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Le palais du VATICAN
est construit sur un ancien cimetière païen, que
les fouilles de Rome ont identifié comme un ensemble
de mausolées constituant une vaste nécropole,
et dans ce cimetière on pratiquait le
CULTE DES MORTS
et la DIVINATION.
C'est donc sur des ossements tranformés en reliques
que les papes ont construit leur palais. |
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Le VATICAN est devenu le centre religion de l'âge des poissons quand le soleil est éntré dans cette constellation il y a 2000 ans circa en suivant la précession des équinoxes depuis le plateau égyptien de Gizeh où il y a le SPHINX (Lion) et les pyramides. Comme les anciens égyptiens, toute la symbolique est astrologique et astronomique, la ville de ROME est alignée avec les autres sites dans une construction du ciel sur la terre. Depuis le ciel, la place Saint-Pierre représente un Zodiaque avec les 4 saisons. |
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Selon l'histoire, SAINT-PIERRE, le " PRINCE DES APÔTRES " fut crucifié la tête en bas, à ROME le 13 octobre 64 sous le règne de Néron, dans un cirque romain qui se trouvait à lemplacement exact du VATICAN. Son supplice eut lieu au pied de lobélisque qui est aujourdhui au centre de la " PLACE SAINT-PIERRE ". Sa dépouille mortelle fut redécouverte en 1953, mais rien ne prouve que ce PIERRE a réellement existé et que cette dépouille était celle de SAINT-PIERRE. |
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Martyr et Prédicateur. Premier pape, |
Pietro Perugino (1481-1482) |
du Vatican à Rome |
Les papes ont et l'église ont
donc basé leur volonté de pouvoir sur le
mensonge de la primauté de SAINT-PIERRE.
Mais selon la Bible, PIERRE
n'était pas le chef des apôtres et aucun
passage de l'écriture ne dit qu'il soit allé
à ROME! Les papes catholiques savaient
très bien l'origine de ces mots. Ils ont fondé
leur primauté sur un mensonge qui favorisait leur
prétentions. C'est pourtant bien l'Eglise de
SAINT-PIERRE
qui règne sur le royaume pontif. Si lon veut comprendre le sens
de ce verset, il faut commencer la lecture au verset 13.
Christ demande aux disciples, «
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de lhomme ?
». PIERRE
répondit :
« Tu [Christ] es le CHRIST, le Fils du
Dieu vivant », (v.16).
Alors CHRIST répondit : «
Et moi, je te dis que tu es
PIERRE
[PETROS],
et que sur cette PIERRE
[PETRA]
je bâtirai mon Église ». |
Puis, dans Matthieu 16 :19, le
CHRIST
poursuit. «
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux
». Les «
CLES
» auxquelles Il fait référence sont un
langage symbolique signifiant quIl donne à Ses
ministres la connaissance sur la façon dentrer
dans le Royaume, c'est à dire la façon dont
l'église est inventée. Cette dernière
enseigne donc aux Chrétiens (le troupeau) la voie
à suivre sils veulent obtenir le salut. |
Il y a deux CLEFS pour ouvrir le ciel, car il y a deux ciel dans la MATRICE cosmologique lié à la précession des équinoxes, c'est L'hémisphère Nord et l'hemisphère Sud ou tout est inversé, avec l'étoile centrale marqueur du centre du Zodiaque. La fomre des constellation POLARIS au Nord et SIGMA OCTANTIS au Sud ont une forme de verrou, la constellation URSA MINOR (petite ours) est donc la CLEF pour ouvrir le ciel du Nord. |
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La prophétie des papes
désigne 111
PAPES sur une période
débutant à partir du pontificat de
Célestin II (1113-14). A chacun des ces papes, la
prophétie attribue une devise censée le
caractériser. Force est de constater que de
nombreuses devises se sont révélées
spéctaculairement exactes. |
Un chercheur, Raoul Auclair
commença alors à analyser
mathématiquement ces prophéties : il arriva
à la conclusion que la moitié du pontificat de
SIXTE QUINT (entre 1587 - 1588) correspondait
à la moitié de la prophétie dont la
durée totale serait donc de 888
années. |
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En l'an 378 de notre ère, le pape DAMASE 1er, dont le pouvoir était contesté par deux autres " ANTIPAPES ", Félix et Ursinus, fut le premier à prétendre avoir droit au pouvoir des clés. En 431, avec CELESTIN 1er, la formulation des clés de Saint-Pierre fut ouvertement adoptée pour conférer au Pape un pouvoir suprême, donné par CHRIST à travers la figure de PIERRE. |
Le blason officiel du Vatican, qui
incorpore la TIARE
PAPALE et les
DEUX CLES
comme symboles de sa puissance universelle sur les peuples
de la terre. Le blason arbore des clefs croisées,
lune dOR, lautre
dARGENT, avec des mécanismes en haut et
tournés du coté de lécu,
surmontées de la tiare papale sur champ rouge. Les
CLES
symbolisent les pouvoirs spirituels et temporels des papes.
