SOUS LE SOLEIL D'ATON
Le Monothéisme Solaire

AKHENATON ET NEFERTITI LES DESTRUCTEURS

Invention du Culte d'Aton et du Monothéisme

LE PASSAGE DANS LES POISSONS

Le Souflle d'ATON " Ankh Yten " alias AKHENATON immola le BELIER pour un changement d'âge et la création d'une nouvelle religion, come le fit ABRAHAM et MUHAMAD. Le Pharaon déstructeur tua AMON le caché (le couchant) dont le symbole était le BELIER de l'ère du BELIER, pour le nouvel ATON rayonnant (le levant). C'est la création d'un nouveau soleil et cela n'était que l'accomplissement d'un cycle qui se répète en relation avec la précession des Equinoxes.


AKHENATON ET NEFERTITI LES DESTRUCTEURS

Il est le fils de la reine Tiyi et du roi Amenhotep III. Figure controversée, considéré parfois comme l’un des grands mystiques de l’Histoire, il bouleverse, le temps d'un règne, l’histoire de l'Égypte antique en accélérant l'évolution théologique commencée par son prédécesseur et en voulant imposer le culte exclusif de RÊ-HORAKHTY « qui est dans Aton », dont il est à la fois le prophète et l’incarnation. RÊ-HORAKHTY le SOLEIL au ZENITH dans la journée.

Pour certain la réelle innovation d'
AKHENATON fut d'imposer sa logique unilatérale et dogmatique, refusant tout pluriel de la notion de divinité, qui se manifesta par une intolérance envers les autres divinités du panthéon égyptien que le pharaon considérait comme néfastes à sa doctrine personnelle.

Le pharaon, que les princes vassaux appelaient « mon soleil », s'assimilait aussi bien à Amon-Rê d'Égypte qu'à Shamash de Babylone et de Syrie. Son physique était particulier : Ossature grêle, poitrine étroite, ventre proéminent, visage allongé à la bouche sensuelle, crâne volumineux et fuyant, nuque d'hydrocéphale. La mort d'Akhénaton est entourée de mystère. On ne sait ni quand ni comment il décède, ses successeurs ayant tout fait pour effacer les traces du roi hérétique. Des études récentes avancent l'hypothèse qu'il était atteint d'un trouble métabolique portant le nom de homocystinurie, les conséquences de cette maladie pouvant expliquer sa mort.

Avec la disparition d'
AKHENATON (Ankh Aton) s'éteint le culte d'ATON. Au bout de trois ans, Toutânkhaton quitte Amarna ; il adopte le nom de Toutânkhamon, restaure le culte des dieux traditionnels et rétablit le clergé dans les biens dont l’avait dépouillé le « misérable d'AKHENATON ». Pourtant AKHENATON n'a pas totalement disparu de la mémoire égyptienne et son identification à MOÏSE est rendue possible lorsque le paganisme agonise, quand les chrétiens du IVe siècle détruisent les idoles, comme l'avaient fait avant eux AKHENATON, et MOÏSE dans la Bible, mais le lein avec le noble Egyptien MOSE est plus que possible.

Amenhotep IV alias
AKHENATON chamboule le culte Egyptien avec son monothéisme solaire. Des chercheurs pensent que les personnages de cet époque sont ceux de la Bible. Les Hébreux étaient des Egyptiens adorateurs du dieu ATON. C'est ce qu'ont découvert deux chercheurs français. Une hypothèse pressentie, au siècle dernier, par Champollion. C'est aussi ce que le psychanalyste Freud avait, il y a soixante ans, soupçonné en évoquant dans ses écrits, l'hypothèse d'une transmission aux Hébreux, par Moïse l'Egyptien de la religion dieu ATON.

Dans le tombeau de Toutankhamon, ouvert en 1923, figuraient des inscriptions rédigées en hiéroglyphes insolites, certaines lettres ressemblant à s'y méprendre à l'alphabet hébreu. Sur un mur du tombeau, le double « cartouche (la signature gravée) du pharaon,
, dont le nom, en hiéroglyphes, ressemble à celui de Dieu dans la Bible araméenne, est prononcé ADONAÏ (Aton-Aï).

