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Il n'y a pas d'indices sur les textes précurseurs, mais il semblerait qu'on en retrouve les traces à travers les formules du Livre des morts et dans les Textes des Pyramides. En Egypte, la gnose se transforma en une croyance religieuse et populaire (comme cela s'est produit dans d'autres religions) mal interprétée par les générations futures en perdant la capacité de comprendre la signification ésotérique des textes sacrés. |
Les textes précurseurs donnent naissance aux croyances antiques et à nos religions, pour finalement organiser notre monde car c'est toujours notre système. Il est évident qu'il y eu a un mauvais sens de lecture et une mauvaise interprétation des signes et des symboles, en plus des nombreuses reforges du ciel, et cela depuis l'Egypte antique. Une grande partie de l'initiation religieuse et ésotérique basée principalement sur les mystères et l'étude des symboles est fausse jusqu'à la vérité. |
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Le phénomène
apparaît autour du 25 DECEMBRE, c'est
à dire au SOLSTICE D'HIVER. A partir du
solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver, les
jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue
de l'Hémisphère Nord, le SOLEIL
opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit
et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la
fin des récoltes à l'approche du solstice
d'hiver symbolisent le processus de mort chez les anciens :
LA MORT DU SOLEIL. |
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Au printemps avant sa disparition de
léquateur céleste, la constellation
ORION en forme de
sablier avec ses 7 étoiles très brillantes
triomphe alors que le soleil est au plus bas à
lhorizon, sur le zodiaque de dendera il traverse le
fleuve ERIDAN symbolisé par un flamant rose
avec un autel. |
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La constellation du SERPENTAIRE correspond à la métaphore du 21 décembre et à la résurrection solaire en 3 jours, on y trouve un seprent sur l'écliptique. La constellation est un avatar de l'ancien RE sur sa barque solaire, avatar du créateur et inventeur du culte après une réforme religieuse, le vizir et pharaon IMOTEP, médecin, architecte et certainement un imposteur. |
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Mais avant le nouveau ciel, nous avons des avatars du premier HORUS tuant le TAUREAU que l'on retrouvera dans le culte de MITHRA, de CYBELE, et à travers de nombreuses autres figures comme SHIVA ou encore ST-MICHEL tuant le dragon antiique chez les catholiques, c'est la dévotion envers l'Archange, vainqueur de Satan, offre quelque chose de plus que la dévotion aux autres Saints. Pendant tout le Moyen Âge il est plus souvent appelé « Saint-Michel-au-Péril-de-la-Mer » car il serait sauvé de la noyade, comme le HORUS antique puisque la barque solaire est aussi représentée dans les étoiles, elle est guidée par SELKIS avatar de MARIE-ISIS (Aset). |
Cet HORUS
que l'on a caché au monde et retiré du ciel
est le grand vainqueur de la bête (le système)
lors de son retour marqué par la constellation
ORION sous sa forme ancienne, il serait vraiment un
sauveur et messager des Dieux, et donc Demi-Dieu
lui-même, puisque en contact avec ce que l'on ne peut
pas voir. Son retour est annoncé pour le Jugement
Dernier c'est à dire un changement important de
civilisation, voilà pourquoi MICHEL
porte aussi la BALANCE symbole du Jugement. |
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Source : Le Secret de Poussin |
Il y a encore des
mystères, les figure de HORUS-RA et
de SETH semblent être la même
personne en plusieurs étapes cosmiques codées
dans les étoiles sur l'écliptique du Zodiaque.
Nous retrouvons aussi les avatars des Dieux comme
THOT et HERMES (Mercure) dans ces
fresques sur les tombes. |
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Bien avant l'invention de la religion osirienne et les
reforges du ciel, ces figures existaient déjà
avant l'invention des Zodiaques. A partir des fresques sur
les tombes, le ciel des anciens est reconstitué, et
nous pouvons découvrir un codage astronomique
à partir du " Livre des Morts " dans les
constellations. |
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.Le HORUS
est principalement
représenté à travers
LEO MINOR (petit Lion), proche de
l'étoile d'eau des Egyptiens, le signe du
CANCER représente la ruche mais aussi
l'emblème de SELKIS
(la Vierge) puisque le CANCER est à
l'origine une Nèpe aquatique (ou scorpion d'eau) de
la Déesse, le symbole de la respiration (soufle de
vie) et donc de l'oxygène. |
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Le codage est volontairement
caché au monde, il y a un secret dans le ciel. Si
pour beaucoup c'est un phénomène de
réincarnation que l'on peut voir sur les fresques de
l'Egypte, cette scène astrale est proche de la
mythologie nordique quand une VALKIRIE (la
Déesse Freya) choisi un guerrier sur le champs de
bataille pour le porter jusqu'au royaume
d'ODIN (Osiris ou Anubis?) pour être
réanimé. |
|
Si les expériences proches de
la mort (NDE) et le phénomène de la
résurrection ne sont pas dans notre histoire
évolutive, les représentations de la
résurrection associées aux cultes des morts
n'étaient certainement pas inconnues du Temple.
