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On ne sait pas si ces
figures représentent des constellations, mais de
nombreux objets pré-dynastiques sont
décorés avec des rangées d'animaux,
alternant souvent herbivores et carnivores. Sur ces objets,
comme le manche d'un couteau de cérémonie
datant de 3200 av. notre ère (Brooklyn Museum) et un
peigne (Metropolitan Museum de New York), une étoile
a été sculptée à
côté des figures. Ceci est un indice important
sur le rapport avec les fresques et les animaux qui ne sont
pas simplement un thème décoratif. |
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http://www.metmuseum.org/art/collection/search/547387 |
Des textes religieux
égyptiens antiques utilisent les étoiles et
les constellations. Gaston Maspero était convaincu de
leur présence et, en 1881, il découvrit des
textes dans la pyramide d'Ounas, la tombe du dernier roi de
la 5e dynastie, situé à Saqqara, à 15
km au sud des pyramides de Gizeh. Le texte constitue la fin
du rituel de OUNAS. Ils semblent raconter l'ascension
du Roi à travers le passage Nord de sa pyramide,
d'où son âme va atteindre les étoiles
dans le ciel du Nord. |
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Sur une carte du désert occidental de l'ancienne Egypte, on peut voir clairement que le centre du ciel est représenté comme un trône gardé par des faucons. Des recherches montrent qu'au début des dynasties pharaoniques, le pharaon Narmer était représenté comme " le souverain du pôle ", ce qui indique peut-être même une origine Nordique des peuples du Nil, ou une connaissance des terres du Nord avec des échanges commerciaux. |
L'interprétation des noms des rois égyptiens est un point de litige entre les égyptologues, mais il semble bien qu'ils portaient des titres en relation avec les constellations. Nous savons que despièces de l'important " Canon royal de Turin " sont toujours portées disparues, et que l'église effaça la chronologie des premiers rois. Le début et la fin de la liste, sont aujourd'hui perdues. De plus, les anciens Egyptiens n'appelaient pas leurs rois des " Pharaons " avant le Nouvel Empire vers 1500 av. notre ère. |
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Il y a des liens avec
la civilisation minoenne. Elle s'est
développée sur les îles de Crète
et de Santorin au sud de la Grèce de 2700 à
1200 av. notre ère. Tirant sa dénomination
moderne du nom du roi légendaire Minos, elle a
été révélée par
l'archéologue anglais Arthur John Evans au
début du XXe siècle. On ignore par quel nom
elle se désignait elle-même, mais les
Égyptiens de l'Antiquité la dénommaient
« Kaphti ». |
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Evans divise
l'histoire minoenne en trois périodes, le minoen
ancien, le minoen moyen et le minoen récent,
elles-mêmes divisées en trois sous-parties, et
place l'apogée de cette civilisation entre le minoen
moyen III et minoen récent (vers 1700 - 1450 av.
J.-C.). |
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Le Livre des Portes
est un texte sacré de l'ancienne Égypte,
datant du Nouvel Empire, vers 1320 av. J.-C. Il a
été trouvé pour la première fois
dans la tombe d'Horemheb (XVIIIe dynastie), mais la date de
rédaction reste hypothétique. Son nom, «
Livre des Portes », lui fut donné par Gaston
Maspero. Ce livre relate le passage de l'esprit du
défunt dans le monde de l'au-delà,
correspondant au trajet du dieu soleil Rê sous la
Terre durant les heures de la nuit. |
Le " livre des morts " ou " livre pour sortir
au jour " est plus compliqué, c'est l'ouvrage
réservé pour l'élite et le temple
secret, derrière le paravent des autres livres qui
sont des systèmes pour la masse et la classe qui
dirige le pays. Le " livre pour sorti au jour " est
directement en relation avec les anciennes constellations,
