LES LIGNES TEMPLIERES  DE LA FRANCE
Des axes ésotériques traversent la France

HISTOIRE OCCULTE DE LA FRANCE

Un gigantesque appareillage long et semblable à la Place Saint Pierre au Vatican. Il s’agit là tout simplement du plus grand projet architectural de caractère ésotérique depuis la Grand Place de Bruxelles. Il y a un silence total sur ces axes de la part des gouvernements et il n'y a aucun documents relatifs au symbolisme de ces ensembles. Et poutant, cela existe ! Tout a aussi été réalisé pour brouiller les pistes, nous trouvons des assemblages avec des axes étranges.

Tout est astrologique, le CUBE de la défense marque les 4 saisons et l'obélisque pointe vers la constellation centrale, actuellement POLARIS de URSA MINOR. Le TRIANGLE est la fin de la constellation des POISSONS, c'est l'ancien DELTA Egyptien, qu'on a attaché aux POISSONS. Il dépasse de l'écliptique et semble ainsi sortir de l'eau comme un rocher ou une montagne, mais ils y a d'autres constructions bien plus anciennes dans le ciel et ses étoiles.

Nous trouvons plusieurs réseaux selon les époques, les lignes se croisent. Impossible de réaliser une carte des lignes de LEYS car il y en a des centaines, cela commence avec les druides et les Menhirs. Ces lignes sont astrologiques, il n'y a absolument aucun " courant tellurique " en particulier sur ces axes, mais si nous avons des " visiteurs " ils peuvent voir l'ouvage ésotérique depuis le ciel, c'est certainement le but de toutes ces constructions que l'on trouve à travers le monde dans toutes les civilisations.




La France (Sion) et Paris est la ville de la fin des temps, c'est ici que tout va commencer (et finir). Paris est la ville du faucon alias le HORUS ancien qui n'est pas du tout un aigle impérial, c'est donc le nouveau sanctuaire à venir et la nouvelle JERU-SALEM (Sion) après Memphis, quand toute la gnose séra dévoilée, impliquant la fin des religions et la mise en place d'un nouveau système.

Tout est donc calculé selon le retour de
JESUS (Horus / Osiris) le roi mort que représente la constellation ORION et sa CROIX. Il y a deux forces et ttous ne veulent pas un changement positif donnant de la liberté au peuple pour continuer ainsi l'esclavage de Babylonne.

Voir : Des Signes dans les Tombes




G. Lucas s'inspire de Paris depuis le ciel pour la création de son MILLENIUM FALCON, un vaisseau de lumière contre l'empire et son mentor et imposteur PALPATINE. On retrouve la figure du HORUS dans la toile " La Liberté guidant le peuple " d'Eugène Delacroix, l'enfant des rues à droite, coiffé d'un béret brandissant des pistolets de cavalerie, la bouche ouverte sur un cri. Il inspire Victor Hugo pour son Gavroche et d'autres avatars plus tard, c'est IAN SOLO le grand héro de la guerre des étoiles avec son double LUKE SKYWALKER (celui qui marche sur l'eau), ils ne sont qu'un seul personnage.


LE CERCLE DE SION

Le BLASON de PARIS (Per-Isis) est une barque solaire, celui de ROUEN (Roto-Magus) est l'Agneau du signe astrologique du Bélier et Le Havre la Salamandre de François 1er. Ce travail de titan commence il y a très longtemps avec des projections astrales en relation avec la Terre et les cycles du temps et la fin pour l'âge du VERSEAU.

Le " sionisme " a été volé,
SION c'est la France et rien d'autre. NOTRE DAME DE SION c'est MARIANE, une figure de la VIERGE alias SELKIS l'Egyptienne (Isis). Le CERCLE de SION est visible dans la chapelle du Cerclier en plein centre de l'ouvrage, c'est le point central de la nouvelle JERU-SALEM et du nouveau " Livre de la Loi " pour la " Nouvelle Ere " : La déclaration des droits de l'homme et du citoyen.




Le nom des villes françaises est aussi codé, PARIS est PER-ISIS, le point important de l'ouvrage au Nord du cercle est en Normandie et semble être le château templier de GISORS. La capitale de la région ROUEN est aussi importante, son vieux nom gallo-riomain est ROTOMAGUS ou ROTA-MAGUS " la roue du magicien Magus " (signifiant le marcher selon une version).

La capitale de la Normandie représente la barre d'un navire et le dessin de la Région normande (réalisée par les romains, c'est la Lyonnaise seconde) est un NAVIRE avec une femme à la proue (la pointe du Contantin), c'est une LICORNE. La région Normande est donc en relation avec la barque solaire et les mystères de Rennes-le-Château, une région hautement templière.

