RUINES SOUS-MARINES DANS LES CARAÏBES
Des vestiges de 10.000 ans découverts en Amérique Centrale

Des structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 ans! Il y avait probablement une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan!


VESTIGES DE GUANAHACABIBES A CUBA

Pyramides et Vestiges d'une Civilisation

En avril 1977, Charles Berlitz , écrivain linguiste et explorateur des fonds-marins, alors âgé de 60 ans annonce la découverte d'une pyramide au large de Cuba. Berlitz a commencé à s'intéresser au mystérieux Triangle des Bermudes dés 1945, alors qu'il était lieutenant colonel dans l'Armée de l'Air Américaine et que de nombreux bombardiers américains avaient disparu à cet endroit.


A l'époque Berlitz estime que la pyramide sous les eaux de l'Atlantique, dans le “Triangle des Bermudes”, serait à peine moins grande que la pyramide égyptienne du pharaon Chéops.
L'écrivain a précisé que ce sont des amis pécheurs qui ont été le premiers à repérer l’existence de ce qui semblait être le sommet d'une montagne sous-marine. Berlitz s'est alors rendu lui même sur place a confirmé la présence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal, que l'on utilise pour localiser les bancs de poissons.

Une expédition est alors organisée, tous les détails de cette découverte seront d'ailleurs dévoilés dans un livre intitulé “Without a Trace” ou "sans une trace" en 1978 (flammarion). L'écrivain avoua qu'il éprouvait une certaine crainte à l'idée de s'aventurer sous les eaux du Triangle des Bermudes, où de nombreux bateaux et avions ont disparu mystérieusement.


Berlltz attribue ces mystérieuses disparitions à phénomènes électromagnétiques produisant une “désintégration moléculaire” ce qui explique, selon lui, que l'on ne trouve jamais de traces des bateaux ou des avions disparus. L'écrivain affirme aussi que, les Etats-Unis et l'Union Soviétique enquêtaient conjointement dans le Triangle des Bermudes dès 1978, dans le cadre d'un plan dénommé “Polymode” auquel participent des bateaux des deux puissances.


En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Organisée par l'industriel grec, Ari Marshall, elle sera dotée de moyens très importants comprenant notamment un sous marin de poche. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous marine et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol, feront partie du voyage. Selon ce dernier, l'étude de films, pris il y a trois semaines a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. L'aspect rectiligne de cet objet est marqué par deux Ouvertures latérales où l'eau s'engouffre à une vitesse prodigieuse.


Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d'années de cela...

En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Organisée par l'industriel grec, Ari Marshall, elle sera dotée de moyens très importants comprenant notamment un sous marin de poche. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous marine et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol, feront partie du voyage. Selon ce dernier, l'étude de films, pris il y a trois semaines a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. L'aspect rectiligne de cet objet est marqué par deux Ouvertures latérales où l'eau s'engouffre à une vitesse prodigieuse. Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 années de cela...


En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba. Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface, l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.


Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.

En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba)
Ci-contre: Image Sonar de Paulina Zelitski


Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d'être concluantes et ont été regardées avec beaucoup, mais beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées. Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan. Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.


LES RUINES DE BIMINI

Ces ruines vieillent de 10.000 ans seraient un ancien port

C'est pendant le mois de Septembre 1968 que l'équipe du professeur Manson Valentine, œuvrant pour le Musée des Sciences de Miami en Floride, découvre au nord-ouest de Bimini, petite île des Bahamas, des structures cyclopéennes immergées à environ 6 mètres sous la surface de la mer. Cette découverte fut rendue possible grâce à l'engin Remora M-114-E, scooter sous-marin construit par Dimitri Rebikoff, explorateur, ingénieur spécialisé dans le domaine de la photographie sous-marine et grâce également au concours de Paul Aranda aviateur et de Robert Marx, célèbre plongeur , passionné de recherches sur les anciennes navigations et sur l'archéologie sous-marine des îles Bahamas.

Une gigantesque route formée de rochers polygonaux dans des eaux peu profondes au large de l'île de Bimini aux Bahamas. C'est une structure longue de 70m et large de 10 qui semble construite en gros blocs de pierres régulières assemblées par une espèce de ciment. (On parle aussi du " Mur de Bimini ", certains y voyant les restes d'un mur plutôt que d'une route ).



Des blocs, mesurés au demi-décamètre et au stéréocompensateur, ont plus de 5 m. de côtés avec une épaisseur variant de ,5 à 1,5 m. En fonction de leur densité, ces blocs peuvent atteindre des poids de 5 tonnes. La face extérieure du mur est nettement dressées et alignée. Les coins inférieurs sont vérifiables à l'équerre dans les trois axes. On aurait affaire à un ancien port submergé, comportant des quais et une double jetée, élargie à certains endroits symétriques.

