MESSAGES SUBLIMINAUX
Des messages cachés pour suggérer des opinions

Dans un film, il y a environ 25 images par seconde, l'oeil ne
perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient.


Venu des Etats-Unis au début des années cinquante, la technique du message subliminal fut assimile à "manipulation des foules" ou "viol des consciences". Peu de gens osent affirmer qu'ils pensent le contraire. De nos jours, on est ridiculisé si on a sa propre opinion qui va, éventuellement, à l'encontre du courant général, alors qu'en vérité, on devrait nous en féliciter.


Le subliminal est absolument partout ! Les chansons ne sont pas des messages du diable ou de satan à l'envers, elles sont écrites à l'envers ! les deux forces de l'occultisme s'affrontent dans le conbat antique, le bien et le mal utilisent la technologie. Ainsi, on y trouvera les messages du Temple des fous mais aussi des messages de sagesse et d'espoir. Tout dépend de ceux qui contrôlent les productions. On note un changement depuis les années 2000 dans les messages qui sont des paroles évangéliques indiquant une LIBERATION. Le Bien utilise donc la science du mal pour le combattre !


LE SUBLIMINAL VISUEL

Cette notion de message subliminal remonte à 1957, lorsque l'Américain James Vicary a soutenu avoir réussi à augmenter les ventes de Coca-Cola de 57% dans un cinéma en ajoutant de messages trop brefs pour être remarqués consciemment aux films. Le public et même le gouvernement, inquiets de cette soi-disant manipulation de leur subconscient, avaient réclamé une interdiction de cette pratique. Pendant ce temps, les psychologues essayaient en vain de reproduire l'expérience. Finalement, James Vicary avait dû admettre que toute l'histoire n'était qu'un canular. Plus récemment, Anthony Greenwald, de l'Université de Washington à Seattle, a démontré que les messages à la limite de la perception pouvaient avoir un effet.

La télévision, met en évidence comment des messages, tels que les informations, les films, la publicité influencent le comportement du téléspectateur. La télévision est, cependant, surtout utilisée pour suggérer des opinions. Au cinéma une image est surimposée à l'écran. Il y a environ 25 images par seconde dans un film, l'oeil ne perçoit pas l'image seule mais celle-ci est captée par le subconscient. C'est ce qu'on nomme un "Message subliminal". Les images subliminales sont des images présentées pendant une durée trop courte pour être perçues consciemment. C'est aujourd'hui un concept à la mode ; le marché est riche d'une grande variété de cassettes proposant une "imprégnation subliminale" destiné à acquérir à perdre du poids ou à devenir riche, etc.




À la fin des années 1950, James Vicary, publicitaire, diffuse toutes les 5 secondes le message « Eat Pop-corn, drink Coke » pendant une séance de cinéma à Fort Lee, New Jersey. Les ventes augmentent de 58% pour le pop-corn et de 18% pour le Coca-Cola. En 1957, le livre The Hidden Persuaders, par Vance Packard, dévoile l'affaire et popularise le terme et le concept des messages subliminaux.

Ceci amènera dès 1958 l'interdiction des messages subliminaux dans les publicités télévisées aux États-Unis, en Australie et en Angleterre. Quelques années plus tard, on apprendra que l'étude de James Vicary n'a pas eu des résultats aussi spectaculaires que ceux annoncés. De fait, peu d'études ont été réalisées pour démontrer l'impact réel des messages subliminaux et les publicitaires n'ont pratiquement plus recours à cette technique. On a pu noter la présence d'image subliminale dans certaines publications de la secte des Témoins de Jéhovah.


Du sexe subliminal chez Disney?

CAS CELEBRES DE MESSAGES SUBLINAUX

Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, apparaissait discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (France 2). Elles ont été rapidement retirées, mais le président Mitterrand a été réélu. Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut la qualification de subliminale.

Durant sa campagne électorale de septembre 2000, George W. Bush a fait diffuser un spot télévisé dans lequel le mot « rats » (salaud) était incrusté juste après une photo de son adversaire politique Al Gore. George Bush a remporté l'élection.

Un mois et demi après la dénommée "Operation Iraki Freedom", le président prononçait un discours aux accents glorieux de victoire sous la bannière Mission accomplie. Cette fois, l'évènement a été un succès pour la critique.

Pendant la douzième édition de l'émission PopStars sur M6 (6 décembre 2001), un téléspectateur a détecté trente-trois images de l'appareil photo Kodak Fun. Le CSA a, par la suite, vérifié ce fait.