on y raconte une histoire de " Résurrection " avec un
" être volant " ou un " homme oiseau " (ou une femme)
selon les traductions. |
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Les anciens Egyptiens ont
développé leur propre système de
constellation basé sur d'importants dieux et les
animaux dans leur mythologie. Leurs constellations
étaient des représentations des dieux et des
déesses du ciel nocturne. Le nombre de constellations
égyptiennes n'était pas un vaste comme dans
d'autres civilisations contemporaines telles que les
Babyloniens du bassin du Tigre et de l'Euphrate. |
La théorie d'un culte des morts
à travers les étoiles est confirmé en
2016 par Mais Sarah Symons de l'Université McMaster
en Ontario, ses conclusions sont fondées sur des
années de recherche sur les anciennes croyances
égyptiennes le long du Nil. Les chercheurs ont
longtemps imaginé que les cartes stellaires
représentait un type très précoce de
l'horloge, ce qui pourrait être important pour
certains rituels religieux. |
Dans plusieurs des tombes royales de la Vallée des Rois - y compris celles de Séti Ier et Ramsès VI - le ciel nocturne est artistiquement représenté sur le plafond de la chambre funéraire avec un grand nombre de dieux importants. L'égyptologue Amanda-Alice Maravelia indique que le plafond astronomique de la tombe de Ramsès VI combine les images du livre du jour et du Livre de la nuit, ainsi que les chiffres diurnes et nocturnes de déesse la Déesse NOUT (la Voie Lactée). Dans la période du Nouvel Empire (vers 1500 à 1100 avant notre ère), les représentations astronomiques classiques ont été peintes sur les plafonds du temple (à savoir, le plafond Ramesseum) et sur les voûtes sépulcrales des rois (à savoir, le tombeau de Senmut). Le Ramesseum est un complexe de temple qui a été construit pour Ramsès II (il règne de 1279-1212 avant notre ère) en Haute Egypte à Louxor (anciennement connu sous le nom de Thèbes) sur la rive ouest de la rivière du Nil. Le Ramesseum portait le nom de Château de millions d'années. |
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Les " plafonds astronomiques," des
tombes et les fresques dans des temples, sont parmi les plus
importants survivants du monde des égyptiens, ce sont
des "documents astronomiques." Ces plafonds particuliers
contiennent des motifs décoratifs et ont
été conçus pour fournir à la
fois un résumé symbolique et
schématique des connaissances astronomiques. Pendant
les années 1930, l'astronome Alexander Pogo (qui
travaillait alors à l'Université de Harvard,
après sa nomination en 1929 à l'histoire des
sciences par la Carnegie Institution) a mené des
enquêtes sur l'astronomie égyptienne et a
d'abord reconnu le contenu astronomique des inscriptions sur
les couvercles des cercueils de la fin du Moyen Empire, et
la relation entre ces images simples et les
représentations élaborées sur les
plafonds des tombes des rois de l'époque du Nouvel
Empire. |
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En 1985, Kurt Locher offre comme point
de vue que les constellations circumpolaires pourraient
être identifiés comme étant le
Crocodile, l'Hippopotame, la Chaîne, le point
d'amarrage pour les messages, le Dieu Anu et la patte avant.
Cependant, il est plus difficile de déterminer la
correspondance entre les anciennes constellations
égyptiennes et nos actuelles constellations
occidentales. Toutes les figures des constellations du Nord
ne sont pas situées dans les mêmes positions
sur les tombes et les plafonds égyptiens. |
Il semble que la plus ancienne
constellation actuelle du nord est MESKHETI (la patte
avant d'un taureau). Cette constellation apparait à
l'intérieur du couvercle de cercueil excavé
à Assiout et datant de la Première
Période Intermédiaire (2145 à 2025 Av.
