WASHINGTON
Une capitale symbolique pour Aton et le Temple

Dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker.

Annapolis, la capitale actuelle du Maryland, fut la première capitale des États-Unis en temps de paix après la reddition des Anglais, menés par Lord Cornwallis, au général George Washington à la bataille de Yorktown, en Virgine. C'est à cet endroit précis que Washington démissionna de sa position de commandant en chef de l'armée continentale, pensant ainsi mettre un termes à sa carrière au service du nouveau pays. Il était loin de se douter qu'il allait en devenir le premier président. Cependant, Annapolis ne resta pas longtemps la capitale du pays.

Le Maryland fit don d'une partie de son territoire au gouvernement fédéral pour qu'il en fasse la capitale que l'on connaît aujourd'hui, Washington DC, ainsi nommée parce que George Washington habitait juste en face, à Mount Vernon, de l'autre côté du Potomac, se développa rapidement et devint très vite le centre politique des États-Unis.

Il y a beacoup d'occultisme dans la capitale américaine, l'élite va reprendre toute la structure du monde et la création des cultes pour la construction des avenues et de la maison blanche.he White House (la maison blanche) partage désormais le même nom que le nouveau gouvernement russe au centre de Moscou. Le nom vient de l'Egypte. La MAISON BLANCHE et la maison Rouge étaient les ministères qui officiait pour la volonté du pharaon à la fin de la première dynastie . La deuxième plus importante construction de l'État en Égypte a été le Trésor. Il a été appelé "
HETCH ", ce qui signifie " MAISON BLANCHE ".


Les monuments de Washington ont été nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Thomas Jefferson et Franklin D. Roosevelt. Les monuments à leur mémoire, et bien d'autres encore, sont situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, de renommée mondiale.

Le " MALL " est la pièce maîtresse de cette superbe ville dessinée par l'ingénieur francais Pierre-Charles L'Enfant et par le mathématicien afro-américain Benjamin Banneker. Quand L'Enfant fut éventuellenent congédié, il revint à Banneker de réaliser ses plans et de créer l'une des villes les plus admirées au monde.


Washington, DC (District of Columbia) est la capitale fédérale des États-Unis. C'est Thomas Jefferson le 3e président des états Unis qui s'y installa pour la première fois. On y trouve la Maison Blanche, qui est la résidence officielle du Président, le Capitole, qui est le siège du Congrès (deux chambres, celle des Représentants et le Sénat) ainsi que le siège de la Cour Suprême.

Une des images les plus célèbres de Washington est sans doute la rotonde ouverte du Jefferson Memorial, qui est entourée de colonnes ioniques et surmontée d'un dôme. Ces colonnes protègent une statue de Jefferson (1743-1826), le troisième président américain.


Le fameux Pentagramme
du pentagone
Pentagramme inversé
dans le quartier de la Maison Blanche
La chouette du "Capitol Hill"
symbole illuminati

Le Washington Monument est devenu l'un des symboles les plus reconnus de Washington. Il aura fallu près de 40 ans pour achever cet obélisque de marbre blanc juché sur une petite colline face à la Maison-Blanche, en plein milieu de cette majestueuse esplanade que forme le Mall.

Le Pentagone, qui est le quartier général de l'armée américaine, est situé juste de l'autre côté du Potomac à Arlington en Virginie. La bibliothèque « nationale » des États-Unis s'y trouve : c'est la bibliothèque du Congrès.




Vues du ciel, certaines rues de Washington (District de Columbia) dessinent un pentagramme inversé dont une extrémité touche la Maison Blanche. On distingue une CHOUETTE dans les jardins derrière le capitole surplombant une pyramide formée par d'autres rues, ce qui abouti à diverses théories sur une intervention maçonnique et mettant en relation maçonnisme, satanisme et extraterrestres. La CHOUETTE étant le symbole maçonique des maçons 33° du rite écossais.

Le pentagramme s'inscrit dans l'architecture du Pentagone et du quartier de la Maison Blanche (White House) totalement supervisée par une faction Colombienne des Iluminati et de Pierre Charles L'Enfant (franc-maçon Français). La
CHOUETTE / HIBOU outre le symbole franc maçon qu'elle représente est aussi plus qu'autre chose un symbole non seulement illuminati mais parfois satanique mais aussi positif, c'est l'animal d'ATHENA la Déesse de la guerre, elle défend donc le pays.