TIARE
PAPALE est surmontée de
trois coronnes. |
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C'est seulement à
l'époque où Constantinople devint capitale
impériale que l'évêque de Rome tenta par
tous les moyens de retrouver l'autorité que
l'évêque d'Orient lui contestait.
L'église de Rome récupéra alors au IVe
siècle un symbole païen contenu dans le culte,
les CLES DE
PETER-ROMA qui
conférait une pleine autorité sacerdotale. Ce
symbole fut transformé en CLES
de SAINT-PIERRE
de Rome. |
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Dans l'Antiquité grecque, le
mot " HIEROPHANTE
" désignait plus particulièrement le
prêtre qui présidait aux mystères
d'Éleusis et instruisait les initiés. ils
étaient les instructeurs et les exposants des
Mystères et les Initiateurs dans les grands
mystères ultimes. Le HIEROPHANTE
représentait le
DEMIURGE
et expliquait aux postulants à l'Initiation les
divers phénomènes de la Création que
l'on produisait pour leur instruction. |
"Il était le seul
interprète des doctrines et des secrets
ésotériques. Il était même
interdit de prononcer son nom devant un non-initié.
Il était assis à l'Orient, et portait, comme
symbole de son autorité, un globe d'or suspendu au
cou. On l'appelait également " MYSTAGOGUE
" (Kenneth R.H. Mackenzie, IX., Fellow of the Theosophical
Society, dans The Royal Masonic Cyclopdia). |
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JANUS
était un dieu à deux têtes,
inspiré des mythes de babylones mais l'homme
bicéphale vient de l'Egypte
où il existe plusieurs
figures avec un homme à eux têtes, dont le Dieu
SHED
avatar de HORUS
sur un cheval que l'on peut voir sur le Zodiaque Egyptien de
Denderah c'est notre signe du SAGITTAIRE. Il y a
également un autre personnage bicéphale
mystérieux dans la zone des POISSONS. |
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Il y a confusion avec les signes et
les empires, le Dieu sumérien ENKI est
assimilé au VERSEAU
et EL au
CAPRICORNE, c'est donc fantaisiste de le faire
correspondre au Dieu Poisson qui était la
Déesse HATMEHYT
en Egypte avant la
manipulation du ciel antique par les maîtres des
cieux, cependant c'est NEPTUNE qui
domine cette partie du ciel et tout est en rapport avec
l'EAU. |
La tête du POISSON avec sa gueule ouverte existait également dans la culte de MITHRA (la religion catholique fut largement inspiré par le mithraïsme) sous forme dun chapeau, aussi il nest pas étonnant de trouver ce couvre-chef sur la tête des évêques avec le nom « MITRE » qui provient directement du nom de « MITHRA ». Le mithraïsme eut une implantation particulière auprès des soldats romains. Comme toutes les religions païennes, il fut déclaré illégal en 391. |
On peut penser que le dieu-poisson de
Babylone OANNES
(DAGON) et la déesse
ATERGATIS (qui fut
dotée dune queue de poisson parce quelle
représentait le pendant féminin
dOannès) sont à l'origine de la
légende des sirènes. |
En Astronomie comme en
astrologie,
il ne présenterait
guère d'intérêt autre que sa forme
curieuse. La forme géométrique du TRIANGLE est
sacrée dans la plupart des cultes notament chez les
anciens Egyptiens. Le TRIANGLE SACRE
(à ne pas
confondre avec le Triangle austral) naurait
pas de mythe propre, il est aujourd'hui
intégré dans la constellation des
POISSONS. |
Le nom ALRISHA
(Alpha Piscium) vient de l'arabe signifiant le «
NOEUD
» dans la corde qui relie les deux poissons.
