LA VIE DE JESUS
Christ Messie Fils de Dieu Porteur de Lumière

JESUS LE CELTIQUE

Paul Le Cour dans son livre "L'évangile ésotérique de saint Jean" apporterait les preuves que Jésus Christ est issu de Galilée, qui est à l'origine une cité gauloise, construit par les Gaëls c'est à dire les Gaulois en hébreu. Ainsi, Jésus serait gaulois à l'origine et Nazareth n'aurait pas été une ville mais le titre honorifique de " Maitre " essénien dont Jésus faisait certainement parti.

Le mystère de la Kabbal ajoute que Marie mère de Jésus était en vérité la fille d'une prêtresse d'Isis, en fait surement gauloise. La ville de Paris (PER ISIS, de la tribu des Parisii) est étymologiquement relié à " Bar Isis " c'est à dire Fils d'Isis dont s'est réclamé cette dite tribu avant de convertir plus tard au Ier siècle à un homme portant une croix.

Il y a donc plusieurs JESUS dans l'histoire, et celui de l'église n'est pas celui que l'on présente, puisque c'est un titre. L'Empereur Constantin a certainement déifié le Roi Joshua pour créer son personnage du Christ Romain, en assimilant plusieurs mythes anciens, dont celui des Celtes. Il y a donc plusieurs " CHRIST ", ce sont des figures éclairées de l'histoire de l'humanité.


BETHLEEM LA MAISON DU PAIN

SPICA signifie " EPI DE BLE " et BETHLEEM la " maison du pain ". JEAN-BAPTISTE est né à Pâque et JESUS (on ne sait pas son vrai nom) est né 7 mois après la conception de JEAN-BAPTISTE. JESUS serait donc conçu pendant la fête des LUMIERES et né pendant la fête des TABERNACLES en SEPTEMBRE - OCTOBRE dans la constellation (astrologique) de la VIERGE et non pas d'une VIERGE. Le lien avec l'enfant roi et HORUS est donc possible astrologiquement contrairement au 25 décembre !

La date du 25 décembre est fêtée par les chrétiens, jour de Noël, marque en principe le début de l'ère commune. La date du 25 décembre -1 a été fixée au début du VIe siècle par le moine Denys le Petit. Puis, au VIe siècle de ce qui devint l'ère chrétienne, sur des calculs erronés d'au moins quatre ans du moine Denys le Petit, le calendrier julien en vigueur prit une nouvelle origine. De l'an 247 du règne de Dioclétien, on passa à l'an 532 de l'ère chrétienne, tout en conservant le 1er janvier comme Nouvel an. La date de Noël fut donc fixée pour des raisons symboliques au 25 décembre.

Les principales sources sont les récits de l'enfance de
JESUS, que l'on trouve au début des évangiles de Matthieu et Luc, dont l'historicité globale est douteuse et qui donnent des indications chronologiques imprécises et contradictoires, mais en comparant avec le ZODIAQUE égyptien nous trouvons des liens étroits avec les cultes du monde entier.




SPICA est l'étoile le plus visible de la VIERGE (la maison du pain), mais ce qui caractérise cette constellation, c'est son EPI DE BLE. Le calendrier romain est basé sur le calendrier egyptien, historiquement Jules César demanda à l'astronome de la Grèce antique Sosigène d'Alexandrie de réformer et de corriger le calendrier lunaire romain pour la réforme julienne de l'an 46 av.

Le calendrier égyptien n'est donc pas différent du notre à condition de prendre en compte la précession des équinoxes. Ainsi, le 3 ème mois égyptien est la période du 17 Septembre au 16 Octobre, ce qui correspond bien à la
VIERGE qui va du 24 Août au 21 septembre. Le Christ est donc bien né dans la VIERGE vers la mi-septembre !

Le lien avec HORUS / JESUS et RHA (AMON-RÊ) peut donc se vérifier puisque dans le mois égyptien HATHYR, le personnage de HORUS est dans les bras de ISIS - HATHOR (constellation remplacée par le Centaure avec les Grecs) et au-dessus d'eux il y a l' EPI DE BLE de la VIERGE. Avec le décalage de la précession des équinoxes, le signe astrologique de la VIERGE (Isis avec un Epi de blé) est à cheval sur la BALANCE (justice) et l'EPI DE BLE ou est situé l'esprit de KRIST / RHA (Horus / Ré).

Il est également possible symboliquement de représenter la
VIERGE à l'enfant avec le nombre 911 (11 septembre) et le 916 (symbole du Yin-Yang ou du nombre d'Or) l'EPI DE BLE (RHA), celui qui ouvre la porte (les mystères) pour un nouvel âge avec la CLEF du disque (ou l'anneau). Des chercheurs indiquent également le 11 SEPTEMBRE pour la naissance du Christ. La date du 16 SEPTEMBRE semble logique, puisqu'elle peut s'écrire 916 le symbole parfait de l'OHM (Omega) et du NOMBRE D'OR avec au milieu le UN (the one).




ISIS (le vrai nom égyptien de Isis est Aset) tenant HORUS enfant dans ses bras a été remplacée par l’astronome Grec Claude Ptolémée par la Constellation du CENTAURE typiquement grecque que les Astronomes nomment CHIRON. C'est un précepteur et un éducateur d’adolescents réputé pour sa sagesse et sa science. Le CENTAURE aurait enseigné notamment à Céphale, Héraclès, Iphiclès et Ulysse. Le CENTAURE représente une forme de vie monastique en communauté.

CEN vient du mot CENOBITE du latin coenobita (moine) et TAURUS / TAUROS pour le TAUREAU. Ce n'est donc absolument pas un cheval (Hippo) ! Il s'agit d'une corruption du ciel Égyptien par les Grecs et le remplacement de la MERE et de son rôle dans la création ! Il y a donc un remplacement de la MERE par un moine pédophile pour l'éducation des enfants, puisque le CENTAURE efface la VIERGE à l'Enfant du ciel. Une hérésie de l'église !

La fausse église de Rome est donc complice car ils ne pouvaient ignorer cela astronomiquement et astrologiquement. On comprend mieux les scandales de l'église de Rome qui n'est autre qu'une continuation de l'enseignement des Grecs avec les enfants.



Le ciel ayant bougé, en tenant compte de la précession des Equinoxes et en dessinant la carte du ciel sur la terre (Ley Lines), la VIERGE (ISIS) et RHA (JESUS) sont dans la nouvelle " MAISON DU PAIN ", et cela correspond exactement à la ville de PARIS pour la naissance mais aussi à ROUEN (en latin ROTO MAGUS) la ville de la ROUE MAGIQUE (le Zodiaque) ou la ROUE DU MAGICIEN (Sorcier, Magicien , Mage , Magus) dans le grand dessin cosmique des constellation sur la Terre, dont PARIS (Per-ISIS) est la tête de la sainte ISIS. Les Deux villes sont liées avec la précession des équinoxes depuis l'Egupte et la grande pyramide.

Les initiés fabriquent donc un
ZODIAQUE géant et circulaire sur la terre en partant du pôle nord où la FRANCE est représente la VIERGE à l'EPI au nord mais aussi la VIERGE à l'ENFANT au sud ! La France est donc la terre sacrée de MARIE (Marianne, Hathor, Isis, Athena, etc.). La FRANCE est lié au plateau de GIZEH astrologiquement et de nombreuses Ley Lines passent par la FRANCE. PARIS est la ville d'ISIS et ROUEN est une ville sacrée dont l'arme est l' AGNEAU, un avatar de HORUS. C'est aussi la ville de Sainte Jeanne d'Arc avec sa fameuse église moderne pyramidale en forme de Dragon / Stégosaurus dont l'inspiration vient d'Asie.

