ANDROMEDE & CASSIOPEE 
La Femme Ecarlate, le Femme Enchaînée et l'Homme Nouveau

ANDROS MEDA

La constellation ANDROMEDE sous le poisson de l'Ouest est une femme enchaînée, esclave et misérable. Elle est un signe décan des Poissons, c'est synonyme de l'emprisonnement dans la religion contrairement à la Reine CASSIOPEE qui siège sur un trône aux côtés du roi CEPHEE dans le ciel, ANDROMEDE se languit loin dans la solitude et l'esclavage, il (ou elle) est seul dans le ciel.


Andromeda par John Flamsteed’s - Atlas Coelestis.

En latin, ANDROMEDE était connu sous le nom Mulier Catenata " la femme enchaînée ", et " al-Mar'at al Musalsalah " en arabe. D'autres noms incluent Persea pour " femme de Perseus ") ou Cepheis pour " fille de Cepheus ", qui tous font allusion à la place de la constellation dans la mythologie classique, plusieurs des constellations voisines représentent les personnages du mythe de PERSEE.

Les limites officielles de la constellation ont été définies en 1930 par Eugène Delporte et elle est maintenant définie comme une région spécifique du ciel qui comprend à la fois le modèle de Ptolémée et les étoiles environnantes.
ANDROMEDE était l'une des 48 constellations originales de Claude Ptolémée dans son Almagest du 2ème siècle. Les astronomes arabes ont fait usage des constellations de Ptolémée, mais ont inclus une deuxième constellation représentant un poisson aux pieds d'ANDROMEDE.




Les légendes hindoues entourant ANDROMEDE sont semblables aux mythes grecs, avec des textes sanskrits anciens représentant ANTAMADA enchaîné à une roche. Ceci, avec le fait que les noms semblent assez semblables, a conduit beaucoup de chercheurs à conclure que les systèmes astronomiques sont tous liés entre eux.

Dans l'astronomie chinoise traditionnelle, neuf étoiles d'
ANDROMEDE et sept étoiles de Poissons ont formé une constellation elliptique appelée " jambes ". Cette constellation représentait soit le pied d'une marche, soit un sanglier. Gamma Andromedae et ses voisins ont été appelés Teen Ta Tseang Keun signifiant " grand général du ciel ", représentant l'honneur en astrologie et un grand général de la mythologie. Alpha Andromedae et Gamma Pegasi ont été désignés comme le " mur ", représentant le mur oriental du palais impérial et la bibliothèque personnelle de l'empereur.

Avec la religion les croyants deviennent enchevêtrés dans les systèmes religieux du monde, le Seigneur permet cependant à l'adepte de ne pas d'être complètement lié afin d'atteindre
ANDROMEDE du nom Grec ANTHROPOS et de ANDROS il est " celui qui a le aspect de l'homme ", c'est un symbole de l'Homme Moderne que l'on retrouve dans les cultes. Avec le suffixe MED ou nous trouvons la racine du mot MODERNE comme dans le nom de GANYMED(E) avatar du VERSEAU, les deux constellations étant très proche.


ANDROMEDE EST UN HOMME !

Basé sur le passage cité dans Galates (Nouveau Testament), ANDROMEDE représente le peuple juif sous l'esclavage de la loi de Moïse et tous les signes religieux qui vont avec. Mais dans les étoiles, elle ne représente pas seulement les juifs pratiquants, mais tous les gens qui mettent leur confiance dans le respect religieux pour être en règle avec Dieu, ce sont les adeptes de toutes les religions.

Dans le ciel,
ANDROMEDE tourne symboliquement le dos aux croyants de l'âge des POISSONS (la constellation des Poissons), signifiant son dédain aux personnes qui sont dans les Temples et la religion. Il n'y a pas d'amour vrai, pas de communion sincère, tout ceci n'est qu'une mascarade et ANDROMEDE qui sait cela est rejetée du système des êtres humains. ANDROMEDE représente l'homme solitaire en-dehors de la société mais aussi celui qui trouve refuge dans l'église.




L'étoile principale d'ANDROMEDE (ou étoile alpha) est le nom hébreu SIRRAH (ou Alpheratz) pour " enchaîné " ou en Perse " celui qui est allongé ". Dans la mythologie occidentale, elle représente la tête d'Andromède. Cependant, sa signification arabe traditionnelle vient de la phrase " surrat al-faras ", cela se traduit grossièrement par " nombril du corbeau ".

Beta Andromedae est ALPHIRATZ , son nom vient de l'expression arabe " al-Maraqq ", qui signifie " les reins " ou " le pagne " utilisé depuis l'Almagest de Ptolémée. Pour les astronomes arabes médiévaux, Beta Andromedae a été réellement considéré comme faisant partie d'AL-HUT, une constellation représentant un POISSONS plus grand (la constellation des Poissons) que celui aux pieds d'
ANDROMEDE. L'étoile ALMAAK est nommé pour l'expression arabe " Anaq al-Ard , qui signifie " le gosse de la terre " en référence à un animal qui aide un lion à trouver des proies. Les autres étoiles sont MIRACH " faible ", ADHIL " Affligé "; MIZAR " faible "; et AL MARAQQ " les affligés ".

