LA MAIN DE DIEU
La chiromancie et les planètes

[...] Et il avait en sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux
tranchants, et son visage était semblable au soleil, quand il luit en sa force. [Apoc. 1:16]


Dans l'Apocalypse de l’apôtre JEAN il y a 7 EGLISES, qui signifie 7 ANGES qui ont un message à délivrer au peuple, aux nations. Et de même, il y a 7 CHANDELIERS D'OR (et non un chandelier à 7 branches). Ces 7 CHANDELIERS signifient 7 EGLISES locales, mais leurs messages vont être répartis sur un temps long. Ces lettres sont un message d’avertissement pour les Eglises dans les temps (siècles).


Les 7 PLANETES représentaient une catégorie de planètes, de sorte, dix planètes connues aujourd'hui sont également inclus dans la catégorie. Les 7 LAMPES du temple qui symbolisaient les 7 PLANETES symbolisent également les 7 PASTEURS des 7 EGLISES de l'Apocalypse (Apoc. 1:20).

Les
7 EGLISES de l'Apocalypse ont été le sel de la terre qui a fourni la prospérité à l'Empire romain, qui était la nation païenne premier client à Dieu après Israël. Tout comme les signes astrologiques correspondent aux parties de la MAIN et aux DENTS, ils correspondent aussi à des parties du TABERNACLE. Le Seigneur Jésus Christ a également symboliquement tenu ces 7 ETOILES dans sa main.


Le 7 est le chiffre de la perfection, les 7 JOURS de la création, récit bien connu de la Genèse. Le nombre 7 est utilisé environ 700 fois dans la Bible. Le nombre 7 est universellement le symbole d'une totalité, mais d'une totalité en mouvement, d'un dynamisme offert à tous pour rejoindre l'universalité, d'une sorte de plénitude qui fait se rejoindre "terre et ciel". Les 7 PLANETES visiblent à l'oeil nu ...



SOURCES ET LIENS 




© 2002/2012 - SecreteBase - Tous droits réservés