Lors de ses passages d'une époque à une autre, un holocauste est organisé afin de créer un nouveau culte en suivant les constellations qui se déplacent dans le ciel. Ainsi, le centre religieux s'est déplacé en EGYPTE puis en GRECE jusqu'au VATICAN pour l'âge des POISSONS, notre âge actuel qui se terminera le 20 MARS 2013 pour faire place au VERSEAU, un signe de révolution et de changements. L'Eglise de ROME a inventé une façade pour le peuple, tout en gardant les secrets.

Avec la précession des Equinoxes tout devient limpide, cela correspond également à l'arrivée du Bouddha blanc METREYA annoncé par les moines du tibet et à l'âge du VERSEAU de 2012 / 2013, mais aussi aux propheties de l'apocalypse (révélation) qui annonce la chute de la bête : le pentacle du ZODIAQUE. Si JESUS a existé, il était certainement l'esprit de HORUS / RHA, celui qui vient quand les hommes changent d'époque astrologique pour les sauver et se venger lors d'un nouveau SOLEIL (changement d'ère) dans une réincarnation de l'âme du KRIST, puisque l'époque de JESUS correspond au passage TAUREAU / POISSONS.

Voir : Secrets du Zodiaque

Toujours dans la constellation de la VIERGE, il y a Delta Virginis (Delta Virginis), géante rouge de la constellation de la Vierge appartenant à un petit groupe à l'ouest de SPICA. Elle porte également le nom traditionnel AUVA. Ses noms médiévaux Auva, Al Awwa, et Minelauva proviennent de l'arabe CAWWA le CHIEN aboyant. Cette étoile représenterait la ville de Paris (PAR - ISIS) dans l'alignement cosmique sur la Terre. Le CHIEN est lié à la mort et à la résurrection, au Dieu ANUBIS gradien de la Nécropole.


LA NAISSANCE DE JESUS EN SEPTEMBRE

Jésus n'est pas né un 25 décembre

Le jour de naissance du Christ, fixé au 25 décembre durant le IVè siècle
est symbolique, afin de coïncider avec le Sol Invictus, une fête romaine
.

Pour la majorité de ceux qui s’appellent chrétiens, le 25 décembre marque l’anniversaire de Jésus bien que la date exacte ne soit pas connue. Différentes dates ont été données: 25 mars, 14 avril, mois d’octobre. Aujourd'hui à travers le monde en décembre, beaucoup de familles dans la chrétienté se réjouissent parce que Jésus est né. Le 25 décembre n’est donc pas vraiment l'anniversaire de Jésus-Christ. Personne ne connaît la date de Sa naissance. Avant le 4ème siècle, l'anniversaire de­ Jésus était célébré le 6 Janvier et s'appelait Nativité. Le 6 janvier correspond aussi à l'Epiphanie, la célébration du baptême de Jésus et de la visite des mages (à l'enfant Jésus) selon la tradition.

Pour connaître la période probable de la naissance de Jésus, il faut lire Luc 1:5: « Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth ». La lecture de ce texte nous apprend que le père de Jean-Baptiste faisait partie d’une classe de la prêtrise lévitique appelée la classe d’Abia (Abija). En lisant 1Chroniques 24, nous apprenons que les sacrificateurs étaient divisés en 24 classes.

Abija était la huitième classe (V.10). Ceci nous apprend donc aussi quand est-ce que la classe d’Abia devait servir au cours de l’année biblique. Sous la direction du Saint-Esprit, David a donc divisé les sacrificateurs en classe et leur a donné les instructions concernant le temps de leur service (1Chron. 28 :11-13). La durée du service de chaque classe était de sept jours (1Chron. 9:25). La semaine de service débutait un sabbat et se terminait le sabbat suivant (2Chron. 23 :4, 8). En plus de cela, toutes les 24 classes de sacrificateurs servaient trois semaines de plus durant l’année (Deut. 16 :16).

24 classes X 1 semaine=24 semaines + 3 semaines en plus=27 semaines.

Pour avoir une année lunaire complète, il faut ajouter encore 24 semaines. Chaque classe servait donc 1 semaine en début d’année et 1 semaine en fin d’année + 3 semaines de service de toutes les 24 classes= 5 semaines de service/an. Entre la première et la huitième semaine de l’année, deux des trois fois où toutes les classes servaient avaient lieu.

La fête des pains sans levain (Mars - Avril) et la fête des semaines (Mai – Juin) avaient lieu durant les huit premières semaines de l’année. La huitième classe servait donc durant la 10ème semaine de l’année. Cela tombe le deuxième sabbat du mois de sivan (Main – Juin) et la semaine suivante (vers le 12-18 sivan). Elisabeth a conçu Jean-Baptiste après que Zacharie eut terminé son service au Temple. Elle aurait donc pu tomber enceinte après le 3ème sabbat de Sivan (vers le 19-25 Sivan, Juin).

Pour une grossesse normale de 40 semaines (9 mois), nous pouvons conclure que Jean-Baptiste est né vers la Pâque (15 nissan, le 1er mois, Mars - Avril). Pendant, le repas pascal, il est de coutume de laisser une place vide pour Elie le prophète. Jésus a enseigné que Jean-Baptiste était l’Elie qui devait venir (Matt. 11 :7-14). Six mois après la conception de Jean-Baptiste, Jésus est conçu dans le sein de Marie (Luc 1 :23-33). Si Jean a été conçu dans la 11ème semaine (la semaine du 3ème sabbat de Sivan), Jésus a été conçu six mois plus tard pendant le mois de kislev (Nov. – Déc.).

Marie a pu concevoir Jésus après le 3ème sabbat de Kislev (vers le 19-26 kislev). Hanoukka tombe le 25 Kislev (Déc). Jésus, la Lumière du monde aurait été conçu durant Hanoukka. La fête des lumières. Jésus naît six mois après Jean-Baptiste. Jean-Baptiste est né à Pâque (15 nissan, 1er mois). Jésus est donc né au 7ème mois, le mois de Tishri (Sept. – Oct.). A souccoth ou fête des tabernacles (fêtes des tentes, fêtes des cabanes). Jean l’apôtre dit que la Parole a été faite chair, et Elle a habité (« tabernaclé ») parmi nous… (Jean. 1:14).

« La première Église maintenait que la naissance de Christ a eu lieu pendant la Fête des Tentes. Les premiers Chrétiens… ornaient leurs édifices religieux avec des rameaux verts à la Fête des Tentes, comme un mémorial que Christ était, en réalité, né à ce moment-là, de la même façon que les Juifs érigeaient des cabanes ou des tentes (Clavis Calendaria de Brady ; I-II, Londres, 1812, pp. 313-314). D’après Brady, « cela est à l'origine de la décoration avec des rameaux de la scène de la Nativité à Noël ».

JESUS serait donc conçu pendant la fête des LUMIERES et né pendant la fête des TABERNACLES en SEPTEMBRE - OCTOBRE dans la constellation (astrologique) de la VIERGE, vers le 15 SEPTEMBRE !

Source : Restauration Judeoapostolique


RESURRECTION SOLAIRE DES ROMAINS

Cacher le Mystère au Monde

Le phénomène apparaît autour du 25 DECEMBRE, c'est à dire au SOLSTICE D'HIVER. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver, les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'Hémisphère Nord, le SOLEIL opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent le processus de mort chez les anciens : LA MORT DU SOLEIL.

Ainsi, le 22 décembre
LA MORT DU SOLEIL était entièrement achevée. Etant donné que le SOLEIL s'est déplacé continuellement pendant 6 mois, il atteint son point le plus bas dans le ciel. A ce stade une chose curieuse se produit : Le SOLEIL cesse de se déplacer vers le Sud, ceci est perceptible du moins pendant 3 jours !