A l'entrée de la salle du trésor, gardant la tombe, couché sur un coffre, le chien Anubis (ou Anapi) se dit en hébreu, « Nabi » ce qui signifie « gardien de la loi ». Chien et coffre étaient recouverts d'un tissu sacré rappelant le châle de prière des Hébreux. Le coffre à brancards, lui, pourrait s'apparenter à l' « Arche d'Alliance » telle qu'elle est décrite dans la Bible, il y avait certainement dans ce coffre des documents très anciens.

La table des 10 commandements n’est que la table d’
OSIRIS et rien n'a changé depuis la plus haute antiquité sumérienne, puisque les religions de Mesopotamie s'sinspirent largement de l'Egypte. Nos tables de la LOI son la STELE d'OSIRIS.


LE PREMIER TEMPLE DES ABRUTIS

AKHENATON aurait reconstruit le Temple dans la ville d'Aket, le nom ancien de Tell el-Amarna. Elle fut élevée entre Thèbes et Memphis, sur la rive Est du Nil en Moyenne Egypte. Aket-Aton signifie ' l'horizon d'Aton'. Pour sa nouvelle ville, AKHENATON avait choisi un territoire qui n’était attribué à aucun Dieu emblème de la ville, que nous appelons peut-être un peu légèrement dieu ou déesse. La construction avait commencé en l’an 4 de sa corégence avec son père ; elle se termina en l’an 8.

On trouve les traces de cela dans les rouleaux de cuivre de Qmram. Les rouleaux identifient très clairement le Temple de Salomon avec des déscriptions des lieux très précises. Les rouleaux du Temple, retrouvés avec les rouleaux de cuivre de Qmram donne les dimensions du mur le plus long du temple dit de Salomon dans le Tanak : 1600 cubits, mesure de l’époque, soit 800 m, soit exactement la dimension du mur du Grand Temple d’Aton ou d’Aten en grec, en pré hébraïque et en Sumérien.

Dans sa cité du soleil, les offrandes au dieu ATON débordent de nourritures. En 2007, l'équipe du professeur d'anthropologie de l'Université d'Arkansas, Jerry Rose, effectue des tests sur des squelettes déterrés par l'archéologue Barry Kemp de l'Université de Cambridge. Les tombes d'Amarna et leurs squelettes révèlent les conditions de vie des ouvriers d'Akhenaton. Tandis que le temple d'Aton croule sous les offrandes divines, la population n'est pas aussi bien favorisée.

Dans de nombreux cas, des lésions dans les os trahissent des activités physiques pénibles. Nombre de squelettes portent surtout des signes évidents d'anémie avec la présence de protubérances au niveau des globes oculaires. Le fort taux d'anémie des enfants nés à Amarna surprend toute l'équipe, près de 60% des cas sont concernés. Ce facteur prouve que les conditions de vie à Amarna étaient pires qu'ailleurs.

Ces malades d'Akhenaton, ces reclus, portent un nom en égyptien, il s'agit des UBRU. Ce terme tire ses racines de UBRI (désastre, maladie). UBRI ou UBRU (au pluriel) ressemble étrangement au terme " HEBREU ". Si l'hypothèse de Gerry Rose se confirme, elle authentifie en tout cas la présence des UBRU en Égypte et leur calvaire mentionné dans l'Ancien Testament. Il est toutefois difficile de dire si Akhenaton réalisa vraiment la situation improbable dans laquelle il plongea son peuple et l'Égypte toute entière. Son obsession pour Aton le rendit fou sur plusieurs points majeurs. Il le paya très cher car son culte a été refoulé de l'Egypte.


LE MYSTERE DE NEFERTITI

Le Fils du Pharaon était la Grand Epouse Royale

En l'an 15 du règne, son épouse NEFERTITI (la belle est venue) disparaît des inscriptions et vers l'an -1338, Aménophis IV alias AKHENATON meurt dans des conditions mystérieuses à l'âge de trente ans. La seule interprétation fiable de la fin du règne du Pharaon ne peut aujourd'hui se faire que sur la correspondance du Roi avec les autres dirigeants des royaumes de l'époque, les lettres d'Amarna. Les relations avec les Hittites se sont énormément dégradées et la situation à Amarna semble elle aussi très tendue du fait de la politique religieuse du Roi.

En l'an 14 de son règne, n'ayant surement plus confiance en son entourage,
NEFERTITI étant semble t-il disparue à cette date, AKHENATON aurait alors placé tous ses espoirs en sa fille MERITATON. Celle-ci est identifiée à Ânkh-Khéperourê Néfernéferouaton que me Pharaon nomme comme Corégente et Grande Épouse Royale. La majorité de la documentation subsistante date d'avant l'an 12 et de nombreuses hypothèses ont été vivement débattues pour tenter d'expliquer la période ultérieure.


