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Nicolas Poussin se présente
comme un " stoïque " sur son autoportrait de 1649, il
était donc un " stoïciens ", et selon ce
mouvement, le monde entier ne sera que du feu; leau
étant consumée, plus daliment pour la
terre; lair ne pourra plus se former, puisque
cest de leau quil reçoit son
être ainsi le feu restera seul. Ce feu étant
Dieu, et ranimant tout, il renouvellera le monde, et lui
rendra sa première beauté. |
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Suivant les stoïciens,
[Poussin en était un] le monde entier ne sera
que du feu; leau étant consumée, plus
daliment pour la terre; lair ne pourra plus se
former, puisque cest de leau quil
reçoit son être ainsi le feu restera seul. Ce
feu étant Dieu, et ranimant tout, renouvellera le
monde, et lui rendra sa première beauté.
» Cicéron dans son livre de la Nature des Dieux.
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Un BERGER montre la lettre "
R
" du mot " ARCADIA
", un symbole solaire et de Royauté, à travers
un jeu d'ombre et de lumière et un jeu de mot (Air,
Ere). Le tableau en trompe l'oeil indique également
la direction de la tombe. C'est une métaphore de la
renaissance solaire à l'équinoxe du Printemps,
ce passage est marqué par le lever du
NAVIRE ARGO
caché en bas du tableau, la lance est le mat et la
poupe est sous le pied du Christ. |
Il y a également d'autres
constellations sur le tableau : Le Chien, la Vierge et les
Poissons aux extrémités, le Bouvier (le
Berger) et la Houe au centre, Boréalis la couronne du
CHRIST, le Cygne, un Faucon dans le ciel, le Cancer et le
Caprin (Capricorne) indiquant les tropiques et leur axe
respectif, etc.. Ce sont toutes des figures du disque
Egyptien de Denderah. |
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Tout est bien caché, on
découvrirait aussi la géométrie
sacrée dans les tableaux avec le fameux et fabuleux
NOMBRE D'OR
qui n'est aucunement un nombre extraordinaire sur la Terre
puisque le nombre fabuleux serait purement
mathématique et lié aux cycles de la
Terre. |
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N. Poussin réalise un jeu de piste dans son oeuvre, les tableaux sont tous des représentations occultes en relation avec les secretes de l'occident, mais pas seulement. Dans la première version des Bergers d'Arcadie, le peintre indique que la TOMBE est au centre du cercle, c'est à dire la ROUE du ZODIAQUE ! Le centre actuel est POLARIS de la PETITE OURSE, une constellation qui a un lien direct avec la GRANDE OURSE voisine. |
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La devise " ET
IN ARCADIA EGO " est aussi une
annagramme de " DATERIE A CANIGO ", indiquant le "
MONT CANIGOU ", qui représente une figure
dans le paysage. C'est la Tombe de la Dame du Midi (ou la
Dame du Lac), la femme enlevée du ciel. On peut aussi
permuter : IN
ARCA O avec le
O
qui devient le point central (du Zodiaque) et le symbole de
Dieu, de l'Arche et de l'Alliance. La devise "
ET IN ARCADIA
EGO " peut donc signifier "
JE SUIS DANS L'ARCHE " mais aussi " ET IN
ARCA DIA EGO " c'est à dire " un jour c´est moi
qui sera dans la tombe ". |
En Egypte, le Taureau MEREOU
est un laboureur qui conduit les sept bufs
(septem triones) de la constellation de la Grande Ourse
à laide de ses deux chiens CHARIA et ASTERION
(constellation des Chiens de chasse). Létoile
la plus brillante de la constellation est
ALPHA BOOTIS
(Arcturus). |
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En dessous de MEREOU
se trouve son outils, représenté
par un autre TAUREAU
tenant une HOUE. Cet
outil stylisé sur le tableau de Poussins avec l'ombre
du Berger pointant le tombeau et la lettre "
R ". La
HOUE de
MEREOU deviendra le
CENTAURE après
une transformation du ciel par les Grecs, écartant
ainsi la femme à l'enfant du ciel (c'est la veuve et
l'orphelin des maçons). |
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Quand il naît en 1594, aux
Andelys, sa bourgeoise et provinciale famille, qui lui donne
une éducation sérieuse, ne le destine
évidemment pas à la peinture. Il fuguera donc
à 18 ans, abandonnant sans regret la Normandie pour
Paris. |
Le tableau est peint sur les bords de
la Seine à PORT-MORT dans l'EURE, en NORMANDIE. Il
n'est aucunement question du Pech de Bugarach dans cette
toile de Poussin puisque c'est le Tombeau de Saint-Ethbin !