L'expérience NDE aurait été un long
tunnel qui nous amène à une lumière
blanche brillante vers l'au-delà et un canal de
naissance qui nous amène dans une vie. Les deux
peuvent être phénomènes peuvent
être la base d'un codage primitif avec des " porte des
étoiles ", un passage de l'âme vers le royaume
céleste. |
Le mythe du PHENIX
est apparu en Egypte avant de se répendre chez les
Grecs puis les Romains. Chez les Egyptiens, le
PHENIX était
appelé BENOU (Bennu). Son nom venait
peut-être de la racine " webwn " signifiant " briller
". Pendant l'Ancien Empire égyptien, le BENOU
avait la forme d'une bergeronnette printannière,
selon les Textes des pyramides elle symbolisait le dieu
solaire
ATOUM-RA.
Les Egyptiens pensaient que le BENOU vivait sur la
pierre BenBen (obélisque) d'Héliopolis. |
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Le Jugement dernier est un jugement solennel et
général que plusieurs religions croient
être fait des vivants et des morts, au dernier jour,
à la consommation des siècles. Chez les
Egyptiens, l'âme, en quittant son corps mortel,
subissait, dans la région inférieure de
l'Amenthi, un jugement dans lequel on examinait
sévèrement et l'on pesait les actions qu'elle
avait faites sur la terre pendant sa vie. C'est ce que
Champollion a appelé " Psychostasie ". Le Jugement
est un des points fondamentaux de la religion
chrétienne, qu'à le fin des temps tous les
humains morts depuis le commencement des temps
ressusciteront dans leur propre chair, et que le
CHRIST descendra des cieux pour les Juger et rendre
à chacun selon ses oeuvres. |
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Le Livre des morts (mieux traduit par « Livre du
retour à la lumière du jour ») tire ses
origines dans une longue tradition scripturale que l'on peut
faire remonter jusqu'à l'Ancien Empire
égyptien ; les premiers textes funéraires
étant les Textes des Pyramides. Aucun exemplaire du
livre des morts ne contient toutes les formules connues et
recensées. Les exemplaires les plus complets sont
tardifs (dynastie des Ptolémées) tel le
papyrus de Turin. Les différents exemplaires du Livre
des Morts ne sont pas tous identiques, car le
bénéficiaire choisit les formules qui lui
conviennent. Certains peuvent donc être courts, alors
que d'autres reproduisent l'ensemble, ou presque, du
corpus. Dans cette perspective, le défunt égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d'Osiris (version nocturne du Soleil diurne en cours de régénération). Le livre des morts est au Nouvel Empire destinées à une population plus large, donc largement fantaisiste. Comme avec les fresques sur les murs, les artistes égyptiens ont toujours su inclure leur petite touche et aucun livre n'est tout à fait semblable aux autres. |
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La scène finale du Papyrus d'Ani combine les
mythologies osirienne et solaire. Ani et son épouse
Thouthou font une offrande à Osiris-Sokar (formule
185) et à Hathor, déesse du ciel et
protectrice du dieu soleil. L'aspect maternel de la
déesse est ici évoqué par une
figuration de Thouéris, déesse protectrice des
femmes enceintes et des jeunes enfants. Pour les
Égyptiens, la femelle hippopotame représente
l'archétype de la bonne mère car elle est
prompte à défendre son rejeton face aux
attaques des crocodiles. L'aspect céleste de la
déesse est rappelé par la tête de la
vache Mehourt. |
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Livre des morts de Aha-Ner, XXIe dynastie - Musée égyptien de Turin© Alinari / The Bridgeman Art Library |
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Les parois de sarcophages du Moyen Empire sont inscrites de formules parfois similaires à celles du Livre des Morts. Le pouvoir royal perd son prestige lorsque l'Ancien Empire sombre dans l'anarchie de la Première période intermédiaire. Les textes des pyramides cessent d'être réservés au seuls membres de la famille royale et sont récupérés par des notables locaux de haut rang. Des illustrations représentent la carte de l'Au-delà, dite du Livre des deux chemins. |
Cette figuration cartographique est à rapprocher
de celle de la formule 110 du livre des morts où le
défunt laboure des champs entouré de cours
d'eaux. Les textes des sarcophages participent à ce
que certains égyptologues appellent la
démocratisation ou la démotisation des textes
des pyramides. |
|
Grâce à la recherche de Robert Temple, il a
