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ORION nest pas
une constellation quelconque, les sept étoiles les
plus brillantes forment un homme ou un nud papillon
(ou un sablier) facilement identifiable. Quatre
étoiles très brillantes forment un rectangle
caractéristique au milieu duquel se trouve un
alignement de trois autres étoiles, les "
ROIS MAGES ", qui constituent une signature
remarquable. |
Le géant ORION
ne fait pas partie des 12 constellations du Zodiaque,
mais il touche le cercle, comme si la figure marchait
à proximité, la figure semble marcher sur
l'eau et traverser la constellation
ÉRIDAN (Eridanus)
qui doit son nom à un fleuve de la mythologie
grecque. A gauche
d'ORION il y a un grand
ruban pâle qui monte dans le ciel, c'est la Voie
Lactée, notre galaxie, un autre fleuve dans le
ciel. |
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Cet homme dans les étoiles poursuivant les
Pléiades pourrait être paléolithique et
dater de la sortie de l'Homme d'Afrique, comme le
suggère diverses études en mythologie
comparé ou importé en Egypte et en Orient par
un ancien peuple de la mer, c'est à dire les Atlantes
que l'on pourrait situer en CIMMERIE, c'est à dire en
Crimée, ce peuple aurait participé à la
propagation d'un culte que l'on a rayé de la carte
après leur disparition certainement à cause
d'un changement climatique et des invasions des nomades
venant de l'Est (les mongoles, les Scythes, etc.). |
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C'est le combat du jour contre la nuit, dans la journée le Soleil se leve à l'HORUS - ZON le jour, et se couche au SUN-SETH la nuit. A ce moment là, OSIRIS est aveugle, son ancien nom AUSAR (Azar ou Asar) est phonétiquement très proche du personnage biblique de LAZARE. Les constellations visibles sur le Zodiaque Gréco-romain de Denderah sont une représentation moderne du ceil, elles ne correspondent pas à l'ancien ciel minimaliste racontant une autre histoire, c'est aussi le cas pour ORION / OSIRIS tardif et végétal qui devient un MARCHEUR sur l'orbite de JUPITER, la planète met environ 12 ans pour faire le tour complet du zodiaque. |
|
MIN ((Menew, Menu, Amsu) est
connu est sans doute une des divinités les plus
anciennes de l'Égypte, c'est un dieu ithyphallique du
neuvième nome de Haute-Égypte qui portait le
nom de MINOU (la foudre de Min) et semble être
à l'origine le dieu des ORAGES et de la
FOUDRE avant les métamorphoses.
Lapogée de son culte remonte à 3150
avant notre ère, avant le règne des rois
eux-mêmes. |
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Au printemps avant sa disparition de
léquateur céleste, la constellation
ORION en forme de
sablier avec ses 7 étoiles très brillantes
triomphe alors que le soleil est au plus bas à
lhorizon, sur le zodiaque de dendera il traverse le
fleuve ERIDAN symbolisé par un flamant rose
avec un autel. La constellation est très anciennement
connue, Job cite ORION
comme une preuve de linfinie puissance
créatrice de Dieu. |
Ces rituels antiques représentent la mort astrale
dORION, à
travers le culte funéraire
dOSIRIS et le
processus dembaumement du mort de 40 à 70 jours
et à la recomposition dun corps idéal et
immortel suivant 14
MORCEAUX., ce sont les 14 stations du "
CALVAIRE " dans le "
CHEMIN DE CROIX
", et cette CROIX est
bien évidement celle
d'ORION , puisqu'on a
tué la constellation pour un nouveau ciel. Le mot
KRST signifiant " enterrement "
ORION est donc comme un
ROI mort dans le ciel, celui qu'on a remplacé par un
autre, et donc par un autre système. |
La mort ou la renaissance
d'ORION dans
le ciel est célébrée dasn les cultes.
En Islam il y a un rite sacrificiel et une
réjouissance 70 jours après le ramadan avec la
fête de l'Aïd Al Adha. la «
fête du sacrifice », parfois
désigné par lexpression «
fête du mouton ». Cette fête
commémore la force de la foi d'Ibrahim (Abraham dans
la tradition judéo-chrétienne) à son
Dieu, symbolisée par l'épisode où il
accepte de sacrifier, sur l'ordre de Dieu, son fils
Ismaël (le Coran ne précise pas s'il s'agit
d'Isaac ou d'Ismaël). |
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Cette tombe est le corps spirituel du
CHRIST et de
l'ancien Dieu SAH avant
l'invention des différentes formes
d'OSIRIS (Ausar), puis
des cultes modernes. Avant le mythe
d'OSIRIS, la
constellation ORION est
appelé SAH ou
SAHOU (Sahu, Saah or
Sahpar) par les anciens Egyptiens et elle était
identifié soit à
ATOUM, soit à
OSIRIS ou encore
à
ONOURI-ANHOUR.