Tout ceci ne prouve pas que Saint-Ethbin ait
été inhumé à Port-Mort,
primitivement, le tombeau était une sorte de dolmen,
pierre fruste horizontale en calcaire portant sur quatre
petits supports très bas. |
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Dans la tradition mythologique, Zeus
est né sur le mont Ida (Crète) dans une grotte
secrète de Lyctos. Dans le célèbre
Banquet de Platon, Socrate intervient à la fin pour
exposer une thèse qu'il déclare tenir de
Diotime, prêtresse arcadienne. Par la suite,
l'ARCADIE,
contrée sauvage où l'on pratiquait des
sacrifices humains serait devenue peu à peu le
symbole d'un ÂGE D'OR
rempli d'idylles entre bergers et bergères, un monde
riant où les pastorales auraient constitué le
principal divertissement musical. |
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Dans la légende du temple de
Zeus Lycien en ARCADIE,
on raconte que lorsqu'on a goûté aux entrailles
humaines, découpées en morceaux
mélangés aux autres victimes de sacrifice, on
se transforme nécessairement en loup. C'est la
punition infligée à Lycaon par Zeus
après qu'il lui a servi un enfant (son fils Arcas)
pour repas. Pélasgos, premier roi
d'ARCADIE,
et son fils Lycaon, y aurait fondé le rituel de Zeus
pratiqué sur son sommet. Cela semble avoir
impliqué un sacrifice humain. En Europe du sud, les
sacrifices humains ont toujours été
l'exception, mais les sacrifices d'animaux ont
été monnaie courante. |
Le peintre Francesco Barbieri Giovan
(1618-1622) est l'auteur d'une célèbre toile
peinte à l'huile qui a pour titre " Et in Arcadia ego
" . Le tableau représente une scène bucolique
avec deux jeunes bergers regardant un crâne.
D'après la légende qui figure sur le
piédestal, on peut déduire que le sujet est en
rapport avec l'immortalité mais aussi les
délices épicuriens. Autrement dit, c'est la
damnation, dans un sens religieux. |
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Sur le zodiaque de Denderah, la
constellation CEPHEUS le babouin représente le
roi CEPHEE, les astronomes contemporains,
précisent quil était Roi
dÉthiopie. Il y a une légende où
CEPHEE régna sur Joppa ou Jaffa en Israel mais
il n'y a rien sur l'histoire de ce Roi. Les Grecs ont une
admiration pour CEPHEE, comme si il avait
été le Roi de Grèce. |
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Avec l'Âge des POISSONS et la
construction de la MATRICE de cet âge astrologique, la
constellation CEPHEUS le Roi SINGE sur la LUNE
représente le CHRIST
qui est allé à la croix. Il reviendra se
prononcer en tant que roi, mais la Croix doit venir avant la
couronne, c'est à dire un SACRIFICE. |
Il y a plusieurs Dieux Singes en
Egypte, dont THOT
(Djéhouty) qui cessa donc dêtre un ibis
et devint un Singe à partir de la Dynastie des
Ptolémées. Il y a eu aussi le dieu Hedjour le
Grand Blanc avec sa couronne blanche du sud. Le singe est
donc un animal royal et sacré, on le retouve sous la
figure du Dieu " HANUMAN " en Inde.