Durant ces
3 jours de repos, le SOLEIL reste à proximité de la CROIX DU SUD (la constellation de la Croix). Suite à cette période de temps, le 25 DECEMBRE, le SOLEIL se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps.


Comme ses prédécesseus, JESUS est né d'une vierge (reine du ciel) MARIE un 25 DECEMBRE à Béthléem. Sa naissance fut annoncée par une étoile à l'est que 3 Rois étaient censés suivre afin de localiser et décorer le nouveau Sauveur. Enfant il était professeur à l'âge de 12 ans et à 30 ans il fut baptisé par JEAN LE BAPTISTE.


Ainsi commença son ministère. JESUS eut 12 disciples avec qui il voyagea, il accomplit des miracles tel que guérir les malades, marcher sur l'eau, et ressusciter les morts. Il était également connu sous les noms suivants : " Roi des Rois " , " le Fils de Dieu " , " la Lumière du Monde " , " l'Alpha et l'Oméga " , " l'Agneau de Dieu " , etc. Après que son disciple Judas le trahisse et le vende pour 30 pièces d'argent, il fut crucifié et placé dans une tombe puis 3 jours après il fut ressuscité et fit ascension.

La vie de
JESUS est donc symbolique, et chaque phase de sa montée est alchimique. Mais la Promesse est venue par l'Enfant de la grotte. JESUS, par l'Ascension, échappe au plan terrestre tout en montrant son devenir et sa réalité à l'Homme, mais l'Enfant de la grotte a pu être adoré par les bergers, c'est-à-dire par les élus qui ont conscience que le troupeau doit être ramené au Père.


Toute l'oeuvre de JESUS n'a de sens que si l'on comprend que cette flamme, cette Pierre philosophale venue sur la Terre prend le corps d'ADAM, le corps de la chute ainsi qu'une âme terrestre, qu'il voile l'or éblouissant dont il est constitué et montre à l'humanité, par symbole, l'épopée du corps adamique, séparé du Créateur, pour retrouver son corps d'éternité, qui est le corps unique et céleste de tout le Créé. Le corps de Christ porte et baigne tous les univers.

Par la création de la multiplicité, le Créé connaî t la dualité, la séparation du contenant et du contenu. Toute l'alchimie du périple de la Création consiste à refaire la route vers l'Unité, à retrouver la vie célestielle qui est la Vie dans son essence, dans le corps unique de Christ.

La Croix, c'est le sacrifice du corps adamique, du corps égoïque de la séparation, de la multiplicité, de l'individualité. L'ego doit mourir, s'effacer, pour que surgisse le corps de Résurrection, le corps qui triomphe de la mort, car il est uni à l'éternité de l'Unité. La Résurrection montre le moment précis, dans l'alchimie de la transformation, où, par le sacrifice du corps individuel, peut naître le Corps de Gloire. Il y a deux mille ans, le Corps de Résurrection participe un court instant au plan de l'humanité. Il s'offre aux yeux émerveillés de Marie-Madeleine. Il prouve que la mort est vaincue. L'ego, l'individualité, la séparation, la multiplicité des formes ne sont qu'apparence.


RESURRECTION SOLAIRE

JESUS est le "juge des morts". La même chose a été dite au sujet de prédécesseurs tels que Nemrod, Krishna, Bouddha, Ormuzd, Osiris, Aecus, etc. Jésus était l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier. Krishna, Bouddha, Lao-Tseu, Bacchus, Zeus et d'autres l'étaient aussi. Jésus a guéri des malades et ressuscité des morts. Ainsi l'on fait Krishna, Bouddha, Zoroastre, Bochia, Horus, Osiris, Sérapis, Mardouk, Bacchus, Hermès et d'autres. Jésus était de sang royal. Bouddha, Rama, Fo-Hi, Horus, Hercules, Bacchus, Persée véritable Dieu unique, "des milliers d'années avant la naissance présumée d'Abraham, le créateur, si mal nommé, du concept de "Dieu unique". Ils ont symbolisé également le véritable Dieu Unique, le Soleil, avec la "vraie croix unique".

Les chrétiens représentent Jésus avec une auréole, et c'est précisément la manière dont les Phéniciens dépeignaient les rayons du soleil autour de la tête de leur Dieu-Soleil, Bel ou Bil. Ce détail peut être observé sur une pierre phénicienne datant environ du 4e siècle av. J.-C."

Comme Jésus, Virishna a fait des miracles comme guérir les malades, redonner la vue aux aveugles, chasser les démons et ressusciter les morts. Il a été mis à mort sur une croix entre deux voleurs. Il est descendu aux enfers et il est ressuscité d'entre les morts pour remonter aux cieux. Le Dieu
MITHRA a été crucifié mais qui est ressuscité des morts le 25 mars, à Pâques. Les initiations du culte de Mithra s'accomplissaient dans des grottes ornées des signes du Capricorne et du Cancer, symboles des solstices d'hiver et d'été, l'apogée et le périgée du soleil.

MITHRA était souvent dépeint sous la forme d'un lion ailé, un symbole pour le soleil encore en usage au sein des sociétés secrètes contemporaines. DIONYSOS et BACCHUS ont été les Fils de Dieu aussi et sont morts pour nos péchés, nés d'une vierge-mère, leurs anniversaires étaient le 25 DECEMBRE.

Et voici quelques-uns des " Fils de Dieu " qui ont joué le rôle principal dans des histoires similaires à celle qui a été attribuée à Jésus et presque tous ont été adorés bien avant qu'on ait entendu parler de Jésus :

Krishna de l'Hindoustani ; Bouddha Sakyamuni de l'Inde ; Salivahana des Bermudes ; Osiris et Horus d'Egypte ; Odin de Scandinavie ; Crite de Chaldée ; Zoroastre de Perse ; Baal et Taut de Phénicie ; Indra du Tibet Bali de l'Afghanistan ; Jaon du Népal ; Tammuz de Syrie et de Babylone Attis de Phrygie ; Xamofxis de Thrace ; Zoar des Bonzes ; Adad de l'Assyrie Deva Tat et Sammonocadam du Siam ; Alcide de Thèbes ; Beddrou du Japon ; Hésus ou Éros et Bremrillahm des druides ; Thor, fils d'Odin, des Gaules ; Cadmus de Grèce ; Hil et Fêta des Mandates ; Gentaut et Quetzalcoalt du Mexique ; le Monarque universel des Sibyllins ; Ischy de Formose ; le Divin Enseignant de Platon ; le Saint Homme de Xaca ; Fohi et Tien de Chine ; Adonis, fils de la vierge lo, de Grèce ; Ixion et Quirinus de Rome ; Prométhée du Caucase ; etc.

Voir :
La Divine trinité


JOYEUX MYTRHA

En Perse (1000 avant J-C), le culte de MITHRA, le Dieu SOLEIL bat son plein en Perse. Les prêtres célébraient l'office par le pain et le vin "Celui qui avale ma chair et avale mon sang demeure en moi et je demeure en lui (Zarduhst)". Le prêtre de Mithra plaçait du miel sur la langue de l'adepte. Son culte comprend un repas et un baptême. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de MITHRA. Il est né d'une vierge le 25 décembre, il avait 12 disciples et accomplissait des miracles. A sa mort il fut enterré 3 jours puis ressuscité. On y faisait référence dans les éxpressions comme "la Vérité" , ou encore "la lumière". Le jour sacré ou l'on rendait grâce à MITHRA était le dimanche :

- Il est né d'une vierge le 25 décembre.
- Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
- Il était appelé "le Bon Berger."
- Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
- Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
- Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
- Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur".
- Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
- Il avait 12 compagnons ou disciples.
- Il effectuait des miracles.
- Il a été enterré dans un tombeau.
- Après trois jours, il s'est relevé.
- Sa résurrection était célébrée chaque année.
- Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur".