été révélé que la statue
de ANUBIS comme le SPHINX était
autrefois entouré d'un lac sacré, dans les
textes anciens, il a été appelé le
LAC DU CHACAL, lac
du pays du monde, Lac de Feu, le lac de l'Aube, Canal de
Dieu, Canal d'Anubis, la voie navigable, le lac de l'eau
calme, le lac de la Vie. Le corps gisant de ANUBIS
aurait été submergée sous l'eau pour
une raison symbolique. On retrouve ce rituel dans le
bâpteme. |
ANUBIS est aussi lié au CHACAL et
aux CANIDES (Chien, Loup, etc.) mais aussi à
HORUS (Le Chacal debout est un Horus)
demi-frère de ANUBIS, et au dieu
MERCURE dont il est devenu associé, depuis la
région des morts et le monde souterrain pour guider
l'initié. C'est l'endroit où le processus de
purification alchimique doit avoir lieu
précédant la résurrection, dont le
caducée de Mercure (le Serpentaire) est un symbole en
alchimie. |
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Selon la croyance, après le jugement, le
défunt est présenté à
OSIRIS, le premier homme
ressuscité. Son trône est placé sur un
lac de natron doù émerge une fleur de
LOTUS couronnée des 4 fils dHorus, et
derrière OSIRIS
se tient ISIS et
NEPHTY, sur
dISIS. Mais il y a
plusieurs versions et des confusions entre les figures et
avec le HORUS. |
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Les quatre pots sous la table représentent les quatre corps purifiés alchimiquement. |
Dans les Textes des Pyramides, l'initié est
nettoyé dans le
LAC SACRE
de RO-SETAWE
(le plateau de Gizeth ou Ros Tau) entourant le SPHINX
(Anubis) dans lequel quatre dieux et quatre POTS (les
Canopes) sont impliqués. Ils représentent les
quatre " Âmes "
dHORUS
lancien, les quatre " Fils ", les quatre " Etapes " de
la transformation. |
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Dans le " Livre des morts ", les quatre fils
dHORUS
lancien font également partie des sept esprits
qui veillaient sur le corps
d'OSIRIS. Selon d'autres
sources, les POTS symboliseraient aussi les quatre corps de
l'initié qui sont nettoyés et purifiés
de façon alchimique: ils sont physiques, vitaux,
corps astral, et mental. Ces organismes doivent subir un
nettoyage, car ils sont les organes par lesquels l'ego
(états psychologiques inférieurs) se manifeste
avec les énergies sexuelles. Dans le processus de
nettoyage les egos sont détruits et les
énergies sexuelles seraient ainsi purifiées.
On y plaçait les viscères du mort (foie,
poumons, intestins et estomac). |
Il semblerait aussi que le
SCORPION assimilé à
SETH n'a pas toujours
été le Dieu jaloux et maléfique. Mais
NEITH-ISIS,
emprunte parfois l'aspect du SCORPION protecteur,
c'est la déesse
SERKET (ou Selkis). Une
très ancienne légende fait allusion à
la sauvegarde du futur héritier (Horus), et pendant
sa grossesse elle a placé sept scorpions en
protection autour de lui, c'est l'origine du signe du
SCORPION. |
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Depuis le jugement positif qui ouvre
à un être les portes de l'autre monde, le ba,
âme-oiseau, doit rester en contact avec le mort.
Oiseau à tête humaine, le ba quitte le cadavre
immobile, de couleur noire, et vole jusqu'au soleil pour s'y
régénérer. |
Dans une des nombreuses versions de la pesée du
Coeur, on peut donc voir c'est un
HORUS qui introduit
l'initié (un Elu), mais on pourrait aussi penser que
l'initié est un
HORUS /
ANU dans un état
inférieur et qu'il va devenir un
OSIRIS (Père)
après une transformation. Ce ne serait donc pas un
voyage " karmique " dans les cycles de vie, mais un retour
à la vie après un
JUGEMENT divin. |
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Dans le " Livre des Morts ",
ANUBIS le " Maître
des Secrets " apparaît dans la scène de la
pesée du coeur, illustrant des
événements après la mort. Le cur
du défunt est pesé par Anubis sur la balance
de la loi divine (appelée Maat, qui est l'ordre
cosmique) contre une plume pour déterminer comment
ils ont vécu leur vie, et sur cette base, ce qui leur
arriverait prochaine. C'est une illustration
d'ANUBIS dans son
rôle de juge en chef de la loi divine et de la
justice, dont il administre avec les 42 autres juges, connus
dans les anciens textes égyptiens comme " Les
évaluateurs de Maat et le dieu Thot ". |
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. [Apo. 20:12] |
RO-SETAWE et la NECROPOLE sont des anciens
noms pour le site des Grandes Pyramides et du Sphinx, et la
Nécropole est un terme qui signifie cimetière.