Le nom de SAHOU est
mentionné plusieurs fois dans le Livre des Morts et
plus fréquement dans les Textes des Pyramides, les
plus anciens écrits religieux connus à ce
jour. Du mot SAH pour la
constellation d'ORION
dérivent Sahara ou Sah-Hor-Râ, « Orion -
Horus - Soleil » ou encore « Sah -Ka - Râ
», la célèbre pyramide de Memphis pour
« Orion - Cur - du Soleil ». |
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Dans la mythologie égyptienne,
SAH ou
SÂHOU est le corps
spirituel, une des parties de lâme humaine.
Lâme visite le cadavre dans la sépulture
et sunit au
SÂHOU en assurant
la conservation des substances périssables. Il est
dit que le défunt est venu pour voir
OSIRIS et demande
quon lui ouvre le chemin parce que, dit-il, «
moi, je suis le fils aîné de mon père,
le Dieu Osiris ; je suis momie (sâhou), je suis khou,
je suis muni », et il prie « tout Dieu, tout khou
lui fassent chemin ». |
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Dans la mythologie égyptienne,
SAH, SAHOU,
SAHU ou SAAH , était la
personnification du dieu de la constellation
d'ORION (plus tard
syncrétisée avec le dieu Osiris), dont
l'épouse était la déesse SOPDET,
conceptualisée comme l'étoile
SIRIUS (plus tard
syncrétisée avec la déesse Isis). A
l'époque archaïque de l'Egypte, son dessin est
presque identique à notre constellation ORION ,
mais les 3 étoiles de son baudrier
étaient dans sa couronne avec une étoile au
sommet. |
SAH est appelé
" père des dieux ", il est " celui qui marche " et "
celui qui est caché ". A travers
ORION il
précède
SIRIUS et le lever
héliaque qui marque le début de l'année
égyptienne, il est le fils de
RE (le Soleil) et de
NOUT (la Voie
Lactée). SAH
préside donc au cours du cycle des festivals tout au
long de l'année à travers laquelle les dieux
se manifestent, ORION et
SIRIUS sont donc
étroitement en relation avec
OSIRIS et
ISIS mais contrairement
à OSIRIS le "
père des dieux " n'est pas lunaire ni solaire, c'est
une ETOILE, c'est un un dieu stellaire et non
solaire, il en va de même pour son épouse
SOPDET (ou Sothis), elle représentait
l'étoile SIRIUS (étoile du chien) et
son fils, SOPDU représentait Vénus.
sous une forme de FAUCON. |
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Selon d'anciens mythes égyptiens,
SAH a été
avalé par la pègre à l'aube, mais
ressuscité tous les soirs. De toute évidence,
il a été associé à
OSIRIS parce que chaque
année SIRIUS
apparut de nouveau après une absence de soixante-dix
jours juste avant l'inondation du Nil, cela a
été associé à la
résurrection
d'OSIRIS. Cette
association a été renforcée par
l'association de SOPDET
avec la déesse
ISIS, l'épouse
d'OSIRIS, cependant, les
textes des pyramides suggèrent que
SAH était le
père des dieux mais affirment que sa femme
SOPDET était la
fille d'OSIRIS. Il y a
des confusions entre les les Rois divinisés plus tard
en
PTAH-OSIRIS.mais
aussi avec SOPDET
(Sothis) assimilée plus tard à
VENUS. |
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Dans le ciel égyptien, juste à
côté de SAH
nous avons
KENEMET et le
TRIANGLE, cet ensemble forme aujourd'hui notre
constellation du GRAND CHIEN après avoir
été une archère. L'étoile
SIRIUS est le point
reliant les deux anciennes constellations. La figure de
KENEMET est souvent
associée à la déesse mère
égyptienne du début, dont le symbole a
été un SINGE. Elle a ensuite
été remplacé par
MOUT (la mère),
la Reine NEFERTITI sera parfois assimilée
à la Déesse en tant que mère de
l'Egypte. |
Sur l'écliptique après
SAH et une OIE
nous trouvons le dieu NEKHT, un GEANT. Les
noms des étoiles ou des constellations, semblent
incertains et tardives. On pourrait les associer à
SETH ou
NEPHTHYS, des
egyptologues ont tenté d'associer
SETH à une
constellation d'étoiles de la jambe de la
GRANDE OURSE, quand HORUS, au cours d'une
bataille, a coupé la jambe de
SETH, ou quelque chose
de ce genre, mais ces constellations arrivent bien plus tard
dans le ciel, bien que la GRANDE OURSE existait
déjà elle ne représente pas la patte de