Au temps de Jésus-Christ, il y avait de nombreux écrivains qui évidement racontaient des histoires et écrivaient sur les événements de leurs temps. Un de ces écrivains est nommé Philo, qui est tout à fait bien connu. Philo a vécu pendant l'époque de Jésus à Jérusalem, de -20 à 50. Philo était là quand le Christ a fait son entrée triomphale à Jérusalem. Philo vivait là où le Christ a été crucifié. Il était en ville lorsque le tremblement de terre, l'obscurité surnaturelle, et de la résurrection des morts a eu lieu. Philo était là quand le Christ lui-même est ressuscité des morts et, en présence de nombreux témoins, est monté au ciel.

Philo n'a jamais mentionné une fois Jésus.

Joseph est un célèbre historien juif natif de Judée né en 37 après JC, ce qui fait de lui un contemporain des Apôtres. Tout le monde savait qui était Josephus. Il a servi comme gouverneur de la Galilée, qui a été la province dans laquelle le Christ a vécu et enseigné. Josephus savait et avait voyagé à travers toutes les régions de Galilée, les lieux mêmes où le Christ a accompli ses prodiges en quelques années. En fait, Josephus vécu à Cana, qui est la ville dans laquelle le Christ aurait fait son premier et célèbre miracle. Dans ses écrits, Josephus prend grand soin de mentionner tous les événement importants et important et son travail est vaste, il est composé de vingt livres. Il consacre des pages entières sur de petits voleurs et les lieux de culte des dirigeants. La vie d'un seul roi a pris quarante chapitres.

Et pourtant, jamais une fois Josephus ne mentionne pas Jésus et n'a jamais fait allusion à l'existence d'une telle personne. (Il y avait deux paragraphes qui sont maintenant avérés du 4ème siècle par l'évêque Eusèbe).

En fait, il ya une longue liste d'écrivains vivant dans le même lieu et au moment que le Christ dit avoir vécu, et aucun d'entre eux ne dit rien de lui. En fait, les quatre Evangiles nous sont si familiers mais étaient complètement inconnu au début des Pères chrétiens, comme Justin le Martyre à titre d'exemple qui fut au milieu du deuxième siècle un des plus éminents Pères du mouvement chrétien de son temps. Il a écrit de la divinité du Christ. On pourrait penser qu'il préférerait citer les Evangiles Saints, mais au contraire, il cite des livres de l'Ancien Testament, près de 300 fois. Il cite des livres apocryphes environ 100 fois. Il ne mentionne aucun des quatre Evangiles, il ne mentionne jamais les auteurs: Matthieu, Marc, Luc ou Jean.

JESUS serait donc né pendant la période de la fête des Tabernacle en SEPTEMBRE - OCTOBRE et dans la MAISON de la VIERGE (astrologique) et très probablement vers le 15 SEPTEMBRE. Même si c'est une ancienne histoire répétées au cours des cinq mille ans, Lucius Calpurnius Piso redige la version moderne du Dieu solaire.

Voir : Source de Réligions


HORUS ET JESUS

Le Jésus historique de la Bible n'a pas ou peu de points communs avec Horus si sa naissance est le 25 Décembre.
Le Catholicisme romain se révéle être la religion solaire du Culte de Mythra.


Si HORUS  est le bien, la lumière et le jour, le soleil, La théorie de la naissance d'Horus précisément comme l'histoire de la conception miraculeuse de Jésus est fausse. Zeitgeist the movie (proche de la secte société théosophique) se trompe lourdement sur le sujet! Il faut se remémorer que l'empereur CONSTANTIN, fondateur de l'église "officielle" (catholicisme romain) a essayé de fusionner paganisme (ancien culte) et christianisme (nouveau culte). Les idoles ont été rebaptisées du nom de saints mais sont restées les mêmes. Idem pour de nombreuses pratiques ou objets de culte. Le solstice d'hiver associé aux culte solaire a été choisi (rien de biblique dans le 25 décembre) pour commémorer Noël (naissance de Jésus-Christ).

Le culte du
SOLEIL païen enveloppé d'une surcouche chrétienne a été imposé partout. Les anciens cultes de la fécondité et de la "reine des Cieux" ont eux aussi été "christianisés". Il faut savoir que le culte de la VIERGE n'a absolument aucun fondement biblique. Qu'il y ait des aspects païens dans ce culte est donc absolument vrai. Le Catholicisme (romain) se révéle être la religion solaire du Culte de MYTHRA sous un déguisement chrétien. Le JESUS de la Bible (le Jésus historique) n'a pas ou peu de points communs avec HORUS, puisque tout est faux avec JESUS et le 25 décembre ce n'est pas possible d'affirmer que JESUS est HORUS avec NOEL.

Aucun texte égyptien, ne dit qu'Horus s'appelait KRST. C'est en grec et non pas en égyptien que le mot "KRST" (Christ) signifie "oint". En égyptien KRST signifie plutôt "enterrement". Il s'agit donc bien de "RESURRECTION" !


JESUS ET LES ANCIENS MYTHES

En -2500 avant JC, l'histoire du Dieu égyptien Horus, elle même provenant des anciens Mythes sumériens, comporte un grand nombre de points communs avec celle de Jésus. La véritable histoire de la divine trinité vient de Babylonie. Les égyptiens transforment le mythe en astro-théologie en construisant les pyaramides selon la carte du ciel et en donnant des noms d'étoiles à leurs divinités. HORUS est le SOLEIL, ISIS est SIRIUS et OSIRIS est ORION.

Après le déluge, les descendants de NOE se sont multipliés et ont bâti la grande ville de Babylone. Sémiramis est devenue la reine de Babylone et a épousé un homme appelé Nimrod. Le jour où
NIMROD a été mis à mort, le peuple a pleuré. SEMIRAMIS a donné naissance à un enfant, TAMMUZ et a déclaré qu'il était la réincarnation de NIMROD. Sémiramis est devenue une déesse dotée de nombreux appellations : Reine du ciel, médiatrice, reine de l'humanité. TAMMUZ devint plus tard BAAL, le Dieu Soleil, puis HORUS chez les égyptiens ...

Lorsque les Babyloniens ont été dispersés dans différentes parties du monde, ils ont apporté avec eux le culte de la divine mère et de son fils. En Chine, ce fut le culte de la sainte SHING MOO. En Inde, celui de DEVAKI (la déesse) et de KRISHNA (son fils). A Ephèse, celui de DIANE. En Egypte, ce fut le culte d'ISIS (la déesse mère) et de HORUS (son fils). En Scandinavie, celui de DISA, représentée avec un enfant. En Grèce celui d'APHRODITE, la déesse médiatrice. A ROME, celui de VENUS (la déesse mère) et de JUPITER enfant. En Palestine, celui d'ASTARTE (la déesse mère) et de BAAL (son fils).




Pour les catholiques les lettres I H S signifient en latin : Iesu Homine Salvator (Jésus Sauveur des Hommes). C'est en fait Isis Horus Seth, la trinité égyptienne de la mère. Ces initiales I H S ont été pendant des siècles le signe de reconnaissance des jésuites. Elles figuraient aussi sur les hosties. Elles étaient gravées sur les gâteaux ronds babyloniens que l'on offrait à Isis.

En -2500 avant JC, (presque 2000 ans avant la rédaction de l'Ancien Testament), naissance des légendes sumériennes recopiées à l'identique par les chrétiens dans la Bible:

- L'origine du mal dépend de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l'arbre interdit (légende recopiée telle que dans la Bible.

