NANOTECHNOLOGIE
Mystère ou farce?

CES PIECES SERAIENT DES RESTES DE DECHETS INDUSTRIELS DATANT DE L'ERE SOVIETIQUE

Ce cas a été étudié et expliqueé comme tel: ces pièces sont des déchets de fabrication d'une usine soviétique oubliée, qui ont été enterrés là, et les découvreurs russes de l'emplacement se sont trompé dans la datation de la couche "géologique", qui était une couche artificielle. Les spirales de tungstène par exemple sont des filaments de tungstène pour des ampoules ordinaires. Cette explication a convaincu pratiquement tout le monde...


A partir de 1991, des prospecteurs d'or, puis des expéditions scientifiques ( mandatées par l'institut central de recherche scientifique de géologie et de prospection de métaux précieux et non-ferreux de Moscou ), ont découvert des objets, métalliques, spiralés pour la plupart, dont la taille varie de 3 centimètres pour les plus gros à 3/1 000e de millimètre !

Des milliers de ces artefacts ont été trouvés sur de nombreux sites dans la partie orientale des montagnes de l'Oural, sur les rives de plusieurs cours d'eau dans des couches sédimenteuses datant du pléistocène supérieur, à des profondeurs variant de 3 à 12 mètres.

Ces objets ont été étudiés par l'Académie des Sciences russe de Syktyvka, Moscou et St Petersbourg, ainsi que par un institut scientifique d'Helsinki en Finlande : Les plus gros de ces objets sont en cuivre, tandis que les plus petits sont en tungstène ( point de fusion de 3410°c. ) ou en molybdène ( point de fusion de 2650°c. ).

En fonction du site et de la profondeur où ils ont été trouvés, l'âge de ces objets est estimé entre 20 000 et 318 000 ans !


L'Institut de Moscou a publié un rapport d'expertise n° 18/485 du 29/11/96 qui conclut : "Les données obtenues permettent d'envisager la possibilité d'une technologie d'origine extra-terrestre." Mais depuis un autre rapport présente les objets comme des déchets de l'industrie !




SOURCES ET LIENS






© 2002/2006 - SecreteBase - Tous droits réservés