LE SUBLIMINAL AUDIO

Certaines recherches sérieuses existent et elles ont prouvé, depuis quelques années déjà, que le concept de perception subliminale est une réalité. Dixon particulièrement mais aussi Mykel et Daves, Ayres et Clarck, puis les chercheurs de la Fondation pour la Recherche sur les Impressions Subliminales (FRIS), l'ont amplement démontré. Donc, la théorie est vérifiée. Cette théorie est d'ailleurs assez simple. Dixon, dans une étude qui reste une référence sur le sujet, distingue 4 zones de perception selon l'intensité du stimulus.
Le subliminal sonore est basé non sur la durée (ce qui est le cas du subliminal visuel) mais sur l'intensité. Un son, une phrase par exemple, est diffusé à un niveau trop faible pour être perçu consciemment. Le cerveau est néanmoins censé l'enregistrer et le décoder. Cette différence fondamentale a été ignorée par certains auteurs qui ont utilisé les arguments du subliminal visuel pour promouvoir des produits audio. Depuis des décennies, dans l'industrie de la musique et du disque, on exerce une influence sur l'auditeur avec le "Backward Masking" en se servant d'enregistrements à haute fréquence et de rituels magiques. Lors d'enregistrements à haute fréquence, on enregistre des messages sur la bande sonore en choisissant une fréquence assez haute pour qu'elle ne soit pas audible à l'oreille mais pour qu'elle atteigne quand même le subconscient (messages subliminaux).

Quand on écoute une musique contenant des méssages subliminaux, on entend généralement de la musique, voire des bruits naturels comme par exemple des vagues, des oiseaux,... et rien d'autre évidemment. Il s'agit, la plupart du temps de musiques à base de synthetiseurs formant des nappes sonores sans ruptures nettes ni rythme. Le message subliminal lui est simplement présent à un niveau inférieur de 20 ou 30 décibels utilisant l'effet de masque bien connu depuis les travaux de Wegel,Lane et surtout Fletcher. Cet effet interdit l'identification du message caché derrière la musique, seule celle-ci étant apparente. Pour d'autres fabrications les méssages subliminaux sont enregistés dans la zone de fréquence située à la limite de la percéption humaine des aigus.(fréquences au dessus de 8000 Hertz ou entre 14000 et 20000 Hertz). Une autre technique se présente comme un "encodage des méssages subliminaux dans un bruit blanc" mais le secret étant bien gardé nous ne connaissons pas la signification de ceci.

Certains ont prétendu que lors du " Backward Masking " des messages, même incompréhensibles, enregistrés à l'envers, ou dans une langue inconnue, pouvaient impressionner notre subconscient. Rien n'est prouvé à ce sujet, mais le grand nombre de titres sur le marché contenant ces messages à l'envers, notament dans les chansons des groupes de métal est impressionnant. Si on passe la bande à l'envers, les messages sont très clairs.


John Todd était le dirigeant de la plus grande association (le maisons de disques et de sociétés d'enregistrement de concerts de tous les Etats-Unis : les productions ZODIACO. Selon lui, des rituels de magie noire, prononcés par 13 personnes, sont enregistrés sur la matrice (l'original) de chaque disque. qu'il s'agisse de musique disco, classique, méditative, de rock, de country, de rengaines, de chants patriotiques... ou de n'importe quelle autre musique, ce qui fait que la matrice est empreinte d'une influence démoniaque. JOHN TODD affirmait qu'il était un initié des cercles occultes les plus puissants des Illuminati (du conseil des 13). Nous avons affaire à la plus grande association de maisons de disques de tous les Etats-Unis, soutenue par les gens les plus riches de cette planète. Ces gens agissent ainsi non pas pour des raisons financières mais pour contrôler l'esprit des hommes.

Une deuxième société, issue des productions ZODIACO, naquit, plus tard, en Californie ; elle portait le nom de "MARANATA". Son but : capter l'intérêt des jeunes chrétiens et les adeptes d'autres religions. C'est pourquoi les musiques et les textes qu'elle commiercialisa n'étaient pas choquants bien que la bande contînt des messages sataniques et destructeurs. La première production de cette société fut "JESUS CHRIST SUPERSTAR".

Vous pouvez écoutez des titres glorifiant Satan et à l'envers sur ce site :
jeffmilner.com


L'OEUVRE DE LA SECTE

L’un des initiateurs de ces messages occultes et satanistes fut Aleister Crowley, un célèbre sataniste anglais du début du XXe siècle, amateur de drogues, qui participa à la loge crypto-maçonnique et sataniste de la Golden Dawn de 1900 à 1905. Afin de fixer le caractère particulier de ce jeune personnage ésotériste et occultiste qui fut obligé par son père à apprendre par coeur la bible, Aleister utilisera par la suite le surnom que sa mère lui donna dans son enfance : “La Grande Bête 666” de l’Apocalypse de Saint-Jean.

Selon Wikipedia, Crowley a exercé une influence significative sur l’œuvre de musiciens de rock tels que David Bowie, Jimmy Page, Ozzy Osbourne (il lui dédie un morceau hommage, Mr. Crowley), Jaz Coleman, chanteur de Killing Joke, et les groupes Tool, Iron Maiden, Coil, Cradle of Filth, yelworC (« Crowley » écrit à l’envers, groupe de metal industriel), Christian Death et les Beatlesson visage apparaissant sur la pochette de leur album Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band.