- La mort de Mardouk était célébrée entre le quinze et le vingt mars. Sa passion était racontée dans son évangile: capturé par ses ennemis, il était conduit sur une montagne et après avoir mis sur sa tête une couronne de feuille d'acanthe on lui faisait un procès qui se terminait par sa condamnation à mort. Ses ennemis, pour être sûr qu'il était vraiment mort, le perçaient avec une lance.

En -2371 avant JC, celui qui deviendra le grand roi mésopotamien Sargon 1er qui fonda le royaume d'Akkad est retrouvé à sa naissance abandonné dans un panier flottant sur l'Euphrate et sera élevé par le jardinier Akkis puis sera l'échanson du roi Kis. Cette histoire sera reprise dans l'Ancien Testament pour Moïse : C'est une légende comme les plaies Égypte, la mer qui s'ouvre et autres éléments tout à fait surnaturels.

Vers -2000 avant JC, d'après la Bible, Abraham reçoit de Dieu l'ordre de rejoindre le pays de Canaan avec les siens, puis de sacrifier son fils Isaac qui sera épargné et qui va fonder la nation d'Israël. L'archéologie prouve de façon indubitable qu'aucun mouvement de population ne s'est produit à cette époque malgré les efforts de nombreux biblistes et historiens. C'est une pieuse histoire inventée par les rédacteurs de la Bible pour souder la nation. Le premier mensonge d'une longue série dans l'Ancien et le Nouveau Testament. L'histoire des tablettes divines rapportées de la montagne a été empruntée au dieu babylonien Nemo, Les dix commandements au code babylonien d'Hammourabi, la naissance dans le panier au roi akkadien Sargon 1er. L'Esther du livre d'Esther vient de la déesse sumérienne Ishtar (égyptienne Isis).

Vers -1550 avant JC, rédaction du papyrus égyptien "Amen-em-ope"dans lequel les auteurs de l'Ancien Testament se sont inspirés ou ont recopié des passages entiers comme dans: Gen XVII.5, XLII.23, XIX.14, XXV.25, Deut, Juges, Samuel, Rois, Job, Psaumes, Prov, Eccl, Jérém,... Source "The wisdom of Egypt & the Old Testament" W.O.E. Œsterley D.D. professeur d'hébreux université de Londres.

Vers -1500 avant JC, les égyptiens inventent le monothéisme : Le Dieu Soleil est élu comme Dieu unique, il traverse les douze constellations du ciel, nombre qui deviendra symbolique. On invente le sacrement du baptême: en immergeant le disciple dans de l'eau, on le lave de ses fautes et on lui permet de ressusciter en une seconde vie. En mangeant les entrailles de l'ennemi tué et en buvant son sang, on assimile ses vertus. Ces propriétés ont été étendues aux animaux qui ont été divinisés. Ensuite le sang a été recueilli dans des coupes passées aux fidèles puis remplacé par du vin rouge par les prêtres de la déesse Isis. Le prêtre effectuait la consécration en disant "Tu es vin mais tu n'es pas vin car tu es les entrailles d'Isis". Puis il faisait passer le calice aux fidèles présents agenouillés. Plus tard, les prêtres de Dionysos (Dieu de la fertilité symbolisé par un grain de blé) introduisirent le pain dans le sacrement eucharistique. Cette pratique de l'Eucharistie amena la question: "Comment une divinité peut transmettre à l'homme la vertu de la résurrection si elle-même ne la possède pas, puisqu'elle est éternelle et donc jamais morte?' Cette grave question induit les théologiens à faire descendre les dieux sur Terre pour mourir, ressusciter et transmettre la vertu de la résurrection aux hommes qui pourront donc accéder à une vie éternelle dans un paradis après leur mort. Les religions firent donc descendre leurs dieux du ciel vers la Terre: le "Sôtêr" c'est-à-dire le sauveur. Celui-ci était à chaque fois tué par les hommes après avoir subi une Passion. Trois jours après sa mort, il descendait aux enfers pour montrer qu'il était le maître de la mort puis il ressuscitait pour retourner dans le monde des dieux. Chaque secte établit un évangile qui racontait la vie et les sermons du sauveur. La mort de Mardouk, dieu suméro-babylonien, était célébrée entre le 15 et le 20 mars. Idem pour Adonis, Ishtar, Sérapis, Cybèle, Démeter, Mithra, Ahura Mazda... On donna à ces dieux sauveurs le titre de Kirios (seigneur). Les gouvernements comprirent vite l'intérêt d'un tel système qui visait à convaincre les masses populaires de supporter le poids de la dictature impérialiste en promettant aux classes sociales insatisfaites une récompense après la mort si seulement elles avaient supporté avec humilité et résignation les injustices sociales. Le système se diffuse rapidement en Iran, en Perse, en Syrie, dans tout le Moyen Orient et surtout en Grèce où il est encouragé par Alexandre le Grand.

En -1440 avant JC, c'est la période de "l'Exode". Le récit de la sortie d'Égypte des hébreux conduits par Moïse. A l'époque, les frontières égyptiennes étaient étroitement contrôlées, l'Égypte était au faîte de son pouvoir; pourtant nulle trace écrite des 600 000 familles (les 2/3 de la population de l'Égypte de l'époque) qui les auraient traversées ! Le papyrus Anastasi V rapporte que deux esclaves qui s'étaient enfuis furent recherchés. Et les égyptiens dont l'administration notait tout n'auraient pas enregistré la fuite de plus de un million de personnes! Ces 600 000 familles auraient effectué un interminable périple dans le Sinaï pendant quarante ans sans laisser la moindre trace! Pas le moindre tesson de poterie, pas la moindre sépulture! Ce n'est pourtant pas faute de les avoir cherchés: tous les coins et recoins ont été fouillés. De plus, selon la tradition biblique, il se serait écoulé 480 ans entre la sortie de Misraïm et la construction du Temple de Shelomo (Salomon) (cf. 1 R 6,1), ce qui situe l'Exode entre 1450 et 1430. Mais la plupart des historiens identifient le roi d'Egypte (le pharaon comme l'appelle la bible) qui asservit les Hébreux avec Ramsès II (1301-1234)! La Bible affirme que Pharaon et tous les siens ont péri en mer: aucun pharaon n'a jamais péri en mer! Enfin, le royaume d'Edom que Moïse et les siens auraient contourné n'existait tout simplement pas (encore) à cette époque! En fait l'archéologie a prouvé que le récit de l'Exode a été écrit vers -630 et a été complètement inventé. Yaïr Zakovitch, spécialiste de littérature biblique à l'université hébraïque de Jérusalem explique: "Même la sortie Égypte, sous la conduite de Moïse, ne doit plus être envisagée sous l'angle historique, mais comme une fiction littéraire constitutive d'une idéologie politique et religieuse..." . En octobre 2002, le Vatican a reconnu, (entre autre) que les dix commandements n'ont jamais été dictés par Dieu à Moïse.

Vers -1400 avant JC, c'est le culte de Krishna (ou Christna), huitième incarnation de Visnu : (Krishnaïsme) des Védas hindous qui donnera son nom à Jésus-Christ (Jezeus Krishna) :

- Son épithète personnelle était," "le fils éternel"," le "Père"., "KRST", "Krishna", "Christna".
- Sa naissance était attendue par des sages, des hommes sages et des bergers.
- Il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
- Il s'appelle dieu des bergers.
- Il fut persécuté par un tyran (Kamsa) qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
- Il était de naissance royale.
- Il fut baptisé dans un fleuve (le Gange).
- Il effectua miracles et merveilles.
- Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
- Il utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
- Il fut transfiguré devant ses disciples.
- Dans certaines traditions, il fut crucifié entre deux voleurs.
- Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel.
- Il est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel".
- Il est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père". * Ses disciples lui donnèrent le nom de "Jezeus" qui signifie "pure essence".

