LE CRABE VOLANT
Le Solstice de l'Eté

LA LUMIERE PERDUE DU SOLEIL

SELKIS LA MAGICIENNE

SELKIS (en grec ancien) ou SERQET fut d'abord attachée au monde souterrain puis au monde des morts où elle fut chargée de surveiller le serpent Apopis, ennemi de . Mais on la voit le plus souvent aux côtés d'ISIS et de NEPHTYS procédant aux rites funéraires d'OSIRIS, protégeant les viscères du roi dans le vase Canope. Comme son nom l'indique, c'est une divinité bienveillante qui protégeait les hommes des poisons, pour cette raison, les Egyptiens représente ces 4 Déesses dans les coffres Canopes et parfois dans des sarcophages. La Déesse symbolisait aussi la chaleur torride du soleil.

NEITH-ISIS, emprunte parfois l'aspect du SELKIS la Déesse protectrice. Une très ancienne légende fait allusion à la sauvegarde du futur héritier (Horus), et pendant sa grossesse elle a placé sept scorpions en protection autour de lui. Ces 4 éléments sont visibles au musée su caire, dans l'Egypte antique NEPHTYS, NEITH, ISIS, et SELKIS forment une équipe de quatre déesses qui protégeaient les pots CANOPE contenant les organes des morts, elles sont les " Quatre Pleureuses ".


La Déesse Serqet (la Nèpe) et les Elements forment les 4 pleureuses

Avant sa transformation en SCORPION, on la représentait comme une femme avec sur la tête un insecte aquatique, la nèpe, appelée scorpion d'eau ; sous forme de SCORPION à tête de femme ; ou encore déployant de larges ailes pour protéger les morts. On peut penser aussi que le SCORPION et le CANCER sont des emblèmes de SELKIS, entourant le HORUS.

SELKIS possédait par ailleurs des pouvoirs guérisseurs exercés par l'intermédiaire de ses prêtres charmeurs qui sont à la fois médecins et magiciens, avatar de ISIS, elle a le pouvoir de transmettre la connaissance de la médecine à ces derniers. La Déesse allaite le défunt et transmet ses pouvoirs magiques afin de guérir ceux qui ont été piqué par un animal, ceux qui ont été empoisonné et encore les victimes de noyade ! Elle est capable de ressusciter les morts avec l'aide d'ANUBIS.


Selki et le levé du Soleil en Septembre dans la constellation de la Vierge

SELKIS sera transformée avec l'emblème du SCORPION pendant le Nouvel-Empire, mais avec son emblème " étoile d'eau " (la nèpe / Cancer), elle est bien identifiable avec notre belle constellation de la VIERGE. En tant que constellation de la VIERGE, elle protège le HORUS qui serait né dans sa maison (la maison du pain). Son étoile double SPICA (Alpha Virginis) est importante car très brillante dans le ciel, c'est " l'Épi de Blé".

Sur l'écliptique, juste au-dessus de la constellation de la VIERGE, nous avons le signe du CANCER, et c'est certainement l'origine de la Nèpe aquatique sur la tête de la Déesse, le CANCER est " l'Etoile de l'Eau " des anciens Egyptiens, le signe du CANCER indique le Solstice de l'été, donc que le Soleil commence à se déplacer à reculons et marque la fin de l'été. C'est l'explication de la figure à l'envers pour le signe du CANCER sur le Zodiaque de Denderah, et nous avons bien un lien avec la Nèpe aquatique qui aspire l'air tout en restant sous la surface de l'eau, comme si elle avait un tuba !


Une Nèpe cendrée (Nepa cinerea) - Photographies : Jean-Pierre Ring

SELKIS est " Celle qui fait respirer " ou " La respiration plus facile " (dans la gorge), son curieux emblème de Nèpe aquatique vient certainement des observations de l'animal par les égyptiens. Ce petit Scorpion d'eau est une espèce de grande punaise du groupe des Népidés dans lequel on trouve d’autres espèces plus filiforme, il peut piquer l'homme, sans grand danger pour la santé.