SETH et son
étoile POLARIS n'était pas au
centre de notre ciel, puisque tout a bougé avec le
phénomène de la précession des
Equinoxes. |
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En comparaison avec les Atlas du ciel, la figure de
SAH n'est pas
identique au grand chasseur que l'on connait aujourd'hui,
nous constatons que l'emplacement de la constellation a
été décalée, l'ancienne
constelaltion était bien plus grande que notre actuel
ORION. La constellation
LEPUS (le lièvre) était au centre de la
figure de cet homme dans le ciel. |
|
C'est la constellation la plus imoportante du ciel, visible par tous puisque proche de l'équateur. SI pour les Chrétien c'est une image cachée du Christ avatar de SAH l'ancien, ORION est aussi marqueur de la fin de l'Hiver, les juifs fêtent sa mort avec leur corne de TAUREAU, tandis que les musulmans organisent le ramadan dans un calendrier purement lunaire. |
|
Finalement, le géant devient un chasseur, on le
trouve dans de nombreuses légendes et la mythologie.
ORION est le plus grand
personnage du zodiaque, les Arabes le nommèrent Al -
jabbar, le " Géant ".
ORION semble chasser la
constellation du TAUREAU (dans le Zodiaque) qui le
regarde en fuyant. Il est accompagné d'un petit
animal que l'on a longtemps confondu avec une
OIE ou un CANARD, ou encore un petit
CHIEN, un CHAT, etc. c'est l'actuelle
constellation LEPUS (le Lièvre), mais
l'origine de l'animal reste indéterminé, |
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Vers 1850, l'égyptologue allemand Brugsch indique
que les tableaux astronomiques représentent les deux
étoiles divines à côté l'une de
l'autre. SAHOU -
ORION est un homme
debout dans une barque, il flotte
devant
ISIS-SOTHIS
(la vache Sopdet / Hathor notre actuelle Licorne) debout
dans une autre barque lorsqu'elle a la figure d'une femme,
mais se tient couchée lorsqu'elle a la figure d'une
vache, elle rayonne au ciel comme princesse (Hiqou) des
astres (kitabisou) et protège son frère
SAHOU -
OSIRIS sur sa route au
firmament, sortant avec lui de sa maison chaque
10 jours (Brugsch, astronomische P. 109). |
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Selon les anciens Egyptiens, dans le
TRIANGLE D'HIVER c'est
SOPDET qui est la
mère. Sur le disque Egpytien nous constatons que
CANIS MAJOR représente bien la
déesse NEITH -
SOTHIS avec son étoile
SIRIUS, l'astre le plus
brillant du ciel en dehors des éléments du
système solaire.
NEITH est
identifiée comme étant la mère
nourricière du LION juste au-dessus. |
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L'étoile
SIRIUS-NEITH
peut alors se référer à une des trois
pointes de ce TRIANGLE dans le GRAND G
qu'elle forme avec les étoiles BETELGUEUSE et
RIGEL,
SIRIUS
ayant un rôle plus important car ce
triangle équilatéral pointe vers elle.
ORION est le dieu en
léthargie ; trois étoiles forment son phallus
(vues actuellement comme sa ceinture) pointant vers la
constellation CANIS MAJOR. |
Dans cette TRINITE du Triangle d'hiver, OSIRIS assimilé à la constellation d'ORION transmet son essence stellaire à HORUS à travers NEITH-ISIS et l'étoile SIRIUS. Il est dit que pour les Égyptiens, celui-ci est ISIS sous la forme d'un oiseau, le milan, qui porte en son sein son successeur, celui qui combat efficacement pour restaurer son père dans sa vie et ses fonctions royales, HORUS-SOPED assimilé alors à SIRIUS. Mais comme nous pouvons le voir sur le Zodiaque Egyptien, SIRIUS est représentée par la Déesse NEITH avec son arc, il y a donc un formidable mélange des signes et des symboles à travers le temps, on a changé le ciel pour une autre histoire. |
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La déesse
NEITH était
originaire de SAÏS où elle connut un
culte important notamment sous la XXVIe dynastie, elle est
la déesse principale et SAÏS est son lieu
de culte premier car ici elle est l'origine du monde, des
prêtres de SAÏS auraient confié
à l'Athénien Solon (-640/-558) le secret de
l'ATLANTIDE.