Amenhotep IV / Akhenaton
La Reine Nefertiti
Meritaton

A partir de l'an 14, AKHENATON donne à une certaine ANKHETKHEPEROURE NEFERNEFEROU-ATON le titre de corégente du royaume. Pour certains chercheurs, il s'agirait de MERITATON, fille d' AKHENATON et NEFERTITI. Cependant, NEFERNEFEROU-ATON était le premier nom placé dans le cartouche de grande épouse royale de NEFERTITI. Est-ce la même personne sous différents noms ?

Le Roi de Babylone Kurigalzu II (1345-1324) nomme
MERITATON dans sa correspondance au départ " Votre fille Mayati ", puis dans une autre lettre il utilise une autre forme pour désigner la Princesse où les spécialistes ne savent pas si le Babylonien s'adresse à une Reine ou à un haut dignitaire. Dans la lettre EA 155, un des vassaux d' AKHENATON se dit le serviteur de " Mayati dont Tyr est la ville ". C'est sur ces quelques affirmations que les égyptologues ont déduit que MERITATON était devenue l'épouse de son père et malgré son jeune âge, et sa représentante.


Buste hydrocéphale de Meritaton - Musée Egyptien du Caire

Un théorie, qui est très répandue parmi égyptologue aujourd'hui, indique que NEFERTITI faisaitt partie des plus hautes sphères de la société égyptienne. Les relations homosexuelles étaient assez répandue s à cette époque, pour l'élite, comme les pour les prêtres et les pharaons, et l'explication de la mystérieuse disparition de NEFERTITI pourrait être qu'elle était un garçon qui avait une relation sexuel et qui était marié à AKHENATON dès l'âge de quatorze ans. NEFERTITI serait un garçon de la lignée du pharaon, voir son descendant direct !

Cela qui expliquerait pourquoi
NEFERTITI se comporte comme un pharaon et avait le même statut que AKHENATON. Le contact sexuel direct avec les concubines n'était pas nécessaire pour assurer un grand nombre de descendants pour le pharaon car ces Rois obtiennent également des enfants par d'autres membres de la famille royale, et comme tels, ils étaient tous les enfants légitimes du pharaon, appartenant à la même famille royale.

Pendant plus de quinze ans,
NEFERTITI était la femme la plus influente de l'Egypte. Plus que tout autre reine égyptienne NEFERTITI a été immortalisé dans les temples et monuments. Il est plausible que la splendide reine même occupé le poste de grande prêtresse, une position qui a été généralement uniquement réservé pour les Rois. Non seulement sa beauté est légendaire mais sa position exceptionnelle de pouvoir est rare à cette époque, avec son époux elle était responsable de la révolution religieuse et de l'invention du nouveau culte d'ATON.


Akhenaton et Néfertiti rendant hommage à Aton - Musée Egyptien du Caire

Sur plusieurs représentations NEFERTITI est sur un char, avec un sceptre dans la main, c'est le symbole de la plus haute autorité au sein de l'Etat. Sur d'autres représentations, elle est le chef de sa nation, où elle va à l'encontre des ennemis de l'Egypte avec une matraque ou une épée. A aucun moment, avant ou depuis a une autre épouse royale jamais été représentée de cette manière. Pendant le règne de NEFERTITI et AKHENATON, le temple de Karnak avait une porte d'entrée énorme sur le côté Est, les archéologues ont pu reconstituer près de 100 scènes avec des représentations d'actes rituels dans ce complexe.

La plupart des représentations montrent
NEFERTITI comme le centre de rituels sacrés, tels que la présentation de l'offre. Ces fresques prouvent que NEFERTITI eu autant de statut et de pouvoir que le pharaon lui-même. Même si la religion nouvellement créé n'a pas encore la position de " femme et concubine du dieu ", NEFERTITI honneur le nouveau Dieu ATON avec des rituels qui pourraient être comparés aux rituels qui ont été effectués par les compagnons masculins d'AMON. Il semble donc que NEFERTITI utilise la tradition religieuse des " concubines du dieu " afin d'acquérir le statut de déesse.