La Déesse est un avatar de
SELKIS, HATHOR-ISIS, de ATHENA, et de tant d'autres. La Normandie touche des étoiles circumpolaire, c'est l'Arcadie et une région importante dans le réseau, c'est ici que le mystère semble commencer il y a très longtemps bien avant la Gaule celtique et les romains. Toute la construction de la France est ésotérique, les Champs-Elysées est une copie de l'axe de Versaille, ils ne sont pas seulement la plus belle avenue du monde, dans la mythologie grecque, il s’agit d’une région des enfers où les héros et les gens vertueux pouvaient se retrouver après la mort.


LA VIERGE ET LA FRANCE

La constellation VIRGO n'est pas toujours au-dessus de la France mais elle passe par la France dans le cycle des saisons. Le dessin des Cathédrales représenterait VIRGO, une femme tenant un enfant dans le premier décan de la VIERGE.

Par " projection astrale " on pourrait reconstituer les symboles des constellations sur la Terre à la date du printemps. Mais comme les constellations bougent dans le temps, les constructeurs changent les alignements, le dessin des Cathédrale n'est plus fiable mais on peut y voir la constellation de la VIERGE, tout dépend de l'époque et de l'orientation.


La constellation sur la France avec les Cathédrales Notre-Dame

Il y a un certain nombre de cathédrales placées sous le vocable de Notre-Dame, ces églises tracent sur le terrain, et presque exactement, la constellation de la VIERGE telle qu’elle se présente dans le ciel. Si l’on accole aux étoiles les villes où se trouvent ces Cathédrales et si c'est VIRGO en représentation sur la France, alors l’ÉPI de la constellation est REIMS ou ROUEN selon l'orientation. La constellation de la VIERGE représente SELKIS (ou Serqet), c'est lrogine de cette constellation.

Mais avec ce dessin occulte nous pouvpns aussi imaginer l'ancienne constellation
HORUS que l'on a enlevé du ciel, VIRGO est directement en relation avec cette constellation car c'est une représentation du " LIVRE DES MORTS " des anciens égyptiens que l'on a codé dans les étoiles, c'est le secret des cultes et la révélation.

Il est le premier et le véritable
HORUS, cette figure représente aussi la renaissance de JESUS et la traversée de la porte des étoiles de SIRIUS, puis vient ORION avatar d'OSIRIS, la constellation représente JESUS ayant traversé la porte, c'est à dire REVENANT DES MORTS ou encore une ELEVATION, la constellation du LION est un lit.


La constellation du Horus sur la France avec les Cathédrales Notre-Dame

La région NORMANDIE représente un navire, nous pouvons alors imaginer la VIERGE sous sa forme de la ISIDIS DE NAVIGIUM avec l'ancienne barque solaire que les grecs vont essayer de reconstituer dans la grande constellation du NAVIRE ARGO désormais divisée en trois constellations.

D'autres dessins sont possible en utilisant d'autres édifices, le réseau des Cathédrale serait bien plus grand avec celles de l'Europe. HYDRA sous le LION comme ARGO n'est pas l'ancienne barque solaire qui englobait plusieurs constellations sur l'écliliptique, du Capricorne jusqu'au Scorpion, on a donc reconstitué plusieurs fois le navire à travers les âges avec l'invention des nouvelles figures. On dirait que les astronomes s'amusent à faire disparaître et apparaître un navire dans le cycle de la précession des équinoxes, dans ces conditions il est absolument difficile de faire coïncider l'oeuvre sur la Terre avec un atlas.

L'ancienne fête de la ISIDIS DE NAVIGIUM le 5 Mars de chaque année marquait l'ouverture de la saison de navigation avec le lancement des navires, la fête se produisant lorsque ARGO NAVI était visible dans le ciel du sud de l'Egypte. A Rome, la fête est également connu comme PLOIAPHESIA, un fête religieuse en l'honneur de la déesse ISIS qui se tenait aussi le 5 Mars. On retrouve le culte avec la déesse AMPHITRIT - HATMEHYT, l'image d'une femme portant un bateau éxistait déjà en Egypte, cette femme que l'on place à la proue du navire protège les marins depuis toujours.




La déesse porte le navire, c'est la déesse de la mer. Cette fête d'origine égyptienne a survécu à la persécution des chrétiens et marque ainsi la bénédiction des bateaux par la VIERGE MARIE chez les catholiques. Le CARNAVAL avec ses chars de fleurs, ressemble aussi à la fête, et certains spécialistes affirment qu'elle a la même origine.

Le 5 Mars de chaque année marque la bénédiction des bateaux par la VIERGE MARIE chez les catholiques. Selon Philip Coppens (l'étoile Canopus et le mystère d'Osiris), l'importance de l'étoile CANOPE de la constellation australe de la CARENE était l'étoile polaire il y a 12.000 ans, elle s'est donc déplacée plus au nord avec la précession des équinoxes.