La Déesse
SELKIS présidait à la respiration et le lien semble venir du siphon du petit scorpion d'eau capable de respirer tout en restant sous l'eau, l'animal vit sous l’eau et remonte près de la surface pour respirer grâce à un siphon. Ses trachéoles ou l'air est absorbé ressemble à un petit arbre.


Serqet en Scorpion sur le Zodiaque de Denderah soigne le chien-loup

D'un point de vue astronomique, la Nèpe aquatique représente l'ETOILE D'EAU, c'est à dire notre signe du CANCER avec sa forme en " Y ", c'est la ruche ou la crèche chez les occendentaux. A côté de SELKIS se tient dans le ciel HORUS menaçant un TAUREAU, ce n'est pas le signe astrologique mais un assemblage avec d'autres constellations proche de l'étoile du Nord et de notre GRANDE OURSE.

Sur le Zodiaque Egyptien, SELKIS est représentée derrière le Molosse Egyptien qu'elle soigne de la piqûre du SCORPION, elle n'est donc pas le signe du SCORPION ! Ce gros chien Egyptien est notre actuelle constellation du LOUP (Lupus), qui est à l'origine un gros chien Egyptien. La Déesse SELKIS était une figure des 4 Elements du CUBE cosmique avant le déplacement du ciel à cause du phénomène de la précession des Equinoxes et le déluge, c'est à dire un changement des figures dans le ciel et l'invention d'un nouveau culte. Dans l'astronomie chinoise antique (vers 1700), les étoiles de la constellation du CANCER sont les " Fantômes ".


LE CRABE - ECREVISSE

Au-dessus du LION il y a le signe du CANCER, le signe astrologique précédant celui du LION. Il apparait dessiné à l'envers par les créateurs de la planisplère de Denderah. Son symbole astrologique 69 est celui du NOMBRE D'OR, car il est utilisé pour lire le Zodiaque et ses saisons en tenant compte du cycle de la précession des équinoxes, ce qui explique le symbole du 69 pour le CANCER. Le signe du CANCER est aussi associé au mois Egyptien de THOT et il marque le Solstice d''Eté, il représente le soleil au point de l'été le plus élevé opposé au CAPRICORNE marqueur du Solstice d’Hiver.

Le CRABE (ou araignée de mer) est aussi un ECREVISSE ou un HOMARD qui épouse la forme de Y de la constellation. Le CANCER a aussi été une PIEUVRE et a dû représenter un raz de marée. L' ECREVISSE intermédiaire d'origine Nordique est l’attribut d’Héraklès (Écrevisse qui se cache), c’est le CARCINOS (crabe) a cancride des grec, le nom du Soleil après le Solstice d’Été parce quand il marche à reculons ce qui figure la diminution de la longueur du jour depuis le solstice d’été.


Le Signe du Cancer sur le Zodiaque de Denderah marque le Solstice de l'été

Le signe du CANCER est retourné sur le zodiaque Greco-Egyptien de Denderah car quand le soleil est visible et entre dans la constellation du CANCER, le Soleil commence à se déplacer à reculons, il cesse de monter et les jours perdent en luminosité, à partir de cette date la durée des jours va commencer à diminuer progressivement. Voilà pourquoi le signe est représenté ainsi sur le disque de Denderah, il est inversé et le signe du CANCER marque la fin de l'Eté.

Le CRABE se déplace de côté plutôt que de marcher droit à quatre pattes sur une ligne linéaire directe, il semble se déplacer vers l'arrière, comme le mouvement du Soleil nous apparaît avant d'atteindre le solstice d'été. Le chemin que trace le soleil sur l'écliptique pourrait ressembler à un graphique du Grec GRAPHEUS ce qui veut dire " à la hauteur ", " dessiner " ou " écrire " mais aussi LE SCRIBE. La racine indo-européenne GERBH que l'on retrouve dans de nombreuses langues, peut aussi être emprunté au grec GRAPHEUS.

Cela pourrait concerner les marques de grattage dans le sable avec les mouvements de l'animal quand il se déplace. En effet, le CRABE dessine des motifs sur le sable en se déplaçant, certains cherchent leur nourriture en filtrant le sable à l'aide de leurs pièces buccales, réalisant ainsi de petites boulettes qu'ils laissent ensuite sur la plage, la similitude du CRABE avec le SCARABEE semble une évidence mais il y a une confusion avec le cycle de la journée.




