Entre 1945 et 1975, 37
avions, plus d'une cinquantaine de bateaux et même un
sous-marin atomique, disparaissent tout aussi
mystérieusement et sans qu'aucun débris ni
corps n'ait été retrouvé. A l'exception
du vol 19 en et le cargo Raifuku en 1925, les victimes
n'envoient jamais le moindre S.O.S. mais, bien au contraire,
affirment souvent peu avant le drame que leur
traversée se déroule tout à fait
normalement.
1800 Le Pickering, un bateau américain
1854 Le Bella un navire britannique qui faisait voile
vers la Jamaïque.
1866 Le Lotta un trois-mâts suédois.
1868 Le Viego, un navire marchand espagnol.
1872 La Mary Celeste, bien qu'elle n'ait pas
été retrouvée dans le Triangle, mais
entre les Açores et Gibraltar.
1880 L'Atalanta, un navire-école britannique avec
ses 290 élèves officiers et tout son
équipage.
1884 Le Miramon, une goélette italienne.
1902 Le trois-mâts allemand la Freya
abandonné par son équipage errait à la
dérive. Des dégâts laissèrent
supposer qu'il avait été pris dans une
violente tempête. Pourtant, rien de la sorte n'avait
été signalé dans la région.
1918 Le Cyclops, un navire charbonnier. Aucun S.O.S.
n'avait été envoyé et pourtant, il y
avait une radio à bord.
1925 Le message suivant a été
envoyé par le Raifuku Maru un cargo japonais :
"Danger like dagger now. Corne quick ! (Danger poignard. Au
secours. Vite !) Qu'a voulu dire l'opérateur radio
?
1938 Le vapeur l'Anglo Australien signala : " Temps
idéal. Tout va bien ", avant de
pénétrer dans la zone et on ne l'a jamais
revu.
1945 Le vol 19, le cas le plus célèbre :
La disparition de cinq bombardiers américains.
1948 Le Star Tiger était un appareil britannique
qui assurait la liaison Açores-Bermudes. Il disparut
après avoir envoyé le message suivant :
"Conditions météo excellentes. Arriverons
à l'heure prévue.
1948 Un Doublas DC 3 disparut entre Porto Rico et la
Floride. Le pilote aurait transmis les informations
suivantes : " Nous approchons de l'aéroport... Nous
ne sommes plus qu'à 80 km au sud... Nous apercevons
les lumières de Miami... Tout va bien. Attendons les
instructions pour l'atterrissage. La tour de contrôle
de Miami répondit en vain. On ne retrouva jamais le
DC 3, bien qu'il eût disparu près des
côtes, là où la profondeur de l'eau
n'atteint pas plus de 6 mètres.
1950 Par une mer calme, un cargo costaricain disparut
avec son équipage de 28 hommes. "Que s'est-il
passé ? " demande Adi Kent Thomas Jeffrey. Personne
n'en a la moindre idée. Le mystère
s'épaissit lorsque le professeur Wayne Meshejian
déclara que le satellite météorologique
de la National Océanographique Administration tombait
systématiquement en panne chaque fois qu'il passait
au-dessus du Triangle des Bermudes : "Une force que nous ne
connaissons pas, précisa-t-il, empêche le
passage des informations. Richard Winer fait remarquer, en
effet, que, dans le Triangle, l'aiguille de la boussole
n'indique pas le pôle Nord magnétique mais le
pôle Nord réel.
Entre 1950 et 1954 neuf cargos auraient
disparu dans cette zone mystérieuse.
1955 Le gouvernement japonais aurait chargé une
équipe de savants de résoudre ce
mystère. Conclusion : le navire expérimental
Kaiyo Maru aurai disparut à son tour. En fait, il ne
s'agit pas de neuf cargos, mais de neuf bateaux de
pêche, de 62 à 192 t, dont on a perdu la trace
entre 1949 et 1953'. Quant au Kaiyo Maru n° 5, il ne
disparut pas en 1955. mais en 1952. Il y avait bien des
chercheurs à bord, mais ils étudiaient la
naissance d'un îlot volcanique. Enfin, les
autorités japonaises n'ont jamais interdit
l'accès de cette zone...
1966 Le remorqueur de sauvetage Good News fait route de
Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est
entouré par un brouillard très épais et
secoué par des eaux houleuses. Le compas et les
instruments électriques commencent aussitôt
à se détraquer. Pourtant, dès que le
navire sort de cette brume énigmatique, le temps est
clair, la mer est redevenue calme et les instruments
fonctionnent à nouveau normalement.
1972 Le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami.
Il croit voir que les ailes de son avion deviennent
translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est
inondé par une lueur étrange et l'appareil
change de direction sans qu'il puisse intervenir. La
lumière s'arrête et les instruments de bord de
remettent aussitôt à fonctionner.
1975 La vedette côtière Diligence se porte
au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio
s'éteint brutalement sans raison. L'équipage
voit de mystérieuses lumières vertes tomber du
ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là
non plus, donner aucune explication rationnelle à
cette panne et à ces phénomènes
étranges.
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