L'attribution à l'étoile de la première
lettre de l'alphabet est possible. La constellation des
POISSONS
est une des constellations les plus anciennes et
ALRISHA
pourrait être le véritable point de
départ du décalage de la précession des
équinoxes avec
MIRA de la constellation de
la BALEINE
(Cetus / Typhon) juste au dessus. |
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La double tête de JANUS représente la tête du PRÊTRE-SAGE dun coté et lautre tête est celle du POISSON qui doit désigner sa vie dans les eaux souterraine (Absou en langue sumero-akkadien et que les copieurs grecque ont utilisé pour former le mot Abyssos). |
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Dans la mythologie JANUS
était paré des emblèmes du
PORTIER
avec le BÂTON
et la CLE.
C'est un trait propre au chef du Catholicisme que de
revendiquer la primauté du commandement sur la terre.
Ses CLES
en sont le symbole. Le trône mondial est
également un trait propre à la
GRANDE BABYLONE. |
Il portait le surnom de
QUIRINIS
et SATURNE
lui-même a été son maître. Avec
laide des Heures, il garde aussi les portes du ciel
comme les portes des enfers. Dans les Mystères
d'Eleusis à Athènes, HERMES,
était associé aux clés : les candidats
à l'initiation recevaient un enseignement tiré
du Livre Peter-Roma, le Livre des interprétations du
grand HERMES
Trismégiste. |
JANUS
est un nom commun signifant " PASSAGE
". Ce dieu assurait le passage du monde des hommes à
celui des dieux et, à ce titre, il était
toujours invoqué au début de toute
prière rituelle. Il était le dieu du matin; on
lhonorait le premier jour du mois, aux calendes, et il
a donné son nom au mois qui devait devenir le premier
de lannée, JANUARIUS
(Janvier / Jupiter). |
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Ne pouvant plus diriger le ciel,
SATURNE
cherchait la tranquillité. Il fut accueilli avec
hospitalité en Italie par JANUS,
le roi des latins et le dieu des portes des enfers.
En plus de son hospitalité, JANUS
proposa à SATURNE
de sassocier avec lui sur le trône. Ils
sentendaient merveilleusement bien, il ny avait
jamais de querelles. Ils ne travaillaient jamais, car la
terre était toujours féconde. |
En grec JUPITER
est PETROS
la PIERRE.
Chez les anglo-saxons, dont l'alphabet descend directement
de celui des phéniciens, JUPITER
/ JANUS
correspondrait à JEW-PETER,
c'est à dire SAINT-PIERRE
qui est donc JUPITER
la " PIERRE
" pour la fondation d'un nouveau culte pour
ROME,
le PHALUS
(axe du monde qui tient la Terre) qui va fertiliser le
monde. Voilà pourquoi il est la tête de
l'église, au sommet et voilà pourquoi il y a
tant de sexe dans l'église ! JU = ciel et PITER =
Père. |
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Le monde gréco-romain avait
adoré ZEUS (JUPITER)
comme la divinité suprême. Leur sauveur
était ZEUS,
et puis il étaients maintenant prêts à
accepter JEHOSHUA
(hébreu) comme IESOUS
(en grec). IESOUS,
le mot grec pour JESUS
signifie POISSON,
le premier symbole des chrétiens. |
Les sumériens, puis les
babyloniens, considéraient que MARDUK,
alias JUPITER,
avait pour symbole un SERPENT-DRAGON.
