STONEHENGE
Un Observatoire Gigantesque et une Base Militaire

UNE CONSTRUCTION CONTEMPORAINE

Selon ce que nous savons depuis un certain temps, l'incroyable complexe de pierre du Wiltshire, en Angleterre, a été construit selon des archéologues et des études quelque part entre 3000 avant JC et 2000 avant notre ère. Même si les chercheurs pensaient que les pierres provenaient des collines de Preseli depuis environ 1920, ils n'ont jamais su l'endroit exact d'où les pierres étaient extraites, ajoutant au mystère de la façon dont les anciens réussissent à transporter les rochers. De nombreux chercheurs s'interrogent sur l'âge du monument et selon les mots d'un archéologue, STONEHENGE est " un produit de l'héritage du XXe siècle et de son industrie".

En 2015, au Pays de Galles, des scientifiques ont mis au jour les vestiges d'un cercle de pierres construit il y a environ 5.000 ans. Leur étude suggère que ces monolithes pourraient avoir été récupérés et transportés pour servir à la construction de Stonehenge situé à quelque 240 kilomètres. Les scientifiques ont découvert la présence de six trous suggérant que l'ensemble formait autrefois un plus grand cercle de 30 à 50 mégalithes et ont annoncé avoir identifié l'origine des "pierres bleues" situées dans les cercles centraux.

En étudiant le site d'un ancien cromlech du Néolithique démantelé de Waun Mawn, situé dans les collines Preseli du Pembrokeshire, les résultats ont en effet indiqué que Waun Mawn aurait été érigé il y a entre 5.000 et 5.600 ans, soit quelques centaines d'années avant la première phase de construction estimée du monument du Wiltshire. Autant d'indices qui semblent suggérer un lien entre Waun Mawn et Stonehenge. Waun Mawn pourrait avoir été démantelé et certaines de ses pierres auraient été transportées et réutilisées pour édifier Stonehenge à quelque 240 kilomètres de là. Des preuves supplémentaires sont nécessaires, mais le chercheur Pr. Pearson n'hésite pas à aller plus loin dans la théorie. "Avec une estimation de 80 "pierres bleues" installées à Salisbury Plain [...], je soupçonne que Waun Mawn n'a pas été le seul cercle de pierres qui a contribué à Stonehenge", a-t-il avancé pour la BBC.




STONEHENGE est un écran de fumée, c'est une reconstruction moderne, beaucoup de gens ignorent que le site tel que nous le voyons aujourd'hui a été reconstruit en plusieurs fois, et des dizaines d'images prouvent que les menhirs que nous voyons aujourd'hui datent en fait de notre époque actuelle. Nous savons que le site avec ses monolithes est reconstruit depuis les années 1880 jusqu'en 1953 par l'armée britanique en orientant les blocs avec les étoiles et le soleil. La première reconstruction date de 1901, elle n'est pas celle que l'on peut voir aujourd'hui. L'ensemble de la plaine est un terrain militaire ou il y a eu des activités secretes et des hangars aéronautiques geants, d'ailleurs ll'africulture est interdite sur toute la plaine.

En 1958, les pierres ont été restaurées à nouveau lorsque trois des sarsens debout ont été réérigés et placés dans des bases en béton. La dernière restauration a été effectuée en 1963 après le renversement de la pierre 23 du cercle de Sarsen. L'étudiant en recherche historique Brian Edwards, a récemment révélé que le monument d'Avebury voisin avait été entièrement reconstruit, il a aussi trouvé de rares images de STONEHENGE en cours de restauration.

Lors du dernier asemblage, le chemin de fer passait par le site pour envoyer le personnel depuis Londres jusqu'à Salisbury, un train pouvait arriver directement sur le site entre deux petites collines, à 500 mètres des mégalithes. C'est avec une grue ferroviaire que les blocs seront déplacés pour l'installation, l'engin est transformé plus tard pour l'armée avec l'ajout d'un canon, il est visible au musée militaire à 3km du site. On a inventé des artefacts qui seraient des faux.

Le site de STONEHENGE comme on le connait de nos jours serait donc assemblé à l'époque contemporaine. Des photos de ce qui semble être la construction du site apparaissent un peu partout. Un auteur russe fournit une information détaillée sur la façon dont le gouvernement britannique a construit ce nouveau lieu de culte d’un autre âge et spécule sur le fait qu'il a peut-être effectivement été construit à partir de zéro ou au moins rénové. L'auteur affirme aussi qu’il pourrait être une réplique de l'original.




