LE TEMPLE DES HERODIENS
La Conspiration du Temple

LE TEMPLE EST UN SYSTEME

Selon la version des ILLUMINATI, le Temple de Salomon (Beit HaMiqdas, la Maison de la sanctification), également connu sous la dénomination de Premier Temple l'actuelle Vieille ville de Jérusalem. Il fut le premier temple juif de Jérusalem, construit par le roi Salomon. Sa construction fait l'objet, dans la Bible hébraïque, des chapitres 6 à 8 du Premier livre des Rois. Il agissait comme un foyer de la vie religieuse et culturelle, étant le lieu des sacrifices décrits dans la Torah sous le nom de korbanot. La date supposée de son achèvement se situerait aux alentours du Xe siècle av. J.-C., celle de sa destruction par les Babyloniens en -586.

Le Temple de Salomon abritait l'arche d'alliance et était couvert d'or en provenance d'Ophir. Le compagnonnage et la franc-maçonnerie intègrent dans leurs rituels de nombreuses références au Temple de Salomon: Le temple maçonnique est parfois vu comme une reproduction symbolique de celui-ci. Et selon la légende, ce pourrait être le moment de la naissance du compagnonnage. Mais il se trouve que historiquement et archéologiquement, cette histoire est complètement fausse.

C'est avec les changements de culte pendant les grands âges astrologiques que les Temples existent, il n'y a jamais eu un Temple mais plusieurs, ce qu'on dit être le Temple est le systeme en place pendant une longue période de l'histoire en relation avec les étoiles et la précession des Equinoxes. Notre Temple actuel est donc celui des POISSONS et il est valable pour toutes les religions : les 7 EGLISES de l'âge des POISSONS.

L'Arche d'alliance n'est pas sur terre, c'est un ensemble de constellations anciennet représentant la mort et la résurrection d'Osiris, avec l'invention des zodiaques plusieurs de ces constellations ne sont plus dans le ciel, mais la VIERGE, ORION et le LION sont bien originaire de l'Egypte, ce qui prouve que tout est faux.

Voir : Des signes dans les tombes


JERUSALEM

Yeroushalèm ou Yeroushalaim en juif, en grec Ierosoluma ou Soluma, paraît signifier " Possession de paix ", ou " habitation de paix ". Il semble donc que ce soit une sorte d'épithète, de désignation honorifique et flatteuse qui ait été substituée par les Israélites à l'ancien nom indigène Jébus.

On serait tenté d'imaginer que David, quand il s'empara de la petite place fortifiée restée jusqu'à son temps aux mains des Chananéens et après qu'il l'eût transformée par ses constructions et ses travaux de défense, ait jugé à propos de changer son nom. Cependant on a cru retrouver le nom de Jérusalem dans les inscriptions de Tell-Amarna, ce qui engagerait à le considérer comme antérieur à l'époque de David, contrairement à l'impression qui se dégage des textes bibliques.

Ceux-ci, en effet, affirment categoriquement que, antérieurement à l'établissemant de la royauté en Israël, Jébus, qui fut plus tard Jérusalem, était une localité exclusivement occupée par la population indigène. Dans l'histoire du lévite de Gabaa (Juges, XIX), on lit que les voyageurs ne voulurent pas demander l'hospitalité à la « ville des Jébuséens, ville d'étrangers où il n'y a point d'enfants d'Israël ».

Tout ce qu'on rapporte sur une conquête totale ou partielle de Jébus-Jérusalem antérieurement à David est sujet à contestation, il n'y a pas de preuve d'une occupation juive antique. Selon les version, c'est le roi David qui, après avoir vu son pouvoir accepté par la totalité des tribus d'Israël, s'empare par une vive attaque de la cité occupée par les Jébuséens et notamment de son château ou de sa citadelle dénommée forteresse de Sion (2e moitié du XIe siècle avant notre ère).


LE PREMIER TEMPLE

Dans la Bible il y a une séparation entre le Temple de Saolomon et le Temple de Jérusalem. Il est très difficle de savoir ou était le premier Temple de Salomon, et les recherches dans la villes sainte de Jérusalem ne donnent aucun éléments. Ce premier Temple est très certainement le temple de THEBES en Egypte édifié par AMENOPHIS III puis plus tard reproduit par AMENOPHIS IIV mieux connu sous le nom de AKHENATON identifié comme étant MOÏSE ou son général.

Beaucoup pensent aujourd’hui que les personnages de la Bible ne sont pas des hébreux mais des Hyksos, c'est aussi le cas pour ABRAHAM. Quand les Hyksos règnent sur l’Egypte des hébreux migrent à nouveau vers l’Egypte. Les relations ethniques et aristocratiques entre Hyksos et Hébreux ne sont toujours pas totalement élucidées, tous les peuples de Mésopotamie se retrouvèrent donc pour diverses raisons en Egypte ou à ses frontières.

La Bible et le Coran relatent que Moïse est né en Egypte, qu’il fut élevé au Palais Royal de Pharaon, et qu’il a guidé les Hébreux lors de l’Exode vers le pays de Canaan. Les Hyksos envahisseurs de l'Egypte gouvernèrent également la Mésopotamie, ils se sont emparés du pouvoir en Egypte en 1730 av. J.C et ils régnèrent 108 ans. De -1.800 à -1.600, de nouvelles migrations des tribus sémites en Palestine viennent se mêler aux tribus hébraïques déjà présentes dans le temps où règne Hammourabi roi sémite de Babylone, mais non hébreu.