ANDROMEDE est souvent représentée dans une position peu confortable à l'envers sur le dos, sa tête sur l'étoile ALPHIRATZ recherche sa jambe gauche jusqu'à l'étoile ALMAAK et sa jambe droite sur l'étoile ADHIL. Les étoiles ALMAACH et ADHIL représentent ses bras enchaînés. Son visage regarde au-dessus de sa voisine la reine CASSIOPEE à la recherche de quelque chose dans cette direction, puisque c'est sa mère dans la mythologie.

La galaxie d'Andromède (alias M31, NGC 224), prend son nom de la constellation, c'est la plus grande galaxie voisine de la Voie Lactée et le plus grand membre du Groupe Local des galaxies. Les astronomes ont également réalisé que c'est l'un des rares objets dans notre univers qui est " blueshifted ", c'est-à-dire se déplaçant vers nous, il entrera en collision avec la galaxie de la Voie lactée dans environ 4 milliards d'années.




L'apôtre Paul était un expert hautement qualifié dans le système juridique des Juifs, il a écrit que ANDROMEDE se tient sur l'arche d'alliance du Mont Sinaï et la reine CASSIOPEE représente la supervision de la loi du sanctuaire religieux, c'est la reine de reptiles car la constellation récente (nommée par Johannes Hevelius en 1687) du LEZARD est très proche.

ANDROMEDE est représentée sous la forme du Saint Sépulcre par Julius Schiller dans son Coelum Stellatum Christianum, daté de 1627. et CASSIOPEE sous les traits de Sainte Marie-Madeleine (la prostituée). Dans les atlas moderne, ANDROMEDE regarde vers CASSIOPEE qui est plus élevé dans le ciel. Ainsi, ce n'est pas une relation avec Dieu que cherche ANDROMEDE, mais une plus grande place de choix dans le monde. Hélas, elle est dans la misère avec ses chaînes, la religion est son salut, elle sera à jamais liée pour toujours dans le ciel jusqu'à l'âge du VERSEAU.

Voir : Âge du Verseau


L'HOMME NOUVEAU

ANDROMEDE est un composé du grec ANER , « l'homme » et du suffixe MED. Chez les grecs MEDESTHAI veut dire " être conscient de " , " prêter attention à ", " penser à ", ou " à méditer sur ", de la langue indo-européenne MED. Le suffixe MEDA figure dans les noms MEDUSE et le deuxième élément se retrouve dans AUTOMEDO , DIOMEDE, GANYMEDE (avatar du Verseau). De ce même MED nous trouvons la racine du mot MODERNE; le nom d'ANDROMEDE peut donc concerner aussi les " homme moderne " c'est à dire l'HOMME NOUVEAU ! Le mot ANDRO du grec ancien ANER désigne l'homme, GUNE désigne une femme.

Du Grec ANTHROPOS et de ANDROS le personnage est donc " celui qui a l'aspect de l'homme ". Dans la mythologie, son père est CEPHEE dont le nom semble se rapporter à SINGE, un terme utilisé pour les premiers hommes, une race de SINGES disparus n'ayant pas de queue. Il se trouve que la constellation CEPHEE est représentée par un SINGE sur le zodiaque Egyptien de Denderah.

ANDROMEDE est décrite dans un roman grec appelé Aethiopica (les Éthiopiques), une histoire de l'Éthiopie (terme désignant alors la Nubie), cette région était aussi le pays des SINGES selon les Egyptiens car ils y étaient nombreux. L'œuvre est parfois connue sous le titre Théagène et Chariclée.


Andromède tient le petit cheval Pegase sur le Zodiaque Egyptien de Denderah

Sur le Zodiaque Egyptien, on peut y voir ANDROMEDE dressant un cheval comme le voyaient les Égyptiens, ce cheval est la constellation PEGASE. La figure du personnage ANDROMEDE est proche du Dieu du Nil HAPY, le signe du VERSEAU souvent représenté aussi comme un homme androgyne.

HAPY symbolise la crue du Nil et la fertilité, son caractère androgyne lui donnant les signes des deux sexes est en partie du au fait qu’il y a deux sources principal du Nil, HAPY pourrait être un symbole de l’union de ces deux prémisses du fleuves, ses seins représentent l'eau qui s'écoule, dans les versions récentes il y a un un vase ou une coupe.


Si pour certains ANDROMEDE ou le Dieu HAPY sont des figures homosexuels, cela semble plus compliqué. Chez les Egyptiens l'androgynie divine exprime ainsi la réunion des contraires, l’harmonie primordiale à laquelle aspire l’homme, c'est l'ALPHA et l'OMEGA, le BIEN et le MAL, l'homme androgyne représente le double aspect d'une même personne. En Egypte les hommes portaient le pagne (une jupe ou un Kilt) et les femmes la robe, mais des hommes de la noblesse ont aussi porté une sorte de robe. Sur le Zodiaque de Denderah la figure dressant un cheval (Pegase) est bien masculine et elle porte le pagne. La libération d' ANDROMEDE représente donc la victoire du bien sur le mal et la fin de l'âge des ténèbres avec des hommes bons.