Il n'y a que deux sites monolithiques en Grande Bretagne et on pense aussi que STONEHENGE est une idée de la monarchie britanique afin de donner aux anglais une mythologie qu'ils n'avaient pas, et ainsi conforter le rôle de la famille royale et des origines historiques. A cet effet on a utilisé la légende de Merlin l'enchanteur et du Roi Arthur pour le mythe. Arthur Ier de Bretagne ou Arthur Plantagenêt fut duc de Bretagne de 1201 à sa mort, et héritier désigné au trône du Royaume d’Angleterre, devant succéder à Richard Cœur de Lion. Guillaume de Briouze le capture et détient Arthur sous sa garde à Falaise puis à la Tour de Rouen, où Arthur serait mort.

Le site serait aussi le centre de la PANGEE (au continent originel unique et encore hypothétique de l'histoire du globe, qui se serait morcelé) selon les britaniques, c'est pour cela qu'on a édifier ce CERCLE de pierre ici. Des photographie, montrent des cercles blancs désignant l'espace pour les futurs « mégalithe ». C’est le champ d'action pour les constructeurs. Objets mis en page du client, fait avec de la chaux dans les puits de la pelouse immaculée bleue. Des mégalithes non tirée comme des carottes, ne laissant aucune trace de cette procédure. Le STONEHENGE n'aurait donc riien de commun avec le STONEHENGE d’origine.

Une autre théorie serait que le site recouvre quelque chose que l'on ne souhaite pas montrer au plus grand nombre, on évoque des artefacts très anciens détruisant la mythologie des anglais ou encore l'épave d'une soucoupe volante chez les amateurs d'ufologie, etc.. ce serait aussi une base militaire classée SECRET DEFENSE avec des souterrains et un centre de communication.




Lors du dernier asemblage, le chemin de fer passait par le site pour envoyer le personnel depuis Londres jusqu'à Salisbury, un train pouvait arriver directement sur le site entre deux petites collines, à 500 mètres des mégalithes. C'est avec une grue ferroviaire que les grands blocs seront déplacés pour l'installation, l'engin est transformé plus tard pour l'armée avec l'ajout d'un canon, il est visible au musée militaire à 3km du site. On a inventé des artefacts qui seraient des faux, STONEHENGE comme on le connait de nos jours est assemblé à l'époque contemporaine.

Des photos de ce qui semble être la construction du site apparaissent un peu partout. Un auteur russe fournit une information détaillée sur la façon dont le gouvernement britannique a construit ce nouveau lieu de culte d’un autre âge et spécule sur le fait qu'il a peut-être effectivement été construit à partir de zéro ou au moins rénové. L'auteur affirme aussi qu’il pourrait être une réplique de l'original.




On pense aussi que STONEHENGE est une idée de la monarchie britanique afin de donner aux anglais une mythologie qu'ils n'avaient pas, et ainsi conforter le rôle de la famille royale et des origines historiques. A cet effet on a utilisé la légende de Merlin l'enchanteur et du Roi Arthur pour le mythe. Arthur Ier de Bretagne ou Arthur Plantagenêt fut duc de Bretagne de 1201 à sa mort, et héritier désigné au trône du Royaume d’Angleterre, devant succéder à Richard Cœur de Lion. Guillaume de Briouze le capture et détient Arthur sous sa garde à Falaise puis à la Tour de Rouen, où Arthur serait mort.

Le site serait aussi le centre de la PANGEE (au continent originel unique et encore hypothétique de l'histoire du globe, qui se serait morcelé) selon les britaniques, c'est pour cela qu'on a édifier ce CERCLE de pierre ici. Des photographie, montrent des cercles blancs désignant l'espace pour les futurs « mégalithe ». C’est le champ d'action pour les constructeurs. Objets mis en page du client, fait avec de la chaux dans les puits de la pelouse immaculée bleue. Des mégalithes non tirée comme des carottes, ne laissant aucune trace de cette procédure.


UN PARC D'ATTRACTION COSMIQUE

STONEHENGE signifie « gibet de pierre » en saxon ou encore "pierres suspendues". Les Celtes ont toujours voué un culte à ce site en forme de CERCLE. STONEHENGE a été utilisé par les druides pour leurs cérémonies bien que, les mégalithes étaient là avant l’arrivée des Celtes dans le pays, aussi nous ne savons pas qui sont pas les premiers bâtisseurs de STONEHENGE.

Les découvertes archéologiques dui 17e siècle favorisèrent l’hypothèse selon laquelle le grand cercle de pierre aurait été construit par les Mycéniens. Aujourd’hui, la paternité du site est reconnue aux anciennes populations autochtones. Personne ne semble pouvoir vraiment dire avec certitude qui a bâti Stonehenge.


STONEHENGE a été élaboré selon un plan extrêmement précis. Sa construction a exigé un effort titanesque, les chariots à roue n’existaient pas quand la construction a débuté. Certains monolithes atteignent 50 tonnes et aucun scientifique n’a su vraiment expliquer comment ces pierres ont pu être déplacées sur de si longues distances ni pourquoi des hommes ont été chercher si loin des blocs issus de roches différentes.