La ville de Washington DC. est aussi un cadran ASTROLOGIQUE planétaire dans lequel chaque rue occupe un métrage précis, reflétant la durée de l’orbe de chaque planète. Le métrage du National Mall reflétant le déroulement du temps selon la course annuelle, la relation angulaire avec la travée centrale devient l’identificateur de la périodicité de l’orbe et chaque traverse de la travée centrale, une croisée. La ville marque ainsi le TEMPS.


L'OBELISQUE de Washington, le "Washington Monument" donc, d'une hauteur de 555 pieds ou 6660 pouces, s'enfonce sur une profondeur de 111 pieds et l'addition donne 555 + 111 = 666.

L'
OBELISQUE est un symbole phallique Egyptien, ensemençant le monde de principes de décomposition et de dissolution spirituelle depuis la vallée de la mort dans un pays dont l'Eternel avait extrait Son peuple tant les ténèbres y devenaient envahissantes.


Il existe des obelix de ce type en égypte bien évidement, mais aussi dans plusieurs grandes villes de part le monde, notament à Paris, au Vatican à Rome avec son obélisque au milieu d'une roue à huit rayons qui représente la matrice d'une femme, un cadran solaire et le zodiaque.

Le président George Washington posa la première pierre de l’édifice au cours d’une cérémonie le 18 septembre 1793, habillé en costume maçonnique. Cette pierre se trouverait près de l’Old Supreme Court, dans un passage de l’United States Senate Gallery. En réalité, il n’est pas certain qu’elle soit la pierre originale : elle est gravée de symboles maçonniques et fut commandée en 1893.


LE TEMPLE DE SALOMON

Washington est aussi une représentation parfaite du TEMPLE DE SALOMON vu du ciel. La religion juive est principalement le culte solaire d'ATON, pratiqué également dans l'occultisme et dans les sociétés secrètes. Voilà donc le TEMPLE reconstitué de façon occulte en amérique.




PERSEPHONE

Peu après la fin de la construction du Capitole, il fut presque entièrement brûlé le 24 août 1814 par les Britanniques durant la guerre de 1812 : une averse orageuse permit l'extinction de l'incendie. Sa reconstruction débuta en 1815 et dura près de quatre années.

Cette période de la première moitié du XIXe siècle fut marquée par deux grands noms de l’architecture américaine : Benjamin Latrobe (1764-1820), un ami de Thomas Jefferson, laissa son empreinte sur l’aménagement intérieur et l'aile Sud à partir de 1804, puis dans la reconstruction du bâtiment après son incendie ; Charles Bulfinch (1763-1844), son successeur entre 1818 et 1829, fut engagé par le président James Monroe pour édifier une rotonde surmontée d’un dôme au centre du bâtiment.


En 1863, une imposante statue en bronze, " Freedom " Mesurant 5,94 mètres et pesant environ 6 800 kg fut placée au sommet du dôme. Elle représenterait PERSEPHONE (CORE) la déesse grecque des enfers.

Perséphone est la fille de
ZEUS (JUPITER) et de Déméter. Elle est d'abord connue sous le simple nom de Coré « la jeune fille », ou encore « la fille », par opposition à Déméter, « la mère ». Elle est assimilée à PROSERPINE dans la mythologie romaine.

Perséphone semble avoir accepté son rôle de reine des Morts, car dans les légendes, elle agit toujours en accord avec son époux. Elle se montre même dure et inflexible. Toutefois, certains auteurs ne la reconnaissent pas comme la fille de Déméter, mais comme celle du Styx, et selon eux Perséphone est depuis toujours la déesse des Enfers. Elle passe aussi pour la mère de Zagreus, conçu avec
ZEUS métamorphosé en SERPENT.


PERSEPHONE est une des principales divinités chtoniennes des Grecs. Son histoire est contée notamment dans l'Hymne homérique à Déméter. Selon le mythe, PERSEPHONE est d'une rare beauté, et sa mère Déméter l'élève en secret en Sicile, son île favorite, où la jeune fille est en sécurité. Dans les bois d'Enna, PERSEPHONE se divertit en compagnie des Océanides. Un jour, alors qu'elles sont occupées à cueillir des fleurs, Perséphone s'écarte du groupe, pour cueillir un narcisse.

Là elle est remarquée par le puissant Hadès, son oncle, qui souhaite en faire sa reine. Il enlève la jeune fille qui d'un cri alerte sa mère mais celle-ci arrive trop tard. La scène se serait déroulée près du lac de Pergusa, en Sicile. Personne n'ayant rien vu, Déméter partira à la recherche de sa fille unique pendant neuf jours et neufs nuits avant de déclarer : « La Terre sera affamée tant que je n'aurai pas retrouvé ma fille. » Le soleil décidera alors de révéler à Déméter que c'est Hadès qui a enlevé sa fille. La déesse ira aux Enfers la chercher mais Hadès refusera de la rendre. L'affaire est portée devant
ZEUS.

