LA FLEUR DE VIE
Symbole de Renaissance Solaire

Le concept d'arbre de vie et de fleur de vie remonte à la nuit des temps. C'est un système pédagogique de catégorisation à partir de l'alphabet primordial (représenté par les hiéroglyphes puis l'alphabet grec) utilisé dans la science, la religion, la philosophie et la mythologie. Cet arbre fut également utilisé comme un système de "pont universel" entre les différentes transpositions territoriales et culturelles de la tradition pour mieux se faire comprendre entre elles les différentes théologies du monde, les mythologies et les philosophies.

Comme l'alphabet et son système de numération à partir de Al (1,1) (ou Alpha) et du Nu (13,50), il contribue à réunir. Il fait aussi allusion à l'interconnexion de toute vie sur notre planète et sert comme une métaphore de notre origine commune et de l'évolution - involution. Qui veut se l'approprier pour soi, d'après les textes égyptiens et sumériens, devait être chassé du territoire du " partage des nations ", partage que les sumériens et les grecs appelaient déjà " Pentacosta " et qui est devenu le même symbole dans le christianisme et qu'on retrouve d'ailleurs également dans le judaïsme dans la fête du 49ème jour après la Pâques. C'est aussi le ciel et ses étoiles, en effet la nuit le ciel étoilé ressemble à un arbre illuminé par les étoiles.


LE LOTUS FLEUR DE VIE

Déjà identifié dans la légende sumérienne de GILGAMESH, l'Asie a consacré le LOTUS auprès de BOUDDHA, les Egyptiens anciens auprès de pharaon humant son nectar. Le LOTUS a toujours été lié à la RENAISSANCE et au développement du corps et de l'esprit. La symbolique du LOTUS relève du fait que la graine et la fleur apparaissent ensemble, il s'agit de la simultanéité de la cause (la graine) et de l'effet (la fleur) dans la loi de causalité de l'univers qui est l'un des concept majeur de la philosophie bouddhique.




Le LOTUS égyptien est un nénuphar du Nil dont la moelle donne une farine propre à faire le pain et dont les tubercules sont comestibles. Le LOTUS a joué un rôle très important dans l’ornementation et la décoration des monuments. On distingue le LOTUS BLANC (Nymphéa lotus), aux pétales étalés et au parfum assez ordinaire et le LOTUS BLEU (Nymphéa caerulea), aux pétales étroits et allongés, plus apprécié car il exhalait un arôme suave.

Le
LOTUS BLEU a une valeur symbolique car il est censé redonner vie au défunt qui inhale son parfum. Ainsi, sur de nombreuses peintures de temples ou de tombes, on voit éternellement la même scène : des personnages respirant le parfum d'une fleur de LOTUS. Il était l'attribut de Néfertoum, le jeune dieu de Memphis qui était le « Seigneur des parfums ». Ce LOTUS était appelé « la belle nennufer » (de là le français nénuphar)".

Le LOTUS puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au dessus de l'eau. Ainsi "la boue" représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement. Dans la mythologie égyptienne, la fleur de LOTUS symbolise le SOLEIL, la création et la renaissance et l'expansion de la lumière hors du limon originel, parce que la nuit, la fleur se ferme et coule sous l'eau et qu’à l'aube elle s'élève et s'ouvre à nouveau

Sur des peintures égyptiennes, on voit des coupes remplis de vin, avec une fleur de
LOTUS au-dessus et un petit flacon contenant un liquide qu'on versait dans le vin. Il s'agit vraisemblablement dune décoction de fleurs de LOTUS BLEU. Ainsi, les Egyptiens utilisaient vraisemblablement la fleur de LOTUS comme une drogue. Il connaissant les maladies auxquels ils étaient soumis, notamment la bilharziose, on comprend qu'ils aient utilisé les propriétés bienfaisantes d'une plante qui poussait alors en abondance dans leur pays (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).

Si les fresques des tombes ne nous montrent que des personnages jeunes et en bonne santé, c'est qu'elles traduisent un monde idéalisé. On se fait représenter tel qu'on voudrait être dans l'au-delà : jeune et beau. La fleur représente ainsi l’amour, renouvelé quotidiennement. Elle apporte joie et enthousiasme. Elle rayonne d'amour et de douceur, et nous aide à accepter et à pardonner pour aimer à nouveau.