Crâne de la momie KV35 " Young Lady " supposée être celle de Nefertiti

L'égyptologue britannique Joann Fletcher Dr aurait retrouvée la momie de la légendaire NEFERTITI, qui dominaient à côté du pharaon AKHENATON. Selon des experts Egyptiens, cette momie de NEFERTITI serait celle d'un homme, les archéologues égyptiens affirment qu'il s'agit d'un squelette masculin, contredisant la thèse soutenue par les experts britanniques.

Les examens de la momie montrent que c'était un individu de sexe masculin âgé de 16 à 19 ans. La momie avait été découverte il y a plus d'un siècle dans une tombe, baptisée KV35, contenant d'autres momies dans la Vallée des rois près de Louxor. Une émission de Discovery Channel affirmait qu'elle présentait des signes distinctifs des membres de la famille royale de l'Egypte antique et " avait également un profil étonnant et un cou de cygne digne de la célèbre beauté de
NEFERTITI ".

Une analyse comparative de l'ADN serait utile pour révéler de façon permanente le secret du corps. Cependant, à ce jour aucun reste des enfants de
NEFERTITI ou d'autres proches parents de sang ont été trouvés, ce qui rend une telle enquête génétique impossible.




Avec cette théorie homosexuel tout à fait possible, NEFERTITI serait donc un garçon qui à un très jeune âge a été en couple avec AKHENATON. Ce jeune homme était comme une épouse et compagne jusqu'à la mort du Pharaon et a soudainement disparu après pour réapparaître dans la même année que le pharaon SCHMENKARE (son nom d'origine) qui devint le Roi après la mort d'AKHENATON.

NEFERTITI prendrait alors le nom de SCHMENKARE qui est son nom d'origine pour devenir Pharaon et ce serait après la mort de SCHMENKARE que son jeune beau-frère TOUTANKHANON va reprendre sa position. Évidemment, avec cette théorie, il n'est pas possible que NEFERTITI puisse donner naissance à des enfants et que son corps se trouve quelque part, car c'est celui de SCHMENKARE. Il est alors plus probable et logique que le corps embaumé de SCHMENKARE se trouve dans le même tombeau que celui d' AKHENATON.

La momie trouvée par le Dr Fletcher pourrait tout aussi bien être un autre membre féminin de la famille royale de l'époque.
NEFERTITI et SCHMENKARE peuvent très bien être la même personne et il y a certainement aussi un problème de généalogie avec MERITATON qui pourrait être NEFERTITI ayant changée de nom !

Selon une autre théorie,
NEFERTITI serait MERITATON et/ou ANKHSENPAAMON l'épouse de TOUTANKHANON ! Elle serait donc la grande épouse Royale de plusieurs Pharaons qui pourraient être ses fils ou ses neveux, cela afin de garder son titre. Cette histoire est proche du mythe de SEMIRAMIS et de NEMROD où il est dit que la Reine de Mésopotamie épouse son fils TAMMUZ. La Reine NEFERTITI était originaire de Haute-Mésopotamie, c'est à dire dans le croissant fertile !

A cause des nombreux mariages consanguins les crânes hydrocéphales des momies se ressemblent beaucoup, finalement la lignée va disparaître avec les maladies, les bébés n'arrivent pas à survivre et les prêtres vont chosir un autre pharaon pour représenter l'Egypte. Plusieurs chercheurs voient dans cette période la GENESE de l'homme nouveau avec le passage dans l'âge du Bélier et la fin d'une Ere astronomique ainsi que d'une lignée de Rois.


AKHENATON ET L'EXODE

L'identité du PHARAON de l'Exode décrit dans la Bible reste indéterminé. Au cœur de ce sujet se trouve le problème de l'identification de ce pharaon ainsi que l'historicité de l'Exode. L'histoire de l'asservissement des enfants d'Israël en Égypte, les plaies décrites dans la Bible et par lesquelles le Dieu des Hébreux contraint Pharaon à les libérer, puis leur fuite devant l'armée envoyée à leur poursuite et enfin le passage de la mer Rouge, tous ces épisodes sont racontés dans les premiers chapitres du Livre de l'Exode.

En Egypte, les Pharaons ne sont pas tous des noirs, mais après l'unification de la haute et basse Egypte, le Sud prend le système du Nord.
AKHENATON (Ankh Aton) était un pharaon noir, avec les cheveux roux, la couleur de SETH. Les ROUX étaient associés aux forces des ténèbres et avaient la réputation d'êtres maudits. L'origine du culte d'ATON est bien plus ancienne en tant que principe visible du dieu Atoum-Rê comme en témoignent les textes des pyramides de la fin de l'Ancien Empire.