L'étoile CANOPUS se trouve à peu près au sud de
SIRIUS, elle arrive au méridien environ 20 minutes avant de SIRIUS. Quand SIRIUS atteint son point culminant dans le sud, CANOPUS brille environ 40 degrés au-dessous; malheureusement elle est hors de vue pour l'Europe, le Canada et la moitié nord des États-Unis, elle représente les profondeurs de la Terre, le bateau est aux enfers.




La VIERGE tenant un bateau est aussi le sceau du peintre normand N. poussin, son célèbre tableau alchimique " Les Bergers d'Arcadie " est peint à Port-Mort dans l'EURE, non loin de GISORS. Sur la rive droite de la Seine, le tombeau était une sorte de dolmen, pierre fruste horizontale en calcaire portant sur quatre petits supports très bas. Après 1870, ce monument disparut et fut remplacé par une table de pierre taillée.

Il est difficile de représenter exactement la constellation en relation avec la France, mais le lien avec la VIERGE est plus que probable. En continuant la ligne ésotérique EVREUX / ROUEN, nous arrivons sur LONDRES et l'estuaire de la TAMISE, par projection c'est la constellation du LION qui pourrait être un élément de la COURONNE de la VIERGE et ses étoiles. L'ouvrage alchimique est aussi certainement en relation avec JEANNE D'ARC, la Sainte est protectrice de la France avec St Michel.


Projection du Zodiaque de Denderah sur la Terre

En utilisant le zodiaque gréco-romain de Denderah trouvé en Egypte, c'est le décan de la VIERGE A L'ENFANT qui prend place sur la France, la GRANDE BRETAGNE est alors la constellation de VIRGO, le TRIANGLE des poissons est situé dans le Pacifique avec la Baleine CETUS. Ce décan de VIRGO a été remplacée par le CENTAURE en fusion avec un autre signe, dans cette constellation enlevée du ciel se trouve normalement la CROIX DU SUD.

Si c'est le CENTAURE représentée sur la France (et l'Espagne) et ses anciennes figures (l'outil de Bootes et la femme à l'enfant), alors cela ne correspond donc pas à une " projection " à l'identique avec les étoiles, mais à une réalisation à partir d'un zodiaque.

En appliquant le zodiaque de Denderah avec son étoile centrale sur la Terre, nous pouvons arriver à ce résultat. L'assemblage serait donc purement symbolique, la CROIX DU SUD désormais dans notre CENTAURE n'a jamais été au-dessus de la France, elle est dans l'hémisphère Sud.


Neith sous le Lion sur le Zodiaque de Denderah

Le codage du ciel est difficile, on peut transfigurer la figure du décan de la VIERGE tenant un enfant dans un autre ensemble avec la constellation du LION, le navire de l'HYDRE sous ses pieds avec à son bord l'ancienne constellation HORUS enlevé du ciel et proche du centre du zodiaque.

C'est alors toute la constellation VIRGO qui tient le LION et le
HORUS, mais sur le zodiaque de Denderah c'est la déesse NEITH - HATOR (notre Licorne) nourricière du LION qui est placée sous le félin sur sa constellation de l'HYDRE FEMELLE ayant la forme d’un SERPENT sur lequel plusieurs personnages se tiennent.


LA VIERGE NOIRE DU TEMPLE

L’Ordre du Temple s’est ainsi bien évidemment placé sous la protection de Notre-Dame et nombre de cathédrales gothiques lui ont été dédiées. Et il existe effectivement un lien entre Notre-Dame et le style gothique. Si l’art roman fut bénédictin, l’art gothique est cistercien. C’est ainsi que la VIERGE reçut le patronage d’Amiens, de Bayeux, de Beauvais, de Chartres, d’Evreux, de Laon, de Noyon, de Paris, de Reims, de Senlis, de Sées et de Soissons.


Les huit Notre-Dame du Nord de l'Ordre du Temple par le Frère André B

Ces huit Notre-Dame du Nord de la France ont été implantées de façon à dessiner sur le sol la constellation de la VIERGE, mais retournée, comme si la terre était le miroir du ciel, et c'est logique puisque nous vu du ciel ou de la Terre le dessin s'inverse.

Dans un shéma de Frère André B, l’un des sanctuaires n’est pas à proprement parler une cathédrale : il s’agit de Notre-Dame de l’Epine dont le nom semble être une signature templière. Sans elle, la constellation n’aurait pas pu être représentée intégralement. Elle ne fut sans doute construite que dans ce but car elle fut édifiée en pleine campagne, à l’est de Châlons-sur-Marne.