Dans les anciens textes égyptiens ANUBIS a
été appelé le Seigneur de
RO-SETAWE, il préside la Terre Sacrée,
et il est lechef de la nécropole. Ce sont toutes les
références à ANUBIS, le dieu de
la mort, qui préside le plateau de Gizeh, qui a
été connu comme le centre de la Terre et le
lieu de la mort. |
Il vient en effet, ce Ounas, las des Neuf, un esprit impérissable, celui qui portait plus que vous, celui qui a souffert plus que vous, celui qui est plus fatigué que vous, il est devenu plus grand que toi, celui qui sera plus heureux que vous, celui qui hurle plus fort que vous. Vous n'avez plus de temps là-bas! Voici, c'est ce que Seth et Thot ont fait, vos deux frères, qui ne pouvait pas pleurer ! Vous. (Les Textes des Pyramides, énoncé 218) |
|
Dans un des épisodes, de "
GILGAMESH " en quête de l'IMMORTALITE
(les 12 travaux d'Hercule / Héracles) chez les
sumériens, on révèle lexistence
dune plante de jouvence au Héro. Mais à
peine a-t-il pu se procurer la plante quil se la fait
dérober par un SERPENT
et comprend quil nest pas dans la nature de
lhomme de vivre immortel. |
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En Mésopotamie ASHERA
sera la parèdre de YAWEH jusquà
la reforme de Josué, associée à
larbre de vie du Zodiaque elle génère 70
dieux ; sous le nom de ISHTAR elle descendra aux
enfers pour ramener son époux TAMMOUZ, dieu
des moissons, à la vie, c'est un avatar
d'HORUS
quand il retrouve sa compagne
ISIS sous une forme de
TAUREAU, c'est notre constellation BOOTES, son
outil la HOUE et la VIERGE à l'enfant
deviendront le CENTAURE. Sous le nom
dINANA la Déesse offrira sa vie au
royaume des morts pour ressusciter DAMUZI. |
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Les Egyptiens font une connexion avec les sources d'eau
et le paradis dans l'au-delà, le Paradis Egyptien est
encerclé par une rivière (ITRU) qui sortit du
ciel mystérieusement, cette rivière a atteint
la surface de la terre à travers deux trous dans la
première cataracte entre Éléphantine et
Philae et a émergée comme un fleuve. |
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et le bas-reliefs assyriens avec le génie ailé à tête d'aigle assimilé à Ninurta le Dieu de la fertilité et de l'irrigation |
C'est ainsi que le Dieu du Nil
HÂPY est
représenté entouré d'un serpent de
protection, il verse l'eau du Nil à la surface de la
terre sur deux vases, symbolisant les sources cachés
dans les deux grottes sous les rochers. Ces
représentations stylisées et symbolique
combinant le
FLAMANT ROSE et le
Nil entourant le dieu
HÂPY. |
En occultisme, ce passage du fleuve devient un symbole de
l'initiation, c'est un rituel de passage que doit subir
l'initié, une transformation alchimique dans la "
grotte " pour atteindre un état de perfection
après une mutation et créer ainsi un "
Homme Nouveau " par la connaissance des secrets. Mais
la pomme de la connaissance n'est pas le fruit de l'arbre de
vie, il y a une différence entre connaître le
chemin, et arpenter le chemin. |
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La déesse NEITH triant une flèche dans le ciel le sein dénudé a de nombreux avatars. Le thème de l'Amazone apparaît couramment dans l'art grec. Elles sont représentées portant des tuniques courtes, à l'instar d'Artémis, ou encore avec des pantalons bouffants asiatiques. Souvent, un sein est dénudé. Le combat d'HERACLES contre les Amazones est l'un des thèmes les plus populaires de la peinture sur vases attique à figures noires. |
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Les VALKYRIES ou
WALKYRIES, dans la
mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des
divinités mineures dites dises qui servaient Odin,
maître des dieux. Elle sont aussi qualifiées
dÓðins meyjar (« vierges d'Odin
»). Les VALKYRIES,
revêtues dune armure, volaient, dirigeaient les
batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et
emmenaient lâme des héros au valhalla, le
grand palais dOdin, afin qu'ils deviennent des
einherjar. |
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Au Moyen Empire égyptien, le
cercueil et le sarcophage se couvrent de formules où
NOUT,
la déesse du ciel, se déclare comme la
mère du défunt. Si elle est identifié
au sarcophage, elle est aussi la nécropole de
l'Occident et la de tombe du défunt. Cette autre
représentation de la mort se perpétue dans le
Livre des Morts. NOUT,
la déesse du ciel, promet toujours au défunt,
eau, ombre, et nourriture. Le SYCOMORE ou Sycomoreg
(ficus sycomorus) est l'ARBRE DE VIE
de la déesse ASHERAH
et de la déesse HATHOR
(déesse de l'amour et de la fertilité). Cet
ARBRE
poussait dans le monde des morts et servait à nourir
et désaltérer les BA (âmes) afin
de leurs rendre la vie. |
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de l'Arbre de vie |
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de l'Arbre de vie |
Une autre raison probable pour
l'identification précoce de HATHOR
avec l'ARBRE
sont les feuilles de figuier utilisées à des
fins médicinales. HATHOR
a été très tôt
considéré comme la déesse de pouvoirs
de guérison. HATHOR
était aussi vénérée comme la
maîtresse de l'ivresse et le fruit du figuier sycomore
peut donner une certaine ivresse de la conscience et des
effets psychotropes, comme l'Ergot de Seigle (ou de
Blé) ou encore les champignons que l'on retrouve dans
plusieurs cultes un peu partout. |
Le hiéroglyphe
représentant le SYCOMORE
a été
utilisé comme déterminante lors de
l'écriture du nom de tous les arbres
égyptiens. Les SYCOMORES
de turquoise étaient
censés se tenir à la porte orientale du ciel,
d'où le dieu soleil Rê émergé
chaque jour appelé LE GRAND ARBRE de
l'horizon oriental, on peut penser à la forme de la
constellation de la VIERGE
qui ressemble à un arbre couché sur
l'écliptique. |
Le SYCOMORE
a été
considéré comme une manifestation des
déesses Nut (Neith), Isis et Hathor, elles sont les
"dames du Sycamore" . Beaucoup de représentations
montrent les bras de la déesse tendre la main dans un
SYCOMORE.
