LES ROSES DES CATHEDRALES ET AUTRES SYMBOLES
Le secret Sub Rosa

Les tracés des diffrérentes roses ont des points de connexion,
la base d'une "machinerie" qui, utilise les forces telluriques et cosmiques


Avec cette humilité naturelle qui leur va comme une bure, les moines prétendent que le "secret des cathédrales" a été retrouvé. Pas moins! Un français, presque par hasard, a découvert qu'un tracé géométrique relie les cathédrales. Les moines se sont empressés de la mettre sur un ordinateur, afin de vérifier cette hypothèse.

En fait, ce sont les cathédrales qui ont été construites sur un tracé pré-existant qu'ils ont appelé la Rose de Nostre Dame. D'une part parce que la très grande majorité des cathédrales sont dédiées à Notre Dame. Et d'autre part, ce tracé particulier (fig 3) représente efectivement une rose coupée en 2 perpendiculairement à sa tige. La rose depuis des siècles est synonimes de mystère et de secret.

Quand on est un tant soit peu versé dans la géométrie, en regardant une carte sur laquelle sont pointées toutes les cathédrales (près de 200 en France), on s'empresse d'avancer le hasard qui doit permettre le dessin d'une figure, les points étant nombreux. En fait, ce tracé complexe émane d'un tracé simple qui est l'étoile à 5 branches (pentalha, pentagramme).


fig1: La rose à 5 branches
fig2: Une rose simple.
fig3: La Rose des cathédrales

Illustrations : Michel Christian Soulier "LA ROSE DE NOSTRE DAME"

On trace un cercle dans lequel on construit une étoile à 5 branches, en prolongeant l'une des branches. Le centre étant Paris, plus exactement la croisée des transepts de Notre-Dame. On fait tourner l'étoile autour de son centre, dès que le prolongement rencontre une cathédrale, on constate que les 4 autre branches connectent des cathédrales (fig 1). Il est à noter qu'aucune branche ne tombe dans le vide, chacune touche une cathédrale. Etonnant! Encore plus étonnant: les grandes villes (Cannes, Roubaix, Lille, Einal) qui n'ont pas de cathédrale, ne sont pas sur le tracé.

Cette étoile à 5 branches est en quelque sorte l'algorythme mathématique grâce auquel on construit la Rose. La Rose des cathédrales est la superposition de plusieurs tracés (voir un tracé simple en fig. 2). Nos moines aiment à dire que "c'est un cadeau de Dieu à notre temps". Pour le confondre, en quelque sorte, dans son dénuement spirituel et sa pauvreté morale. L'un engendre l'autre.


LA ROSE PROPHETIQUE

S'exprimant ainsi, nos religieux rappellent que Dieu parle aux hommes. Ainsi, ils expliquent à travers une multitude de nuances que les cathédrales, c'est Dieu qui les a inspirées: l'emplacement, le tracé, les volumes. Si on doute, ils s'empressent de rétorquer "mais tout est dit dans la Bible". En celà ils veulent dire que dans les plans des cathédrales on retrouve le tracé du temple de Salomon.

Pourquoi Dieu aurait-il ordonné avec force détails de construire son temple à Salomon, ne l'aurait-il pas ordonné à tous ses enfants au cours des siècles? "Seul l'incrédule en la matière est celui qui est dans 'impiété", dures, dures, ces paroles de moines, mais c'est la vérité vraie, on ne peut parler qu'en connaissance de cause.

Sans être des Cassandre, des oiseaux de malheur, ils rappellent sans cesse que l'homme court à sa perte, et qu'elle serait imminente. Et ils rajoutent avec un immense sourire emprunt de compassion "sauf si l'homme se convertit". Ils ont même des amis qui parcourent la planète pour le dire. Le plus étonnant c'est que les médias grand public n'en parlent jamais, si ce n'est pour en rire. Par contre devins et autres astrologues se disputent la vedette pour annoncer des prédictions que personne ne prend la peine de vérifier!


AUTRES ROSES

L'inventeur de la Rose des cathédrales s'est mis a tracer des roses comme beaucoup le font depuis peu. Ce fut tout d'abord la Rose des bâtiments religieux de Paris. La plus élémentaire est une Rose à 10 branches (2x5). Puis en partant des grands travaux il a pu tracer une Rose à 13 branches dont le centre est la Pyramide du Louvre, et sur laquelle sont implantées les loges.