CHAMBORD - ALEXANDRIE - GIZEH

Avec les Cathédrales NOTRE-DAME, on devine aussi le dessin de l'ancienne constellation du HORUS enlevé du ciel, un avatar de SAINT-MICHEL, sous la proctection de la VIERGE. Nous constatons aussi que l'axe du MONT SAINT MICHEL passe par le château ésotérique de CHAMBORD, un haut lieu initiatique, puisqu'il arrive directement sur la grande PYRAMIDE de GISEH.

Le Château de Chambord est un très haut lieu initiatique. Avant plusieurs transformations, l'édifice est construit en carré sur la base de la constellation de la GRANDE OURSE, c'est une SVATISKA occulte dans un cube. Le Château contient aussi les mesures d'une pyramide, comme le Mont Saint Michel.

En Egyptien CHA est la " porte des étoiles ", c'est lié avec la navigation tout comme CHAMBORD et son axe avec les pyramides. L'escalier du château en SPIRALE représente l'axe de la Terre à travers le cycle de la précession des équinoxes.




La tradition ésotérique affirme que c’est le dieu THOT alias IMHOTEP le medecin architecte du Pharahon DJESER qui a fait construire la première pyramide, puis ses prêtres successeurs construisent la grande pyramide de Gizeh. THOT est HERMES (Mercure), il a donné son nom à l’hermétisme, la science secrète, véhiculée à travers les civilisations. Un de ses noms était " schmun " qui en égyptien signifiait " huit ", on retrouve ce 8 partout à CHAMBORD, c'est aussi le 8 de Saint Michel qui est un avatar de HERMES, c'est la constellation du SERPENTAIRE.

La SALAMANDRE de François 1er est aussi occulte, elle représente le " Feu dans l'Eau ", c'est un symbole étrange et elle serait cynocéphale avec une tête de CHIEN, en vieux françois CHAEL, encore un lien avec SAINT MICHEL et le HERMES mythologique, mi-homme mi chien : MI-CHAEL tout comme St Christophe a parfois une tête de chien. On retrouve la fonction du passeur d’âmes dans saint Christophe comme l'était ANUBIS l'égyptien, la fonction est christianisée et réduite selon la conception catholique.

Cette axe occulte passe également par ALEXANDRIE dans le piémontais, en Italie et ALEXANDRIE dans le delta du Nil, en Egypte, avant de rejoindre les pyramides et le SPHINX. Il y a d'autres villes sur cet axe pouvant également montrer un codage en relation avec la " porte des étoiles " et l'étoile brillante
SIRIUS de la constellation CANIS MAJOR, c'est la la porte des étoiles des anciens égypytiens.


Nous trouvons aussi le carré magique avec l'Alphabet dans le plan du donjon de Chambord, c'est le même que celui des Cathédrales de Reims et de Beauvais.

Une observation de sa forme carrée révèle une grille rationnalisée de 25 cases avec une lettre par case, sauf le J car dans les textes anciens les lettres I et J sont représentées par le même caractère.

Le N (celui Napoléon plus tard) est en son centre, il représente le centre du Zodiaque et les constellations des ourses, la croix tournante.


En le décodant nos obtenons le mot NAVIREZ du vieux verbe « navirer », comme pour le pluriel de « Navire » le lien avec un navire est évident. L' interprétation est confirmée par les lettres NAVEZ qui occupent comme un sceau le milieu et les coins du carré. Le mot « nave », ici dans une forme plurielle, désignait un « navire, un bateau ».

Il y a aussi le mot NAUF, synonyme de « nef, vaisseau » qui a été inventé à la même époque où des architectes commençaient à travailler sur le projet Chambord. Le mot « nauf » est aussi écrit en symétrie sur le donjon. Des chercheurs en ésotérisme font le lien avec des visiteurs de l'espace, on découvre en symétrie le mot étrange que l'on pensait très nouveau : Extra-Terrestre certainement dans le sens " n'est pas sur la Terre ", c'est çà dire les étoiles et les constellations, l'ancienne barque solaire des égyptiens devant SIRIUS enlevée du ciel puis remplacée par ARGO NAVI désormais en trois constellations.


L'AXE DE LA DEFENSE



Le plus connu, il commence à la PYRAMIDE DU LOUVRE en direction de l'ARCHE DE LA DEFENSE. Sur cette route il y a notre fameux OBELISQUE EGYPTIEN de la Concorde, l'ARC DE TRIOMPHE et plusieurs places de forme ronde (comme la porte Maillot). L’Arche de la Fraternité, est la devise de la République comme celle de la maçonnerie. Au sud-ouest de l’arche ont été édifiées par Roland Castro des tours jumelles qui sont les pendants maçonniques des colonnes Boaz et Jakin du Temple. La réunion de ces deux « rapporteurs » de 180’ forme un ZODIAQUE de 360°, une nouvelle voûte céleste astrologique.