NEITH était une
déesse de la guerre et de la chasse et elle avait
comme symbole, deux flèches croisées sur un
bouclier, parfois représentée avec une
tête de lionne comme sa mère
TEFNOUT (l'eau), elle
est la déesse de linondation. |
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Cette archère du ciel est dans de nombreuses
cultures, avec des variantes. Avant la déstruction de
la Mecque et de ses statues par Mahomet le prophète,
la déesse NEITH
était dans les représentations du culte
islamiques. |
Entre Mythe et Réalité, voila comment,
NEITH se retrouve en
Islam dans la légende du prophète, ou
plutôt dans une période pré-islamique
avant la déstruction des idoles. En Orient, les trois
filles dALLAH sont lévolution des
épouses du Dieu sémitique NERGAL dont
le symbole est un coq solaire, il est un avatar de
OSIRIS, le dieu des
enfers. |
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En Mésopotamie, chez les Sumériens,
ORION était
Siba-Zi-An-Na, le berger authentique des cieux
, il semble avoir été lesprit
immortel du défunt TAMMUZ. Les
Sumériens y voyaient un MOUTON, il a
été également avancé que le nom
de la constellation dérive de l'akkadien "Uru-anna",
la lumière des cieux. |
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Chez les Hittites
ORION s'appelait
AQHAT. C'était un
homme généreux et un grand chasseur sous le
regard duquel la déesse de la guerre
ANAT tomba amoureuse.
Mais leurs sentiments n'étaient pas
réciproques. Un jour, alors
qu'AQHAT avait
refusé qu'elle tende son arc,
ANAT envoya un homme de
main lui voler son arme. La légende rapporte que le
truand blessa AQHAT
à mort et jeta son arc dans la mer. C'est pourquoi
ORION et son arc
descendent sous l'horizon au printemps. |
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ÉRIDAN
(Eridanus) est une constellation de
l'hémisphère sud, située aux abords
d'Orion, du Taureau et de l'Hydre mâle. C'est la
sixième constellation du ciel de par sa taille, elle
contient 300 étoiles principalement disposées
selon une longue ligne sinueuse, à la manière
d'une rivière. L'ÉRIDAN
était une rivière purement mythique du Nord
qui a été plus tard diversement
identifiée avec des fleuves, cela représente
probablement une rivière générique. |
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En Egypte le Nil est le fleuve de vie, il jouait un
rôle très important car tout est
organisé avec les crues du fleuve. Le Fleuve
nourricier, fut aussi divinisé sous le nom
dHÂPY
(Haapi) dans la mythologie égyptienne. Le Dieu
était représenté sous les traits d'un
personnage aux formes ANDROGYNES. Si son corps est
masculin, il n'en a pas moins deux grosses mamelles
féminines qui assurent la prospérité
aux Égyptiens. |
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Selon la légende,
HÂPY vivait dans
deux lieux cachés. Le premier se situait sous la
première cataracte du Nil, près
d'Éléphantine. De là, il versait le
contenu de deux jarres pour faire monter les eaux de
Haute-Égypte. L'autre lieu était situé
en Basse-Égypte près de Memphis, et servait
à approvisionner le delta en eau féconde. Les
Égyptiens attribuaient à
HÂPY la force
vitale du Nil qui provenait en fait du
LIMON NOIR qu'il
transporte qui fertilisait les rives du fleuve et apportait
sa richesse à l'Égypte. Il est
également, par extension, le symbole de la
prospérité et de la
fécondité. |
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HÂPY tient dans
ses deux mains les deux plantes, le PAPYRUS et
le LOTUS ou deux VASES, dont il était
censé verser l'eau sur les deux Nils. Un VASE (ou
pot) est rempli par l'eau morte et le deuxième est
rempli par l'eau de la vie, l'Eau des vivants et l'Eau des
morts. La source de la eaux du dieu du Nil était
inconnu et les Egyptiens à une période de leur
histoire, ont cru que le Nil a augmenté hors de la
terre entre deux montagnes qui se trouvaient entre
l'île d'Eléphantine et l'île de Philae,
mais ils n'avait aucune idée exacte où et
comment l'inondation commençait. |
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Le Nil a été aussi considéré
comme un seuil entre la vie et la mort,
lau-delà dans la spiritualité en Egypte.