notre ère). A gauche de la patte avant du Taureau une
écriture hiéroglyphique verticale indique "
Meskheti W m animal " c'est à dire que
MESKHETI est dans le ciel du Nord). |
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L'une des rares constellations qui est clairement identifiable est la constellation d'ORION (Sah). Cependant, l'association des noms avec ses étoiles individuelles est indéterminée. Le seul des décans qui est capable d'être identifié sans ambiguïté est Sirius (Sopdet). Une scène sur un couvercle de cercueil représente les 7 étoiles de l'astérisme de la GRANDE OURSE sous la forme de la patte (cuisse) d'un BOEUF et non pas d'un Taureau, il est nommé MESKHETYW (Meskheitu ou Mshtyw). |
La lance est pointée vers la
constellation que nous appelons aujourd'hui la
GRANDE OURSE ou la CHARRUE, mais les Egyptiens
l' appelaient la « Cuisse » ou alternativement le
« cuissot du taureau ». HORUS
perce la cuisse pour libérer les 7 étoiles
HATHOR. Les grecques et les romains reprirent
l'idée avec la cuisse matricielle de
JUPITER / ZEUS. |
Le tombeau (inachevé) de Senmut
(Séménout) à Deir el-Bahari, Luxor, est
la plus ancienne représentation intacte des
constellations du Nord (Vers -1460). Le tombeau est
daté à environ 3 siècles plus tard que
les couvercles de cercueil avec des calendriers
décanales / diagonales. |
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Elles sont souvent en relation avec
les puissances des ténèbres et des animaux
féroces. Sur le plafond de la chambre
décorée il y a une liste et des
planètes (Mars) des constellations et
divinités nordiques avec un calendrier lunaire,
incluant les constellation du Nord avec un lion
couché. Sur les murs se trouvent des textes du Livre
des Morts. |
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Aucun texte n'est écrit pour
identifier les constellations sur le plafond astronomique de
salle K de la tombe de Seti I (règne 1303-1290 Av.
notre ère), le fils et l'héritier de
Ramsès I. La tombe de Séthi I est situé
dans la Vallée des Rois, Louxor, avec un autre
plafond astronomique bien conservé après celui
de Senmut. Il y a des liens entre la tombe de Ramsès
IV (XXe dynastie, vers 1100 avant notre ère) et les
dirigeants égyptiens plus tard. Le contenu de la
voûte du hall K comprend une liste de décans et
des planètes avec des divinités et les
constellations du Nord. |
Le plafond astronomique situé
au Temple d'Hathor à Dendérah, remonte
à la période ptolémaïque tardive
(à savoir, la période hellénistique
tardive), mais il semble être la copie d'un artfact
plus ancien que l'on a modifié. Le zodiaque de
Denderah représente les constellations zodiacales et
d'autres constellations égyptiennes mais sous
l'influence des étoiles babyloniennes et grecs. |
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Dans le ciel antique
avant les reforges du ciel, nous avons un bateau naviguant
sur l'écliptique et la figure d'un homme proche de la
constellation du LION, cet ancienne constellation n'a
pas de visage, l'homme semble attaquer la patte de Taureau
au centre du ciel. On retrouve des avatars
d'un
homme tuant
le TAUREAU dans la mythologie et à travers de
nombreuses autres figures (Mithra, Cybele, Shiva, etc.), ce
sont des copies à partir des signes du zodiaque, on
retrouve ces faux symboles dans toutes les religions et les
sectes . |
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Personne n'est
représenté sur la barque solaire des
Egyptiens, mais si l'on prend notre carte du ciel moderne la
barque solaire est dans les signes du SAGITTAIRE,
CAPRICORNE et SCORPION avec au-dessus
l'écliptique les constellation de l'AIGLE
tenant ANTINOUS (enlevé du ciel),
l'ECU DE SOBIESKI et le SERPENTAIRE,
la BALANCE est à la proue du navire,
l'ebarcation est guidée par SELKIS
(la Vierge). |
La reconstitution de
la barque ne correspond pas à l'emplacement du
NAVIRE ARGO, c'était une tentative des
Grecs pour représenter la barque d'Osiris dans le
ciel en face de SIRIUS et de sa porte. Sur les
fresques égyptiennes nous trouvons souvent un oeil de
RA
(ou Ré) sur une barque ou d'autres figures
entourées des Serpents. Le serpent est un symbole de
régénération et de mutation. Les
figures antiques avec les serpents sont des avatars du
SERPENTAIRE et du medecin ESCULAPE, dont
l'image a été utilisée par Rome pour la
création du visage de JESUS. |
Chez les catholiques,
la dévotion envers l'Archange, vainqueur de Satan est
ST-MICHEL (ou St George), il offre quelque chose de
plus que la dévotion aux autres Saints. C'est cette
figure que l'on a caché dans le ciel des
constellations après plusieurs refoges du ciel. Il
n'y a qu'un seul personnage dans cette histoire en plusieurs
parties, c'est à dire que celui qui est dans la
barque solaire est celui qui attaque la patte de Taureau
après la navigation. |
Le HORUS que l'on a caché au monde et retiré du ciel est le grand vainqueur, puisque en contact avec ce que l'on ne peut pas voir. Son retour est annoncé pour le Jugement Dernier c'est à dire un changement important de civilisation, voilà pourquoile ST MICHEL porte aussi la BALANCE symbole du Jugement. Mais comme tout est dualité, la figure est aussi double-face et liée à SETH, son frère vaincu l'aide maintenant à battre le SERPENT (notre système et le temps), il représente alors la FORCE. |
La figure du premier
HORUS
est aussi visible dans les oeuvres d'arts de
l'antiquité ou plus proche de nous le fameux tableau
" La Liberté guidant le peuple " (Delacroix) qui est
littéralement une représentation cosmique du
ciel avant l'invention du Zodiaque. MARIANNE est
SELKIS
et ses avatars (Freya chez les scandinaves, Isis / Aset chez
les ptolémées, Athena chez les Grecs, etc.)