Voir : Arche de la Défense

Mais pourquoi placer l'Arche à Paris et sur cet Axe? La réponse est simple, en faisant le chemin inverse et en continuant , c'est le TEMPLE DE JERUSALEM à environ 3330 km. L'Axe arrive exactement au MONT DU TEMPLE en Palestine / Israel, c'est ç dire à " SION ", sur le dôme de la MOSQUEE AL-AQSA et le MUR DES LAMENTATIONS, l'unique vestige du TEMPLE, batit par le roi SALOMON.

Cela ne peut pas être le fruit du hasard, depuis toujours l'occultisme religieux et maintenant franc-maçon, a dessiné des axes sur la Terre en relation avec les étoiles. Paris est en étroite relation avec l'Egypte et les pyramides, mais aussi avec Temple d'Hathor de Denderah, le Nil et les autres capitales dont Rome figure en bonne place. Londres et la Grande-Bretagne est aussi importante dans la construction de l'ensemble.


Le soleil sur l'écliptique le 16 Mars 2012 au-dessus du Cercle des Poissons

La construction de l'Avenue des Champs-Elysées et la prolongation après l'Arc de Triiomphe (de Napoléon) est une copie conforme de l'Axe du château de Versailles avec ses jardins, avec la précession des équinoxes on a donc déplacé la ligne. Cette ligne est aussi une route, elle représente le soleil se déplaçant sur l'écliptique, avec pour point 0 l'équinoxe du printemps et la renaissance de l'astre solaire. Il y a donc un double codage avec le Zodiaque et les constellations, on peut aussi regarder le ciel à plat et ainsi y voir des montagnes (des pyramides).




L'Avenue des Champs-Elysées (comme l'axe de Versailles) représente l'écliptique à plat, la pyramide du Louvre est la constellation des poissons, les ARCS sur la route solaire sont le CERCLE du POISSON de l'ouest, et la défense et ses tour est la montagne de la DESTRUCTION. MYTHRA (Cybele, Horus) est visible sour la GRANDE ARCHE de la Défense. C'est l'APOCALYPSE codé dans PARIS.


CASTEL GANDOLFO / VATICAN / PARIS

Paris la ville SOLAIRE (ou des lumières?) s'ajuste parfaitement avec les monuments de ROME, et ce n'est certainement pas dû au hasard de Dame nature. CASTEL GANDOLFO la résidence d'été du pape, est reliée à la PYRAMIDE DU LOUVRE en passant par le VATICAN, puis la cathédrale NOTRE-DAME.




Le LOUVRE et la PYRAMIDE est un point de départ important pour les axes, comme celui en direction des arches comprenant un OBELISQUE EGYPTIEN ! Idem pour le VATICAN avec ses obélisques et ses alignements. Il y a certainement d'autres lignes occultes à découvrir à Paris, au Vatican, et ailleurs ...

Voir : Les Clefs du Vatican


STONEHENGE / CERGY / PARIS / GENES

GENES
L'Axe commence à
GENES (Genova) en Italie. Un rapport avec l'Arche de Noé du livre de la Genèse ou le génie génétique? Ce n'est pas le plus important sur cet Axe ...




PYRAMIDE DU LOUVRE
L'Axe arrive finalement à la
Pyramide du Louvre, (toujours en passant au-dessus de la cathédrale Notre Dame de Paris, qui est l'ancienne visée de l'axe). L'axe monte vers le Nord et va finalement arriver à Stonehenge en passant par l'Axe Majeur de Cergy-Saint-Christophe, que nous détaillerons plus loin.


Visée de l’axe de Paris
La pyramide du Soleil

STONEHENGE
Stonhenge est hautement symbolique pour son culte SOLAIRE des anciens Druides. Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'âge du bronze. Il est situé à 13 km au nord de Salisbury, et à 4 km à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre). L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une trentaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.


AXE MAJEUR DE CERGY

CERGY SAINT-CHRISTOPHE
L'Axe arrive à Cergy St Christophe, sur une "
ILE CIRCULAIRE " de l'étang. Puis il va continuer vers Stonhenge. La Place Ronde symbolise le monde, avec ses 360 degrés formant un cercle de 360 dalles de 36 centimètres de large. La place ronde est aussi la rotule, le pivot entre la partie traversant le centre de Cergy Saint-Christophe et celle qui descend vers la vallée de l’Oise. Elle est encadrée par l’imposant dispositif des bâtiments de Ricardo Bofill, deux édifices carrés prolongés par une vaste rotonde reposant sur une colonnade interne. La tranche découpée dans l’édifice circulaire constitue la pente de visée de l’axe, une fenêtre incitant à la découverte du paysage.

Lors de la conception de la Place Ronde, l’intervention de Bofill n’était pas encore prévue. Karavan avait pensé à placer en son centre, sur un socle circulaire en déclivité, un obélisque porteur d’un émetteur-laser. L’architecte catalan a été amené progressivement à modifier ses plans, à abandonner la déclivité et substituer à l’obélisque une tour carrée. Bofill a été amené à modifier un point de détail de son architecture pour mieux servir le concept de la tour penchée de Dani Karavan.