Sur un de ses albums solo, Inside Of Emptiness le guitariste des Red Hot Chili Peppers, John Frusciante, présente 3 chansons inspirées de sa vie, écrites durant la lecture de textes de Crowley : Emptiness, I’m Around et 666. Crowley est aussi la principale source d’inspiration du groupe de Black/Death Metal Behemoth. Jimmy Page, le guitariste du groupe Led Zeppelin, qui lui vouait une admiration considérable, a racheté son manoir de Boleskine qu’il a ensuite revendu. L’auteur britannique Alan Moore a également étudié Crowley, qu’il cite directement dans sa série Promethea, dans un numéro spécialement consacré à la magie et aux tarots. À l’intérieur de l’album Hotel California, le groupe Eagles aurait fait apparaître son visage. Seul un oeil averti pourrait l’apercevoir. Dans la bande dessinée Requiem, Chevalier Vampire, de Pat Mills et Olivier Ledroit, Aleister Crowley apparaît comme l’homme le plus mauvais du monde, ayant réapparu en enfer sous le nom de Black Sabbat avec pour concubine un mandrill nommé Aiwass. Dans les mangas, on peut citer Arystar Krory (Aleister Krory dans l’anime)de D.Gray-Man, exorciste vampire au grand coeur.

Parmi ses nombreux écrits, Crowley produisit le Livre de la Loi qui se résume le thélémisme par des principes simples : “Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi” (AL I:40), “L’amour est la loi, l’amour sous la volonté” (AL I:57) et “Il n’y a d’autre Loi que Fais ce que tu veux” (Liber AL III:60). Crowley prit comme nom initiatique Baphomet, le Serpent et le Lion, l’énergie créatrice matérialisée, en tant que dirigeant de l’Ordo Templi Orientis en référence aux Templiers. L’un des disciples d’Aleister Crowley fut Anton Lavey, un célèbre sataniste du XXe Siècle.

Voir : Aleister Crowley / Hollywood / Mind Control




DAVID JOHN OATES, chercheur dans le domaine du langage inversé, prétend lui, que ces messages à l’envers sont le produit de l’inconscient humain. Selon lui, lorsque nous parlons, nous générons de manière inconsciente des sons qui, écoutés à l’envers, forment d’autres mots et seraient en quelque sorte “la voix de notre inconscient”.

D’après cette théorie, si nous prendrions le temps d’écouter toutes nos conversations à l’envers, nous pourrions régulièrement entendre des mots qui trahiraient notre réelle pensée. Ce qui me porte alors à croire que dans certaines chansons, cet effet de message inversé est souvent le pur fruit du hasard. J’ai souvent entendu des mots ou des phrases qui n’avaient rien à voir avec le texte ou l’artiste. Cependant, certains exemples sont époustouflants !

Cependant, certains artistes auraient reconnu placer des messages inversés de manière volontaire : JOHN LENNON, OZZY OSBOURNE, JIMMY PAGE (Led Zeppelin), PRINCE, AC/DC, KISS, DAVID BOWIE, FRANK ZAPPA, MARILYN MANSON et bien d’autres ont confirmé avoir mis ou mettre en pratique cette technique. Il semblerait qu’il y ait donc des messages subliminaux inversés inconcscients et fortuits, et d’autres messages “calculés”…


L’efficacité des messages subliminaux a pu être démontrée dans diverses circonstances, par exemple pour des images diffusées à très courte durée dans des clips vidéos ou encore des publicités, au point qu’ils furent interdits par la loi pour les publicités et faire l’objet de procès parfois, mais est-ce que le langage inversé a une réelle efficacité subliminale ? Si oui, quelles peuvent être les motivations d’artistes pour invoquer les démons : participer à un vaste complot démoniaque, s’amuser auprès d’auditeurs initiés ou tenter de vendre davantage de disques en flattant les instincts des auditeurs ?

Depuis, les études ne semblent pas avoir beaucoup avancé sur ces messages subliminaux inversés, même si le phénomène des messages inversés a été largement étudié depuis et reconnu officiellement comme une menace potentielle pour la manipulation mentale de masse… Ce qui est établi, c’est que la réalité accessible à la conscience n’est pas forcément la réalité absolue, et si cette histoire de messages subliminaux inversés peut a priori apparaitre assez exagérée, elle n’en soulève pas moins des problématiques bien réelles.

Contrairement à une idée répandue par les médias et les relais du Nouvel Ordre Mondial, lles messages subliminaux sont des outils à l’efficacité démontrée, à tel point que les messages subliminaux visuels ou auditifs sont interdits dans les publicités télévisées, voire dans tous les programmes diffusés dans divers pays tels que les USA, le Canada, la Grande Bretagne ou l’Australie. De même, les messages subliminaux à caractère satanistes ne sont pas issus de l’imagination de “vilains conspirationnistes illuminés” : ils ne sont pas dénués de fondements historiques ou récents, et sont bien des éléments réels et tangibles.

Il n’en demeure pas moins que ces messages à l’envers créent une atmosphère assez particulière et sulfureuse autour d’eux, souvent complétée par des mises en scènes au caractère sataniste plus ou moins affirmé, et proposent en effet des “valeurs nouvelles”, que certains trouveront positives et libératrices mais que d’autres trouveront négatives et dangereuses…



SOURCES ET LIENS 

subliminal.fr





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