Le dieu SHU (ou Shou)
fût identifié avec le Dieu
ONOURIS, appelé
alors
ONOURIS-SHU.
Il est était considéré comme le lieu de
la naissance et de la croissance et louest celui de la
mort, comme le dieu
RÊ, le soleil, qui
subit ces trois états : naissance, mort et
résurrection à chaque fois quil traverse
le ciel, les Egyptiens pensait que durant la nuit le soleil
traversait un tunnel. Ainsi, tous les tombeaux ont
été placés à louest du
Nil, parce que les Égyptiens croyaient que pour
entrer dans lau-delà, il fallait être
enterré du côté symbolisant la mort. |
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Les Egyptiens font une connexion avec les sources d'eau
et le paradis dans l'au-delà, le Paradis Egyptien est
encerclé par une rivière (ITRU) qui sortit du
ciel mystérieusement, cette rivière a atteint
la surface de la terre à travers deux trous dans la
première cataracte entre Éléphantine et
Philae et a émergée comme un fleuve. |
Hérodote (5ème
siècle AV-JC) récusait l'identification au Nil
à cause du nom grec du fleuve, il pensait au Rhin qui
se jette dans la mer du Nord ou à la Vistule d'Europe
centrale, et principal fleuve de Pologne. Pour les
Athéniens, le nom du fleuve mythique a servi à
désigner un affluent de l'Ilissos coulant à
l'ouest de la cité attique, près du
Lycée. Elle est diversement identifié avec le
Danube (Istros) en Hongrie et la rivière du Pô
en Italie du Nord. Selon Eschyle c'est le Rhône ou un
de ses affluents. |
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Ce Dieu est généralement
considéré comme une rivière de l'Ouest.
Il est aussi dans le mythe d'HERACLES (Hercule)
combattant le dragon du jardin des Hespérides pour
rapporter les fruits d'or d'un pommier, il est alors
figuré par ORION.
Le Dieu-Fleuve a également joué un rôle
dans le voyage des Argonautes et il est lié à
l'ancienne constellation ARGO NAVIS,
Ie fleuve a guidé le navire Argo à la terre
des Celtes et dans l'Adriatique, la constellation
ARGO NAVIS
désormais coupée
en trois était dans cette partie du ciel. |
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Dans notre Atlas moderne la
constellation du PHENIX est située
au-dessus de CETUS
au commencement du fleuve ÉRIDAN,
on y a aussi placé au Sud la constellation de la
GRUE avec le TOUCAN, certainement une image de
la TRINITE. On trouve même une HORLOGE
(introduites par Nicolas-Louis de Lacaille en 1752). |
Le PHENIX
est donc situé proche du
HORUS ancien et de la
constellation SELKIS (la
Vierge) avec son " étoile d'eau " avatar de la
Nèpe aquatique. TALOS (Icare) de la mythologie
tombé de la falaise et transformé en " perdrix
rouge " par Athéna est aussi un avatar du
HORUS, certaines
représentations montre TALOS tuant le
DRAGON ancien comme plusieurs de nos Saints. |
La constellation AURIGA en forme de pentagone est
le trou et l'entrée de la caverne, le
LIEVRE (Lepus) n'est pas loin. C'est
l'entrée de la grotte pour le voyage vers les enfers
sur la rivière Styx, avatar de la constellation
ÉRIDAN
juste devant. Il y a d'autres LAPINS à
découvrir à travers les mythes et les
légendes, cependant ce LIEVRE au pied
d'ORION vient
d'une lecture du Zodiaque de Denderah. |
Le grand chasseur ORION
est aussi assimilé à
JESUS dans
l'apocalypse dans un combat contre la
nuit et l'hiver. Les TRIANGLES de
l'Apocalypse sont aussi des montagnes. Vers l'Est dans le
début de l'été jusqu'à
l'automne, nous avons la constellation de
CASSIOPEE.
Elle représente dans un sens biblique la
vallée de la décision et la montagne de la
déstruction dans un groupe de montagnes au Nord. |
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Si les hommes codent les batailles
à travers les étoiles, le sens archaïque
des constellations est détournée, et cela
même depuis le début ! La victoire contre les
ténèbres est certainement mal
assimilée, cependant on trouve des traces du culte
secret dans les mystiques. |
|
On pensait quà lorigine
OSIRIS avait
été un roi humain, celui qui avait
apporté la civilisation en Egypte.