Obélisque penché de la place ronde
Le Ham est un Delta pyramidal

La Tour Carrée située au centre de la place, symbolise avec ses 36 m de hauteur et 3,60 m de côté, à la fois l’équilibre et l’inflexion de l’axe, puisqu’elle est légèrement inclinée en direction du Sud-ouest. C’est la parfaite illustration sémiotique de la symbolique du Nombre : « qu’un seul des 36 hommes justes garants de la sagesse de la société vienne à manquer, l’équilibre est rompu. » De son sommet, belvédère de l’axe, on découvre le panorama sur la ville et toute la région parisienne.

C’est de là que part le rayon laser, pour aboutir sur la ville et toute l’Oise et de son étang, au carrefour autoroutier de Ham, l’autre porte de la ville. Le rayon lumineux projette dans le ciel nocturne la perspective linéaire Nord-est/Sud-est de l’axe. Cette perspective rejoint au-delà du
CARREFOUR DE HAM, l’axe des CHAMPS ELYSEES (Tuileries et Louvre-Etoile-Défense) et le coupe sur la Seine à la hauteur de L’lle de Chatou, l’Ile des Impressionnistes, située sur la commune de Carrières-sur-Seine. Le Verger qui fait immédiatement suite à la Place Ronde, est un rappel du passé-agricole de Cergy. Les fenêtres externes de la Rotonde de Bofill donnent sur ses rangées d’espaliers.

L’allée centrale traverse ensuite l’Esplanade, lieu de rencontre et d’animation, marquée par des éléments structurels qui évoquent la parenté analogique de l’Axe Majeur avec les grands tracés d’Ile-de-France : une colonnade, dont l’implantation et les proportions rappellent l’Arc de Triomphe du Carrousel ; un dallage de pavés du Louvre provenant du Passage de la Cour Napoléon à la Cour Carrée ; une fontaine de Vapeur, témoin de la présence d’une nappe d’eau chaude souterraine ; un rappel de rails sur le tracé de l’ancien chemin de fer qui desservait les villages des fermiers de la vallée de l’Oise jusqu’au début de ce siècle.

Finalement, l’esplanade débouche sur la Terrasse, belvédère panoramique situé à la rupture de la pente du plateau, amorce de la descente vers l’Oise. Les stations suivantes marquent les approches progressives du fleuve. Les jardins des Coteaux constituent la liaison végétale entre la partie urbanisée du plateau et la vallée de l’Oise. L’Amphithéâtre en bas du jardin, suit le rythme dégressif des courbes de niveau. Il constitue un lieu de spectacles à l’air libre et ses gradins font face à la Scène, entourée d’eau et qui donne sur un bassin relié directement à l’Oise.

Conçu à la française, ce bassin crée l’illusion d’une inclinaison du niveau de l’eau. Il permet l’accès direct du fleuve à la Scène. L’Oise se trouve ainsi insérée dans la perspective de l’axe. Elle devient lieu théâtral. L’ensemble amphithéâtre et scène se trouve à proximité et en liaison directe avec l’ancienne maison de Gérard Philipe située au coeur d’un parc dont la vocation est éminemment culturelle.

L'inclinaison de l'OBELISQUE s'explique avec la précession des équinoxes, ce sont toutes les constellations qui changent de place dans le ciel avec le cycle de la Terre.

Voir : Denderah et Précession


CHANGEMENT D'HORAIRE DE L'HORLOGE SOLAIRE DE CERGY ST CHRISTOPHE
L'Axe arrive de Paris sur une île et se dirige vers une île

CHRISTOPHE dérive des mots grecs Kristos (Christ) et phorein (porter), c'est-à-dire celui qui porte le Christ, en allusion à un géant légendaire initialement nommé « Réprouvé » qui aurait aidé l'enfant Jésus à traverser une rivière. Sur un plan symbolique, la représentation de Christophe de Lycie plus connu comme SAINT CHRISTOPHE fait le lien avec l'iconographie égyptienne représentant le dieu ANUBIS passeur des âmes après la mort. Il peut également être relié à la mythologie gréco-romaine avec CHARON, le passeur des âmes défuntes sur le fleuve du Styx.


Horloge géante de Cergy
Axe Majeur de Cergy

CHRISTOPHE dérive des mots grecs Kristos (Christ) et phorein (porter), c'est-à-dire celui qui porte le Christ, en allusion à un géant légendaire initialement nommé « Réprouvé » qui aurait aidé l'enfant Jésus à traverser une rivière. Sur un plan symbolique, la représentation de Christophe de Lycie plus connu comme SAINT CHRISTOPHE fait le lien avec l'iconographie égyptienne représentant le dieu ANUBIS passeur des âmes après la mort. Il peut également être relié à la mythologie gréco-romaine avec CHARON, le passeur des âmes défuntes sur le fleuve du Styx.