CEPHEUS
est aussi le
représentant des 5 jours épagomènes,
que symbolise le pentacle du ZODIAQUE. |
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Deux tableaux de Poussin expliquent le secret. La barque est mentionnée dans la Bible, sur le lac de Tibériade, ce qui est normal puisque les populations des régions désertiques s'assemblent plus volontiers à proximité de l'eau. Jésus s'adresse donc prioritairement à des pêcheurs. La barque est donc présente lors de l'épisode de la pêche miraculeuse, aussi lorsque Jésus apaise la tempête, et lorsqu'il marche sur les eaux. |
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La barque est avant tout un
véhicule, symbole du voyage vers l'inconnu, elle est
donc aussi symbole du voyage initiatique et du passage dans
l'Au-delà (barque de Charon). Le navigateur, le
nautonier, celui qui dirige le navire, est le prêtre,
le chamane, celui qui guide les âmes sur le chemin de
l'éveil spirituel. La barque est donc naturellement
devenue le symbole de l'Eglise elle-même, et St-Pierre
est l'image du nautonier. En architecture, la partie
principale d'une église s'appelle la nef (navire) et
a la forme d'une coque de bateau retournée
(voûte). C'est aussi le lien avec le
HORUS antique
que l'on a retiré du ciel. |
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Il est évident que N. Poussin possède des documents secrets pour réaliser ses toiles, il connait le Zodiaque de Denderah et ses figures égyptiennes pourtant officielement découvert en 1799 par l'armée de Bonaparte. Cela prouve que des documents relatifs au ciel Egyptiens existaient déjà ailleurs et avant les découvertes. Le peintre semble nous indiquer une direction pour découvrir le pays des délices (l'Arcadie), le secret du Roi LION et du NAVIRE ARGO dans le ciel. Si cette constellation maintenant coupée en trois est récente, elle est une projection des autres NAVIRES ou BARQUES placés dans le ciel. Tout n'est que métaphore ! |
Le NAVIRE ARGO (en latin Argo Navis) était une énorme constellation, parmi celles décrites par Aratos, puis par Ptolémée (Almageste). Cette constellation représentait lARGO, le navire utilisé par Jason et les Argonautes. C'est la constellation de l'HYDRE (Hydra) des Egyptiens, mais à cause de sa taille (1884 degrés carrés), l'astronome Nicolas-Louis de Lacaille la divisa dans les années 1750 en trois constellations plus petites : La CARENE la POUPE et les VOILES. Mais le style du sceau de Poussin semble inspiré par l'Egypte, et nous savons qu'il y avait un décan représentant une femme à l'enfant dans le signe de la VIERGE. |
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avec la Vierge et le Navire |
transformé en Centaure |
l'Enfant Roi à l'Anneau |
Poussin, initié à
l'astronomie et aux secrets des étoiles nous montre
le voyage du ROI LION
sur sa barque solaire en suivant le ciel pendant la
précession des équinoxes. Le culte remonte
vers le Nord et les hommes construisent alors leurs nations
avec le ciel. Le peintre, comme de nombreux artistes de
l'époque, connaissait le secret de la
précession des équinoxes et la
métamorphose du ciel antique par les Mages
astrologues, les gardiens du culte. |
Avec le plan de la construction des Cathédrales, le signe VIRGO (la femme à l'Epi de Blé) est dessiné sur la France. Au Nord, la NORMANDIE et sa capitale ROUEN est dans l'EPI, un symbole de naissance. François Mitterrand terminera la figure avec la cathédrale d'Evry en forme d'anneau. Dans l'assemblage global sur la TERRE, la ville est également un point de passage important lors de la précession des équinoxes. ROUEN est aussi connue comme étant " la belle endormie ", une ville historique sacrifiée à la pétrochimie depuis la fin de la guerre. |
La Normandie est dans l'alignement du VERSEAU depuis la grande pyramide dont le signe opposé est le LION, en passant par d'autres régions clefs du monde, tel que HERAKLION en Crète ou la PORTE DU LION de Mycènes en Grèce, les deux Lions Normands (ou Cats, Léopards, Félins, Chats, etc..). Il y a bien évidement d'autre lignes de Ley avec ROUEN vers Paris, l'Europe, l'Amérique, etc.. c'est une construction gigantesque dans le temps réalisée en même temps que le cycle de la précession des Equinoxes, c'est un voyage cachée dans le cosmos sur la barque solaire. |
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(Ou la Déesse Neith / Sirius) |
et l'Axe de l'Egypte antique avec la Nubie le pays des Singes |
La figure du LION est
aussi un avatar de APOLLON
(Phébus dit le brillant), et donc de l'un des fils
HORUS
puisque la MATRICE est Egyptienne. Dans l'apocalypse
9:11
son nom est indiqué : Voir : Secret des Chiens |
La cathédrale de ROUEN
est la NEF
(le Navire) que porte la VIERGE,
un avatar de l'Egyptienne NEITH-ISIS,
c'est justement ce que représente le sceau de N.