ZEUS n'est pas capable de prendre une décision car il ne veut pas froisser Déméter ni son frère, Hadès. Constatant que Coré (Perséphone) a mangé six pépins de grenades, le fruit des morts, Zeus décide que Coré doit rester aux Enfers. Cependant il décide d'un compromis. La jeune fille passera en tant que Perséphone six mois aux Enfers aux côtés de son époux qu'elle finit par apprécier et aimer. Les six autres mois de l'année, elle retournera sur Terre en tant que Coré aider sa mère pour le printemps et l'été. Ainsi la période automnale et hivernale est la période où Perséphone vit aux côtés de son époux.

DEMETER prend mille formes diverses et finit par se changer en OIE. Elle est aussi une magicienne et se rapproche de GAIA (la Terre), avec laquelle elle partage plusieurs épithètes, et elle est parfois assimilée à la Grande Mère des dieux (Cybèle, Rhéa), c'est un avatar de
HATHOR-ISIS. Chez les romains, les OIES sont consacrées à JUNON après avoir alerté le peuple lors de l'attaque nocturne de Rome au Capitole. C'est certainement cette Déesse sacrée qui est représentée sur la maison blanche américaine toujours dans un objectif de protection de la nation.


LE CALENDRIER DES CYCLES

Dans son ouvrage "Bouleversements CLimatiques, le cycle révélé - De l'Atlantide au 21e siècle", Claude chatillon nous révèle des découvertes inédites stupéfiantes dans Washington. Un des chapitres les plus édifiants concerne un monument qui fut réalisé sous la tutelle de George Washington. Utilisant la notation astrologique de représentation du temps, il a supervisé la réalisation dans le port de New York d'une représentation de notre système solaire, s'étendant sur plus de 200 kilomètres carrés et comprenant l'ensemble des planètes, incluant Uranus, Neptune et Pluton, pourtant réputées inconnues à cette époque.

Voir : New-York la symbolique


Washington, comme beaucoup d'autres, savait que les évènements climatiques qui prendraient place à la fin du millénaire posséderaient un impact important sur les hommes d'alors. Mais par-dessus tout, Washington savait que l'Emporium serait partout et qu'ils feraient tous les efforts requis pour assurer le secret du secret. Il connaissait bien les efforts entrepris au cours de l'histoire pour cacher ce savoir derrière des couronnes et des soutanes et finir par transformer des prédictions rigoureuses de climat excessif à venir, en prophéties de cirques. Motus apparent de George Washington: Plus les lettres sont grosses, moins le message a de chance d'être effacé. Et ce message est simplement gigantesque.




Lorsque l'urbaniste français Pierre Charles L'Enfant vit le site sur lequel il allait graver la « Federal city » qui allait devenir Washington, ses mots furent « Un piédestal en attente d'un monument ». La ville de Washington possède une configuration étoilée particulière. Tout comme certaines villes d'Europe aux origines très anciennes, les rues de la vieille cité de Washington se croisent pratiquement toutes à des angles de 48° ou 132°. Dès que la compréhension des mécanismes et symboliques de ces angles est acquise, il devient vite évident qu'une seconde trame de symboles s'ajuste étroitement avec les premiers pour définir un second niveau d'information, possédant ses propres attributs.

Pierre Charles L'Enfant refusa de déposer ses plans, prétendant qu'il les possédait dans sa tête. Pour cette raison et en dépit du fait qu'il avait été l'architecte de la ville, il ne put participer à l'appel d'offres d'un Capitol, qui changea bien souvent d'apparence.




Le périmètre bordé par le Capitol, la Maison Blanche et le Jefferson Memorial forme ce qui est appelé "National Mall". Ce périmètre possède la forme d'un triangle isocèle, dont la base, située entre la fontaine de l'entrée de la Maison Blanche et le monument commémoratif de Jefferson, mesure précisément 1776 mètres.

Pour cibler l'intelligence de cette découverte, il convient de dire que cette date possède une valeur historique particulière puisqu'elle est l'année à laquelle les États-Unis déclarèrent leur indépendance de l'Empire Britanique. Ce triangle, dont la base est de 1776 mètres et les côtés mesurent 2310 mètres de long, est surmonté d'une grande esplanade circulaire et du Capitol.