Au Nouvel Empire, Thoutmôsis III s'était placé sous sa protection et Amenhotep III, dont l'une des épithètes était « Rayonnement d'Aton », avait encouragé le culte du dieu. Considéré comme le premier monothéisme attesté du monde par certains, ce qui est contesté par d'autres, pour qui il s'agirait plutôt d'un hénothéisme ou d'une monolâtrie, aura duré environ dix-huit ans, on peut y voir la GENESE de l'homme, c'est à dire l'instauration d'un nouveau culte pendant l'âge du BELIER après l'âge du TAUREAU.


Bloc de pierre représentant Akhenaton en sphinx trouvé Amarna - Musée Kestner - Hanovre

Lors de la redécouverte de cet épisode singulier de l'histoire égyptienne, à la fin du XIXe siècle, certains ont voulu voir en AKHENATON un prophète inspiré, découvreur du monothéisme, amoureux de la paix. Récemment, d'autres ont proposé de l'identifier à Moïse voire à ABRAHAM le père. La rupture définitive intervient entre l'an 4 et l'an 6. Amenhotep IV change son nom en AKHENATON (agréable à Aton) et décide la création d'une nouvelle capitale dans un lieu vierge de Moyenne Egypte à 320 km plus au nord : Akhet-aton " l’Horizon d’Aton " appelée maintenant Tell Amarna.

Autrefois représenté sous les traits d’un homme à tête de faucon, ATON sera représenté sous la forme d’un disque solaire, dont les rayons terminés par des mains, tendent la clef de vie (Ankh) aux humains. Il est le symbole du soleil, et ses rayons sont les rayons divins qui transmettent la vie sur terre.
AKHENATON a persécuté les prêtres d'Amon, fait effacer les cartouches de la divinité afin d'instaurer son Temple du Soleil avec une nouvelle religion pour un dieu vivant.


Toutankhamon
Le Pharaon Général AY
Ramses Ier

Les figures se mélangent avec les Pharaons homosexuels et leurs fils , Epoux, et compagnons ! MERITATON (Ânkh-Khéperourê) succèderait alors à AKHENATON après un très court règne du pharaon SMENKHKRÊ qui serait donc NEFERTITI qui reprendrait son rôle masculin de Roi ! Il est indiqué que MERITATON est aussi la demi-sœur aînée du jeune TOUTANKHATON, elle disparaît rapidement pour des raisons inconnues. Mais comme nous pouvons le penser, NEFERTITI et MERITATON pourraient être la même personne !

Puis, encore un enfant de neuf ans, TOUTANKHA
TON monte sur le trône de la Haute et Basse-Égypte, selon les dernières études, le fils d'AKHENATON et donc de MERITATON la propre sœur / Epouse de ce dernier, mais aussi son gendre, puisqu’il était marié à une de ses filles : Ankhkhesenpaaton. Dès son couronnement, il change son nom en TOUTANKHAMON " Vivante d’Amon " et rétablit le culte d’Amon.

TOUTANKHAMON reçut l'aide du vieux général AY, qui serait le Père de
NEFERTITI, un haut fonctionnaire de la Cour qui prendra la couronne à la mort de TOUTANKHAMON. Le général AY a pu être aussi un frère de la Reine Tiye, il s'est parfois rapporté en tant que "père de Dieu", suggérant qu'il ait pu avoir été le beau-père d'AKHENATON.

Après la mort à 19 ans de TOUTANKHAMON, roi frêle aux multiples maladies qui aurait succombé aux complications d’une jambe cassée, aggravées par le neuropaludisme, selon une analyse ADN publiée enfévrier 2010, c'est donc le général AY, oncle de TOUTANKHAMON et Père de
NEFERTITI qui prend le trône d'Egypte. Il épouse Ânkhésenpaamon (la veuve de Toutânkhamon) afin de légitimer son accession au trône et se fait nommer le " Père Divin ".

Le Pharaon AY réinstalla dans leur charge les prêtres d'AMON tout en leur restituant leurs domaines et privilèges, ensuite il déclara Thèbes capitale politique du double Royaume. Le clergé exigea que tout ce qui commémore le nom d'
AKHENATON soit martelé ou effacé. AKHENATON disparait de l'histoire.