AKHENATON aurait reconstruit le Temple dans la ville d'Aket, le nom ancien de Tell el-Amarna. Elle fut élevée entre Thèbes et Memphis, sur la rive Est du Nil en Moyenne Egypte. Aket-Aton signifie ' l'horizon d'Aton'. Pour sa nouvelle ville, AKHENATON avait choisi un territoire qui n’était attribué à aucune cosmologie d'une ville. Il devait donc inventer un nouveau culte pour sa nouvelle ville et l'unification du pays.


HERODE LE TYRAN

Les HYKSÔS (heqa khasewet) littéralement « chefs des pays étrangers », sont un peuple de métis d'origine asiatique qui a régné sur l'Egypte pendant un siècle avant que les Pharaons ne le chassent vers la Mésopotamie. Parce qu'ils n'avaient pas de traditions avancées sociales qui leur sont propres, les HYKSÔS utilisent des titres égyptiens associés à la royauté égyptienne traditionnelle Selon plusisuers auteurs, les Hébeux prennent le Dieu SETH comme Dieu car ils n'avaient pas de divinités. SETH est un Dieu égyptien multiforme, il serait un avatar de «Yaweh».

Voir : Invention des Religions

Avec la chute de Babylone commence la seconde grande étape de l’histoire ancienne d’Israël, que plusieurs historiens nomment précisément « l’histoire inventée ». Selon le mythe, un deuxième TEMPLE aurait été construit sur les ruines du premier temple de Salomon au retour de la captivité des Juifs à Babylone, vers -536, cependant il n’existe aucune preuve archéologique connue de l’existence d'un premier Temple.

Il n’en reste aujourd'hui comme vestige que le Mur Occidental dit Mur des lamentations, le mur ouest du Temple
HERODIEN détruit en 70 de notre ère. Il n'y a absolument rien prouvant l'existence d'un autre Temple massif, il s'agit donc bien du Temple HERODIEN, le seule et unique TEMPLE, et c'est bien sur ce mur du TEMPLE que les juifs se lamentent.

Le Roi
HERODE, ami des Grecs et de Rome, aurait donc réalisé une extension massive de ce second TEMPLE, mais beaucoup d'historiens pensent que le seul et unique TEMPLE était celui de HERODE. Le Roi tyranique est aussi connu comme le JUDA pour sa collaboration avec OCTAVE en guerre contre l'Egypte de MARC-ANTOINE et CLEOPATRE.




Le siège de JERUSALEM et la destruction du TEMPLE en 70 par TITUS est l'événement décisif de la première guerre judéo-romaine, la chute de Massada en 73 y mettant un terme. En plus des sacrifices, le TEMPLE était un lieu de prière avec le Saint des saints, un cube (Kabba) d'environ 10 mètres, fermé par un double voile, sans lumière et contenant l'ARCHE D'ALLIANCE (un Artefact Egyptien ou une copie).

Si beaucoup concidéraient
HERODE (Horodos, Herodes) comme un tyran, un courant juif minoritaire, les HERODIENS (Harodims ou Hérodoms), le considérait comme le Messie annoncé. Selon le poète satirique romain PERSE, il aurait existé une fète du roi HERODE, que I'on célébrait à Rome, même parmi les Juifs, avec de grandes illuminations.

La fin du Temple, des sacrifices humains et du sacerdoce a marqué une étape cruciale dans la constitution du « judaïsme » tel qu'on le connaît aujourd'hui, avec une pratique du culte public non sacrificiel mais centrée sur le Livre (culte synagogal), en addition du culte familial.

Apres le grand exil, autour de l'an 72 a 150, tous les rescapes survivants du Royaume de Juda, s'exilerent et trouverent refuge en Europe du Sud et Afrique du Nord et plus tard (900) vers le Nord de l'Europe (les Ashkenazes Allemands), constituant la diaspora, dont les synagogues sont les nouveaux lieux de culte. Pourtant, la religion satanique de Canan et avec ses sacrifices sera toujours pratiquée par différents groupes en secret, notament pendant les Lunes noires (Lilith).

Voir : Religion Cananéenne


LE TEMPLE ET LES ORDRES

Quand Hugues de Payns et les huit Chevaliers qui l’accompagnaient se rendirent devant Baudoin II pour créer l’Ordre non encore officiel des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon (il ne le deviendra qu’après l’obtention de sa règle lors du concile de Troyes), c’est dans la partie orientale de son palais qui jouxtait l’ancienne mosquée Al-aqsa que Baudoin les hébergea sur le site de l’ancien Temple d’HERODE.

Ces 9 Chevaliers devinrent par la suite les premiers
TEMPLIERS, ce ne fut pas parce qu’ils furent logés dans les écuries du TEMPLE mais bel et bien car il s’agissait du nom qu’ils avaient choisis eux-mêmes pour fonder leur Ordre, ils sont donc des HERODIENS. La règle donnée lors du Concile de Troyes officialisant l’existence de l’Ordre régit tout sauf de la défense des pèlerins.

Plusieurs rituels de la Franc Maçonnerie, souvent dans les loges dites du rite écossais, trouvent leur origine dans la secte juive des
HERODIENS. Ces rituels ont été introduits en Europe par les TEMPLIERS, suite à leurs fouilles sous le Temple de Jérusalem. Bien après la chute de l'Ordre du Temple, ces pratiques sont réapparus sur le modèle des compagnons bâtisseurs sans qu'il y ait aucune filliation avec eux.

Voir : Les Templiers



SOURCES ET LIENS






© 2002/2006 - SecreteBase - Tous droits réservés