Le Ba (l'âme éternelle et divine, de la
personne décédée) a été
souvent représenté (comme un oiseau à
tête humaine) buvant de l'arbre ou le fruit de
l'arbre. L'arbre était la demeure
d'HATHOR
la "Dame du Sycomore du Sud", se référant au
SYCOMORE
du temple de Memphis, le
SYCOMORE
du nord était au temple
d'Héliopolis, il est probablement l'Arbre de la
VIERGE MARIE. |
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Le PILIER (ou la colonne)
DJED
(ou TET) représente le CENTRE et le
TRONC d'un ARBRE ébranché,
c'est à dire sans vie. Le DJED
(le centre) est associé avec " SAMU
" la branche d'arbre, communément appelé la "
CLE DU NIL " et
l' ANKH (la vie).
Ces symboles sont placés sur un panier, ce panier est
le " TOUT " (l'un, l'unité). |
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Le pillier DJED
est un très ancien fétiche attesté
à Hiérakonpolis dès l'époque
thinite dans le cadre d'un culte rendu à Sokar ; un
dieu funéraire représenté sous la forme
d'un faucon momifié. La signification d'origine du
DJED n'est
pas encore connue. Mais dès ses débuts, ce
pilier fait aussi partie des rites agraires de la
fertilité du grain. |
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Le hiéroglyphe «
Djed » signifie en égyptien «
stabilité », « durée
». Associé au dieu égyptien
OSIRIS et à son
phallus, le pilier DJED
était considéré par les
égyptiens comme le symbole de la résurrection.
Dans le mythe, ISIS
avait rassemblé les membres de son frère et
avec l'aide de sa soeur
NEPHTYS,
ISIS avait
redonné vie à son corps grâce à
ses pouvoirs magiques et létrange puissance du
pilier DJED. |
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Dans la création, les huit dHermopolis
apparaîsent comme une description du
NOUM et de la
pré-création, le Démiurge a
créé les 8, il a formé son corps en
tant que celui dun enfant sacré qui le premier
sinterroge, émergeant au milieu du
NOUM, sur une fleur de
LOTUS. Les 8 forment un ensemble, et les textes en parlent
souvent comme dune entité, c'est une boue
marécageuse, berceau initial agité, dans
lequel sont les 4 couples : |
Labsence de matière
caractérisée et formée avant la
création est exprimé par lOGDOADE
de la ville Khéménou (Hermopolis, la Ville des
Huit) avec 4 paires indifférenciées, doubles
comme les deux moitiés de la vie humaine (avant mort
et après mort) quatre comme les 4 points cardinaux.
Le texte 76 des Textes des Sarcophages est une des versions
les plus anciennes citant lOGDOADE. |
Dans le Temple de
RÂ dans la ville
Héliopolis, les 8 sont " sont ceux qui
possèdent le mystère ", ils gardent la
HET-BENBEN (maison) à l'intérieur du
Temple mais aussi ' l'entrée vers l'objet
caché " ou " l'objet mystérieux de
Ra ". Il y a 9 objets mis en place dans une
rangée, représentant le symbole SEM qui
signifie hiéroglyphiquement " suiveur ". |
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Dans la Chapelle du Temple de Sokar en Egypte, une scène de la paroi nord représente la régénération d'OSIRIS. Le Dieu HORUS à droite et ISIS à gauche aident SOKAR-ORISIS (Ptah) allongé sur sa couche à revivre suffisamment pour féconder ISIS. Sur le pectoral, sont inscrits les mots " Sethy Meenmaatrê " et sans doute, le corps allongé représente en fait le roi mort, identifié avec OSIRIS. En dessous de la couche, il reste deux des représentations des fils d'HORUS devant lesquels des petits pharaons sont agenouillés. |
Sur la paroi Sud, ISIS
sous forme d'un oiseau (milan) est fécondée
par
OSIRIS.
Le nom d'ISIS
est écrit à côté de l'oiseau.
Elle donnera naissance à HORUS
qui vengera son père.