celle qui redonne le soufle de vie et guide le peuple pour
la liberté et la destruction de notre fausse
MATRICE de l'âge des
POISSONS. |
Avec le déplacement du ciel et
la reforge, la patte de Taureau, le Dragon et la Grande
Ourse sont assimilés au mal et à Satan avec
des changements religieux et l'installation des nouvelles
constellations avec pour principe le centre du Zodiaque en
relation avec l'axe de la Terre et POLARIS. Le retour
du HORUS
marquera un changement total de civilisation et la
déstruction des anciens cultes, il annonce le
PHENIX
et la purification de la Terre. |
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et Seth le harponne à la proue. Selkis (la Vierge) guide la Barque solaire sur l'écliptique. |
RA,
pendant le voyage de nuit dans la Douat, doit
dépasser douze portes fortifiées et
défendues par des gardes armés de couteaux. Le
génie à tête de chien
PEFESAKHUEF " l'homme qui enflame le brasier "
est représenté comme le
gardien de la onzième porte du royaume
d'OSIRIS. |
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Source : Le Secret de Poussin |
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La constellation de
l'OISEAU chez
les anciens Egyptiens est mystérieuse, cela pourrait
être le MILAN , le FAUCON ou la
GRUE, etc. il y a beaucoup d'animaux dans les cultes
Egyptiens. En Occident, la constellation du
TRIANGLE
(Triangulum Majus) avait le
nom de DELTOTRON (Grec)
ou
DELTOTUM (Latin) et
ressemblait à la lettre grecque majuscule
DELTA,
elle représente peut-être le
DELTA
du Nil, bien que pour d'autres
auteurs l'embouchure du Nil était les POISSONS
dépassant de l'écliptique. |
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Dans la constellation du
TRIANGLE,
l'étoile ALPHA TRIANGULI est également
connue sous divers noms traditionnels comme METALLAH,
MOTHALLAH, RAS AL MUTHALLA,
ELMUTHALLETH, CAPUT TRIANGULI et
ATRIA, elle n'est pas l'étoile la plus
brillante de la constellation, mais sa position au sommet du
TRIANGLE
(son nom signifie précisément cela en arabe),
cela n'a strictement rien en commun avec le ALLAH
musulman avatar de ZEUS qui trône au-dessus des
POISSONS pour l'âge de ce signe. |
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LOISEAU est messager, il
abrite souvent lâme dun roi mort. Dans la
mythologie égyptienne, l'OIE ou la
GRUE est le BENOU, il représente
l'âme de RÂ qui le précède
dans la barque solaire, le BENOU est également
lié à ATOUM, le dieu du soleil
couchant. Après une reforge du ciel, le BENOU
est représenté proche du centre du cercle
zodiacal sur la tête du singe CEPHEE descendant
du ciel (avatar de JESUS), il visible sur le Zodiaque
Greco-Egyptien de Denderah. |
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En Héraldique les CYGNES
(quelquefois appelée Anser) et les OIES sont
des avatars des GRUES, elles deviennent aussi des
CIGOGNES ou des CORMORANS. Chez les peuple du
Nord, le " pied de grue " est la RUNE de la
protection ALGIZ , elle représente "
lesprit ramifié de Cernunos " ou un "
élan " (Eolh), la tête en bas c'est aussi la
rune " If " en vieux norrois, cette rune ressemble beaucoup
à la forme de la constellation de l'oiseau Egyptien
que l'on a enlevé du ciel. |
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On a donc intenté plusieurs
cultes avec des symboles identiques dont la signification
change. Cependant depuis le premier SAH avatar
d'ORION
sur sa barque l'histoire que
racontait les étoiles change. SAH est une
étoiles, il n'est ni lunaire ni solaire,
contrairement aux OSIRIS,
et il semblerait qu'il n'y avait pas non plus la