Il est possible de recourir à plusieurs méthodes pour la datation. Celle de la détermination de la courbe générale de la montée des eaux donne une ancienneté de 6000 ans (BuI. GéoI. Soc of América, vol79). Si l'on utilise le radio-carbone 14 appliqué aux tourbières submergées voisines on conclut à 4700 ans (+ou-10%) pour une profondeur de 3m et 6000 ans pour 4m. L'extrapolation donne 8 à 10 000 ans pour les constructions dont la base se trouve actuellement à 8 / 10 m de profondeur.

Puis, les ruines de temples datées de 12.000 ans ont été trouvées près de Bimini. Certaines d'entre elles sont sous l'eau et certaines sont encore ensablées sous l'eau. L'analyse préliminaire a indiqué que les structures originelles, bien que d'une taille plus réduite que celle la grande pyramide de Guizeh, semblent avoir été plus anciennes. On a mesuré des pierres du revêtement qui épousent le même angle unique que celui de la Grande Pyramide. Les ruines sont mégalithiques et soutiennent une ressemblance remarquable avec les sites antiques de l' Égypte. D'autres caractéristiques concordent étroitement avec les caractéristiques des sites mégalithiques trouvés au Pérou, au Yucatan, en Irlande et en Scandinavie. Les pierres ne sont pas dans leur formation d'origine.

L'analyse de ces antiques et énigmatiques temples construit près de Bimini, il y a 12.000 ans, a tout juste commencé. Bien que beaucoup de cartes du royaume merveilleux ornent divers murs de ces temples mystérieux de Bimini, il y a un manque presque complet d'autres inscriptions. Des rares glyphes existent cependant, plusieurs ressemblent à ceux trouvés dans la caverne célèbre d'Altamira en Espagne qui contient la peinture bien connue de bisons. En outre, il y a des positions orbitales exactes des planètes et ce qui semblent avoir été des rayonnements complexes d'étoiles, des murs plaqués de métal, et des pierres imbriquées de diverses couleurs.

En ce qui concerne les bâtisseurs, c'est le mystère le plus total. Rien de ce qui nous est connu de l'histoire des amérindiens (qui remonte à environ 2000 ans avant J.C) ne nous permet la moindre hypothèse concernant le peuple qui vivait à cette époque et même en Europe aucune peuplade n'aurait été capable en cette période d'édifier une construction aussi monumentale.

La disposition des cercles en pierre de Bimini ressemblent à aux "labyrinthes de Kerama" dans le
Pacifique, et à "L'oeuf centre du monde" de l'île de Paques également dans le pacifique.

En 1930, Edgar Cayce voyant américain, avait prédit que l'Atlantide devait resurgir entre 1968-1969 Peut-on rapprocher ces prédictions des découvertes faites à Bimini? Edgar Cayce s'est fait connaître par ses prédictions qui lui venaient toujours parle truchement d'un sommeil hypnotique, d'où son surnom de " Nostradamus dormant " ! Dès son adolescence,E. Cayce avait annoncé les futures déclarations de guerre des deux derniers conflits mondiaux. L'Atlantide ne pouvait manquer de s'ajouter au dossier Cayce. II déclara, entre autres :
"C'est ce moment que choisira l'Atlantide pour refaire surface ...dans une région des Bahamas, près de Vile de Bimini..." Ce qui, a priori, ne s'est pas produit.

Voir :
Edgar Cayce


LA PLATEFORME D'ANDROS

Une construction plate fabriquée à partir d' éléments en pierre

La plateforme d'Andros a été découverte tout à fait récemment en 2003 par l'équipe de plongée de Greg et de Lora Litle un peu par hasard alors qu'ils recherchaient d'autres vestiges sous-marins dans les Caraïbes. La plateforme d'Andros est une construction plate fabriquée à partir d' éléments en pierre, la surface totale mesure environ 400 mètres sur 50 mètres..Elle se compose de trois rangées d'environ 15 mètres de large. Chaque rangée commence par une rangée de grands blocs, mesurant environ 10 mètres par 8 mètres.



Les couloirs entre ces rangées sont remplis de plus petites pierres, la plupart du temps carré ou rectangulaire. Les blocs en pierre sont disposés entre eux avec une grande précision, et la plupart des angles sont rectangulaires. Pour que cela se produise de façon naturelle est completement impossible. La structure pourrait avoir une relation avec le niveau de l'eau. La construction date des périodes où ce secteur était au niveau de la mer, et on peu remarquer une similitude avec les constructions antiques de port comme en méditerranée. Le lien entre le site d'Andros et les vestiges des civilisations Incas du Pérou, tel que les ruines de Cuzco ou du Machu Pichu est tout à fait possible.




Image satellite accentuant les structures linéaires et d'autres qui semblent associées (en rouge).


SOURCES ET LIENS

Civilisations englouties






© 2002/2010 - SecreteBase - Tous droits réservés