Tout comme la pyramide apparaissant sur le dollar américain et surmonté de « l'Oeil qui voit tout », une influence à la réputation maçonnique, elle possède le même rapport hauteur largeur de 0,76. Ssimilairement, les avenues et trottoirs aussi. Dans la mesure où la ligne 1776 était utilisée comme référence temporelle, le monument George Washington, qui fut élevé à la mémoire du premier président des États-Unis, se retrouvait à 133 mètres. La clé venait d'être découverte.




Selon Claude chatillon, il y a 4 vagues successives d'évènements, entrecoupées de palier et des évènements géoclimatiques culminants, apporteront une grande détresse. La désolation qui suivra la conjonction d'évènements, apportera l'opportunité nécessaire à l'acceptation d'un agenda globaliste dominateur imposant sa loi à travers la planète. Le peuple se retrouvera en juin 2010 devant un autel ou se réuniront les différentes voies pour nous présenter le leader du Nouveau Monde, qui nous fera gravir l'accès étroit du temple que nous atteindrons en août 2012. Une étape vers le " Nouveau Monde " à l'intérieur du plan de globalisation mondiale " New World Order ".

Cet agenda se poursuit jusqu'à ce que le centre de la coupole du Capitol soit franchi en 2017. Cette étape qui devrait représenter d'une façon ou d'une autre, l'officialisation mondiale de la nouvelle législation mondiale, dans laquelle une portion de la collectivité mondiale se promulguera le droit d'imposer sa vision au reste du monde....




Dès la sortie du Capitol, nous reprenons pied sur le travail de Pierre Charles L'Enfant qui incorporait dans son design les changements géoclimatiques. Visible dans le losange rouge, cette route laissera place à une centaine d'années de conditions adéquates, avant de se resserrer à nouveau et de se terminer en 2178 sur une représentation des tables de loi de Dieu. Un message beaucoup moins énigmatique qu'il n'y paraît de prime abord, puisque cette date marque le début d'une autre vague de perturbations géoclimatiques qui surviendront à ce moment. La fin de la route marque aussi la fin pour un bon moment des grandes perturbations géoclimatiques qui ont affecté la planète depuis une dizaine de millénaires.

En dépit des multiples spéculations à cet effet, tout indique que l'intention d'origine de Pierre Charles L'enfant l'urbaniste, était de deux ordres.

Le premier, reconstruire un sephirot à l'intérieur même du design de la ville et de terminer la route sur les tables de loi, tel qu'elles appararaîssent dans le sephirot. Outil d'initié, le sephirot est une charte divinatoire nous provenant à travers la cabale juive. Il permet de déterminer avec précision le moment des cycles climatiques les plus importants et furent amplement réutilisées par les autres religions et société occulte à travers l'histoire.

Deuxièmement, la représentation particulière du sephirot dont les branches sont étirées, laisse place à une seconde représentation intégrée à la première. La croix de L'Ordre des Templiers, dont le Capitol trône en plein centre.

Voir : Les Templiers




Le travail de L'Enfant ne fut jamais complété de son vivant. Des plans d'origines retrouvés au début du siècle dernier, permirent de terminer ses travaux, mais cette croix fut laissée inachevée. Mais l'intention originale de L'Enfant, aussi noble fût-elle, n'en fut pas moins détournée puisque le sephirot n'a plus rien d'un sephirot. Le travail de L'Enfant ne fut jamais complété de son vivant. Des plans d'origines retrouvés au début du siècle dernier, permirent de terminer ses travaux, mais cette croix fut laissée inachevée. Mais l'intention originale de L'Enfant, aussi noble fût-elle, n'en fut pas moins détournée puisque le sephirot n'a plus rien d'un sephirot.




Un animal mythique ressemblant à un griffon. Tête regardant à gauche, tenant dans sa main droite un bébé d'aspect humain surmonté d'une tête ayant l'aspect de celle d'un crocodile, dans une arborescence électrique, tenant dans sa bouche un visage humain. Le griffon tient dans sa main gauche un animal d'aspect reptilien qui possède un chapeau d'apparence curieuse, qui semble projeter quelque chose à l'arrière de la tête du bébé humain. Le tout s'étend sur une superficie de sept kilomètres sur 7, et est situé en plein coeur de Washington DC.

Il est présumé que la période se terminant en 2178, sera le temps nécessaire à cette cabale occulte pour asseoir confortablement leur domination à l'intérieur de la nouvelle constitution : Mondiale.



SOURCES ET LIENS





© 2002/2012 - SecreteBase - Tous droits réservés