Poussin. En suivant la direction de la pointe et de la
FIGURE de PROUE qui est une
LICORNE, nous arrivons en Anglettere (la Terre des
Angles), puis aux Amériques. Il y a plusieurs
directions selon l'AXE et il y a donc d'autres
alignements à découvrir, dont des faux
inventés pour détruire l'ouvrage ou brouiller
les pistes. Il y a d'autres secrets, et ce n'est qu'une
étape pour ouvrir la cage et donc la Tombe. |
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La Normandie aime les VACHES (Hathor) et les POMMES, c'est encore ici une manifestation divine du fruit du hasard qui commence sérieusement à ressembler au fruit de la connaissance, la POMME va bien finir par se " métamorphoser " en fruit de l'Arbre de Vie, l'ultime secret ésotérique massacré par les cultes et les pouvoirs en place. La région est également coupée en deux, voir en 3 avec les îles, comme on a divisé en 3 le NAVIRE ARGO et reforgé le ciel plusieurs fois. Dans la bonne vieille ville de Rouen, l'Eglise Sainte Jeanne D'Arc représente la constellation des POISSONS en forme de TRIANGLE (Delta), c'est aussi une figure du Dragon d'Eau de l'Apocalypse regroupant plusieurs constellations (plusieurs têtes). |
Et le Dragon riposta, avec ses
Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés
du ciel. Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se
lança à la poursuite de la Femme, la
mère de l'Enfant mâle. Mais elle reçut
les deux ailes du grand aigle pour voler au désert
jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit
être nourrie un temps et des temps et la moitié
d'un temps. |
On a caché la véritable histoire du monde, diabolisé des figures, manipulé le ciel dans une matrice psychologique pour que perdure l'esclavage. Qui a tué Bambi ? L'oeuvre de Poussin est lié au Zodiaque et démontre qu'il y a eu des inversions et des changements dans les signes depuis la nuit des temps, mais aussi une confusion avec le message des anciens, ou une occultation puisque même l'élite ne semble pas savoir qu'avant la création du Zodiaque, les anciens avaient déjà un code pour les étoiles. |
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Le ciel et la division en Zodiaque est
notre histoire du monde, mais les anciens n'avaient pas ces
constellations ni cette division au début de
l'astro-théologie. Le ciel était beaucoup plus
simple, mais toujours en relation avec l'étoile
polaire et le mystère de la mort. En reconstituant le
ciel Egyptien à partir des tombes, nous avons une
autre barque solaire, la Déesse SELKIS
(la Vierge) semble montrer le
chemin au bateau vers le signe du LION et la
constellation du HORUS
(ou Anu) complètement occultée du ciel
aujourd'hui (il est situé entre le Lynx et le petit
Lion). Dans le ciel, un Géant semble attaquer (ou
suivre) le navire. |
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ARTHUR
est un nom d'origine celtique, il provient des
éléments arth, ours. Le second
élément latinisé dans Artori(u)s est
peut-être le mot rix, roi . Sa signification serait
donc celle de « roi des ours ». L'ours
était autrefois un emblème royal chez les
Celtes, tout comme le LION le sera dans les monarchies
européennes. ARTIO était d'ailleurs le
nom de la déesse ourse celte. |
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Il y a plusieurs légendes avec
les constellations. Selon la mythologie grecque, la