Cette créature nétait autre que la
constellation de lHydre Femelle qui exprimait les
qualités attribuées à la plus grande
planète du système solaire mais aussi
DRACO,
la constellation centrale de l'antiquité. |
JUPITER
était reconnu comme le créateur de
lunivers et de lhumanité, le dieu de la
Lumière et du Feu, et le Maître des
destinées. Il accorde la protection et le pouvoir de
juger les hommes. Il est le père créateur et
le père protecteur. |
|
La Basilique actuelle est
léglise la plus grande du monde. Elle est
inaugurée en 1626, a succédé à
une autre construite au IV e siècle par
lempereur Constantin. Elle est batie sur
lemplacement exact et dans le même axe.
Déjà, à lépoque, la
Basilique de Constantin, était elle même
construite sur les ruines du cirque de
Néron. |
|
En 1667, Le Bernin dessina le plan de
lactuelle place St-Pierre, gigantesque ellipse de 240
m de large et 196 m de long dotée de 284 colonnes, 88
pilastres, et 140 statues de Saints, de 3 mètres Vue
du ciel, la place a manifestement la forme dun
TROU DE SERRURE
et les édifices forment une CLE
géante visible depuis le ciel. |
Du ciel, on reconnaît nettement la CLE en forme de croix latine. Dun point de vue structurel, la Basilique s'inscrit parfaitement dans la place en forme de trou de serrure. Tellement parfaitement quon peut même affirmer que laxe est matérialisé par la tombe de Saint-Pierre sous le dôme de la Basilique. |
S lon superpose les plans de la
place SERRURE
et ceux de la basilique (la clef), la tombe et
lOBELISQUE
ne font plus quun, cela afin de pouvoir
pénétrer la Basilique actuelle ou
même lancienne, dans la place
SERRURE.
Il est donc obligatoire de faire coïncider la tombe et
lOBELISQUE
pour que le mécanisme fonctionne correctement. |
Le TROU
DE SERRURE est aussi de
manière occulte une représentation de
l'UTERUS
de la femme. La cité du VATICAN est
donc aussi construite sur le principe du secret du
SEXE
et de sa magie. La CLEF,
comme l'OBELISQUE
sont des symboles du PHALUS
de l'homme. La place SAINT-PIERRE est
en forme d' OEUF,
représentant la fertilité, avec en son centre
le PHALUS. |
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Dans laxe de la serrure l OBELISQUE égyptien se trouve au centre de la place, ce monolythe de granite rouge haut de 25.36 mètres pèse plus de 300 tonnes. Initialement taillé au 1er siècle avant Jésus Christ à Héliopolis, pour le préfet romain en Egypte Caïus Cornelius Gallus, il sera transporté d HELIOPOLIS à Rome en 37 sur lordre de Caligula qui le fera dresser au centre du cirque de Néron au pied de la colline du Vatican. |
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Cet OBELISQUE
ne porte aucune inscription hiéroglyphique.