Chez les Hébreux l’anneau LOTUS porte le symbole de la fleur sur ses deux faces. Le secret de l’union avec le Tout. Quand notre ego illusoire se dissout, nous atteignons l’état d’unité avec le tout et par conséquent, la vie s’écoule en toi et hors de toi. L’équivalent dans le Christianisme est le LYS BLANC, en rapport avec MARIE la reine des cieux.

La fleur de LOTUS (fleur de vie) est appelée aussi NELUMBO NUCIFERA, c'est le véritable LUCIFER (porteur de Lumière) lié à l'astre VENUS, le LOTUS représente la VIRGINITE (la pureté) et la VIERGE mais aussi son FILS, des figures de VISHNU / GANESH et de la déesse KALI chez les Hindous. Les PETALES de la fleur qui s'ouvrent représentent la pureté de l'âme et son expansion, L'élégance et une certaine grâce harmonieuse, la beauté et l'illumination, une ouverture d'esprit assimilée au « troisième oeil » également dit « œil intérieur » ou « œil de l'âme ».


LE PAPYRUS ET LE NIL

La plante papyrus était très commune à l’ère antique. Elle poussait alors dans le lit du Nil fleuve sacré et plus particulièrement dans son delta. Elle avait, de ce fait, une fonction religieuse et politique. Ainsi, le papyrus était représenté sur les temples ou porté lors des processions et signifiait la renaissance et la régénération du monde. Le Papyrus était assimilé au Fleuve Nil, même la forme du Nil évoque celle d’une tige de Papyrus ou celle d’une tige de LOTUS.

Emblème de la Basse-Égypte, il était personnifié par la déesse
OUADJET, qui est représentée sous la forme d’un serpent, le cobra (ouadjt : hiéroglyphe du papyrus, signifiant aussi le vert de malachite, la prospérité). Il est donc aussi un symbole de prospérité.




SPIRALE - NUTATION - VAGUE - PULSE

La Terre Spirale Autour du Soleil

Le POLE géographique n'est pas le POLE magnétique. Sur son AXE et dans son cycle de 26 000 années, la Terre tourne comme une toupille. Elle forme une SPIRALE sur ses deux POLES sur une représentation est sphérique depuis l'espace. Il semblerait ques les créateurs du Zodiaque Egyptien de Denderah connaissaient ce phénomène ! La Terre ne tourne pas autour du Soleil, elle spirale. C'est le symbole de la pomme de pin quand la représentation est à plat.




Tout notre système se déplace également dans la galaxie avec le soleil, la représentation de ce phénomène forme une FLEUR DE VIE. La nutation forme aussi une VAGUE et la TERRE semble SURFER dessus dans un cycle de 19 ans, c'est à dire que chaque oscillation est une période de 19 ans. Pour passer du sommet d'une VAGUE au sommet de la VAGUE suivante, il faut donc la moitié du cycle, c'est à dire environ 13 000 années ! Ce matériel astronomique est connu des anciens, il est utlisé pour le codage de la Bible et de la Genèse, c'est aussi un matériel sectaire et de propagande. Les anciens ont donc codé un message avec les étoiles et notre système.




Le POLE géographique n'est pas le POLE magnétique. Sur son AXE et dans son cycle de 26 000 années, la Terre tourne comme une toupille. Elle forme une SPIRALE sur ses deux POLES sur une représentation est sphérique depuis l'espace. Il semblerait ques les créateurs du Zodiaque Egyptien de Denderah connaissaient ce phénomène ! La Terre ne tourne pas autour du Soleil, elle spirale. C'est le symbole de la pomme de pin quand la représentation est à plat.

Tout notre système se déplace également dans la galaxie avec le soleil, la représentation de ce phénomène forme une FLEUR DE VIE. La nutation forme aussi une VAGUE et la TERRE semble SURFER dessus dans un cycle de 19 ans. Ce matériel astronomique est connu des anciens, il est utlisé pour le codage de la Bible et il est aussi dans un matériel sectaire. Les anciens ont donc codé un message avec les étoiles et notre système. Les ancients savaient cela !


FLEUR DE VIE NEW ÂGE

Un Hoax Sectaire et Fantaisiste

Dans la pensée New Age, la Fleur de Vie est considéré comme donner du sens et des formes de spirituelle profonde illumination à ceux qui l'ont étudié en géométrie sacrée. Il ya différents groupes qui tirent des croyances et des formes de méditation basée sur ce symbole dont la scientologie.