Reprenant la carte de France, il a constaté que les centrales nucléaires sont implantées selon des étoiles concentriques à 6 branches. Sans aller jusqu'à ce tracé sophistiqué, on constate que 2 et même 3 centrales sont sur des lignes droites. Et d'aucuns émettent l'hyppothèse que ceci serait la partie immergée d'un iceberg qui serait "une fantastique machinerie" qui pourrait agir sur les climats, sur le psychisme...

"Hypoyhèse" disent-ils, et rajoutent "nous ne sommes que des pauvres moines, nous n'avons pas à vérifier." Et pourquoi de "Nostre Dame"? Encore les religieux qui ont constaté que l'on parle beaucoup des chevaliers du Moyen Age depuis peu, en donnant nombre de détails sur leur initiation. Il n'est pas inutile de préciser qu'en fait d'initiation, c'était un adoubement et que le chevalier se consacrait officiellement à la Sainte Vierge. "Notre Dame veillez que je devienne pas parjure. Pour Dieu et ma Dame" (sa dame étant la Vierge Marie). Et l'un des vieux moines d'ajouter malicieusement: "On voudrait nous faire prendre le diable pour le Bon Dieu." Ne pas confondre!



Illustrations : Michel Christian Soulier "LA ROSE DE NOSTRE DAME"

Depuis la découverte de la Rose sur laquelle sont implantées les cathédrales, le principe a été appliqué à d'autres édifices. Ainsi, sur la Rose qui englobe les édifices qui sont les pôles de la foi catholique. Sur une carte de Paris tracer un cercle de 25 cm de rayon, le centre étant la croisée des transepts de Notre Dame. Du centre, tracer 2 droites, l'une en direction du Sacré Coeur, l'autre en direction de la chapelle de la rue du Bac (le choeur des deux édifices étant le point d'intersection des droites). A remarquer que ces 2 droites forment un angle droit.

Vous pouvez facilement, en vous servant d'un compas et d'une règle tracer une étoile à 10 branches (2 fois 5 branches) dont les côtés et les axes vont connecter automatiquement différents édifices ou églises. A remarquer que s'inscrit sur la rose l'église de Sainte Geneviève et non le Panthéon. A noter le sanctuaire du Christ Roi qui a été livré aux démolisseurs en 1952, il avait été édifié juste avant guerre à la demande du Christ selon une petite religieuse, Soeur Oliva, qui avait fourni l'emplacement et les plans (elle savait à peine lire, elle fut persécutée toute sa vie).

En reliant les grands travaux, on trace un angle isocèle, dont 2 des côtés permettent le tracé d'une étoile à 13 branches, le centre en est la pyramide du Louvre. Sur ce tracé on relève le Panthéon, des édifices des Grands Travaux... Appliquant le même principe aux centrales nucléaires on découvre une nouvelle rose composée d'étoiles à 6 branches. Le hasard ne peut pas être invoqué!

Or les tracés des diffrérentes roses ont des points de connexion, ne pourrait-on imaginer que ceci soit la base d'une "machinerie" qui, utilisant les forces telluriques et cosmiques, entrerait en vibration à des moments déterminés. Tous ces édifices sont construits à la fois sur des points à forte rémanence et de telle façon à être orientés selon certaines évolutions astrales... ?


LE SECRET DES CATHEDRALES

Au XIIème et XIIIème siècles, les Templiers achevaient les travaux de construction des cathédrales de France. Si l'on prend la carte de France et que l'on y marque les positions relatives des plusieurs cathédrales, on obtient la configuration exacte de la constellation de la vierge. Mais il est également possible de faire figurer la VIERGE d'une autre façon sur la France et même sur l'Europe !

Il existe 93 cathédrales en France construite selon le
NOMBRE d'OR, et leurs rapports aux constellations restent à découvrir. Comme les pyramides d'egypte, le Vatican a reproduit les étoiles sur la terre. Selon beaucoup de personnes, les lieux balisés par les vierges noires seraient un moyen de baliser les lieux initiatiques de certains cultes des templiers. On ne saît presque rien sur la nature de ces rituels initiatiques qui se déroulaient sur les lieux et dont le secret est bien gardé !


LA LIGNE DES CHATEAUX

Les Châteaux de Chambord, Fontainebleau et la basilique de Reims sont sur la même droite sur une longueur de 259km et cela reste un mystère ...



SOURCES ET LIENS

Apparition/rose





© 2002/2011 - SecreteBase - Tous droits réservés