Danaé et la pluie d'or, cratère en cloche de Béotie (v. 450-425 av. J.-C. - Musée du Louvre)

Dans la mythologie, ANDROMEDE est sauvée de justesse par PERSEE dont elle deviendra l'épouse. PERSEE arrive à détruire le monstre avec la tête de la GORGONE. Les noms de ce mythe viennent d'une histoire persane où le monstre nommé CETUS est tué, les Grec adaptent et transforment ce qu'il y avait avant. Sur le Zodiaque Egyptien de Denderah la figure de la constellation PERSEE tient une tête de BELIER, c'est l'étoile ALGOL de la constellation du BELIER que la mythologie transformera en MEDUSE.

Des auteurs indiquent que le sacrifice mythologique d’
ANDROMEDE est la transposition du mythe de DANAE que l'on peut rapprocher de la figure de DANA la " Dame à l'oie " avatar de MINERVE. La figure de DANAE est mentionnée dans les tragédies d'Eschyle, d'Euripide et de Sophocle.

Son père, ACRISIOS, l'emprisonne dans une tour d'airain quand un oracle lui prédit qu'il sera tué par son petit-fils. ZEUS parvient toutefois à entrer dans la tour sous la forme d'une pluie d'or qui tomba sur la princesse, et de cette union naît un fils, c'est PERSEE. DANAE symbolise la terre souffrant de sécheresse et sur laquelle une pluie fertilisante descend du ciel, elle a été emmurée vivante dans des murs d'airain.

L'histoire est proche de la mythologie Egyptienne. On raconte que pour punir et se débarasser de sa fille et de son fils né de ZEUS avec la pluie d'or, son père fit faire un grand coffre de bois et y plaça DANAE et PERSEE; puis le coffre fut emmené au large sur un bateau et jeté à la mer. Ils voguènt ainsi à la dérive, puis échouent sur un sol immobile et ferme. Un pêcheur nommé DICTYS aperçut le coffre et le brisa pour l'ouvrir. Ils vécurent tous ensemble pendant des années jusqu'au jour où de nouvelles difficultés s'élevèrent.


Les constellations Cassiopée et Andromède

Plus tard, avec la mort du Roi ACRISIOS, les peines prenaient fin. PERSEE libère ANDROMEDE sur son rocher et ils connurent un long bonheur. Leur fils, ELECTRYON, fut le grand-père d'HERACLES. Et le mythe recommence avec d'autres figures, on tourne en rond comme le Zodiaque tourne en rond dans le cycle des saisons.

Le statut de Martyr de la figure Gréco-Romaine enchainée à un rocher sera utilisée pour la religion comme promotion de la foi, on retrouve le mythe des Grecs dans plusieurs légendes chrétiennes comme celle de Saint Michel ou de Saint George,
ANDROMEDE comme DANAE représentent la princesse enfermée dans le donjon, les deux principes du bien et du mal transformés en attributs sexuels que l'on a séparé.


LA REINE CASSIOPEE

Il semble que la Reine CASSIOPEE est une Reine en prison. On dit aussi que, pour châtier son orgueil, la elle a été enchaînée à son trône, condamnée à tourner autour du pôle Nord. Elle est femme du Roi Céphée et mère d'ANDROMEDE, à côté desquels elle se trouve.

La constellations CASSIOPEE est visible dans l'hémisphère nord à l'opposé de la GRANDE OURSE par rapport à la PETITE OURSE, elle est très facilement reconnaissable grâce à sa forme de « W » ou de « M ». On y trouve 5 grandes étoiles avec des noms arabe : SCHEDAR " le Sein ", CAPH " le Pagne ", CIH " ou " RUCHBAH " le genou de la femme sur le trône " et SEGIN.


Il y a beaucoup de mythes et des légendes avec le ciel. La Reine CASSIOPEE tourne aussi dans la ronde des étoiles, la constellation est donc en forme de M ou de W selon les saisons, elle est Reine du Midi ou du Sud.

CASSIOPEE est la troisième des constellations circumpolaires et facilement reconnaissable sur le côté opposé de la constellation de la GRANDE OURSE et à la même distance de POLARIS au centre. Les deux ours et CASSIOPEE sont donc circumpolaire.

Animation : Rotation des étoiles circumpolaires en 24 heures
Mjchael - https://en.wikipedia.org/wiki/Circumpolar_staZ


Dans la mythologie, l’impératrice d’Ethiopie CASSIOPEE était l’épouse du roi CEPHEE et mère d’ANDROMEDE. La reine CASSIOPEE affirma au dieu de la mer (Neptune) que sa fille est plus belle que n’importe laquelle des cinquante filles du Dieu, c'est ainsi que courroucé il envoya le monstre BALEINE (Cétus) mettre à sac l’Ethiopie jusqu’à ce que les souverains lui livrent leur fille, mais le héros PERSEE et son cheval PEGASE à côté de lui dans le ciel, sauva la belle ANDROMEDE et l'épousa.