constellation de la GRANDE OURSE représenterait
CALLISTO, une nymphe aimée de Zeus. Quand
Héra, l'épouse de Zeus, découvrit leur
relation, elle changea CALLISTO en Grande Ourse et
son fils ARCAS en PETITE OURSE, ils
furent condamnées à tourner
perpétuellement autour du pôle Nord, jamais
autorisées à se reposer sous la mer. |
Les trois étoiles - où
quatre avec MIZAR
et ALCOR
son compagnon - de la poignée de la
GRANDE OURSE (la casserole) sont des pointeurs,
on suit l'ARC
(l'Arc de Arcturus) de la poignée de la
GRANDE OURSE pour arriver sur l'étoile
ACTURUS et
finalement sur SPICA de
la VIERGE
à l'EPI. |
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Arthur est un nom d'origine celtique, . Arthur provient des éléments arth, ours. Le second élément latinisé dans Artori(u)s est peut-être le mot rix, roi . Sa signification serait donc celle de « roi des ours ». L'ours était autrefois un emblème royal chez les Celtes. Nicolas Poussin a également consacré un certain nombre de tableaux à la vie de Moïse. Le tableau " Moïse sauvé des eaux " 1647 (Musée du Louvre. Paris) une fois remis dans le bon sens est clairement une scène avec les figures du Zodiaque de Denderah. |
A droite, ORION (Onouri) porte du bois vers
la pyramide. A gauche, Abraham attend avec un joli bouquet
de fleurs devant son Sphinx. Il y a un obélisque dans
le fond avec le Pic de Bugarach, le pays des Templiers et
plusieurs édifices égyptiens. Dans d'autres
tableaux, on peut clairement voir le Zodiaque et les signes
astrologiques dans le ciel. |
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ORION est
utilisé dans toutes les cultures car elle fait partie
des rares constellations immédiatement
reconnaissables par leur forme, elle a aussi la
particularité d'être visible depuis les deux
hémisphères de la terre.
ORION se trouve à
la croisée de la colure des solstices et de
l'équateur céleste, cette position remarquable
dans le ciel met en évidence l'ancien
SOLSTICE d'HIVER. Mais dans le SUD tout est
inversé, c'est le SOLSTICE de
l'été. |
Avec la Précession des Équinoxes les
étoiles changent de place dans le ciel. En Egypte, la
Crue du Nil avait lieu vers le 19 juillet et les anciens
Égyptiens pouvaient voir dans leur ciel
étoilé la forme de cette future Déesse
qui semblait tenir un arc et une flèche dans ses
mains, prête à la décocher dans la
direction de l'Est. La pointe de sa flèche
représentait la lumière de la flamme
précédant l'arrivée de la
LUMIERE du Soleil à son lever. La
flèche décochée de
NEITH -
SIRIUS mettait le feu
à l'horizon et au Soleil levant de l'Est. |
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C'est ce que représente le tableau de N. Poussin
dans son paysage avec le géant aveugle cherchant le
soleil portant son fils sur les épaules, le tableau
est en inversion par rapport aux figures et au sens de
rotation cu ciel, on y voit les aussi les GEMEAUX, Le grand
chien (Canis Major), se tient debout aux pieds du
maître dans un scintillant groupe
détoiles, le petit chien (Canis Minor)
OUPOUAOUT comme un
couple détoile est situé aux
épaules
dORION. |
Après la disparition de
Nicolas Poussin (novembre 1665), en France Colbert fit
exclure l'astrologie du champ des sciences en 1666, la
raison étant principalement de garder
l'édifice politico-religieux en
place. |
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