Puis l’émissaire du Pharaon auprès du peuple qu’il élisait fut celui qui deviendrait à son tour Pharaon 50 ans plus tard, sous le nom de RAMSES Ier (Ra-Moses ou Men-Pehty-Rê) vers 1315 - 1314 AV-JC. RAMSES se considérait clairement comme le fondateur d'une nouvelle dynastie. RAM signifiant BELIER il est le premier Pharaon de l'âge du BELIER.


CULTE D'ATON ET LA GENESE

On peut y voir la GENESE biblique dans cette période de l'histoire et selon certains chercheurs l'histoire manipulée du monde commence ici ! Dans la Bible, RAMSES deviendrait MOSES, c'est à dire MOÏSE. AKHENATON serait alors le patriarche que la Bible que l'on connait comme étant ABRAHAM, l’étoile de David à 6 branches est également le symbole de BRAHAMA le Père et MOÏSE son fils. Le règne de RAMSES Ier sera très bref, moins de deux ans. Il eut apparemment la sagesse d'y associer son jeune fils SETHY, ce qui permettra à ce dernier de succéder à son père sans problème majeur.

AKHENATON / ATON-AÏ serait l’ADONAÏ, Dieu le Père et RA-MOSES (Ramses) le libérateur MOÏSE. La déesse NEFER devient la reine NEFERTITI une petite princesse mitannienne (Haute-Mésopotamie), l'épouse d’AKHENATON est donc la première femme de la religion d'ATON, elle serait aussi sa soeur ou demi-soeur. On peut y voir la création de EVE / NEFER pour le nouveau culte avec ADAM / ATON comme Père et le BELIER / AGNEAU (RAM) le fils, ou plutôt un fils de sa descendance.




Pour instaurer le nouveau culte exclusivement basé sur le soleil de la journée (mais qui existait déjà avant), il est ordonné l’Exode des envahisseurs HYKSÔS / Hébreux hors d’Égypte après 200 ans d'esclavage et leur déportation dans le pays voisin, la terre de Canaan, cela afin de coloniser la région tout en créant une zone tampon avec les envahisseurs Asiatiques et les Perses, en échange de la liberté du culte. Il y aurait donc une collaboration entre les HYKSÔS qui restent dans l'empire à condition d'en grader les portes de l'Est. 

AMON-OPHIS III, le père d’
AKHENATON l’avait conquise avant lui, mais la gouvernance calamiteuse d’AKHENATON avait introduit l’anarchie dans la region de Canaan. Il y a donc un pacte avec les Hyksôs / Hébreux adorateur de SETH qui vont se retrouver en terre de Canaan avec leur Dieu Egyptien SETH mais aussi le nouveau culte du soleil au ZENITH.

SETH est aussi associé aux étrangers et donc aux HYKSÔS, il devient l'agent maléfique de la perte du pays. SETH est aussi en relation étroite avec l’interdiction du porc, puisque le SANGLIER déstructeur des récoltes est un avatar de SETH, cependant l'interdiction du porc viendrait d'une confusion entre les signes avec de mauvaises traductions des Grecs plus tard. Dans le mythe héliopolitain SETH possède un rôle bénéfique et positif., défenseur de la barque solaire contre Apophis le serpent, le Mal incarné qui menace l'équilibre du monde.

Les Hébreux adoraient particulièrement une forme du Dieu
SETH en tant que Père de la nouvelle religion, mais SETH est multiforme et il y a encore une fois certainement une confusion des signes et des symboles. SETH représente donc aussi celui qui va TUER le culte des anciens en modifiant les symboles, le déstructeur. Puis, les cycles de la Lune sont assimilées avec le calendrier.

On ignore totalement comment est mort
AKHENATON, bien qu’on suppose qu’il ait été assassiné. Sa tombe ainsi que celle de NEFERTITI n’ont jamais été découvertes. Celles qui avaient été bâties pour eux à Amarna étaient vides. Très probablement, quelques fidèles ont caché leurs dépouilles dans un lieu tellement secret, qu’il reste inconnu à ce jour.

AKHENATON le déstructeur inventeur du monothéiste solaire, homosexuel, fou et malade, il était devenu gênant pour tout le monde. Dans la tradition biblique il est dit que MOÏSE (Moses / Ramses) a tué l’Egyptien, ce meurtre semble avoir été commis par RAMSES Ier (Ra-Moses) mais il y aurait alors un problème de datation. Puis, SETHY Ier fils de RAMSES Ier, et Père de RAMSES II mit fin au culte solaire, ne gardant que le Monothéisme.