XIVe siècle avant JC, culte de Yahoo qui deviendra Yahvé.

De -1230 à -1220 avant JC, conquête de Canaan d'après la Bible. A cette époque, le pays de Canaan était une province égyptienne. Pourtant nulle trace d'égyptiens dans le récit biblique. Les forteresses décrites par Josué n'existaient pas encore! Aucune trace de batailles dans les (nombreuses) archives égyptiennes de l'époque. Quant à la ville de Jéricho, dont les murailles d'enceinte se seraient écroulées au son des trompettes de guerre, sauf qu'à cette époque la ville n'était pas encore fortifiée !

En-1200 avant JC, les Philistins s'établissent le long de la plaine littorale de Canaan. Pourtant, dans la Bible, 1000 ans plus tôt, Isaac est censé rencontrer Abimelek, roi des Philistins (Gn 26,10). C'est à peu près la même chose pour les Araméens censés intervenir, dans la Bible, dans l'histoire du mariage de Jacob avec Léa et Rachel.

De -1005 à -970, c'est lerègne du roi David. De -970 à -931c'est règne du roi Salomon. Jusque dans les années 1980, la monarchie unifiée de David et Salomon ainsi que sa rupture brutale étaient considérés comme des faits historiques avérés. Pourtant l'existence de ces deux rois légendaires cités dans la Bible n'est pas certaine. L'archéologie a récemment montré que leurs règnes étaient très différents de l'histoire contée dans l'Ancien Testament. Les fouilles entreprises à Jérusalem n'ont apporté aucune preuve de la grandeur de la cité à cette époque qui était un modeste village. Quant aux édifices monumentaux attribués jadis à Salomon, les rapporter à d'autres rois parait aujourd'hui beaucoup plus raisonnable. S'il n'y a pas eu de patriarches, ni d'Exode, ni de conquête de Canaan, ni de monarchie unifiée et prospère sous David et Salomon, nous devons en conclure que l'Israël biblique tel que nous le décrivent les cinq livres de Moïse, et les livres de Josué, des Juges et de Samuel, n'a jamais existé.

De -640 à -609 avant JC. Émergence du royaume de Juda (royaume israélite du sud) sous le roi Josias. C'est la naissance de l'Ancien Testament de la Bible: les textes bibliques sont élaborés et deviennent l'instrument d'une religion nouvelle: un seul peuple (juif), un seul roi, un seul Dieu. La Bible décrit un Dieu vindicatif, impitoyable et assoiffé de sang qui fait erreurs sur erreurs et qui passe son temps à tout recommencer. Lors des travaux du temple, on trouve opportunément des textes censés être très anciens qui seront le fondement de l'Ancien Testament (en fait ces textes venaient d'être rédigés ce qui explique les incongruités citées précédemment). Un appel puissant à l'unité du peuple juif pour faire face aux menaces des empires voisins. Ce sont des récits qui ont été cousus ensemble à partir des souvenirs, des débris d'anciennes coutumes, de légendes sur la naissance des différents peuples de la région et de préoccupations suscitées par les conflits contemporains. La légende Moïse est créée mais l'histoire d'Abraham sera ajoutée plus tard pour donner un "véritable père" au peuple d'Israël. Ainsi, les recherches archéologiques récentes montrent que les textes de la Bible comme la grande saga des patriarches, d'Abraham, Isaac aux fils de Jacob, la conquête de Canaan, n'ont aucun fondement historique. L'histoire de la naissance de Moïse a été directement recopiée de la légende du roi Mésopotamien Sargon 1er d'akkad. Le récit de la sortie Égypte est tout aussi fictif. Compte tenu du rapport des forces à l'époque présumée de l'événement (XIIIe avant JC), il est impossible d'imaginer la fuite Égypte de 600 000 familles d'esclaves hébreux qui auraient franchi des frontières alors puissamment gardées. A cette époque, l'état hébreux n'existait pas encore. Toutes les recherches archéologiques le prouvent. Des sites bibliques aussi célèbres que Beersheba et Edom n'existaient pas à l'époque de l'Exode. Les murailles de la forteresse de Jéricho n'ont pas été abattues par les trompettes de Josué qui n'ont jamais existé; Jéricho dont les murailles se sont lentement érodées au fil des siècles. Bref, toute la religion du peuple juif, des chrétiens et même de l'Islam (à travers Isaac) est construite sur de pieux mensonges. L'affirmer est tabou, les chrétiens mais surtout les juifs orthodoxes luttent contre la réalité historique. Mais celle-ci finit par lentement s'imposer sous l'impulsion des archéologues.

Au VIe siècle avant JC. Zarathoustra ou Zoroastre, réformateur de la religion de Ahura-Mazda vit en Iran. Un seul dieu, le bien et le mal: c'est le premier monothéisme éthique et universel: enfer et paradis. Il aura une influence majeure sur le judaïsme et les chrétiens.

En-600 avant JC. Le culte de Mithra, Dieu-Soleil de Perse bat son plein en Perse. Les prêtres célébraient l'office par le pain et le vin "Celui qui avale ma chair et avale mon sang demeure en moi et je demeure en lui (Zarduhst)". Le prêtre de Mithra plaçait du miel sur la langue de l'adepte. Son culte comprend un repas et un baptême. Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.

- Il est né d'une vierge le 25 décembre.
- Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
- Il était appelé "le Bon Berger."
- Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
- Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
- Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
- Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur".
- Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
- Il avait 12 compagnons ou disciples.
- Il effectuait des miracles.
- Il a été enterré dans un tombeau.
- Après trois jours, il s'est relevé.
- Sa résurrection était célébrée chaque année.
- Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur".

Au VIe siècle avant JC. Naissance de Siddharta Gôtama Bouddha à Kapilavastu dans le Nord de l'Inde, fils d'aristocrate militaire. Une enfance de riche, il se marie et a un fils. Puis la crise : à 29 ans, il quitte sa demeure, sa femme, son fils, sa fortune et ses riches habits pour s'en aller vers la méditation vêtu comme un mendiant. Il se perd en méditation, jeune et macération pour aiguiser ses facultés intellectuelles. Enfin, le mystère du Nirvâna se découvre à lui : Il est devenu un Bouddha. Il commence alors ses prédications et rassemble des disciples. Pendant cinquante années, il répandra la bonne parole de la délivrance avec un immense succès. Bouddha est invité par un prêcheur et sa femme qui a fait quelques gâteaux. Le prêcheur lui fait remarquer que ce sera insuffisant pour nourrir les 500 moines qui les accompagnent. Ils mettent les gâteaux dans un bol et le bol fournit des gâteaux sans fin, assez pour nourrir tout le monde et il en reste encore. Alors, il jettent le bol dans le Jetavana. De même les disciples de Bouddha, ne trouvant pas de bateau pour pour traverser une rivière, sont entrés en transe méditative et ont marché sur les eaux. Boouddha a été crucifié, il a souffert 3 jours en enfer et il a ressuscité. Il meurt à quatre vingt ans. Ses prédications seront les piliers fondateur du bouddhisme qui connaîtra et connaît toujours un vaste succès à travers le monde. Dans la biographie légendaire de Bouddha (Lalita Vistara) il est né de sa mère: la reine Maya, restée vierge.

En 586 avant JC. Nabuchodonosor, roi de Babylone assiège et saccage Jérusalem : Exil de l'élite en Mésopotamie. Puis retour un an plus tard et naissance du judaïsme.

En 384 avant JC. Naissance d'Aristote en Grèce, fondateur de la logique, il sera le précepteur d'Alexandre. Le système aristotélicien deviendra, au Moyen-âge, l'armature de toutes les scolastiques chrétiennes et musulmanes et figera le progrès de la pensée.