On retrouve donc les deux couples CASSIOPEE-CEPHEE et ANDROMEDE-PERSEE à proximité dans le ciel et lorsque PERSEE culmine, la constellation de la BALEINE disparaît sous l’horizon. Bien évidemment cette version du ciel est purement Grec et correspond à l'époque de la Grèce Antique et à ses étoiles.

L'astronome de l'Ouzbékistan Al Biruni affirme qu'à l'origine la constellation des poissons était dans toutes les langues un seul Poisson. Selon l'astronome Grec Eratosthène, ce poisson symbolisait la grande déesse syrienne DERKE ou DERKETO qui a été aussi DEA SYRIE , DERCIS , DERCETIS , DERCETE , PROLES DERCIA ou encore PHACETIS, la Grande Déesse ABDW des Egyptiens qui est certainement ANUKET notre CASSIOPEE.


Derceto
Atargatis
Derketo
Sheil-Na-Gigs

Avec sa forme de « W » ou de « M » nous avons aussi la figure de SHEIL-NA-GIGS la déesse de l'eau et de la Mer. Les Grecs appelaient cette déesse de la Mer ATARGATIS (Deasura) avatar de ANAT, ASHERAH, et ASHTART (Astarté) du pays de Canan. Une représentation au British Museum montrent le dieu-poisson avec une étoile ou un autre symbole astronomique.

Avec une dérivation supposée des mots ADIR et DAG (Grande et Poisson), il a été dessiné une tête de femme sur le corps d'un énorme poisson, c'est l'origine de la SIRENE de Syrie. De cette manière, le poisson a été relié au Dieu Syrien DAGON avatar de DAGAIM chez les Juifs, le nom pour les deux POISSONS. C'est le TRIANGLE cosmique tenant les hommes en esclavage.




Dans la construction de la MATRICE, la figure de CASSIOPEE représente la REINE DE LA RUCHE, la femme libre et la prostituée qui achete sa liberté avec l'argent en se vendant comme un produit, mais comme la figure est ANDROGYNE elle représente aussi le MAITRE sur l'esclave. CASSIOPEE est donc Reine du système, tandis que ANDROMEDE est l'esclave (d'où les chaînes) du système. On retrouve cette esclavage de l'homme dans la constellation des poissons, avec la CORDE (l'axe de la Terre) tenant les deux POISSONS depuis la constellation de la BALEINE.

Tout dépend des légendes et de l'orientation du ciel. La reine CASSIOPEE est épouse du roi CEPHEE d'Éthiopie, elle était belle, mais aussi arrogante et vaine et ces deux dernières caractéristiques ont conduit à sa chute. Dans quelques sources elle était la fille de CORONUS et de ZEUXO. Puisque POSEIDON - ZEUS pensait que CASSIOPEE ne devait pas échapper au châtiment, il la plaça dans le ciel enchaîné à un trône dans une position qui faisait référence à l'épreuve d'ANDROMEDE.




Comme elle tourne le pôle céleste dans son trône, elle est à l'envers la moitié du temps. La constellation ressemble à la chaise qui représentait à l'origine un instrument de torture. CASSIOPEE n'est pas toujours représentée liée à la chaise dans le tourment, dans quelques dessins ultérieurs elle tient un miroir, symbole de sa vanité, tandis que dans d'autres elle tient une feuille de palmier, un symbolisme qui n'est pas clair.

Dans une histoire différente CASSIOPEE était une fille d'ARABUS, un fils d'HERMES, qui donna son nom a un pays, l'Arabie. et la femme du Roi PHOENIX, selon le Poète grec Hesiod. Elle est donnée comme la mère du héros ATYMNIUS, par son mari ou le dieu ZEUS. D'autres récits prétendent qu'elle était la mère, par PHOENIX, de PHINEUS et de CARME, bien que ce dernier soit plus souvent dit être une fille du Crétois EUBULEUS. Les légendes racontent aussi l'histoire du monde.




LA REINE DE SABA

La littérature et l’art se sont emparés de la figure mystérieuse de la REINE DE SABA, elle a inspiré, nombre d'oeuvres mais aussi les religions, puisqu'on la retrouve dans certaines Eglises et autres Temples. Il y a environ 3000 ans, dans un lointain royaume entre l’Arabie Heureuse et l’Ethiopie, sur les rivages de la mer rouge, vit une jeune et belle reine. Elle est Balkana pour les Yéménites, Balkis ou Bilkis selon la tradition coranique, Makéda selon la tradition éthiopienne, ou encore Sheba, elle est aussi identifiée comme étant LILITH.

Certains la dénomment également CASSIOPEE, l’associant à la reine éthiopienne du même nom dans la mythologie grecque. Ce royaume ouvert à l’est sur l’Inde et sur l’Afrique est aussi identifié comme l'infâme pays de KOUSH, le nom de ce pays mystérieux donne le mot CHAOS mais aussi CACHE.

