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En étroite relation avec le ROCHER (ou la montagne) de la constellation des POISSONS dépassant de l'écliptique, une porte du ciel permet de contacter les Dieux. Cette porte se trouve un peu partout sur la Terre dans de nombreux édifices et les Temples antiques. Si la base du culte est identique, l'enseignement et le codage avec les portes n'est pas toujours le même, de nombreux peuples pratiquaient les sacrifices humains pour les dieux avec les portes cosmiques des Temples. |
Pour l'âge des Poissons et la reforge du ciel
antique, la grande porte cosmique est celle de Dieu, c'est
l'anneau de l'étoile ALRISHA terminant la
constellation des Poissons, le
TRIANGLE dépassant
de l'écliptique permet de voir le monstre gardien du
sanctuaire et Dieu sur Terre. Mais il y avait un culte des
anciens avant les réformes religieuses en Egypte et
à Babylone, nos constellations ne sont pas celles des
anciens et il y a une autre histoire avec la porte de
SIRIUS. |
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Ce système avec des " portes des étoiles " semble relativement nouveau en Egypte et lié au mythe osirien (tardif), le nom des constellations anciennes n'est absolument pas un indice, il semblerait qu'il y avait déjà un double codage avant l'invention des zodiaques. Le grand ORION est avec sa compagne KENEMET (Sirius) à côté de lui dans le ciel, mais avant d'être la grande épouse royale puis notre CANIS MAJOR l'étoile SIRIUS localisait une porte dans le ciel. Dans l'Ancien Empire, ANUBIS était associé à l'étoile SIRIUS et guidait les âmes vers leur destin stellaire. |
La constellation ORION a la
particularité d'être visible depuis les deux
hémisphères, depuis l'Egypte SIRIUS indiquait
le lever du Soleil à l'Est. C'est donc à
partir du calendrier agricole égyptien et
l'étoile des l'innondation du Nil que se base le
système des portes, mais il semblerait que le codage
initial a été caché. |
Le dessin de la figure de SIRIUS a
évolué avec le culte et les civilisations,
mais il forme toujours une porte dans les étoiles. A
l'époque archaïque de l'Egypte, la constellation
ORION est identifiée comme étant
SAH (ou Sahu), c'est un homme marchant à
l'horizon. SIRIUS précède ORION
notre grand chasseur avatar du de SAH et en tant que
Dieu du ciel, SAH a été connecté
avec SOPDOU qui est également une
personnification de la constellation d'ORION. Selon
les Textes des Pyramides, HORUS-SOPDOU est le fruit
d'OSIRIS-SAH et ISIS-SOPDET. |
Avec l'âge noir des poissons,
ces déesses de l'égypte furent largement
écartées du culte, à l'exception
toutefois de MARIE et la constellation de la
VIERGE. Juste à côté de
SAH (Orion) nous avons
KENEMET et son
TRIANGLE, c'est sa coiffe. Cet ensemble forme
aujourd'hui notre constellation du GRAND CHIEN
(Canis Major) après avoir été
NEITH l'archère avatar de DIANE la
chasseuse. Un arc est encore visible sur les anciens
zodiaques asiatiques à l'emplacement de notre
CANIS MAJOR. |
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Il y a donc un important codage avec
CANIS MAJOR, le grand chien de l'étoile
SIRIUS, ce chien est la SALAMANDRE crachant du
feu de François 1er, CANIS MAJOR
représente aussi l'époque des fortes chaleurs
et la CANICULE (dog day en anglais), les
journées chaudes et étouffantes de
l'été. Ce mot est un calque du latin " dies
caniculares " (littéralement " les jours du chiot "),
il reflète la façon dont
SIRIUS suit ORION
dans le ciel nocturne. |
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Le dieu ANUBIS a
peut-être été représenté
sous la forme canine à cause de ce comportement
fouisseur, le principal rôle d'une divinité
funéraire étant de soustraire les
dépouilles mortelles à la vue des vivants.
Cest pourquoi
ANUBIS aide la
Déesse MAÂT
lors de la pesée du coeur du défunt. |
L'ancien oiseau FAUCON
correspond à la porte du sud qu'on peut appeler "
ex-carnation " (aller aux enfers), fournissant un conduit
pour l'âme quittant le corps après la mort. Le
hiéroglyphe d'un héron sur une pyramide
correspond au mot BAH ce qui signifie " inonder ".
L'oiseau PHENIX correspond à la porte du nord
de l'incarnation pour " sortir de terre " ce qui permet
à l'âme de revenir à un nouveau
corps. |
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Les représentations qui
accompagnaient les textes hiéroglyphiques montrent le
flux d'OSIRIS
serpentant sur son chemin à partir d'une zone
agricole dans une chaîne de montagnes, à
l'endroit où le courant se divise en affluents. Le
bateau céleste de RA a été
dépeint comme assis au sommet d'une montagne avec des
cours d'eau vers le ciel de feu. Nous avons aussi des
représentation du faucon en petit oiseau à
tête humaine représentant le BA, il est
parfois perché au sommet du pillier DJED
devant le Temple et sa porte d'entrée
rectangulaire. |
Le dessin moderne de la constellation
URSA MINOR représente le trou d'une
serrure, c'est le fameux " Trou du Lapin ", le fameux lapin
blanc est visible au Nord dans les glaces, c'est le chemin
pour descendre aux enfers. En suivant l'AXE de la
Terre nous arrivons dans le Sud et son étoile du Sud.
L'église avec sa Terre plate ne souhaitait pas que
l'on visite des Terres trop lointaines, ainsi dans
l'antiquité, le Sud représentait les enfers
car les étoiles du Sud ne peuvent se voir depuis le
Nord dans le ciel nocturne. |
Dans le contexte de " dieux jumeaux "
(le bien et le mal) présent dans toutes les cultures,
les deux frères sont devenus des ennemis
féroces, la demeure de SETH est
traditionnellement dans le nord et nous pouvons supposer que
ma maison du HORUS est dans la direction
opposée. Avec l'imagerie de l'échelle, il va
sortir pour aller chercher une barque dans le ciel afin de
sortir au jour. |
Dans l'Apocalypse de Jean et la
bataille finale de l'Armageddon, les étoiles de
CASTOR et POLLUX représentent
une petite porte et un chemin difficile et la grande porte
du chemin facile (le carnaval et la luxure) est
composée de deux étoiles les plus brillantes
de la constellation AURIGA. Nous avons donc deux
chemins, celui pour les sages est le plus difficile, pour
les autres c'est le CARNAVAL. |
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