Dans l'astrologie le signe du CANCER représentant du solstice d'été représente également la LUNE. Les CRABES et les CRUSTACES sont influencés par les phases de la lune et les marées qui sont régis par la Lune. Le cancer représente aussi la mère, mais dans la mythologie homosexuelle Greco-Romaine elle est écartée comme dans toutes les autres constellations.

La LUNE a un lien direct avec la vie sur Terre, elle a une périodicité de 28 jours, qui représente aussi la période des menstruations chez la Femme, voilà pourquoi la femme est lunaire mais cela n'a pas toujours été le cas car de nombreuses déesse sont solaire. Si on divise 28 par les 7 Astres classiques, on obtient 4,4. Le nombre 4 est lié aux 4 éléments, les 4 points cardinaux, les 4 Saisons et il correspond à la quatrième place dans le zodiaque, dévolue au Signe du
CANCER un Astre sous l'influence de la Lune et lié en Egypte à la déesse ISIS et à la naissance.

Dans les archives égyptiennes (2000 AV-JC) la constellation est identifiée comme étant un
SCARABEE (coléoptère) sacré avec le nom spécifique de SACER (les scarabées sacer sont des bousiers), c'est un symbole de l'immortalité. Le hiéroglyphe d'un SCARABEE chez les anciens Egyptiens a la valeur phonétique de " (k)hpr " , la prononciation adoptée est KHEPER avec des voyelles ajoutés. Il agit comme un idéogramme pour le bousier mais aussi le verbe qui exprime le concept de prendre une place au sein de la nature et du cycle de l'existence.

KHEPER ajoute sa valeur phonétique au nom du Dieu KHEPRI, la première étape du dieu soleil le matin. Le mot a aussi des associations phonétiques avec PSN qui est la boule de fumier du bousier, et le verbe PSN pour façonner quelque chose sur le tour du potier. On retrouve cet image en Alchimie avec le potier ou le tailleur de pièrre qui réalise son oeuvre. Le Dieu KHEPRI est connu depuis la 5ème dynastie (2494-2345 av. notre Ere) grâce aux Textes des Pyramides, où l’on ordonne au soleil d’apparaître sous la forme de KHEPRI. Cette divinité prend de l’importance pour ensuite être assimilé à d’autres dieux selon les époques, KHEPRI est aussi la représentation du dieu-soleil le matin, il y a donc des confusions.

Source : The Lost Light - Alvin Boyd Kuhn

Le
SCARABEE roule ses excréments dans la poussière, des boulettes dans laquelle ses œufs sont pondus. Cette situation est liée au concept Egyptien qu'un SCARABEE céleste pousse le Soleil symboliquement à travers les cieux, le SCARABEE va commencer à rouler sa boule le matin jusqu'au soleil couchant. Parfois, il est représenté debout dans la barque solaire avec le soleil dans ses pinces. C'est l'origine du mot CARAVELLE qui est un petit bateau en osier recouvert de cuir, du latin tardif CARABUS d ugrec KARABOS ce qui signifie le COLEOPTERE. On peut y voir le nom de la fée CARABOSSE célèbre pour être à l'origine de la malédiction qui frappe " La Belle au bois dormant ".


Khepri le Dieu Scarabée Symbole de vie éternelle et de la renaissance du Soleil de la Journée.

Dans la mythologie égyptienne solaire, KHEPRI est « celui qui a vu le jour », il s'accroche au Soleil qu'il maintient et il pourrait y avoir une similitude phonétique avec les mots signifiant GARDIEN. Les Egyptiens pensaient que le bousier était seul homme sans avoir besoin du sexe pour la reproduction par un dépôt de sperme dans une boule de fumier. L'auto-création supposée de l'insecte ressemble à celle du Dieu KHEPRI, qui se crée à partir de rien en pondant ses oeufs dans sa boule.