OSIRIS
Ounen-nefer est ranimé par Sokar. Deux oiseaux
battent des ailes pour maintenir son souffle vital. En
dessous, Thot et deux déesses cobras veillent. A
droite, un babouin. (David, 1973, page 179). |
|
Sur les murs du Temple d'Hathor à Denderah, il y a des fresques étranges. Il n'y a pas d'explications sur ces fresques ressemblant à des lampes, la scène est particulièrement énigmatique. Deux objets avec un serpent à l'intérieur, ils émergent d'un LOTUS et sont soulevés par deux hommes. Ces fresques sont certainement une fantaisie de mauvaise qualité, les artistes à l'oeuvre ne pouvaient certainement pas comprendre, il ne s'agit aucunement d'un système électrique ou de lampes. |
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Il y a plusieurs explications, le
décor se situe dans les cryptes, il s'agirait de la
création du monde (une des mythologies de la
création). Ces salles seraient dédiées
au dieu HARSOMTOUS qui est à la fois serpent
et faucon, un dieu-enfant. Nous voyons dans une gange
sortant d'une fleur de lLOTUS, un serpent
(Harsomtous). La gange ou le serpent est soutenu par le dieu
HEH ou par un pilier DJED, ou les deux. Ils
aident la création du monde ou l'aube va sortir du
néant de Nout. Le serpent surgit d'un
LOTUS. |
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Le personnage avec des couteaux est PEFESAKHUEF,
le génie à " tête de chien ". C'est le
gardien de la onzième porte du Domaine
d'OSIRIS. Pendant le
voyage de RE (ou
RA) la nuit dans la Douat, il doit franchir douze portes
fortifiées et défendues par des gardes
armés de couteaux. PEFESAKHUEF " celui qui
enflamme le brasier " est représenté ici
gardant la onzième porte du royaume
d'OSIRIS. |
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Chez le Egyptiens, le DAUPHIN symbolise le mort en attente de la renaissance, on retouve ce symbole chez les Catholiques puisque le DAUPHIN représente la résurrection de celui qui est mort, de lhébreux DOLAPH leau qui se répand. Cest la représentation de JESUS humilié et crucifié, il est ressuscité revenant chercher son église. Le CAPRICORNE est indentifiée en Mésopotamie comme etant ENLIL (IL ou EL) et EA / ENKI le signe VERSEAU, ces figures sont aussi dans les VEDAS indiens. |
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Avec le Zodiaque de Denderah, le signe
astrologique du Capricorne est composé dune
tête de BOUC et le corps dun POISSON. La Reine
des poissons HATMEHYT
est attestée depuis la IVe dynastie, elle est
l'épouse du Dieu bélier de Mendès
BANEDBJEDET (un aspect de Osiris) également
présent dans cette partie du ciel sur le disque de
Denderah, ils constituent à la Basse Époque la
triade avec le fils HARPOCRATE (Horus enfant). |
Dans le mythe osirien, a avalé
le phallus du Dieu OSIRIS
que son frère et ennemi SETH
a jeté dans le Nil, mais lOXYRHINQUE
pourrait aussi être le symbole du retour de
OSIRIS,
un poisson dans la lune. La figure du Dieu
SETH
ressemble aussi à lORYCTEROPE le cochon
de terre Africain qui fouille la Terre et la déplace,
c'est un fourmillier assimilé
àSETH. |
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Anubis, le dieu embaumeur, chargé de la momification d'Osiris et du rite de KRST (inhumation). Osiris était le premier Dieu d'être enterré et ramené d'entre les morts. (Tombeau de Khabeknet, 19 e dynastie) |
Il a aussi été suggéré que la mère des POISSONS, la ABDW qui est repréentée dans la tombe de l'artisan KHABEKHNET (1279-1212 avant JC). Ingrid Gamer-Wallert (Gamer-Wallert ,1970,131-132) suggère que la ABDW est liées au TILAPIA, un poisson originaire d'Afrique dans l'art égyptien antique qui symbolise la renaissance. Il pourrait aussi être identifié comme la perche du Nil (Lates niloticus) et donc le poisson de HAPY. Patrick Houlihan pense qu'il représente probablement la personne décédée, qui s'associe avec le dieu OSIRIS. Dans la peinture de la tombe, le poisson représente les adeptes de RÊ et son bateau ou même une manifestation du dieu soleil lui-même. |
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Ce mythe est une métaphore solaire (et lunaire) de
la résurrection sur
l'ARBRE DE VIE,
que l'on retrouve dans le livre des morts et dans les
anciens textes égyptiens. C'est aussi ce que
représente la figure du SCARABEE (Dieu
Khépri) portant la boule solaire entouré des
Déesses IS IS , il roule une boule de feu dans
laquelle il a déposé sa semence. |
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Il était un symbole de résurrection et
représente le cur du défunt lors du
Jugement, il est souvent appelé le Dieu
KHEPRI dont le nom
signifie " celui qui vient à l'existence" ou " le
soleil en devenir " (le nouveau soleil). En
conséquence,
KHEPRI était
fortement associé à la renaissance, le
renouveau et la résurrection. |
Pendant l'Ere du BELIER, KHEPRI était le
soleil émergents, NEFERTUM (Horus)
était le nouveau né soleil, RA
était le soleil pendant la journée, et
ATOUM était le soleil couchant. Plus tard,
ATOUM et KHEPRI fusionnent en un
SCARABEE à tête de BELIER, l'expression
ultime de la puissance de la vie sur la mort. |
[ Livre des morts ] |
|
Dans la Grèce antique, les rituels des
mystères étaient toujours accomplis par les
prêtres de Déméter. Parmi les plus
connus d'entre eux, on retrouve Céléos et son
fils Triptolème, à qui Déméter