Sur la place ronde, la pente de visée de l’axe indique clairement une nouvelle direction à suivre. L'axe se dirige vers le nord de l'Europe en direction de " l' ÏLE DE SVALBARD "en Artique, et son " ARCHE DE NOE " inaugurée en Janvier 2011.




L'Arche de Noé est construite dans un archipel isolé. C' est un complexe conçu pour résister à un séisme ou une attaque nucléaire, une " Arche de Noé " souterraine destinée à abriter des semences des diverses espèces végétales de la planète en prévision d'un éventuel cataclysme. La structure, creusée profondément dans le sol perpétuellement gelé d'une montagne au nord des ÏLES SVALBARD, dans une région également appelée SPITZBERG (littéralement le "rocher de la pointe").

Le complexe permettra de stocker jusqu'à 4,5 millions d'échantillons de semences du monde entier. Le chantier, à environ 1.000 kilomètres du pôle Nord, a coûté 50 millions de couronnes norvégiennes (6,2 millons d'euros). Le but du projet est de protéger le patrimoine végétal de la planète contre le changement climatique, les guerres, les catastrophes naturelles et d'autres menaces.

Il faut quand même souligner que l'Axe n'arrive pas précisément (contrairement aux autres lignes) dans la zone de Spitzberb, mais à l'est de l'île, et que personne ne sait où est l'Arche avec certitude. De plus, il était certainement difficile de connaitre l'emplacement à l'époque de la construction de Cergy, si la réalisation d'une structure sur l'île de l'artique n'était qu'un projet. A suivre ...

Voir : Svalbard l'Arche de Noé


L'AXE SAINT-MICHEL APOLLON

A Delphes se trouve l'ancien Oracle de la Terre-Mère et Athènes abrite le temple de l'Acropole dédié à Athéna. Une fois réveillé, il prend une carte, trace la ligne Delphes - Athènes, et constate qu'elle se prolonge sur l'île de Délos, le lieu de naissance d'Apollon, et au temple d'Apollon de Kamiros sur l'île de Rhodes. La ligne traverse d'autres sites sacrés dédiés à Artémis tel que le Temple d'Agra.




Si le nom de SAINT-MICHEL est judéo-chrétien, il y a d'autres avatars. Les sites qui lui sont dédiés sont d'origine pré-chrétienne. Ils ont été auparavant dédiés par les druides aux dieux du soleil et aux déesses-mères de la terre. Puis ils ont été absorbés par les chrétiens et renommés. Par l'examen de monnaies anciennes, il y a aussi des lignes marquées par les temples de Delphes, Délos et Sardes, et forment la roue d'un zodiaque.




Un autre alignement en relation avec le Mont est une ligne droite de l'Irlande à Israël traverse des sites consacrés à SAINT-MICHEL et APOLLON. Cet alignement qui s'étend jusqu'à l'extrémité de l'Irlande, à l'ile sacrée de Skellig Michael, traverse de nombreux sites célèbres dédiés à St-Michel comme Saint Michael's mount déjà nommé à la pointe de la Cornouailles en Angleterre; le Mont Saint-Michel en Normandie.

La Sacra di San Michele dans les Alpes italiennes et Monte Sant'Angelo dans la péninsule italienne Gargano, sanctuaire ancien dédié à Saint-Michel; le temple d'Artémis à Corfou; Delphes; Délos, et se prolonge jusqu'au Mont Carmel en Israël, couvrant ainsi une distance d'environ 4000 km. Là, il se divise en Israël et en Égypte, puis rejoint La Mecque en Arabie Saoudite.

Voir : Ley Lines


LE LOUVRE / SOLUTRE / LYON / L'ILE D'OR

PARIS LE LOUVRE
L'Axe commence à Paris depuis la Pyramide du Louvre ou à la cathédrale Notre-Dame.




CHÂTEAU CHINON
La ligne passe à Château-Chinon, la cité templière est donc un axe important puisque déjà évoqué dans l'axe LAND'S END / EGYPTE détaillé sur cette page.


SOLUTRE
Le tracé poursuit sa route vers la colline de Solutré, haut lieu tellurique et ancien siège des Druides, lieu annuel d’un pèlerinage mystique. F. Mitterrand y fait de son pèlerinage un cheminement initiatique et chromatique: «Mes pas y tracent un chemin d’arc-en-ciel où dominent le mauve et le bleu».


Au pied de la "Roche de Solutré", au lieu-dit "le Clos du Charnier" fut découvert en 1866, au-dessus d'un amas d'ossements de chevaux, un outillage lithique caractéristique.