On ne sait pas si le royaume était en Afrique ou en Arabie, le plus ancien texte évoquant « la reine de Saba » se trouve en fait dans la Bible, au chapitre 10 du Livre des Rois, probablement rédigé au VI ème siècle avant notre ère. Ce passage raconte brièvement la venue de cette reine dans le royaume d’Israël et sa rencontre avec le roi Salomon. La reine apparaît aussi dans l’Evangile de Luc, sous le nom de " Reine du Midi " ou " Reine du Sud ", au jour du Jugement dernier, elle est aussi présente dans le Coran sous le nom de Bilkis. Effectivement, avec sa position astrologique la constellation est Reine du Midi ou du Sud (selon les saisons).




Un texte éthiopien rédigé en guèze, la langue du royaume d’Axoum, se présente comme la traduction d’un manuscrit trouvé dans l’Eglise Sainte Sophie de Constantinople. Le KEBRA NAGAST, reprend les récits de l’Ancien Testament enrichis d’une longue histoire établissant comment la domination d’une moitié de l’univers a été promise aux rois éthiopiens, descendants de SALOMON.

Dans plusieurs versions, la Reine donne un fils à SALOMON, dans les loges il s’agit d’HIRAM l’architecte du Temple. Elle est mentionnée brièvement dans deux rituels maçonniques, elle inspire également le grade de " Queen of the South " de l'ordre paramaçonnique américain Eastern Star.

Sources : http://www.ledifice.net/7078-1.html

C'est ainsi que la grande Déesse Egyptienne ANUKET l'antilope (ou la biche) à a été transformée en CASSIOPEE, la déesse mère, la Céres du Ciel, la Dana (Diane). Il y a certainement des confusions historiques entre le mythe et la réalité, ainsi le 7 mai 2008, des archéologues de l'Université de Hambourg ont rapporté avoir découvert le palais de la REINE DE SABA en Éthiopie. Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d'un roi chrétien. Il semblerait qu'une première version du palais ait été remplacée par un bâtiment orienté vers l'étoile de SIRIUS (assimilé à la Déesse NEITH) dont la reine de SABA et son fils MENELIK étaient devenus adorateurs selon la Bible.


ANUKET ET LES SIRENES

Presque au centre du ZODIAQUE, collé au dos et en couple avec la le BABOUIN, on peut voir un l'animal dont la position des pattes évoque un saut si on le met sur un plan horizontal. Mais les égyptiens voyaient dans la constellation de CASSIOPEE, une ANTILOPE MÂLE avec un PHALUS plutôt qu’une femelle, l'ANTILOPE étant indistinctement mâle ou femelle. Le plus souvent, les anciens egyptiens désignaient les animaux mâles comme étant maléfiques.


Anuket Déesse de l’inondation annuelle du Nil

En Egypte, la femelle ANTILOPE était consacrée à la déesse ANUKET (Anoukis, Anouket), la déesse de l’inondation annuelle du Nil ANUKET est celle qui nourrit les champs " ou " celle qui tire en avant " ou encore " celle qui donne la vie ". Elle est aussi " la dame du Sud " symbolisant ainsi les richesses rapportées de NUBIE (Ethiopie) par les Égyptiens.

En l'actuelle Éthiopie, nous retrouvons les sites historiques de SHEBA (SABA) et MAGDALA aussi bien que MAGDOLUM en Ancienne Égypte, changés volontairement par corruption, en JUDAH et MAGDALA. L'Egypte du Sud était alors dénommée AETHIOPIA, le pays de la REINE DE SABBA et de la déesse ANUKET. A l'origine, elle participe aux innondations du Nil avec HAPY (le Verseau) et KNOUM le potier créateur. C'est ainsi que le Temple dégénéré invente ses figures pour lélite, alors que pour la masse ignorante il y aura les religions pleine de sagesse. Le Père et Dieu domine avec la reine de SABA sur le troupeau jusqu''à la fin du cycle de la précession ou toute la structure explosera.




La REINE DE SABBA est aussi une figure pédophile, elle symbolise l'homosexualité féminine et le désir de la jeunesse éternelle, un concept lié à l'immortalité . Voilà pourquoi selon une légende, une jeune fille vierge pouvait aider à capturer une LICORNE.

Dans les six tapisseries dites de " La Dame à la Licorne " datées des années 1500, chacune d’entre elles illustre un sens : le goût, l’ouïe, l’odorat, le toucher, et et la vue avec la LICORNE se contemplant dans un miroir. Quant à la sixième, encadrée des initiales A avec la devise " Mon seul désir " au haut d'une tente bleue, elle reste jusqu’ici mystérieuse. Sans signification univoque, le système de la composition donne lieu à toute sortes d'interprétations de la part de poètes comme d'historiens de l'art, la référence aux sens ne serait qu'accessoire. D'autres rapprochements ont été proposés avec des thèmes alchimiques, et donc sexuels.

La Chasse à la licorne est une autre série de sept tapisseries réalisées pendant la Renaissance en France représentant les piqueurs d'un écuyer poursuivant puis capturant une LICORNE pour la conduire à la cour de son seigneur et sa dame. À la différence de La Dame à la licorne, qui représente des scènes de jardin, La Chasse à la licorne illustre, à travers des scènes de chasse et de cour, une thématique purement aristocratique.