avait donné la tâche d'enseigner l'agriculture
et de semer le blé sur Terre. Ce prêtre avait
aussi institué les Éleusinies, fêtes
associées au culte. Parmi les autres premiers
prêtres se trouvent Dioclès, Eumolpos et
Polyxène. On célébrait le culte dans le
télestérion d'Éleusis. L'aspect
principal de ce culte se construisait autour de la culture
du blé et le cycle vie
entreposagesemisrenaissance des cultures. |
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Les figures de Denderah avec la Vierge à l'Epi, mais en inversion Est / Ouest comme c'est souvent le cas |
Quiconque parlait le grec et navait pas commis
dhomicide était admissible à participer
aux rituels. Parmi ceux qui dirigeaient la
cérémonie, on trouvait quatre ministres : le
HIEROPHANTE (était celui qui
révèle les choses sacrées, c'est le
Pape), le DADOUQUE (chef des lampadophores), le
HIEROCERYCE (chef des hérauts sacrés),
et l'ASSISTANT (dont le costume symbolisait la lune).
L'ARCHONTE roi d'Athènes était le
surintendant de la cérémonie. |
|
La religion de Rome est un massacre et une copie de
l'Egypte, mais elle est aussi un codage avec plusieurs
voiles à retirer. Si le personnage est historique, on
pourrait penser que JESUS a simplement repris vie,
qu'Il est revenu à la vie qui était la sienne,
sur les chemins de Galilée, au temps de Ponce Pilate.
Les RESURRECTION que Jésus accomplit avant
Pâques sont une sorte de réanimation, une
prolongation, un « retour à la vie terrestre
» comme dit l'Eglise catholique. La fille de
Jaïre, le jeune homme de Naïm, Lazare, revivent.
Mais ils devront mourir de nouveau. |
|
ISIS à
ressuscité
OSIRIS, elle lui a
donné une nouvelle naissance, la possibilité
de réaliser de nouveau un cycle de viie comme la
Lune. ISIS donne ensuite
naissance à son fils HORUS, le Soleil nouveau
bienfaisant et non desséchant et la nouvelle pousse.
Nous retrouvons là encore tout comme en
Mésopotamie le Soleil fils de la Lune.
OSIRIS LUNAIRE
devient, tout comme NERGAL SIN et le seigneur
NEMROD des mythes babyloniens, le dieu des enfers et
de la mort. À ce titre, il se retrouve au cur
des grandes initiations dont le
LIVRE DES MORTS nous donne un
aperçu. |
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Cest principalement le grec PLUTARQUE qui en
décrivit le développement vers 66 a.d. ce qui
laisse à penser que les grands mystères
étaient, depuis la plus haute antiquité,
lobjet de transmissions secrètes car le peu
dinformations dont on dispose sur cette légende
la fait remonter au moins à un millénaire
avant le christ. |
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et l'oiseau Milan au-dessus de celui qui reçoit l'illumination. |
OSIRIS, " le
bienveillant " aussi appelé
OSIRIS (Ausar) est fils
de NOUT et de GEB, le CIEL et la
TERRE. Il règnera vingt huit ans durant
lesquels il enseigne aux égyptiens lart de
lagriculture avant dêtre la victime d'un
complot organisé par son frère
SETH, image du
désordre, du chaos. Alors qu'il revient victorieux
d'une longue campagne de conquêtes,
SETH profite des
fêtes organisées à cette occasion pour
inviter son frère à un banquet. |
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ISIS entend parler de
lodeur qui séchappait du tronc alors
quon le coupait. Elle en comprend aussitôt la
signification et se rend en Phénicie où on lui
remet la colonne prodigieuse. Elle ouvre la colonne de bois
et en retire le cercueil de son époux qu'elle arrose
de ses larmes. Elle le ramène en Egypte et le cache
au fonds du marais DELTA afin que
SETH ignore que le corps
ait été retrouvé. Mais il
découvre le coffre alors qu'il chassait au clair de
Lune. Furieux
quOSIRIS soit
encore entier malgré le temps écoulé,
il coupa le corps en 14 morceaux et, de tous
côtés, les dispersa à travers le
pays. |
|
Ce système avec des " portes
des étoiles " semble relativement nouveau en Egypte
et lié au mythe osirien (tardif), le nom des
constellations anciennes n'est absolument pas un indice,
bien au contraire puisque le grand ORION n'est
qu'un berger gardant son troupeau avec sa compagne
KENEMET
(Sirius) à côté de lui. Ce
phénomène artistique est pourtant
considéré comme un passage de l'âme vers
le royaume céleste. |
Les Egyptiens pensaient que quand le soleil se couchait
il entrait dans un TUNNEL qu'il traversait avant de
revenir le matin à l'Est,
ORION représente
le ROI MORT et le soleil traversant les
monde des morts la nuit, cela est aussi symbolisé par
la traversée du fleuve. Avec le déplacement du
ciel, la construction antique depuis l'Egypte est
désormais en étroite relation avec la France,
le région Normande et l'Angleterre. |
|
Selon plusieurs hypothèses, les égyptiens ont codé des expériences chamaniques à travers une culture géographique avec les équinoxes et les solstices sur la Terre, utilisée pour la création du monde comme une " MATRICE ". Mais elle est aussi avant tout le matériel pour la compréhension de l'au-delà. L'analyse finale pourrait être basée sur ce que les hommes ont observé avec les hallucinogènes, ou des expériences proches de la mort. Les " REVENANTS " ou les " SHAMANS " développeraient durant la vie une intelligence et un ensemble de facultés mentales permettant de mieux comprendre les choses et les faits, et certaines intuitions surprenantes ! |
Ce serait la véritable
LUMIERE
et le grand secret de l'ARBRE DE VIE.