LES ALIENS ELOHIMS ET LA LUNE

Le monde sumérien semble être plus récent que l'Egypte, il n'y a rien de comparable avec les étoiles. Une tablette est consacrée au trajet lunaire, elle n'est qu'une copie adaptée d'un document de l'an 1100. Tout indique que vers le dernier millénaire, alors même que les instruments permettaient une grande précision, il n'y a plus cette poussée, et on passe dans une phase de maturité et déclin qui conduira, à la chute, à transposer le calendrier lunaire de douze mois sur le zodiaque. Les étoiles sont des divinités, la notion de constellation est absente, elles n'existèrent qu'à la décadence, dans les derniers siècles.

AN (Anu) et KI (la vie manifestée) sont les descendants de Absu, les eaux primordiales et de TIAMAT, la (terre) chaotique primordiale. La notion de constellation est absente. Les 'constellations' n'existèrent qu'à la décadence, dans les derniers siècles. L'auteur est de parti-pris et détruit systématiquement le texte biblique pour en donner sa version. Toutefois, ce serait bien le texte mésopotamien qui aurait été repris. En reconstituant le ciel des Mésopotamien, on peut aussi faire un lien évident avec le Zodiaque Egyptien de Denderah et ses constellations, le Zodiaque des Celtes, mais les noms et la forme de plusieurs constellations changent.

Voir : Le Zodiaque Mésopotamien


ABRAHAM - BRAHAMA - AKENATON

A la mort d’AKHENATON, Semenkharé lui succède pour un an, c’est au tour ensuite de Touthankhamon, puis de Horemheb et enfin du général AY (ou Aï). Ces éléments historiques sont issus des travaux en égyptologie. Partant de là, M. et R. Sabbah développent la thèse selon laquelle Horemheb et Ramesses (Ramses Ier) seraient les fils de AY, ils auraient assassiné AKHENATON appelé par la suite ABRAHAM et restauré le culte d'Amon.

Ramesses (issu de Ra) serait
MOÏSE, Horemheb (le général) serait AARON et ils auraient eu pour mission de déporter la population monothéiste d’AKHENATON (composée des Yahouds, “prêtres”, et des Apirous, “tourbe nombreuse”) en terre de Canaan, pour extirper l'hérésie et assurer une zone tampon entre l’Egypte et les civilisations du moyen-orient. Le divin père AY, nommé ATON-AÏ (Adonaï) aurait été adoré en tant qu’incarnation d’ATON et de successeur de AKHENATON.

Le souvenir de la ville d’
AKHENATON, où se trouvait le jardin du roi, avec l’arbre interdit dont les fruits lui étaient réservés, les mythes cosmogoniques et les rites, avant d’être réécrit lors de l’Exil à Babylone viendraient donc d’Egypte. MOÏSE et AARON furent réunis à leur peuple au-delà du fleuve en Egypte, et rejoignirent leurs pères, les Pharaons, dans la vallée des rois.

Les Hébreux auraient voulu revenir en Egypte, mais cela leur fut interdit par l’autorité. Le veau d’or indique qu’
AARON aurait rétabli l’ancien culte à la déesse HATHOR (vache sacrée), et ce pendant que MOÏSE (Ramesses) assistait à l’enterrement de AY. Les Hébreux n’auraient pu s’installer en palestine, pendant quarante ans ils seraient restés vers Moab. JOSUEE ne serait autre que Sethi 1er, qui a effectivement conquis toutes les villes de Palestine.


LES ASIATIQUES HYKSOS ET LES HEBREUX

Des Envahisseurs Barbares en Egypte

Au début du dix-huitième siècle avant notre ère, l'arrivée des Aryas indo-européens en Asie occidentale repousse les populations locales vers d'autres terres. Il s'agissait vraisemblablement de peuplades sémitiques chassées d'Anatolie, de Mésopotamie, du Mitanni et d'Iran vers Canaan, et de là vers le Delta du Nil. Les Asiatiques, en majorité Amorrites (Sémites) selon les uns, Hourrites selon les autres, s'infiltrent donc en Égypte, dans l'est du Delta du Nil.