INVERSIONS ANDROGYNES

La représentation moderne de CASSIOPEE représenté une femme tenant une coupe ou une gerbe, comme le signe de la VIERGE avec son EPI de blé. Les figures des constellations ANDROMEDE, CASSIOPEE et du VERSEAU peuvent être MALE ou FEMMELLE, elles sont toutes les deux des figures ANDROGYNES.

Certains pensent que ce sont deux hommes habillés en femme par les inventeurs de la nouvelle religion de l'âge des Poissons, CASSIOPEE sur son trône serait un homosexuel amant pédérastque de JUPITER-ZEUS placé dans le ciel à la place de la véritable Reine du ciel NEITH-ISIS, la continuation de la destruction de l'équilibre du monde comme le montre d'autres figures du Zodiaque Egyptien de Denderah, dont celle de la VIERGE à l'enfant transformé en CENTAURE.

Voir : La Vierge et les Cantaures


Cassiopée Reine du Ciel avatar de Libertas la Déesse des Esclaves

L'AIGLE NOIR (constellation Aquilae, l'oiseau favori de Jupiter) rode aussi dans ce coin du ciel. La figure fusionne parfois avec le Dieu romain JUPITER (le Grec Zeus) sous la forme de JUPITER-LIBERTAS. Son Temple était sur l'Aventin (l'une des sept collines de Rome) en 246 AV-J-C et sa fête était célébrée le 13 Avril.

On disait LIBERTAS fille de JUPITER et de JUNON, son nom se rattache à JUPITER LIBER, à LIBER PATER et à LIBERA. Elle est donc dans le principe de la libre jouissance d'une heureuse et insouciante vie mais cependant une prostituée. Plus tard cette déesse personnifia la liberté du citoyen romain en opposition avec l'esclavage, et plus tard encore la haine des tyrans.

La première forme de ces entités semble être la Déesse BESET avatar de QADESH et de LILITH, elles sont des des Déesses sémitiques importées en Egypte après les invasions et les batailles.
QADESH est également la représentation de la partie masculine du dieu AHA avatar du Dieu des accouchements BES représenté avec le phallus en érection, il est aussi une divinité de la sexualité et de la grossesse.

Il est possible que la déesse BESET ne soit qu'une représentation des déesses ANAT et ASTARTE fusionnées. BESET est la contrepartie féminine du Dieu BES, bien qu'elle se présente parfois comme sa mère. Comme BES, elle est représentée de face, avec un faciès léonin et une crinière, elle tient souvent des serpents dans les mains.

Voir : Lilith la Lune Noire


Aha / Bès et sa parèdre Bésèt avatar de Qadesh

Cependant le Dieu pallique BES qui deviendra PAN (Lupercus, Priarpe, etc..) comme QADESH (Lilith, Astarté, Vénus, Libertas, etc.. ne serait apparue et développée qu'à partir du Nouvel Empire probablement grâce à la grande prospérité de cette courte période et contrairement aux enseignements que furent les diverses sagesses, aucune paternité ne peut être attribuée. L'ouverture de l'Egypte aux pays limitrophes par quelques pharaons guerriers à travers diverses conquêtes est une base probable quant à la naissance de ses figures purement sexuelles.

Voir : Lilith la Lune Noire

L'ANDROGYNE est un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe ou genre il/elle appartient, mais il signifie en général " Homme " ou " Masculin ". Ce terme a servi à caractériser des êtres humains ambigus, mais peut aussi renvoyer à une figure religieuse. Il y a des confusions, ce terme n'est pas à confondre avec des tendances homosexuelles et transidentitaires et il est important de comprendre que l'Androgynie ne comporte aucun de ces critères dans sa définition.

Si les Grecs et les Romains voient à travers l'Androgynie de la constellation un sujet sexuel, en Egypte la réunion des deux principes évoquent le bien (féminin) et le mal (masculin). C'est donc tardivement que l'Androgyne, comme beaucoup de ces autres termes, peut entrer, dans un sens large, dans la catégorie du transgenre, qui, dans une définition répandue, concerne tous ceux qui ont une identité de genre ou un comportement qui ne rentre pas dans ce qui est considéré comme typique pour leur sexe physique.

Le mythe platonicien de l'androgynie est relaté par le personnage d'Aristophane, dans le Banquet (189c - 193e). Au commencement, les êtres humains sont doubles : mâle/mâle, femelle/femelle et l'androgyne est formé de l'un et de l'autre. Ayant provoqué la colère des dieux, ils furent punis par Zeus qui les sépara chacun en deux moitiés. Ainsi chaque moitié recherchant l'autre, l'enlace, l'embrasse et meurt triste, ne pouvant s'unir à elle. Si les choses devaient rester ainsi, les humains mourraient. Or Zeus, pour toujours avoir l'amour de ses sujets remet les organes génitaux sur le devant, formant les êtres humains actuels. Ce mythe explique donc le phénomène amoureux et sa recherche.