première trinité SAH le roi du ciel et
son épouse SOPDET (Sothis assimilée
à SIRIUS mais elle est certainement
VENUS la vache sacrée et puis vient le fils
FAUCON / HORUS, assimilé lui aussi
à VENUS (matin ou soir) et qui peut être
une fille dans la TRINITE de l'origine. |
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La véritable histoire se
déroule donc sur une barque dans le ciel avec
ORION et la constellation de la VIERGE c'est à
dire SELKIS
la NEPE (ou scorpion d'eau) qui deviendra plus tard la
gardienne des 4 directions et SCORPION (plus
tard assimilé à SETH) protecteur de la
NECROPOLE. Tout n'est donc pas faux, mais cette histroire
est cachée au monde depuis la nuit des temps et
était mal comprise par l'élite
égyptienne qui croyait en une réincarnation du
Pharaon. Toute la structure du monde est donc fausse ! |
Il faut concidérer les
intersections de l'écliptique, de l'équateur
et de l'horizon alignés avec le Soleil à
l'entrée de la pyramide, ainsi que les étoiles
importantes comme SIRIUS et CANOPUS et les
étoiles des figures comme SPICA et
BELTEGEUSE, etc., et cela avant le déplacement
du ciel, le phénomène de la précession
des équinoxes est les nombreux mouvements que la
Terre ne sont pas encore découverts. |
On ne connait pas l'origine de ces symboles ni la date de création de ce culte secret, bien qu'on pourrait se projeter à plus de 10.000 années avant notre ère, les anciens vont reprendre certainement cet assemblage pour les pyramides (vers -2500).. Le lien avec d'autres civilisations (Minoens, peuples de la mer et Viking est possible avec le mystère de la barque sacrée et le panthéon nordique très proche des dieux de l'Egypte avant les invasions et plusieurs changements de culte, des calendriers, etc.. |
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La figure couchée et
enlevée du ciel est iparfois dentifiée comme
étant GEB
le Dieu de la Terre, des plantes et des minéraux,
GEB
donne à la terre ses fruits et son eau, laissant
à sa sur NOUT, le royaume des cieux. La
légende veut que les tremblements de terre aient
comme origine les éclats de rire de
GEB.
C'est linverse dans la mythologie grecque où le ciel
est masculin et la Terre (Gaia) féminine. |
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La figure de GEB / HORUS avec une jambe repliée au dessus du Lion (un lit) est certainement le premier des HORUS / OSIRIS, certaines versions d'un OSIRIS couché le phalus en érection pointant vers le centre de la Voie Lactée (Nout) pourraient aussi être une représentation de GEB dans le ciel nocturne vers le 15/16 Septembre si l'on devait faire coïncider avec notre actuel calendrier, exactement entre les constellations du LION et de VIRGO. |
GEB
et NOUT furent si proches que rien ne pouvait
s'interposer entre eux. GEB
fut séparé de NOUT par leur père
Shou, mais grâce à un stratagème de
NOUT t ils réussirent à s'unir et
enfantèrent Osiris, Seth, Isis et Nephtys. Une
symbolique veut que GEB
et NOUT s'unissaient dans le secret de la nuit pour
être séparés par Shou au matin. |
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Il est avéré extrêmement difficile d'identifier les anciennes constellations et les asterismes égyptiens avec les constellations occidentales modernes, sauf pour le Zodiaque de Denderah. Il y a encore une controverse non résolue sur l'identification de plusieurs figures affichées sur plusieurs plafonds égyptiens dans les tombes. |
1) spdt = Triangle Sirius & its
companions |
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Appendix 1: Astronomical
Ceilings |
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