OSIRIS est le premier
enfant de NOUT (Voie lactée) et GEB (la
Terre), il était le Dieu de la fertilité et du
développement végétal puis il est
devenu le Dieu des Morts et le Dieu de la
Résurrection à la Vie Eternelle.
OSIRIS était le
maître, le protecteur et le juge du défunt. |
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La constellation
ORION
représenterait donc l'une des formes du Dieu
OSIRIS. Dans le Livre
des Morts, la Mère du mort-roi, qui est dans le monde
sous-céleste, fut grosse de lui après que le
mort-roi fut engendré par son père
ATOUM, quand il n'y
avait ni ciel, ni terre, ni homme, ni naissance de dieux, ni
morts. Le mort OSIRIS
assimilé à
ORION parcourt la double
terre dans le voyage parmi les Dieux, grâce à
la mère NOUIT,
qui l'a conçu en
OSIRIS pour être
bon; son bien-aimé. Tout enfantement est reçu
d'elle. |
|
En 2002, H. Goedicke proposa une tout
autre interprétation du signe Min R22 / R23,
sappuyant pour cela sur lithyphallisme du dieu.
Il explique à juste titre que le dieu MIN
nétait pas révéré pour ses
seules attributions agraires, mais plutôt pour sa
force guerrière. Plus récemment, E. Weiss
proposa une identification sappuyant sur un autre
aspect majeur de MIN et révéré
annuellement, à savoir sa puissance agraire. |
Ce fragment de texte explicite
directement le rapport entre MIN et ses
capacités météorologiques. Il est celui
qui fait apparaître la pluie, «
démonstration de sa puissance au peuple ». Il
est celui qui transforme le désert en étendue
deau par la maîtrise du ciel dont il incarne la
force. Mais cest le passage sur le «
jaillissement de leau par ébranlement de la
pierre », reste énigmatique. Cela confirme quoi
quil en soit laction dévastatrice de la
pluie orageuse en contexte désertique, c'est la
« démonstration » de la puissance de
MIN. |
La puissance grondante chtonienne du
dieu y est ici décrite par métaphore sonore de
la marche militaire. Elle se rapproche alors du grondement
orageux, vecteur de pluie dans le prodige, et tonitruant
dans ce sortilège. Par ailleurs, le fléau
porté au-dessus de la main du dieu doit lui aussi
être considéré comme un
élément visuel démontrant les
capacités météorologiques de la
puissance de MIN. Le claquement des lanières
perlées rappelle en effet un son spécifique,
produit par un phénomène
météorologique dorigine orageuse :
limpact de la foudre. Le claquement des
lanières perlées du fléau décrit
en effet par une métaphore visuelle le son du
crépitement initial et grondant de
léclair, tout particulièrement fort dans
le désert. |
Cest à partir du Nouvel
Empire, et tout particulièrement sous le règne
de Ramsès II, que les graveurs et / ou les
dessinateurs témoignent dune perte
mémorielle du sens originel du signe oblong de
MIN. Si la lecture du signe reste connue, en ce sens
quil désigne toujours le théonyme
MIN, la graphie de ce dernier a été
modifiée. Il est ici confondu avec le signe de
lil. Cette fusion ou confusion
révèle alors une perte du sens originel du
hiéroglyphe MIN au plus tôt sous
Ramsès II. Par extension, le sens et les
capacités fulgurantes attribuées à
MIN semblent avoir disparu, tout du moins en
région thébaine, comme le montre
labsence dattribution orageuse dans les passages
du Livre des Morts mentionnant MIN , à
linverse des Textes des Sarcophages et des prodiges
expéditionnaires gravés au ouadi Hammamat. |
|
La figure de OSIRIS
le NOIR représenterait le fleuve NIL dans le
désert (le désert est associé à
SETH). Cet aspect du
Dieu pourrait très bien représenter la
constellation
ORION traversant le
fleuve ERIDAN et
subissant une transformation. Sur le Zodiaque de Denderah
nous constatons que c'est la
constellation PERSEUS
et donc NEFERTOUM
qui est au-dessus de la figure représentant
ORION
le géant du disque. |
Sur le disque de Denderah, la
constellation PERSEUS
est une figure coiffée de plumes tenant la tête
dun BOUC
(ou chèvre), elle représente certainement le
Dieu NEFERTOUM,
le Héros. NEFERTOUM
est le " Seigneur des Parfums ", il était
étroitement lié au culte du dieu solaire
RE
en relation avec la renaissance solaire et à
l'Esprit. Avec PTAH,
et la déesse SEKHMET,
ils forment la triade de MEMPHIS. |
Il faut donc revoir le ciel autrement, la vache
HATHOR semble porter son
fils HORUS
/
OUPOUAOUT avatar
de
HAROERIS
(Horus l'ancien) avec l'aide de
NEITH-ISIS et son arc
dans la direction de la tête
d'ORION et de l'oeil du