Ainsi, les dessins sur les fresques et les papyrus
égyptiens pourraient prendre un autre sens : celui
d'un retour à la vie après une mort violente
et soudaine, une décorporation, un voyage dans les
rêves. Il n'est évidement pas possible de
démontrer ni de prouver si cet aspect de la
RESURRECTION existe
vraiment, mais il a toujours une culture et des croyances
sur ce phénomène. |
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On retrouve la RESURRECTION absolument
partout dans notre culture à condition de comprendre,
le premier codage semble être dans les étoiles
avec ORION franchissant
le fleuve ERIDAN, ORION a
donc le pouvoir de marcher sur l'eau ! Cette RESURRECTION
n'est donc pas uniquement solaire, elle est donc aussi
codée avec une noyade ou la chute d'un bateau et une
sortie de l'eau comme dans le mythe de JONAS et de la
BALEINE.
La constellation ONOURI-ORION avatar
du Dieu
OSIRIS est complexe et
directement en relation avec l'étoile
SIRIUS
toute proche, elle est aussi "létoile de
linitiation" de la conscience et des limites, elle
aide à voir le vrai monde et guide l'être
solaire (Ré). |
Ce tableau s'inspire du mythe d'Horus
et du Livre des Morts Egyptien, c'est un retour de la mort
et un enlèvement. Cet homme ELU
présent dans plusieurs Prophéties sera
là pour le jugement dernier et le passage dans
l'âge du VERSEAU.
Cet homme qui a vu ce que les autres ne peuvent pas voir est
le KRST des
anciens Egyptiens, il est le vrai ROI, le guide, celui qui
revient des morts, et il y en a eu plusieurs dans
l'histoire, à chaque fois ces ELUS jouent un
rôle important car il peuvent faire basculer des
batailles et faire tomber des empires. |
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On a donc intenté plusieurs
cultes avec des symboles identiques dont la signification
change. Cependant depuis le premier SAH avatar
d'ORION
sur sa barque, l'histoire que
racontait les étoiles change. SAH est une
étoiles, il n'est ni lunaire ni solaire,
contrairement aux OSIRIS,
et il semblerait qu'il n'y avait pas non plus la
première trinité SAH le roi du ciel et
son épouse SOPDET (Sothis assimilée
à SIRIUS mais elle est certainement
VENUS la vache sacrée et puis vient le fils
FAUCON / HORUS, assimilé lui aussi
à VENUS (matin ou soir) et qui peut être
une fille dans la TRINITE de l'origine. |
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La véritable histoire se
déroule donc sur une barque dans le ciel avec
ORION et la constellation de la VIERGE c'est à
dire SELKIS
la NEPE (ou scorpion d'eau) qui deviendra plus tard la
gardienne des 4 directions et SCORPION (plus
tard assimilé à SETH) protecteur de la
NECROPOLE. Tout n'est donc pas faux, mais cette histroire
est cachée au monde depuis la nuit des temps. Il est
impératif de prendre les anciennes constellations
cachées pour comprendre la véritable nature du
culte et son mystère, c'est idiot d'essayer de faire
correspondre les constellations de Mésopotamie avec
le ciel antique. |
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En reconstituant le ciel
égyptien avec les anciennes constellations et cela
avant les envahisseurs, les copies et l'invention des
zodiaques, nous pouvons imaginer que la resurrection est une
victoire sur la mort et une chose que l'on ne comprend pas.
Avec le " Livre des Morts " (le livre pour sortir au jour),
nous avons la solution, le ciel est le " Livre des Morts "
et le mystère est codé avec les anciennes
constellations égyptiennes, dont le bateau. |
SOURCES ET LIENS
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