CALIGULA
le dédia " divin César Auguste ". En
1586, le pape Sixte Quint (pape de 1585 à 1590) fit
déplacer lobélisque devant la basilique
St-Pierre. Lentreprise qui dura une année
entière nécessita plus de 900 hommes et 150
cheveaux. Un silence complet avait été
exigé durant lerection de
lobélisque, sous peine de mort. Puis, le
GLOBE DE CESAR
qui se trouvait sur la pointe de lobélisque fut
remplacé par une croix (le reliquaire contiendrait un
morceau de la Sainte Croix). |
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Dans l'axe de la place SAINT PIERRE, à exactement 3,3km, voici la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs (en italien Santa Maria degli Angeli e dei Martiri), une basilique romaine située sur la " Piazza delle Repubblica " non loin de la gare centrale de Termini. La basilique est dédiée aux martyrs chrétiens, censés avoir construit les thermes. |
L'église actuelle occupe les
anciennes salles du caldarium (façade,
entrée), du tepidarium et surtout de l'immense
frigidarium (ou salle basilicale) des thermes de
Dioclétien. Elle conserve une ligne méridienne
monumentale, ajoutée au XVIIIe siècle car vers
1700, le pape Clément XI demanda à Francesco
Bianchini, astronome, mathématicien,
archéologue, historien et philosophe, de construire
une ligne méridienne, sorte de cadran solaire,
à lintérieur de la basilique. |
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Le palais du VATICAN
est construit sur un ancien cimetière païen, que
les fouilles de Rome ont identifié comme un ensemble
de mausolées constituant une vaste
NECROPOLE.
Dans ce cimetière, on pratiquait le
CULTE DES MORTS
et la DIVINATION. |
Le VATICAN
est un haut lieu de la DIVINATION
et de l' ASTROLOGIE.
Les membres du pouvoir catholique ont toujours
été liés avec les pratiques
ténébreuses. Depuis le Moyen-Age, l'Eglise
catholique a toujours associé l' ASTROLOGIE
et le ZODIAQUE
avec son culte faussement chrétien. |
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Les plus grands historiens actuels du Moyen-Age confirment dans leurs études que l'astrologie arabe a été puissamment introduite dans l'église catholique au cours des XIIe et XIIIe siècles, avec les voyages que les traducteurs occidentaux, chanoines ou laïques, ont effectués dans les pays orientaux, à la recherche de manuscrits anciens, comme ceux provenant de la Grande bibliothèque d'alexandrie. |
Parmi les nombreuses métaphores
astrologiques ou astronomiques de la Bibles, une des plus
importante concerne les époques. Tout au long des
textes sacrés il existe une quantité
considérable de références à
l'
EPOQUE. Afin d'en saisir le
sens il faut se familiariser avec le phénomène
de la précession des EQUINOXES. |
Milankovitch montra que les caractéristiques de l'orbite terrestre, et l'orientation de l'axe de la terre pouvaient changer avec le temps, en affectant le climat. Sur une période d'environ 100.000 ans, la forme de l'orbite terrestre passe graduellement d'un cercle à une ellipse. Milankovitch calcula que l'angle d'inclinaison de la Terre varie entre 22.5° et 24.5° avec un périodicité de 41.000 ans. A l'heure actuelle, cet angle est de 23.5°. L'axe de la Terre précesse sur une période d'environ 25.765 ans. La précession influe sur la durée des saisons. |
Les sociétés anciennes connaissaient ce phénomène. Elles attribuaient à chaque période de 2150 ans une époque. Ainsi de 4300 ans avant J-C à l'an 2150 avant J-C se trouvait l'âge du Taureau, signe du Taureau. De l'an 2150 avant J-C à l'an 1 de notre ère, c'est lâge du Bélier, sous le signe du Bélier. Puis de l'an 1 à l'an 2160 c'est l'âge du poisson, époque dans laquelle nous sommes de nos jours. Aux alentours de 2060 / 2160 nous entrerons dans une nouvelle ère : " L'ÂGE DU VERSEAU ". |
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La Bible reflète de
façon générale le mouvement symbolique
à travers 3 âges tandis qu'elle annonce
leur ordre. Dans l'Ancien Testament lorsque
MOÏSE
descend du Mont Sinaï avec les
10 commandements, il est très en colère
de voir son peuple en adoration devant un
TAUREAU EN OR.