TAIREAU (Aldebaran) afin de traverser le fleuve de vie
ERIDAN et le désert, puisque nous sommes dans
cette zone du ciel de l'été. |
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C'est ce que représente le tableau de N. Poussin
dans son paysage avec le géant aveugle cherchant le
soleil portant son fils sur les épaules, le tableau
est en inversion par rapport aux figures et au sens de
rotation cu ciel, on y voit les aussi les GEMEAUX, Le
grand chien (Canis Major), se tient debout aux pieds du
maître dans un scintillant groupe
détoiles, le petit chien (Canis Minor)
OUPOUAOUT comme un
couple détoile est situé aux
épaules
dORION avec
NEFERTOUM.
Sur le tableau du Poussin, la Déesse
NEITH-ISIS de couleur
verte indique la direction depuis son nuage. |
|
Le nom de l'Egypte, " la terre noire ", de KM : "
noir ", d'où KMB " les Égyptiens "
provient à du limon noir, très fertile,
laissé par le Nil. Les divinités à
chair noire et par lil noir prolongé
d'une "goutte" du dieu du ciel et esprit de lumière,
HORUS,
représenté avec une tête de faucon
à lil entouré de noir et dont
l'acuité visuelle est incomparable. C'est ainsi que
l''il OUDJAT ("complet") et noir d'HORUS
est le symbole de l'intégrité physique, de
l'abondance et de la fertilité, de la lumière
et de la connaissance. |
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Les premières formes du dieu
était d'une flèche ou un ECLAIR de
foudre, lié à la fertilité (Min) et
à la sexualité, son PHALLUS est en
érection pourrait se rapporter à la victoire
sur l'ennemi. Son corps est gainé dans un linceul, ce
qui lui donne la forme d'une momie. On peut aussi le voir
comme étant un homme barbu et pendant l'époque
du Nouvel empire il a été parfois
représenté en TAUREAU BLANC, un
animal sacré pour le dieu de la fertilité. |
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Avec le temps et la création de nouvelles
cités, nous trouvons plusieurs types
d'OSIRIS en Egypte. Dans
le texte figurant sur la stèle d'inventaire,
OSIRIS DE LA PORTE
connu comme étant
OSIRIS ROSTA (de
Ros Tau ou de Gizeh) se reférait non seulement
à la constellation
d'ORION mais aussi
à l'astre PLUTON lorsque cette planète
était proche de l'étoile BETELGEUSE de
la constellation
d'ORION. L'auteur
Claude
Gétaz indique qu'avec le déplacement
lent dePLUTON ces périodes étaient les
années suivantes (Av. notre Ere) : 3581 , 3 329 , 3
083 ,2 833, 2 335 , et 2 085. |
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L'Egypte antique et la corrélation d'Orion, est
une théorie proposée par certains
égyptologues comme Selim Hassan, ou
archéo-astronomes comme Robert Bauval, selon laquelle
il existerait une corrélation entre la position des
pyramides d'Égypte et la position des étoiles,
notamment entre les trois pyramides de la nécropole
de Gizeh. |
Cependant dans le SUD tout est inversé ! Quand
nous entrons dans le
SOLSTICE d'été dans le Nord c'est
l'hiver qui commence dans le sud. La construction
astronomique est remarquable, depuis le ciel, la Grande
Pyramide forme un
CUBE astrologique
en relation avec les 4 saisons et les 4 points
cardinaux, ce
CUBE cosmique
deviendra les 4 étoiles royales à
Babylone. |
Il y a beaucoup de désinformations afin de cacher
les mystères, les directions avec les couloirs est
les constellations restent approximatives, la grande
pyramide forme dabbord un CUBE
astronomique depuis le ciel, avec les points cardinaux de
l'époque et la direction du
NORD MAGNETIQUE,
qui a son propre cycle. |
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En Egypte, la gnose se transforma en une croyance
religieuse et populaire, une croyance mal
interprétée par les générations
futures en perdant la capacité de comprendre la
signification ésotérique des textes
sacrés et des figures. Avec le mythe
d'ORION et le
traversée du fleuve, l'histoire marque le passage
à l'âge adulte sur un chemin de vie où
APOLLON devient
homme et découvre les plaisirs, il tue ainsi
symboliquement son Père pour prendre sa place. |
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Dans un autre mythe, le roi était persuadé
qu'ORION allait
échouer, mais le grand chasseur n'eut aucun mal
à remplir sa mission. Lorsqu'il revint demander la
main de Mérope, nopion renia ses promesses,
l'amoureux se fâcha et saccagea le palais. Celui-ci
fut ligoté tant bien que mal par l'armée
lancée par le roi. Pour le punir, nopion
l'aveugla et l'abandonna sur le rivage.