À partir de 1730 avant notre ère, certaines d'entre elles, majoritairement des Habiru Aryas (futurs Hébreux) d'origine indo-européenne, pénètrent en Égypte et s'y installent : ces populations sont appelées par les égyptiens Heqaou-Khasout, signifiant "chefs des pays étrangers", que Manethon nommera pudiquement des HYKSÔS.

Les HYKSÔS (heqa khasewet) littéralement « chefs des pays étrangers », sont un peuple de métis d'origine asiatique qui a régné sur l'Egypte pendant un siècle avant que les Pharaons ne le chassent vers la Mésopotamie. Cette infiltration d'étrangers, peut-être en majorité AMORITES, en qui l'on peut reconnaître les HYKSÔS manéthoniens, dut se produire pendant la XVe dynastie (-1663 / -1530). Les nombreux princes de la XVIe dynastie sont en partie HYKSÔS, en partie sémites, en partie asiatiques et en partie égyptiens.

La principale étape de cette pénétration progressive fut la prise de la ville d'AVARIS, dans le Delta oriental du nil. La date de cet événement peut être fixée approximativement grâce à la « Stèle de l'an 400 », trouvée à TANIS, qui commémore la reconstruction du temple du dieu
SETH à AVARIS. Parce qu'ils n'avaient pas de traditions avancées sociales qui leur sont propres, les HYKSÔS utilisent des titres égyptiens associés à la royauté égyptienne traditionnelle pour représenter leur propre divinité.

La révolution religieuse de
AKHENATON est vécue comme un traumatisme par son peuple, il et jette son pays dans la tourmente avec une révolution religieuse vécue comme un traumatisme par son peuple. Cette époque correspond approximativement à la date rapportée par les juifs eux-mêmes pour le début de leur histoire terrestre.

Babylone et plus tard le Monothéisme juif a été volé à l'Egypte, le culte d'ATON est identifié comme étant dans la création juive avec les autres divinités de l'Egypte mais il y a aussi un pillage dans l'épopée d'Enki et Ninhoursag ("Ma côte me fait mal"), la punition et la perte de l'immortalité Adam et Eve sont dans l'histoire mésopotamienne d'Adapa, Samson est Héraclès via Herikef l'Egyptien, Moïse est inspiré par plusieurs dieux et des rois, en fonction de l'histoire de sa vie, Amon-Râ est Marduk, Horus est un fils d'Enki, Ninoursag est Hathor, etc..

Le Livre des Proverbes dit " de Salomon ", un roi légendaire n'ayant jamais existé en tant que tel, ou tout du moins sous ce CODE qui n'est en rien un nom, puisque le texte est composé en Egypte antique probablement vers -1300, divisé en 30 chapitres de maximes et de recommandations, attribué au scribe Aménémopé, fils de Kanakht. SOLOMON est emprunté à l'exclamation égyptienne SOL-OM -ON attribuée au culte du Soleil. Il y a également d'autres copies, dissimulant les véritables origines des prétendus rois-pasteurs ou rois-bergers Hyksos : des SOLYMES ou SOLYMITES.

Le mot JUIF est inventé à la fin du XVIIIè siècle, il provient de l'hébreu YEHOUDI signifiant Judéen, c'est-à-dire un habitant de l'ancienne Judée. Il désigna ensuite plus extensivement les habitants de Samarie, au nord, puis tous ceux qui pratiquèrent la religion judaïque instaurée après l'Exil des Isriars à Babylone au VIème siècle avant notre ère. Le terme HEBREUX, signifie " ceux qui passent " ou " ceux par delà le fleuve ", il n'existe que dans la Bible, ces termes ayant été employés la plupart du temps pour désigner des tribus nomades originaires très certainement de l'ancienne civilisation de l'Indus et de l'Himalaya.

Les APIROU (ou Hapirou / Habirou) était un termes ayant été employé la plupart du temps pour désigner des tribus nomades. On sait maintenant que les APIROU n'étaient pas une entité unique, mais un groupe socio-économique comportant plusieurs ethnies asiatiques auxquelles se mêlèrent des Sémites aux noms d'origine variés. Les Hébreux mentionnés par la Bible, pourraient tout à fait être l'une des nombreuses ethnies dirigées par des Patriarches, vivant dans des tentes, élevant des troupeaux.



SOURCES ET LIENS





© 2002 / 2014 - SecreteBase - Tous droits réservés