Dans le foyer, placé au milieu de la caverne, on a rencontré une pierre portant des signes inexpliqués jusqu’à ce jour qui fit donner le nom de "Solutréen" à une période culturelle du Paléolithique supérieur, entre -18.000 et -15.000 avant J.C.



LYON
Passage de l'Axe dans la région de Lyon, ville mystérieuse et occulte, chargée d'histoire, et capitale des Gaules.


ST-RAPHAEL / L'ILE D'OR
L'axe passe à Saint-Raphael au cap Dramont avec son sémaphore puis se termine à L'île d'or . Sur l'île d'Or fut construite début 20° siècle une Tour carrée, son propriétaire M. Auguste Lutaud se proclama roi de l'île d'Or. Il y organisait de fastueuses fêtes.

On dit que cette île et sa tour aurait inspiré le dessinateur Hergé pour son album "Tintin et l'île noire". Aujourd'hui l'île appartient à un autre propriétaire et ne se visite pas, vous pourrez l'observer à partir du pittoresque port du Poussaï ou à partir du sentier du littoral qui fait le tour du Cap Dramont.


AUTRES ENDROITS

CATHEDRALE D'EVRY

La cathédrale d’Evry, dont le choeur, est dirigé Nord-Ouest et non à l’Est est la seule cathédrale construite ce siècle et avec de l'argent public. La symbolique occulte se retrouve partout dans la forme générale, comme la colonne tronquée, chère aux francs-maçons.

Cette symbolique ésotérique se retrouverait dans la forme générale, TOUR DE BABEL des temps modernes. mais surtout un anneau, celui du Christ (Horus / Râ). EVRY est donc édifiée pour terminer la représentation de la constellation au-dessus de la France.


On peut effectivement rapprocher la forme de l'édifice de la colonne tronquée chère aux francs-maçons. Mais cette forme est récurrente chez l'architecte Botta, puisqu'on la retrouve dans un des "clones" de la cathédrale, le Musée d'Art Moderne de San Francisco.

Le biseau permet simplement de donner une orientation au cylindre. Le second symbole maçonnique est le triangle (rappel de l'équerre). Le toit est effectivement triangulaire, mais le triangle est aussi un des symboles chrétiens, celui de la Trinité que l'on retrouve sur de nombreuses œuvres d'art religieuses.


CHÂTEAU DE GISORS
Depuis son enfance, Roger Lhomoy, enfant du Vexin Normand, avait entendu parler de la légende d'un trésor était enfoui dans le château de Gisors. Au cours des années quarante Roger Lhomoy parvient à se faire embaucher comme gardien du Château. Là, il peut mener ses recherches en toute quiétude. La Mairie, alors propriétaire du château, met à sa disposition un logement de fonction au sein même de l’ensemble médiéval. Quelle aubaine pour notre chercheur ! A partir de ce moment ses activités de chercheur commencent. Le soir, dés que les portes du jardin sont fermées, Roger Lhomoy se met au travail et il finit par trouver.

«Je suis dans une chapelle Romane en pierre de Louveciennes, longue de trente mètres, large de neuf, haute d’environ quatre mètres cinquante à la clef de voûte. Tout de suite à ma gauche, près du trou par lequel je suis passé, il y a un autel, en pierre, lui aussi, ainsi que son tabernacle. A ma droite tout le reste du bâtiment. Sur les murs, à mi-hauteur, soutenus par des corbeaux de pierre, les statuts du Christ et des douze apôtres, grandeur nature. Le long des murs, posés sur le sol, des sarcophages de pierre de 2 mètres de long et de 60 centimètres de larges : il y en a 19. Et dans la nef, ce qu’éclaire ma lumière est incroyable : trente coffres en métal précieux, rangés par colonnes de dix. Et le mot coffre est insuffisant : c’est plutôt d’armoires couchées qu’il faudrait parler, d’armoires dont chacune mesure 2,20 m de long, 1,80 m de haut, 1,60 m de large.»

Une délégation de la mairie se rend sur les lieux. Personne n’ose descendre dans le puits de Lhomoy. Seul un certain Emile Beyne, ancien officier du Génie, accepte de s’introduire dans le boyau. Il ira presque au bout des excavations de Lhomoy. Mais devant le risque encouru et le manque d’air il se cantonne à envoyer des pierres dans l’orifice et constate que «cela résonne» Pour la mairie de Gisors, l’affaire en restera là ! D’autorité, et sans même tenter la moindre fouille, les excavations de Lhomoy seront rebouchées. Il tentera durant de nombreuses années à se faire entendre, tant auprès de la municipalité, qu’auprès du département. Pour beaucoup, Lhomoy ne sera plus qu’un original à l’esprit un peu dérangé.



SOURCES ET LIENS





© 2002/2049 - SecreteBase - Tous droits réservés