|
L'histoire de la Statue
représente la liberté américaine de la
domination coloniale britanique, c'est un cadeau de la
France. Son nom de baptême de la statue est: "
Liberty enlightening the World " ou "
Liberté éclairant le Monde ". La statue
de la Liberté possède une couronne avec sept
pointes. Les 7 pointes se déploient sur un
demi-cercle, une forme d'"arc en ciel" de 180° ou
[60° + 60° + 60°] permettant de
construire un " Sceau de Salomon " à 6
pointes. |
Frédéric Gustave
BARTHOLDI est un homme du XIXè siècle,
héritier du siècle des lumières. Il
partageait l'esprit de rationalité et de raison
scientifique de ses contemporains (Jules Verne) qui va de
pair avec l'anticléricalisme qui débouchera
sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec les
lois de 1901,1903 et 1905. |
G. Bartholdi comptait lui donner "
une coupe " et l'habiller de " pourpre " .
(Apocalypse 17). La déesse de babylone
ISHTAR
était représentée avec une
coupe ou avec une torche en main, une couronne
sur la tête car elle était " reine des
cieux ", chargée de bijoux et vêtue de
pourpre et d'écarlate comme le relatent
les versets Johanniques. La coupe existe et serait en
Russie |
La Statue de la Liberté a aussi
été calquée sur le Colosse de Rhodes
qui veillait sur le port de Mandraki en Grèce.
L'échelle des deux monuments est le même. Le
Colosse de Rhodes était une statue d'Hélios,
le dieu Soleil, en bronze, elle est érigée sur
l'île de Rhodes vers -292 avant notre ère. |
Techniquement, le tremblement de terre exerça une torsion sur les genoux de la statue. L'amoncèlement de bois et de bronze ainsi constitué fut, dans un premier temps, laissé sur place car un oracle aurait défendu aux habitants de redresser la statue. D'après la Chronique de Michel le Syrien, le colosse fut définitivement détruit vers 654, par une expédition arabe, sous le commandement de Muawiya Ier, lieutenant du calife Othmân ibn Affân, qui emporta les vingt tonnes qui restaient du colosse (treize tonnes de bronze et sept tonnes de fer), pour les vendre à un marchand juif d'Émèse. |
|
Il y a plusieurs déesses du
feu, CACA (ou Caeca) est une déesse romaine du
foyer et du feu. Elle a progressivement cédé
sa place face au culte grandissant de VESTA (latin).
Son frère CACUS (ou Caecus), fils de Vulcain,
crachant feu et fumée, vole huit bufs du
troupeau de Géryon, sous la garde de Hercule
après son dixième travail. Chez les grecs,
VESTA est la déesse HESTIA, l'attribut
principal d'HESTIA est le feu sacré (du
foyer), que l'on retrouve dans les demeures et les autels
des cités. |
Lorsquelle était
représentée, cétait en habit de
matrone, vêtue de la stola, tenant de la main droite
un flambeau ou une lampe, ou une patère, vase
à deux anses, appelé capeduncula, quelquefois
aussi un palladium ou une petite Victoire. Parfois, au lieu
de la patère, elle tient une haste, javelot sans fer,
ou une corne dabondance. Elle est parfois
représentée avec l'âne et la torche.
C'est aussi ldéesse de la pudeur, de la famille avec
le foyer familial comme civique, l'âne et la torche.
et un culte du phallus. Avec sa TORCHE à la
main comme la Statue
de la Liberté car quand
des hommes allaient fonder une colonie, ils emportaient le
feu sacré avec eux. |
HESTIA n'est pas la Vierge
Mère, la comparaison avec le monde indien permet de
comprendre que le Feu a été conçu
anciennement comme fils de mères et nourrices
virginales. Ce sont ces figures qui expliquent la
virginité d'HESTIA et le fait que des jeunes
filles sont affectées à l'entretien du feu
perpétuel de VESTA qui n'est qualifiée
de Vierge que tardivement par assimilation à
HESTIA. Comme le jeune homme GANYMEDE (avatar
du verseau), on la trouve sur des représentations
servant de l'eau au maître du foyer (ou du harem),
c'est à dire à ZEUS. Elle est
peut-être un avatar de ISIS (Aset), la jeune
femme chez les égyptiens. |
|
La déesse égyptienne
QADESH (ou Qetesh),
avait été importée de Syrie, durant le
Nouvel Empire. Le fait quelle soit
représentée de face semble montrer que c'est
une déesse d'origine étrangère. Le nom
QADESH vient de la
racine sémitique q-d-sh de l'hébreu, qui
signifie « sacré » ou «
séparé ». Le mot sacré,
soppose à profane et signifie « qui
appartient à un domaine séparé,
inviolable, privilégié par son contact avec la
divinité et inspirant crainte et respect ». Le
nom QADESH en hebreu est
KADES en
français, ce qui signifie " saint "et
"consacré " mais aussi " prostituée ",
elle est ROUSSE et sa planète est la
LUNE ROUSSE. |
|
Nous savons que cette déesse
existait en raison des archives des anciens. Nous savons de
Libertas étant appelée la mère des
prostituées par le célèbre historien
romain (et sénateur) Cicéron. Il indique
qu'elle était aussi une déesse des Grecs avant
même début de la civilisation romaine.
Cicéron décrit cette déesse et son
temple sur le chemin de l'Aventin, à Rome. |
ISHTAR
était à cause de
ces titres et de ce pouvoir d'être une déesse
personnelle pour ceux qui l'invoquaient pour des
requêtes précises, la déesse des
immigrants qui se rendaient à
Babylone. |
Son temple à Babylone
s'appelait l'Etourkalama, la " maison qui est la
bergerie du pays ". Les cérémonies qui s'y
déroulaient avaient une forte connotation
érotique et semblaient plutôt liées
à la prostitution sous ses formes sacrée et
profane, elle est une représention de la
LUNE NOIRE, une invention fantaisiste. |
Alors que la Déesse Mère
Egyptienne NEITH
- ISIS est
assexuée, il semble que l'attrait
d'ISHTAR
était sa doctrine de saint sexe ou le salut par les
relations sexuelles avec une prêtresse du temple ou le
prêtre comme un moyen de purification et de
sainteté. Bien sûr, cela impliquait de payer la
prêtresse ou un prêtre, cela était
officiellement sanctionné. Cette Déesse est
inventée en même temps que l'argent et la
finance. |
|
Elle est plus proche de
LILITH
(la prostutuée) que de la reine des cieux mais on
peut aussi y voir la figure de la déesse Syrienne
ALAT (parèdre
de ALAH) est un avatar de HATHOR
/
ISIS. La Déesse
ALAT n'est pas LIBERTAS /
ISHTAR
mais plus proche de L'Aphrodite céleste, le contraire
de l'Aphrodite / Astarté de Canaan. |
SOURCES ET LIENS |
||
|
||
|
|
|