Les peuples de l'Antiquité faisaient une nette différence entre ce que Mircea Eliade appelle l’« hermaphrodite concret » et l’« androgyne rituel » : un nouveau-né présentant des signes d'hermaphrodisme était dans certaines cultures et à des époques particulières, considéré comme un signe de la colère des dieux et mis à mort sur le champ. Seul était toléré l'androgyne rituel en tant que modèle de la coïncidence des opposés, réunissant les puissances magiques et religieuses liées à chacun des deux sexes ; dans ce cas, il ne s'agissait plus d'hermaphrodisme physiologique, mais de l'acquisition des pouvoirs des deux sexes par des pratiques rituelles, notamment par le fait de se travestir.

Ainsi, chez les Romains, la naissance à Sinuessa d'un ANDROGYNE durant la deuxième guerre punique est rangée avec d'autres phénomènes hors normes, tous considérés comme des prodiges, signes de la colère des dieux. L'enfant fut jeté à la mer. Julius Obsequens rapporte aussi plusieurs cas d'enfants androgynes, nouveau-nés ou âgés de quelques années, éliminés en les jetant à la mer ou dans le fleuve, tandis que la ville concernée est purifiée par des processions de neuf jeunes filles chantant des hymnes.


CASSIOPEA MONA LISA

Le personnage de MONA LISA ressemble beaucoup à notre signe de la VIERGE avec un EPI DE BLE (ou d'orge), mais MONA LISA n'est pas le signe de la VIERGE. En ralation avec le ciel et les constellation, MONA LISA représenterait la figure manipulée de la constellation CASSIOPEE généralement représentée avec une plume (ou une coupe). La JOCONDE serait donc un Homme tenant une PLUME dans ses mains que l'on peut découvrir sur son épaule caché dans un jeu de lumière.

Le M ou le W (au choix) est la forme de la constellation, un symbole de dualité, c'est aussi un symbole des loges puisque c'est le compas et l'equerre de la reine des esclaves CASSIOPEE, la reine de la ruche.

Voir : Secret de la Joconde


Figure du Temple avec Cassiopée en Reine du Ciel sous le Triangle de Cetus la Baleine

Avec les DEUX COLONNES du Temple (axe de la terre) et la précession des Equinoxes c'est CASSIOPEE qui est la Reine du ciel pendant l'âge des Poissons, tandis que ANDROMEDE avatar de la femme en chaîne, mais aussi de l'homme nouveau et du fils, est à l'abandon dans le ciel. La grande prostituée est LIBERTAS la déesse des esclaves, avec sa couronne à 7 branches, un avatar de APHRODITE - VENUS la déesse manipulée de l'amour. C'est la statue de la liberté.


LA REVOLTE DES FEMMES

Dans la Grèce Antique, vers le 6 ième Siècle AV- JC, il y eut un soulèvement politique des Femmes, c’est ainsi que le terme Andromede apparut, il désigne une femme qui se prend pour un homme, qui s’occupe des affaires des hommes, qui décide de diriger sa vie sans l’avis des hommes. Les Poètes de cette époque s’inspirèrent de ce phénomène et le retranscrirent à leurs manières, ce fût le cas de Eschylle, Sophocle de Colonne, Euripide et Aristophane.

Euripide par ex était réputé misogyne, c’est ainsi que les femmes profitaient des fêtes Grecques pour se réunir en cachette dans les Temples, comme celui de Cérès, pour délibérer entre elles sur les moyens de se débarrasser de Euripide; car elles brûlent de se venger des injures que ce poète ne cessa de leur prodiguer dans ses tragédies.


Cassiopée la putain du Temple reine du ciel jusqu'à l'inondation (Métropolis - Fritz Lang)

Euripide, apprenant le péril qui le menaçait, pria Agathon, autre poète tragique, dont il raille les mœurs efféminées, d’aller au temple déguisé en femme, et d’y prendre sa défense; car il y a peu de risque que son sexe soit reconnu. Sur le refus d’Agathon, Mnésilochus, le beau père d’Euripide, consent à y aller; il se glisse donc au milieu des femmes sous le costume d’Agathon l’éfféminé. Là il plaide en faveur de son gendre, et il soutient qu’Euripide n’a pas dit la millième partie des choses qu’il aurait pu dire.

Mais Mnésilochus devient suspect aux yeux de l’assemblée : bientôt son sexe est reconnu; on se saisit de lui, on l’attache, il est sur le point de périr , lorsque Euripide survient et met en jeu divers stratagèmes pour le délivrer. La Pièce « Les Thesmophories » de Aristophane, décrit précisément le mythe
ANDROMEDE, attachée elle aussi, sur le point de mourir, espérant qu’on vienne la délivrer, pourtant c’est un HOMME qui incarne la célèbre Princesse.

Les auteurs qui suivirent se basèrent sur la Pièce d’Aristophane et firent de l’adjectif " Andromède ", une véritable personne. Bien plus tard, au 17 Siècle, le mythe fût à nouveau repris et enrichi, comme d'autres figures des constellations antiques, la mythologie transforme
ANDROMEDE.