Dans le Egyptien culte de la journée,
KHEPRI est le soleil naissant (ou levant) puis il devient (RA) le soleil au ZENITH et finalement ATOUM (Osiris) le soleil orange couchant. La boule d’excréments était considérée comme le symbole du soleil que le scarabée pousse devant lui tout au long de la journée. Le scarabée est donc aussi un des attribut de le Dieu Soleil, la bouse que fait rouler l’insecte jusqu’à son terrier, symbolise la course du Soleil qui disparaît dans l’obscurité le soir, il symbolise la course du soleil dans la journée.

Le signe du CANCER est en général intimement lié à la notion de famille et de la mère car la LUNE a un cycle d'environ 28 jours et c'est le cycle menstruel de la Femme. Les Egyptiens attribuent donc à la Déesse ISIS la crue du Nil au mois de Juillet sous le nom de l’Etoile SOTHIS, c’est à dire SIRIUS. On représentait ISIS dans une robe de lin blanc en relation avec la blancheur de la LUNE, le disque lunaire évoquait aussi le ventre rond d’une femme enceinte.

Il existe un lien avec le SCARABEE avec les dépôts des COLEOPTERES, ce sont des balles en forme d'oeufs roulés dans la bouse de la terre et cela dans un espace de vingt-huit jours, ce qui correspond au cycle lunaire. En effet la LUNE traverse les douze signes du zodiaque en 28 jours. Mais le vingt-neuvième jour qui est le jour de la résurrection selon les marques lunaires, il se produit le baptême de l'insecte. Le SCARABEE jette alors sa balle dans l'eau qui s'ouvre pour donner naissance au jeune scarabée.

Le signe astrologique du CANCER est donc plus proche du CRABE et de l'ECREVISSE, le petit crustacé d’eau douce que l'on trouve aussi dans la mer, c’est pourquoi, l’élément du signe du CANCER est l’EAU. Le signe du CRABE représente la naissance du jeune SCARABEE dans l'EAU à travers le cycle de la TERRE. Cette immersion de l'OEUF dans l'EAU est un baptême, il conduit à un renouvellement et à la régénération. L'ECREVISSE a remplacé le CRABE jugé trop maléfique, pour laisser à nouveau sa place au CRABE, mais la forme du Signe en Y représente bien un crustacé, comme son hiéroglyphe l’indique.

Cette union des deux principes Yin et Yang que l'on retrouve dans le système des chinois est exactement ce que les Egyptiens disent d'OSIRIS et ISIS et ils appellent cette action SOTHIS, c'est à dire selon Plutarque une Grossesse de la femme. Le Nil, symbole d'OSIRIS, couvre alors toute la surface de l'Egypte et rend ISIS qui est alors le symbole de la TERRE féconde. C'est ISIS qui va paraitre pour répandre dans les aires les principes de toute génération.

L'ECREVISSE était assigné à la lune comme le LION au soleil. Dans ce système des deux principes, le premier est OSIRIS, il marche d'ORIENT en OCCIDENT, le second principe est ISIS avec toutes ses procuctions, elle se porte sans cesse par une marche opposée d'OCCIDENT en ORIENT. Bien que le premier principe l'emporte, le CRABE-ECREVISSE assimilé à ISIS marche en deux sens opposé et c'est cette qui donne le sens du symbole de la constellation du CANCER.

C'est ainsi que le commencement de l'année chez les Egyptien se déroule dans le CANCER avec SOTHIS la CANICULE de l'été et le commencement du monde, ce qui explique le système chinois qui placent le YIN au solstice de l'été exprimé en chinois par le mot " keou ", qui signifie l'union du mâle et de la femelle, et la grossesse. Ce système de dualité certainement mal traduit ou mal interprété inspire directement la civilisation et ce n'est que très récemment que d'autres hypothèses apparaissent sur les mystères de l'Egypte et son OEUF COSMIQUE lié à la vie mais aussi à la mort et aux cycles.

Source : Histoire de l'academie Royale depuis son etablissement jusqu'a present


Sanctuaire canopes de Toutânkhamon - XVIIIe dynastie - Musée du Caire

Dans le mythe Egyptien, SETH le SCORPION était Jaloux de OSIRIS et il devait trouver inconcevable qu’un Signe de Terre comme OSIRIS le Capricorne couche avec un Signe d’Eau comme ISIS le Cancer, le Scorpion étant lui, de l’élément Eau et la jalousie et la possession étant des traits du caractère du SCORPION.