La vocation du site fait l’objet de plusieurs théories, selon certains scientifiques le site serait un observatoire. Les mégalithes s’ordonnent en des lignes de visées mettant en valeur des phénomènes astronomiques. Les cercles de trous correspondraient au système simple d’une machine à calculer gigantesque et primitive mais d’une précision étonnante. L’anneau des trous d’Aubrey se rapporterait au cycle des éclipses lunaires.


Hawkins a démontré qu’en déplaçant six pierres d’un trou chaque année, on peut prévoir tous les évènements lunaires sur de très longues périodes. Différents angles entre les pierres solitaires matérialiseraient les solstices et les équinoxes, les levers et les couchers de SOLEIL et de la LUNE.

Les chamans néolithiques lisaient dans les rêves la marche du futur. Merlin, les Druides et les mages consultent le ciel et les astres. STONEHENGE (les pierres suspendues) où des blocs de granit (pesant parfois cinquante tonnes) ont été disposés en cercles concentriques entre mille et trois mille ans avant J-C n’est pas seulement un observatoire astronomique, c'est un TEMPLE SOLAIRE et un
ORACLE. Le Nombre sept est omniprésent sur le site. L'unité de mesure utilisée est le mètre, longueur d'onde lumineuse.

Mais les hommes qui ont bâti STONEHENGE n’ont pas contemplé la même ETOILE POLAIRE que nous. Pour eux, elle se trouvait dans la constellation du DRAGON. Et si le Pôle Nord de l’époque différait du nôtre, le soleil ne se levait pas, aux solstices et aux équinoxes, aux mêmes endroits qu’aujourd’hui. Le soleil ne pouvait pas se lever, le jour du solstice d’été, sur la HEEL STONE. Le secret de STONEHENGE est que la HEEL STONE indiquait le nord.

Dans le filigrane de l’épopée arthurienne, toute l’histoire de STONEHENGE transparaît et la Table ronde, une initiation royale et sacerdotale a des liens avec STONEHENGE. La Table ronde est en fait le
ZODIAQUE, le CERCLE. Au centre du dodécaèdre, se trouve l'œuf noir cosmique. Fécondé chaque solstice par le rayon du SOLEIL. Symbole géométrique puissant adopté par les Druides, derniers tenant de la Connaissance avant l'ère des Poissons. Le site fut saccagé, comme nombre d'autres mégalithes, autour du XIIème siècle, par l'Église, afin de camoufler le secret du ZODIAQUE.

Voir : Secret du Zodiaque




Représentation du site de Stonehenge

L’acheminement des monolithes reste un mystère. Il est possible que les monolithes ont été tirés sur des traîneaux par des centaines d’hommes puis, mis en place au moyen de rondins, de cordes, de troncs d’arbres, de leviers et d’échafaudages de bois. Les pierres proviennent d’origines différentes. Des pierres utilisées pour la construction proviennent d’Avebury, à une vingtaine de kilomètres, d’autres des monts Prescelly dans le pays de Galles à plus de 200 kilomètres, et d'autres de Milford Haven, à 250 kilomètres. Avec la datation au carbone nous savons que le site a été construit en quatre phases entre 3100 et 1600 avant notre ère :

La première phase de construction date de la seconde moitié du IIIe millénaire. Les bâtisseurs ont érigé un talus circulaire d’environ 90 mètres de diamètre délimité par un fossé. L’entrée du cercle sacré était indiquée par deux monolithes et un troisième « Heel Stone » était placé à l’extérieur de l’enceinte.

Dans la deuxième phase ils creusèrent 56 trous dans le flanc intérieur du terre-plein. La découverte d’ossements humains à cet endroit fait penser à des tombes.

Pendant la troisième phase à la fin du IIIe millénaire et début du IIe les bâtisseurs disposèrent en fer à cheval et en double rangée, au centre du cercle, 80 « pierres bleues », des roches éruptives extraites des carrières du Pays de Galles, distantes de plus de 200 km. C'est ce qu'on appel le « Cercle de Sarsen ».

La quatrième phase se situe au XVIe ou XVe siècle avant notre ère. Les pierres bleues furent enlevées et remplacées par 30 énormes monolithes de grès local. Environ 40 « pierres bleues » furent récupérées pour former un second cercle à l’intérieur du premier. Au milieu, on dressa 5 trilithes disposés en fer à cheval, d’environ 7 m de hauteur. Le point focal de la structure était occupé par une pierre plate baptisée « pierre de l’autel ».



SOURCES ET LIENS

Stonehenge Complete

Stonehenge

Stonehenge et son secret





© 2002/2033 - SecreteBase - Tous droits réservés