Il a donc brise les tablettes en pierre puis il poussa son
peuple à s'entretuer afin de les purifier (Exode
32). |
MOÏSE repésente donc le nouvel âge du BELIER et tous doivent oublier l'ancien âge. D'autres divinités opèrent aussi ce genre de transitions. MITHRA tue le TAUREAU dans la même symbolique. JESUS est la figure qui escorte vers l'âge qui succède au Bélier : L'âge du POISSON (ou des deux poissons). La symbolique du POISSON est très prèsente dans le nouveau testament mais peu de gens connaisse sa signification véritable, un symbole astrologique païen du règne du SOLEIL pendant l'âge. |
La naissance de JESUS
la plus couramment acceptée correspond
éxactement au début de cet âge, c'est
à dire 4 avant J-C. |
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L'Homme qui porte de l'eau est le
VERSEAU
et il correspond à l'âge astrologique qui se
trouve après le POISSON.
Lorsque le SOLEIL
(le Fils de Dieu) sort de l'ère du
POISSON
(Jésus), il rentre dans la Maison du
VERSEAU
tout comme le VERSEAU
succède au POISSON
dans la précession des équinoxes. Jésus
veut simplement dire qu'après l'ère du
POISSON
viendra l'ère du VERSEAU.
Dans Mathieu 28:20 Jésus dit : "Je suis avec vous,
tous les jours jusqu'à la fin du Monde". |
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La CENE de Léonard De
Vinci représente ces cycles solaires. Les
personnages sensés les apôtres sont par groupe
de trois (trois signes zodiacaux ou trois mois, ce qui
correspond à une saison). Il y a quatre groupes soit
quatre saisons (printemps, été, automne,
hiver). Lobservation de chaque personnage
révèle leur véritable nature
symbolique. |
La CENE est clairement une
représentation du cycle annuel du SOLEIL
de façon ASTROLOGIQUE
et nous permet de situer les équinoxes (jour = nuit)
et les solstices dété et dhiver.
De Vinci identifie donc JESUS
comme le symbole solaire de lère
du
POISSON. Cependant, cette
configuration zodiacale et des saisons nest valable
que pour lère des POISSONS,
soit 2160 années. |
A lère des POISSONS, on sacrifiait lagneau pour marquer la fin de lère du BELIER. Cependant à lère du BELIER, on sacrifiait le TAUREAU pour marquer la fin de lère du TAUREAU. Les religions et traditions de lère précédente étaient alors abolies ou interdites pour marquer le passage au nouveau cycle solaire. MITHRA est souvent représenté tuant le TAUREAU dun glaive à cette fin. |
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La Gnose chrétienne renvoie
à lexistence dun ésotérisme
chrétien présent dans lÉglise
primitive et pourtant nié de tous temps par
lÉglise de PIERRE.
Saint Clément affirmant: « le Seigneur nous a
permis de communiquer les mystères divins à
ceux capables de les recevoir, les choses secrètes se
confient oralement, et non par écrit et Dieu fait de
même, les symboles sont divulgués sous une
forme mystique mais cette transmission sera faite moins par
les mots que par leur sens caché ». |
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PARIS (per ISIS) est également une ville SOLAIRE et le fait de s'ajuster exactement avec les monuments de ROME n'est certainement pas dû au hasard de Dame nature. A PARIS, la PYRAMIDE DU LOUVRE est reliée à CASTEL GANDOLFO (à 24km de la basilique de Rome), la résidence d'été du pape étant aussi un observatoire astronomique des JESUITES. Du ciel CASTEL GANDOLFO représente un oeil d'HORUS. |
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Depuis PARIS commence alors un
autre alignement solaire comprenant un OBELISQUE
égyptien en direction de STONEHENGE
en angleterre, le fameux site mégalithique
dédié au SOLEIL! |
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Les obélisques de Rome ont une
triple histoire: égyptienne, romaine et pontificale.
Sur l'histoire égyptienne, nous ne savons
pratiquement rien, si ce n'est leur lieu d'origine, le nom
du pharaon et le lien avec le lieu où ils avaient
été érigés, en raison des
divinités auxquelles ils sont
dédiées. |
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