Le Soleil est représenté par RÂ (Ré), qui en tant que juge du Tribunal du Cosmos, entendit la requête que déposa ISIS pour mettre un terme au conflit qui régnait entre son Fils HORUS et SETH. Le dieu lunaire PTHA - qui deviendra OSIRIS - a toujours été déclaré comme s'étant auto-créé, il n'est jamais né, ce qui explique qu'il porte la couronne blanche lunaire comme OSIRIS.

C'est ce que raconte l'étoile à 5 branches astrologique avec les signes et les couples opposés : CAPRICORNE-CANCER , BELIER-BALANCE , VIERGE-POISSON et SCORPION-TAUREAU soit 4 paires d’opposés comme les 4 points cardinaux et les 4 éléments. Dans cette construction le TAUREAU est symbolisé par le Fleuve Nil que l’on nomme aujourd’hui ERIDAN et donc la constellation extra-zodiacale représentée par un FLAMAND ROSE sur un AUTEL se trouve dans le signe du TAUREAU.

Voir : Secret de l'Etoile Rouge


LE SCARABEE AUX PINCES D'OR

Dans la mythologie fantaisiste après l'Egypte le SCARABEE va perdre toute sa structure pour l'invention d'une autre matrice et on mesure combien il fut facile par la suite pour les alchimistes de s'emparer de cette image pour l'injecter dans les fables hermétiques qui circulent dans leurs traités.

Avec les Grecs la constellation est identifiée avec le CRABE , KARKINOS ou CARCINUS qui a été envoyé par HERA (Junon) pour mordre le pied de HERCULE-HERACLES quand il a lutté avec le monstre HYDRA (l'hydre de Lerne ou la constellation de l'hydre femelle). HERCULES a écrasé et tué le CRABE avec son pied et HERA-JUNON a placé l'animal parmi les constellations. Le CRABE est alors devenu un symbole de la puissante et du maintien de l'ordre par le pouvoir.

C'est HERA qui place l'Hydre de Lerne sur le chemin d'HERCULE lors de son deuxième travail. Au cours de cette deuxième épreuve, HERCULE écrase un CRABE d'un coup de talon. Mais HERA en fit la constellation du CANCER. C'est encore le symbolisme de la crèche, de la " grotte aménagée " où est né JESUS et le foyer sur les eaux de la fécondation et de la croissance.




Il y a aussi des mythes et légendes avec les étoiles de la constellation. En Latin ACUBENS sont les " pinces " , ASELLUS BOREALIS est " l'âne du nord " est sensé représenter SILENE chevauchant un âne et ASELLUS AUSTRALIS est " l'âne du sud ", sensé représenté DIONYSOS (Bacchus) chevauchant un autre âne. Selon les Chaldéens et la philosophie des platonismes le CANCER était la « Porte de l'Homme » par lequel les âmes descendent du ciel dans les corps des humains, sonon signe opposé du CAPRICORNE marqueur du Solstice d'hiver représente la « porte des dieux » où les âmes des défunts montent au ciel, toujours dans une conception du bien et du mal, l'Hiver représente aussi les enfers et le monde osirien.

Alvin Boyd Kuhn explique dans " La Lumière Perdu " que l'homme en signe du CANCER est en train d'émerger de l'eau et que dans le signe de la CHEVRE-CAPRICORNE qui est à moitié un poisson, il est dans l'eau. Comme le CAPRICORNE et d'autres signes, le CANCER dépasse de l'écliptique dans le ciel, il vit une partie de son temps sur la terre et l'autre dans l'eau. Le coléoptère vit six mois sous terre et six autres au-dessus. On peut donc aussi y voir l'ombre et la lumière et le rôle mythologique de la divinité romaine PROSERPINE (Perséphone dans la mythologie grecque) et son passage dans ténèbres enlevée par PLUTON, dieu des Enfers.