Pour ces auteurs, le
ZODIAQUE ancestral serait donc une FLEUR DE VIE dont celui d'aujourdhui reste un pâle reflet. Il demeure une SPIRALE énergétique fondamentale ésotérique et mathématique. Mais la SYSTEMIQUE de l'Univers n'est pas systématiquement symétrique, car elle tient compte de la part de libre-arbitre laissé au manifesté, ce qui ne peut être expliqué : la " part du diable ".

La fleur de la vie et de la graine de la vie sont liés par des auteurs New Age avec le prophète biblique d'Enoch, l'Archange Métatron , les six jours de la Création , la Vesica Piscis et d'autes symboles religieux, comme les anneaux de Borromée. Les auteurs New Âge et des sectes associent la fleur de la vie avec des symboles et des motifs décoratifs de cultures à travers l'histoire. Peut-être cinq motifs ressemblant à la fleur de la vie peuvent être vus sur l'une des colonnes de granit du temple d'Osiris à Abydos, et cinq autres sur une colonne en face de l'édifice. Ils sont en rouge ocre et certains sont très faibles et difficiles à distinguer.


Fleur de Vie mathématique de Léonard de Vinci reproduite à Abydos sur le Tempe d'Osiris

En Egypte, ce dodécaédre se retrouverait dans l’ancien Temple d’Abydos, gravée dans le granit et peut vraissemblablement représenté l'Oeil de Râ, symbole de l'autorité de pharaon. On la retrouverait chez les phéniciens, Assyriens, Indiens, Asiatiques, au moyen orient, et dans l'art médiéval. L'ARBRE DE VIE (le Tigre et l'Euphrate mésopotamien) de la KABBALAH (secte) est aussi dérivé du dodécaédre. C'est aujourd'hui un outil de propagande sectaire (le nouille âge).

Le vaste corpus de dessins de différentes figures géométriques par Leonardo da Vinci contient des chiffres qui ressemblent à la fleur de la vie et des tendances similaires, mais sans dénominations de ou attributions spéciales à ces chiffres au-delà de la description des propriétés mathématiques et géométriques. En ce preuves, affirme que Leonardo a attribué une signification à la Fleur de Vie et des symboles similaires ne sont pas pris en charge.

Une étude récente sur les symboles de l'Egypte montre que ces symboles ne peuvent pas être antérieure à 535 avant notre ère, et probablement la date de la 2ème et 4ème siècle de notre ère, sur la base des preuves photographiques de texte grec, etc.. Sur l’ancien Temple d’Abydos, la Fleur de vie et la position des cercles sont proches du haut des colonnes à plus de 4 mètres de hauteur. Ceci suggère que le Temple était à moitié rempli de sable avant lélaboration des cercles bien après la fin de la dynastie ptolémaïque. De plus, ces dessins ne sont pas mentionnés dans la liste des figures compilées par Margaret Murray en 1904, il n'est pas exclu que ces dessins ne sont même pas de la période grec, mais ajoutés au 20e siècle de notre ère.

Selon les spécialites du Nouille Âge, cette FLEUR DE VIE mathématique comporterait les caractéristiques de la création telles qu’elles étaient en émergeant du " Grand Vide ". En reliant les 13 centre on obtient une forme qui est connue sous le nom de " Cube Métatron ". A l’intérieur, on retrouve les 5 formes tridimensionnelles qui sont les Solides Platoniques. Cette structure formerait les bases en musique, comme la distance entre les sphères est identique à la distance entre les tons et les demi tons.

Ce DODECAEDRE est une représentation du ZODIAQUE dans un codage mathématique et non ésotérique ! Dans le système sexagésimal Egyptien puis Babylonien, il y a 12 maisons ou 360° : 1+2 = 3 X 6 = 18 =1+8=9 puis 2 X 6 = 12 = 1+2 = 3 X 3 = 9 où le Zero de 360, la semence originelle. A partir de la sphère centrale nous pouvons construire 9 sphéres d'abord, soit un total de 10 : les 9 premiers chiffres avant de recommencer par le 1 et le 0. Il faut ajouter 3 à 9 pour obtenir le 12 du dodécaédre. Or 12 = 1 + 2 = 3 & 1 X 2 X 3 = 6 & 6 X 3 = 18 = 1 + 8 = 9 venant de 3 X 3. La fleur de vie est donc l'oeuvre du 666 (le cercle) et du malin, c'est une blague sectaire.

Voir : Secret du Zodiac



SOURCES ET LIENS 




© 2002/2012 - SecreteBase - Tous droits réservés