De -356 à -323 avant JC. Règne d'Alexandre le Grand : De la conquête macédonienne de l'Orient naîtra un vaste courant de religions à mystères né du brassage culturel. L'empire va jusqu'en Inde. L'unification et l'hellénisation de l'Orient y ont permis les progrès et le succès rapide du christianisme et des religions à mystère.

Vers 250 avant JC. C'est la date de début de la rédaction des évangiles, bien avant la venue de Jésus Christ: Rédaction du livre d'Enoch (de l'égyptien Sut-Anush). Ces histoires d'anges descendus sur Terre pour ensemencer les femmes ont toujours gêné l'Eglise. Il a donc été écarté du canon en 364 et l'Eglise a méticuleusement détruit tous les exemplaires. Mais en 1773, une version a été récupéré en Ethiopie puis d'autres version complètes. Etant donné que le livre d'Enoch contient une bonne partie des évangiles, l'Eglise a d'abord été obligé d'admettre que la date officielle de sa rédaction datait d'avant 300 ans APRES JC. Pourtant, en 1960, le "Livre d'Enoch" a été retrouvé dans les manuscrits de Qumran et a pu être daté sans ambiguïté d'environ 300 ans AVANT JC ce qui prouve d'ailleurs que l'histoire officielle de JC n'est qu'un mythe. Depuis, l'Eglise évite d'aborder le sujet... Le livre d'Enoch parle du "Christ", "Messie", "c'est mon fils: l'élu", le "fils de l'homme": Enoch: un messie avant l'heure. Certains passages du livre d'Enoch ont même permis de corriger des "erreurs" (volontaires) de traduction du Nouveau Testament.

Vers -200 avant JC. Rédaction du livre de l'Ecclésiaste prétendument écrit sous Salomon en -970

IIe siècle avant JC. "Natale" qui donnera "Noël" en français est le nom latin de la fête du solstice d'hiver: le 25 décembre le soleil semble reprendre vie quand les jours s'allongent à nouveau. Plus tard, les chrétiens feront naître JC à cette date pour court-circuiter la fête païenne.

Au IIe siècle avant JC. Fondation de la secte des Esséniens (résultat de l'éclatement de la congrégation des Assidéens), prés de la Mer Morte, qui considèrent que leur foi est la seule vraie. Ils mentionnent la crucifixion, les "pauvres en esprit", ils attendent la venue d'un Messie, la Rédemption et la survenue du "Royaume" : La fin des temps est proche où viendra un monde parfait. Ils se désignent "fils de lumière", croient au "Saint-Esprit". Les Évangiles ont beaucoup emprunté aux écrits des Esséniens : "Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres". '"Il sera le Fils de Dieu et Fils du Très-Haut on l'appellera. Son royaume est un royaume éternel".

De même les Béatitudes : "Heureux l'homme qui a atteint la sagesse / qui marche dans la loi du Très-Haut / Heureux celui qui dit la vérité avec un cœur pur et ne calomnie pas avec sa langue..." Pour les sectateurs, le mauvais penchant, la prédisposition au péché existent en chaque homme : C'est la "chair" Lors de la persécution du roi grec Antiochus Epiphane est né le concept de la mort rédemptrice de Jésus. Le mot hébreu "Neser" (branche, rejeton) donne "nazîr" ("Saint consacré à Dieu") puis "naziraios" en grec qui donnera "nazoreén" puis "nazaréen" d'où Jésus le Nazaréen qui engendrera le mythe du village de Nazareth, en réalité fondé par les croisés au XIIIe siècle. Les Esséniens citent la résurrection (4Q521).

En -164 avant JC. Rédaction du "Livre de Daniel" : cette littérature apocalyptique a trouvé un écho considérable dans les populations et a engendré des prophètes et des messies qui entraînent les foules derrière eux comme : Judas le galiléen, Simon, Anthrogès, Thaddée et bien d'autres.

En -150 avant JC. Rédaction du rouleau 4Q525 (un exemple parmi d'autres chez les Qumraniens/Esséniens) qui présente des ressemblance frappantes avec l'évangile de Matthieu qui relate l'histoire de Jésus christ qui n'est pas encore né! "Heureux l'homme qui a atteint la sagesse - qui marche dans la loi du très haut - Heureux celui qui dit la vérité avec un cœur pur - et ne calomnie pas avec sa langue... Heureux ceux qui la cherche [la sagesse] avec des mains pures - et qui ne la recherche pas avec un cœur fourbe..." manuscrit 4Q525 recopié presque à l'identique dans Matthieu 5, 3-12. A noter que les manuscrits de Qumran qui datent grosso modo de -200 à +63 /JC et qui ont été découverts à 4 ou 5 km de l'endroit supposé du baptême du Christ, ne citent jamais Jésus, le Christ ou Nazareth... A long terme, les manuscrits de Qumran qui montrent que l'histoire de Jésus est le résultat d'une évolution continue midrashique et pourraient bien porter un coup sévère à la chrétienté.

Vers -100 avant JC. Les nazoréens travaillent sur la Bible Hébraïque et arrivent à en extraire un midrash chrétien. Leur production de textes est copieuse et circule partout. Ils sont les chrétiens primitifs (hors christianisme ). Ces écrits seront les fondations lors de la rédaction des évangiles.

-100 avant JC. La rédaction des livres de l'Ancien Testament (et de la Thora) est achevée.

Au Ier siècle avant JC. Bifurcation : Des Esséniens migrent vers le quasi-christianisme. "Je sais que nul homme n'est justifié sans Toi", "Seul par ta bonté l'homme sera justifié" deviendront, plus tard, chez Paul le Christ et la grâce de Dieu. La foi de Jésus se transformera en foi en Jésus. A Qumran, un repas était pris en commun au cours duquel un prêtre bénissait le pain et le vin.

En -72 avant JC. Le Messie prévu et attendu par les Esséniens de Qumran n'arrive pas...

En -65 avant JC. Le Maître de justice de la secte des Esséniens a douze disciples, il passe pour le Messie descendant de David, est persécuté, torturé et exécuté comme martyr de la foi et devait ressusciter. Il fonda une Église dont les fidèles attendent son retour.

Au Ier siècle avant JC. Dans les environs de Bethléem, des païens faisaient naître Tammuz (Tammouz ou Adonis ou Dumu-zi chez les Sumériens), dieu des céréales, dans une grotte. (Hermés, Dyonisos, Mithra, Zeus sont nés aussi dans une grotte).

En -44 avant JC. Hérode s'empare du trône de Jérusalem, en -37, il est confirmé par Rome.

-25 avant JC. Naissance de Philon D'Alexandrie (-20 à 65). Il fut un homme docte qui s'occupa spécialement de religion et de philosophie. Il s'efforça d'unir le judaïsme et l'hellénisme. Ainsi il constitua une doctrine platonicienne du "Verbe" ou "Logos", qui a beaucoup d'affinité avec celle de l'évangile dit de Jean. Il a écrit cinquante volumes où il cite tous les événements, tous les grands personnages de son temps et de son pays, sans même oublier Pilate. Il connaît et décrit avec force détails la secte des Esséniens, qui vivait aux environs de Jérusalem et sur les rives du Jourdain. Philon n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun des contemporains : Valerius Maximus (-14 à 37), Pline L'Ancien (23 à 79), Silius Italicus (25 à 100), Perse (34 à 62), Lucain (39 à 65), Dion Chrysostome (40 à 120), Stace (40 à 95), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Juvénal (65 à 128), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (61 à 114), Suétone (70 à 140), Valerius Flaccus (70 à 100), Plutarque de Chéronée (45 à 125), Pétrone (mort en 65), Quintilien (30 à 96), Apulée (125 à 180), Don Cassius, Pausanias, Juste de Tibériade etc. .. et même les manuscrits de la Mer Morte (-365 à 68)... Le seul historien de l'époque à avoir écrit sur Jésus de Nazareth (Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s'avéreront être un faux grossier. Les historiens ont démontré que le pseudo témoignage de Tacite était une interpolation. Suétone parle d'un Crestos qui signifie "oint" et non pas Christos et l'action se passe à Rome en 50, 17 ans après la mort supposée de JC.