Le signe est connu dans toutes les civilisations, on retouve le signe chez les sumériens dans leurs tablettes astronomiques. La constellation était appelée TORTUE par les babyloniens, chez les akkadiens c'est le Soleil du Sud, certainement à cause de la position de la constellation pendant le solstice d'hiver en très haute antiquité; mais par la suite le signe a été associé avec le quatrième mois Duzu, notre Juin-Juillet, et était connu comme la porte Nord du Soleil, quand l'astre commence son mouvement rétrograde. Le soleil est en CANCER à partir du 18 Juillet au 7 Août; mais il faudrait revoir le ciel qui a bougé. Le solstice, qui était autrefois ici et a donné son nom à un tropique.




Le mot occidental CANCER vient de la forme redoublée KAR-KR-O de la racine indo-européenne KAR également KER avec de nombreux dérivés. Le premier nom sanskrit était KARKA ou KARKATA , le TAMIL KARKATAN ou encore KATHACA en cingalais et plus tard KULIRA venant de KOLONROS chez les Hindous. C'est CHERCJENGH chez les Perses, chez les Turcs KALAKANG et LENKUTCH. Les Syriens et peut-être les Chaldéens plus tard donne le nom de SARTONO à la constellation et chez les Hébreux SARTAN, proche des sémities arabes avec AL SARATAN. Tous ces noms sont des équivalents au signe du CANCER.

C'est le CRABE " der Krebs " des Allemands et la nativité ou la mort des Bavarois, chez les français c'est le CANCRE ou l'ECREVISSE, chez les Italiens CANCRO ou GRANCHIO, la constellation est une RUCHE ou le BERCEAU de l'amas PRAESEPE dans le monde Greco-romain. Dans d'autres versions chez les Grecs c'est OPISTHOBAMON et OKTAPOUS le second nom du mot grec POLUPOUS (le poulpe ou la pieuvre) la « bête aux pattes nombreuses ». Comme les figures se mélangent OKTAPOUS est un second nom assez rare du SCORPION qui ressemble aussi à un CRUSTACE très proche du HOMARD, la Déeese SELKIS a aussi été un avatar du SCORPION protectrice des tombes. On est loin du petit Scorpion d'Eau de l'origine !


LE BERCEAU ET LA RUCHE

Dans la constellation du CANCER, il y a une configuration avec deux ÂNES que représentent les étoiles Asellus Borealis et Asellus Australis d'où déborde un amas d'étoiles appelées CRECHE et RUCHE mais aussi MANGER ou BERCEAU, dans la nébuleuse M44 également appelée également PRAESEPE en latin, c'est une masse de plus de quarante petites étoiles.

PRAESEPE est dérivé de " Prae " (avant) et de " Saepe " de la racine indo-européenne " Saip " et est diversement traduit comme : Crèche, Décrochage, Barrière, Clôture, également lié au mot SEPTUM. Certains pensent la nébuleuse pourrait être à l'origine la Nativité et de la naissance du CHRIST avec la présence de l'ÂNE dans la CRECHE. L'enfant né dans une « CRECHE » peut rapporter à l'idée de signe était la « Porte de l'Homme ».

Chez les Chinois PRAESEPE est connu sous le nom de TSEIH ELLE KET, l'expiration des cadavres entassés. Selon Vehlow, les Chinois ont donné à ce groupe d'étoiles le nom de " l'esprit des ancêtres " et étaient d'avis que si la Lune en conjonction avec le CANCER, ils auraient des expériences particulières avec le royaume de la mort car son amas d'étoiles M44 était le refuge des âmes.

Dans le manzil (une partie du Coran) arabe, le AL NATHRAH est la sixième maison de la Lune correspondant à la constellation du CANCER qui est supposée est une partie de l'immense ancien LION principalement formé par PRAESEPE ; mais plus tard l' ASELLI se compose aussi des les DEUX ÂNES avec PRAESEPE quand il était AL HIMARAIN signifiant aussi les DEUX ÂNES, un titre adopté plus tard par les Grecs. Les astronomes Arabes connaissaient aussi AL FUM AL ASSAD et AL ANF AL ASSD comme étant la bouche et le museau de ce LION énorme aujourd'hui disparu du ciel.