ORION marcha alors droit
devant lui à travers la mer jusqu'à
l'île de Lemnos et fut attiré par les forges
d'Héphaistos qui accepta de lui prêter
CEDALION, son assistant. |
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Dans un mythe Hindou,
MAITRIGUPTA,
était sur le point de se tuer à cause de la
dispariton de SAVARIPA.
C'est à ce moment que le GURU (celui qui
dissipe les ténèbres) est apparu sous la forme
d'un chasseur aborigène et sauvage, qui pouvait d'un
seul coup et d'une seule flèche transperçer
des milliers de créatures. |
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Dans une autre histoire de la mythologie grecque
d'origine orientale (Adon signifiant « notre
maître »), ZEUS partage le temps
d'ADONIS entre deux
déesses, il passera les mois d'été
dehors avec
APHRODITE-VENUS
et les mois d'hiver avec
PERSEPHONE sous terre.
APHRODITE s'efforce de
le protéger des dangers qui le menace et le met en
garde contre les bêtes qui hantent les forêts.
Mais la déesse quitte un moment son amant.
ARES (dieu de la Guerre), l'amant officiel
d'APHRODITE, ne
supportait pas d'être ainsi délaissé au
profit d'un autre. |
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Le Tarot de Marseille, ce dernier ayant été
dessiné par Jean Cassien en 415 pour conserver la
trace des prophéties de Marie-Madeleine. Les 22
chapitres, illustrés par les 22 arcanes majeurs,
décrivent les 22 siècles séparant
l'ère chrétienne des Poissons de l'ère
du Verseau avec un enseignement basé principalement
en relation avec la Révélation. |
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Dans son voyage, le MAT
est acconpagné par un petit animal,
un CHIEN ou un CHAT, c'est notre actuelle
constellation LEPUS (Lièvre). Dans le tarot,
il y a un autre CHIEN BLEU dans la carte de la
Lune, comme le
MAT /
ORION, il regarde
aussi vers les étoiles et symbolise l'étoile
SIRIUS (l'étoiles
du chien) et la déesse Egyptienne
NEITH, dans les
cosmogonies de diverses traditions occidentales et
orientales, il sagit dun chemin que lon
appelle le Retour vers Sirius en
relation avec la déesse
ISIS, qui correspond
comme la Vierge Marie chez les chrétiens au culte de
la Vierge mère chez les anciens égyptiens. |
La Lame d'ORION
représente le début, la fin et le
commencement, l'Alpha et l'Omega.
ISIS est
représentée dans la carte du MONDE (21) mais
avant doit venir le JUGEMENT DERNIER et le
retour du MAT, c'est
à dire du fils de l'HOMME pour l'âge du
VERSEAU et la
création d'un nouveau MONDE après une
désttruction de la MAISON DIEU (la Tour),
et cela correspond à notre époque
éctuelle. Cependant, comme l'indique la Lame du PENDU
il y a des inversions, il faut donc remplacer la figure de
l'AIGLE qui représente le SCORPION par le
TAUREAU et Vice Versa pour obtenir la bonne carte du
ciel. |
Mais ce n'est absolument pas le message des anciens
créateurs du Zodiaque que l'on retrouve avec les
Egyptiens et leurs sciences, il semble que la déesse
ISIS guide le
MAT sur Terre pour
ouvrir les portes du ciel afin de réaliser le
REVELATION et ainsi rendre la LIBERTE à
l'humanité qui est dans un esclavage du DIABLE
(Arcane 15). |
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