- 4 avant JC. D'après les écrits de Qumran, le messie Ménahem, rejeté par les pharisiens, est rejeté et mis à mort par les romains puis aurait été considéré comme ressuscité par ses disciples. Cette histoire inspirera, plus d'un siècle plus tard, les auteurs du Nouveau Testament. Israël Knohl, directeur du département biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem met notamment en évidence, pour la première fois dans son ouvrage "L'Autre Messie", des correspondances extrêmement troublantes entre la biographie de Jésus et celle du leader messianique qui l'a précédé d'une génération "Ménahem l'Essénien" et pour cause.

- 4 avant JC. Mort du roi des juifs Hérode le Grand. (Censé régner à la naissance de JC selon Matthieu 2-1). L'incompatibilité des dates, dans la Bible, entre la mort d'Hérode et la nomination de Quirinius est due à la méconnaissance de l'histoire de la part des moines qui ont écrit les évangiles plusieurs siècles plus tard.


LA NAISSANCE DE JESUS

Le registre d'inscription témoignant de son entrée à l'Ecole du Carmel montre que Jésus fut inscrit sous le nom de Joseph, fils de Marie et de Joseph, et réincarnation de Zoroastre, "Fils de Dieu". Lors de son initiation dans la Grande Pyramide (Chéops), il était appelé "Jésus Le Christ". Jésus fut appelé Joseph jusqu'à son baptème. Marie est restée vierge jusqu'à 26 ans (10 ans après la naissance de Jésus). Marie avait 16 ans à la naissance de Jésus alors que Joseph en avait 32.

La date de naissance de Jésus est incertaine. D'après Luc (1,14) il serait né au printemps, à l'époque des pâturages. Pour Saint Clément d'Alexandrie (le maître d'Origène) la nativité a lieu le 18 avril. D'autres songent au 25 mars. Saint Ephiphane pense au 6 janvier (date conservée par les églises d'Orient). Le pape Liberur, en 354, décide qu'on fêtera la naissance du Sauveur le 25/12 confirmant ainsi un usage pratiqué par Rome. Le calendrier hébreux est le seul valable du temps de Jésus Christ. L'année sainte débutait le jour du retour du printemps. Le mois d'avril était le premier mois de l'année ecclésiastique (le 25ème jour du 9ème mois était donc le 25 décembre, le 6ème jour du 10ème mois était le 6 janvier (épiphanie). La date de naissance de Jésus fut reportée du mois d'Avril ou mai au mois de décembre (Certainement le 1er avril). Il y a environ sept années entre la naissance réelle de Jésus Christ et l'an 0. Le calendrier maya est basé sur les conjonctions de Jupiter et Saturne. Il semble que ces conjonctions aient coïncidé avec un grand nombre d'évènements politiques ou religieux, tels que la naissance du Christ, en l'an 7 avant notre ère.

Jésus ne fut pas me premier Grand Maître, Avatar ou Fils de Dieu à "naître d'une vierge". "Pour les mystiques orientaux de tous les temps et de tous les pays, le grand mystère de l'Immaculée Conception et de la naissance spirituelle d'un Fils de Dieu est accepté non seulement comme une possibilité mais comme un évènement naturel dans la vie de tout grand Avatar, par exemple Krishna en Inde fut mis au monde par une vierge chaste nommée "Devaki", qui fut appelée, à cause de sa pureté, à devenir la mère de Dieu.

Jésus serait né dans une grotte essénienne, sur la grand-route, près de Bethléem, d'après des archives rosicruciennes et esséniennes. Eusèbe, premier des historiens de l'Eglise disait que l'enfant était né dans une grotte. Dans le protévangile de Jacques, frère de Jésus, il y a également une allusion à la grotte. Tertullien (200 ap. J.C.), Saint Jérôme (375 ap. J.C.) et d'autres pères éminents de l'Eglise chrétienne primitive rapportent que Jésus naquit dans une grotte. En général les grottes conçues par les Esséniens étaient en partie naturelles et terminées par la main de l'homme.

Mathieu nous indique sur la naissance de Jésus, que les trois " Rois Mages " ont demandé " Où est l’enfant Roi des Juifs ? ". Pilate a fait inscrire " Roi des Juifs " sur la croix. Jésus avait donc toutes les caractéristiques pour être un roi et non pas le fils d'un charpentier comme c'est communément admis. Jésus était aussi appelé Yeshua.

La lumière qui guida les bergers à la naissance de Jésus était une étoile. Si l'on accepte la véracité du texte de Saint Matthieu, cette lumière [de l'étoile de Bethléem à la naissance de Jésus] ne pouvait provenir d'une planète, ni d'une étoile, ni d'une comète à cause de son mouvement rapide dans le ciel. D'autre part, sa course était trop lente pour faire penser à un météore." Une vieille légende, provenant sans doute des Mages eux-mêmes dit : "Quelle était l'étoile qui guida les Mages ? Assurément c'était l'ordre de la Confrérie : pour saluer Jésus, pour sauvegarder la pauvre famille et lui apporter quelques moyens. Nous marchâmes sur la face de la terre sans connaître l'endroit exact. Les ordres du Téraphim nous dirigeaient et nous conduisaient jour après jour. Quand nous entendîmes : "C'est tout près !" nous avions perdu de vue toute trace d'habitation. Quelqu'un pouvait il attendre un miracle d'une telle annonciation sans précédent au milieu des crottes de chameau et du braiement des ânes ?" (Saint Hilaire, J.(Roerick, H.), On Eastern Crossroads, New York, 1930).

L'Histoire des trois rois mages, écrit en latin par un apocryphe chrétien dans la première moitié du IXème siècle, raconte à sa manière, fort différente des Evangiles, l'histoire de l'Etoile de Bethléem. Selon ce texte, cette étoile, après avoir parcouru le ciel, s'immobilisa brusquement et finit par atterrir sur une montagne. "Durant tout un jour, sans broncher au vent s'est tenue puis, légèrement, telle un aigle, elle se posa sur le mont Vans.". Le texte prend grand soin de préciser que cette prétendue étoile "n'était pas semblable à celles qu'on prie dans nos églises" : elle avait des ailes et était entourée de longs rayons qui "tout en rond la faisaient mouvoir pendant qu'elle descendait vers la Terre." Les mages dont il est question dans la Bible étaient des maîtres érudits et de hauts dignitaires des grandes académies et écoles mystiques de l'Orient. Le titre de Mage n'était conféré qu'aux seules personnes ayant atteint le plus haut degrè d'initiation dans les écoles de mystères et qui s'étaient révélées des maîtres accomplis dans le domaine des arts et des sciences; c'était des mystiques hautement évolués sous tous les rapports. Les Mages étaient consultés par les rois, les puissants et l'élite intellectuelle de tous les pays, non seulement sur des questions d'astrologie, ou d'astronomie, mais aussi sur l'histoire, la médecine, les lois naturelles ou spirituelles et des centaines d'autres sujets dont la compréhension et l'explication requièrent une pensée profonde et de vastes connaissances.



SOURCES ET LIENS 

infomysteres.com

Bible.chez-alice.fr






© 2002/2008 - SecreteBase - Tous droits réservés