THEAGENE ET CHARICLEE

Dans le roman, l'héroïne CHARICLEE (gloire de la grâce) est une femme blanche avec deux parents noirs, le roi et la reine d'Ethiopie, HYDASUQUES et PERSINA (Persinne). La princesse est abandonnée à sa naissance par sa mère la reine PERSINA et transportée à Delphes où elle est élevée par le Grec Chariclès sous le nom de CHARICLEE et devient prêtresse d'Artémis. Assistant à des jeux gymniques à Athènes, elle rencontre un jeune Thessalien qui y concourt, nommé THEAGENE, et ils s'éprennent l'un de l'autre. Pour obéir à un oracle, ils quittent Delphes sous la conduite du sage égyptien Calasiris, et après plusieurs aventures en mer sont jetés par un naufrage en Égypte, sur les bouches du Nil.

Ils traversent alors de rudes épreuves, tantôt ensemble, tantôt séparés, notamment du fait de la passion qu'Arsacé, femme du satrape d'Égypte Oroondatès, conçoit pour THEAGENE. Prisonniers des Perses, ils sont finalement capturés par l'armée du roi Hydaspe et conduits à Méroé, capitale de l'Éthiopie. Inconnus, ils sont sur le point d'être immolés au soleil quand Chariclès arrive de Grèce et la reconnaissance attendue a lieu. L'histoire finit par le mariage des héros, qui se sont gardés fidèles l'un à l'autre.

Le roman était bien connu et son influence fut très grande aux XVIe et XVIIe siècle : il était vu comme une œuvre majeure de l'Antiquité, au même titre que l’Iliade et l’Odyssée ou que l’Énéide de Virgile. On pourrait retracer l'histoire de son influence sur la culture européenne depuis La Jérusalem délivrée jusqu'à l'Aïda de Giuseppe Verdi et y voir d'autres mythes Grecs.

Dans le deuxième siècle de notre ère, il existait une peinture par Evanthes de PERSEE et
ANDROMEDE dans le temple de Zeus à Péluse. ANDROMEDE n'a pas nécessairement été toujours nue. Dans le roman "Leucippé et Clitophon", Achille Tatius décrit deux tableaux placés derrière le temple de Zeus dans la ville grecque de Péluse en Egypte.

Un tableau d'un certain Evanthès représentant PROMETHEE et un autre
ANDROMEDE, l'un et l'autre enchaînés. Dans le second tableau, c'est PERSEE, le libérateur qui est nu, et ANDROMEDE porte une blanche descendant à ses pieds et légère comme si c'était tissé à partir de la toile de l'araignée, ou d'un insecte ailé. La blancheur de ses mains partageait une teinte livide, et ses doigts étaient comme ceux d'un cadavre. Ainsi elle attendait la mort vêtu comme une jeune mariée.

Le monstre se levait sur la mer en face de la jeune fille, la tête seule étant nettement visible, tandis que la longueur lourde de son corps était encore en grande partie cachée par les vagues, mais de façon partielle pour découvrir son formidable réseau d'épines et les échelles, son cou gonflé. Entre le monstre et la jeune fille, le héros PERSEE a été dépeint descendant à la rencontre des régions supérieures de l'air de son corps nu, à l'exception d'un manteau flottant sur ses épaules, et les sandales ailées sur ses pieds, il a chapeau ressemblant au casque de Pluton sur sa tête, et dans sa main gauche il tient devant lui, comme un bouclier, la tête de la Gorgone.

Sa main droite saisit une arme, en forme à la fois de la faucille et d'une épée; car il n'y avait qu'une seule poignée. Au milieu de la lame l'ensemble se sépare en deux parties, l'une en continuant tout droit et pointu, comme une épée, tandis que l'autre a été courbées vers l'arrière, de sorte que d'un seul coup, il pourrait à la fois infliger une blessure, et se fixer dans la partie frappé. Telle était l'image d'
ANDROMEDE sur son rocher.


LA MACHOIRE  DE CASSIOPEE

L'évolution du ciel par le Temple du Grand Dragon est lié avec pour notre système, avec le décodage astronomique de plusieurs tombes en Egypte nous savons qu'à l'origine le W (ou M) de la constellation CASSIOPEE représentait " deux machoires " à proximité d'un grand oiseau. Il n'y a pas une explication sur ce symbole et on ne sait pas quel animal il pourrait représenter, peut-être un loup ou un renard.




Une autre " machoire " est visible proche de l'écliptique dans notre constellation du TAUREAU non loin d'un troupeau et d'une bergerie. Dans le ciel des scandinaves cette machoire est identifiée comme étant la GUEULE DU LOUP, et c'est certainement ce que les Egyptiens voulaient figurer dans leur ciel, ces machoires représentent des prédateurs attaquant le troupeau du berger ORION - SAH.

Plus tard, avec l'invention des Zodiaques, la constellation sera assimilée à la Déesse
ANUKET sous la forme d'une ANTILOPE, elle est indistinctement mâle ou femelle donc bonne et mauvaise selon sa position dans le ciel en relation avec le Nil et les récoltes.



SOURCES ET LIENS





© 2002/2014 - SecreteBase - Tous droits réservés