Le symbole 69 du signe fait également référence aux DEUX ÂNES (Gamma - Asellus Borealis et Delta - Asellus Australis) qui ont participé au conflit avec les dieux et les géants. L'historien Grec Hérodote mentionne que la Pallène (actuellement péninsule de Cassandra) portait auparavant le nom de Phlégr, c'est le lieu de l'affrontement entre les dieux et les Géants. Après la batailles, les DEUX ÂNES sont récompensés par un repos et placés dans le ciel de chaque côté de la CRECHE.

Pour l'écrivain E. Robson, PRAESEPE avec sa RUCHE est une date astrologique utilisée par les fondateurs des grandes entreprises car la nébuleuse refléte en ésotérisme illuminati le BUZZ (ou Buzzment) des ABEILLES occupées dans une RUCHE, c'est à dire qu'elles sont BUSY-BEE pour faire du BUS-INESS, c'est à dire un programme d'occupation pour la masse ignorante par le travail pour le compte des Rois de la RUCHE qui s'engraissent sur le dos des esclavages qui sont les ABEILLES.

Selon Elsbeth Ebertin (étoiles fixes et de leur interprétation - 1928, p.44) on peut observer chez les ABEILLES - ESCLAVES une envie de stimulants, des produits alimentaires de luxe, de stupéfiants et de drogues avec un tabagisme lourd entraînant une susceptibilité aux maladies infectieuses, dont la terrible maladie qui porte ce nom.


69


Le Zodiaque tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pour l'année et la journée c'est l'inverse. On concidère qu'il faut 9 mois pour une grossesse. Si on procède au calcul des 9 mois de grossesse à partir du signe du CANCER dans le sens de la journée (comme une horloge) on arrive dans le signe du BELIER, ce qui explique que ISIS le CANCER est mère d'HORUS le BELIER et à partir du BELIER +9 nous arrivons dans le CAPRICORNE, le signe opposé du CANCER.




Cela marche aussi pour les autres signes, c'est ainsi que la table de 9 est la table de la vie. Une femme peut enfanter à partir de 6 mois de grossesse, avec ce principe on arrive directement dans le signe opposé. Cela explique le symbole du 69 pour le CANCER dans le mois de PAOPHI assimilé à la déesse ISIS, le mois marqueur du solstice d'été. On retrouve ce principe de croix tournante au POLE Nord avec les Ourses.


LE CRABE ET LE FAISAN D'OR

En Asie, le Sieu (Maison de la Lune) KWEI est le spectre anciennement nommé KUT qui été constitué à partir de l'amas de PRAESEPE avec les deux étoiles. Cet astérisme avec TSING dans notre Gémeaux , forme le SHUN, l'un des douze signes zodiacaux du KUNG, il se traduit par le " Chef des Cailles " , donnant le titre moderne KEU HEA c'est à dire le CRABE.

Cette CAILLE est autrement connu comme étant une CAILLE ou un FAISAN, un oiseau rouge qui avec les étoiles du LION et de la VIERGE marque la résidence de la CROIX-ROUGE ou du Sud, ou encore l'Empereur. C'est une forme de PHENIX qui est un symbole de la Terre Solaire et de la pierre philosophale et victorieuse des Alchimistes.




Le PHENIX rouge est habituellement associé au sud, à l’été, au feu, et à la couleur rouge. Georges Cuvier (1769-1832) estimait que la description du PHENIX que l'on trouve notamment chez Pline l'Ancien (23-79) était probablement celle d’un FAISAN DORE. En Chine, on appelait la faisan doré le KEN KY signifiant la " poule d'or ", le COQ est donc le 10ème signe de l’horoscope chinois mais on a associé le COQ au signe de la VIERGE.

Tous les grands courants du taiji quan proposent dans leur enchaînement une séquence de mouvements en rapport avec le FAISAN DORE. Dans le taoïsme, les immortels prennent la figure de l'oiseau pour signifier la légèreté, la libération de la pesanteur terrestre. Le FAISAN est le symbole de l’harmonie cosmique et il préfigura l’avénement de Yu- le-Grand, ordonnateur du monde.



SOURCES ET LIENS 





© 2002 / 2014 - SecreteBase - Tous droits réservés